meemtyke Posted November 2 Posted November 2 7 wonders duel LOTR - encore une victoire avec les symboles. Mon adversaire n'a eu aucune chance. Spirit Island - une victoire in extremis. On a eu chaud avec l'esprit de Pierre et celui de la Peur. On n'avait aucune attaque mais on a réussi à protéger les territoires et créer la peur. Toujours un plaisir! Il mérite sa place dans mon top amplement. Tricktakers - Vraiment pas idéal à deux, mais j'ai vraiment hâte d'y jouer à 4. marcc, PAPPY and Hyann 3
Hyann Posted November 3 Posted November 3 Castle Panic: Retour nostalgique de ce vieux jeux défense de tour... dernière partie en 2011 selon BGG J'avais eu plusieurs bonnes soirées avec des collègues de travail débutant dans les jeux de société agrémenté de houblon. Très de base et normalement assez facile à moins que les cartes ne sortent pas. Il est parfait pour la petite famille, rapide avec de simple discussion pour l'échange de carte, un coop d'introduction. Il y avait les deux autres expansions que je n'ai jamais essayé alors on verra bien. Dans la pile des jeux avec les enfants pour l'instant! Ils ont bien aimé leur partie, à voir quand il va ressortir. Quodd Heroes 1ière éd: Un jeu avec tous les modes possibles (solo,coop, équipes, Vs, overloard...) ça sonne bizarre un peu en plus d'être un grosse boîte, mais j'ai apprécié le casse-tête. L'idée de flipper le personnage et activer leur habilité est assez original. C'est des allures de Roborally sur un fond de Cubitos. Assez chaotique avec des évènements ou les adversaires poussent alors aucun plan ne tient vraiment, c'est du tour par tour. Beaucoup de cartes pouvoir variées changent les règles alors ce qui semble impossible peut changer complètement le tour suivant. Ça résulte à des parties qui ne sont pas toujours balancées où que tu peux te faire sortir rapidement alors ce n'est pas pour tous. Supposément que la deuxième édition diminue la sensation de subir le jeu. Bref content pour le changement qu'apporte le jeu, reste à voir si ça va être durable marcc, Tawny and PAPPY 3
jmbaril Posted November 3 Posted November 3 Hier, Clank avec mon plus jeune, il en redemande. Je suis surpris car il essaie de nouvelle stratégie à chaque fois. Bien content d’avoir trouvé un jeu qui l’intéresse. Avec mon plus vieux, 2x terraforming mars, avec prélude, venus et pour la première fois colonie. Ça ajoute des options de plus surtout pour dépenser l’énergie. On risque de toujours la garder. Pas certain que je vais ajouter turmoil. Hyann, Zolin, Tawny and 4 others 6 1
marcc Posted November 3 Posted November 3 Du dessin, plutôt que du jeu. La carte de ma campagne solo jusqu'à maintenant: meemtyke, austin power, PAPPY and 1 other 4
jmbaril Posted November 3 Posted November 3 Terraforming mars Ares a 2 avec mon plus vieux. Le jeu est plus court mais beaucoup moins satisfaisant. Je vais lui redonner quelques chances mais pas certain qu’il va rester ici Hyann, marcc and PAPPY 3
meemtyke Posted November 3 Author Posted November 3 WIld Gardens- Un très beau jeu. Je vais devoir y rejouer, car je ne suis pas certain d'avoir aimé ça. Je sors vraiment ambigu de ce jeu. GWT: New Zealand - Un jeu de mon top 5. Maudit que c'est bon! Son seul défaut, c'est que c'est un peu long. Sinon, c'est du bonbon! marcc, Hyann, Zolin and 4 others 7
Tawny Posted November 8 Posted November 8 À 3 joueurs hier soir: Unconscious Minds: mécanique intéressante un peu prône à l'AP mais thème 100% collé. Ça m'a fait pensé à Trickerion: Legends of Illusion. Haggis: j'en profite pendant que j'ai du monde qui aime les jeu de levée. Hyann, austin power, PAPPY and 1 other 3 1
Alien Posted November 11 Posted November 11 Au Jour Jeux à Saint-Alexandre. - Expeditions - Il partait avec 1 prise vu les critiques plutôt mitigées que j'avais lu ici et là mais finalement c'est très bien, O.K. pour en rejouer d'autres mais pas un achat, trop cher (VF) je trouve pour ce que c'est. Mais à moitié prix je le prendrais peut-être. - After the Empire - Jeu cool, fun, beaucoup d'éléments très petits. Je vois bien une version surdimensionnée, ça serait malade! Peut-être un futur achat. - Architects of the west kingdom - Wow la mécanique de placements des ouvriers. Version française $25 de plus que la version anglaise pour seulement la règle et le nom des lieux et des cartes, Non! Ce sera la version anglaise. Achat presqu'assuré. - Faraway - À la hauteur de sa réputation. Achat à 100%. - Petit proto de quelqu'un du coin dont j'ai oublié le nom. Jeu abstrait, court, épuré. J'ai bien aimé. - Jeu d'observation et de rapidité dont j'ai oublié le non, avec une boite en forme de cône. 5 "monstres" avec des épines au centre de la table, on retourne 2 cartes et il faut saisir le ou les bons monstres. Je suis nul à ce genre de jeu. - Hit! - Pour finir la soirée, j'y avais jamais joué. Achat à 100%. meemtyke, PAPPY, James Yo and 2 others 5
jmbaril Posted November 11 Posted November 11 Il y a 8 heures, Alien a dit : Au Jour Jeux à Saint-Alexandre. - Expeditions - Il partait avec 1 prise vu les critiques plutôt mitigées que j'avais lu ici et là mais finalement c'est très bien, O.K. pour en rejouer d'autres mais pas un achat, trop cher (VF) je trouve pour ce que c'est. Mais à moitié prix je le prendrais peut-être. - After the Empire - Jeu cool, fun, beaucoup d'éléments très petits. Je vois bien une version surdimensionnée, ça serait malade! Peut-être un futur achat. - Architects of the west kingdom - Wow la mécanique de placements des ouvriers. Version française $25 de plus que la version anglaise pour seulement la règle et le nom des lieux et des cartes, Non! Ce sera la version anglaise. Achat presqu'assuré. - Faraway - À la hauteur de sa réputation. Achat à 100%. - Petit proto de quelqu'un du coin dont j'ai oublié le nom. Jeu abstrait, court, épuré. J'ai bien aimé. - Jeu d'observation et de rapidité dont j'ai oublié le non, avec une boite en forme de cône. 5 "monstres" avec des épines au centre de la table, on retourne 2 cartes et il faut saisir le ou les bons monstres. Je suis nul à ce genre de jeu. - Hit! - Pour finir la soirée, j'y avais jamais joué. Achat à 100%. Est-ce que vous étiez plusieurs? C’a remplacé le jour jeux de La Pocatière?
jmbaril Posted November 11 Posted November 11 De mon côté rien d’original: 2 parties de Clank avec mon plus jeune et 3 parties de terraforming avec mon plus vieux. PAPPY 1
meemtyke Posted November 11 Author Posted November 11 Planta Nubo - J'avais lu/écouté des critiques mitigées de ce jeu. Finalement, c'est super plaisant une fois qu'on a assimiler les horribles règles. Ça se joue seulement en 4 rounds de 3 actions principales chaque. C'est donc assez tight. Je ne suis pas certain de la longévité par contre, mais il va être le fun pour encore quelque parties, ça c'est certain! SuperFafa, PAPPY and Tawny 3
marclemagnifique Posted November 11 Posted November 11 Il y a 12 heures, Alien a dit : Au Jour Jeux à Saint-Alexandre. - Jeu d'observation et de rapidité dont j'ai oublié le non, avec une boite en forme de cône. 5 "monstres" avec des épines au centre de la table, on retourne 2 cartes et il faut saisir le ou les bons monstres. Je suis nul à ce genre de jeu. https://boardgamegeek.com/boardgame/262370/spiky-dastards
marclemagnifique Posted November 11 Posted November 11 Il y a 3 heures, jmbaril a dit : Est-ce que vous étiez plusieurs? C’a remplacé le jour jeux de La Pocatière? Oui, ça remplacé celui de La Pocatière (ou simplement déménagé). Déménagement pour sauver beaucoup de $ en frais de location de salle. Petite édition (une cinquantaine de personnes), mais organisée en moins d'un mois, avec beaucoup de restrictions/compétition en même temps (salon du jeu et du jouet à Qc).
jmbaril Posted November 11 Posted November 11 il y a 30 minutes, marclemagnifique a dit : Oui, ça remplacé celui de La Pocatière (ou simplement déménagé). Déménagement pour sauver beaucoup de $ en frais de location de salle. Petite édition (une cinquantaine de personnes), mais organisée en moins d'un mois, avec beaucoup de restrictions/compétition en même temps (salon du jeu et du jouet à Qc). 50 personnes pour un petit village c’est quand même très bon. Pour la compétition il n’y a pas tant de monde de Québec ou Montréal qui vont faire la route, sauf s’ils ont de la famille ou des amis dans ce le coin.
unity Posted November 11 Posted November 11 4 hours ago, meemtyke said: Planta Nubo - J'avais lu/écouté des critiques mitigées de ce jeu. Finalement, c'est super plaisant une fois qu'on a assimiler les horribles règles. Ça se joue seulement en 4 rounds de 3 actions principales chaque. C'est donc assez tight. Je ne suis pas certain de la longévité par contre, mais il va être le fun pour encore quelque parties, ça c'est certain! un gros coup de coeur pour moi. De même pour Daitoshi.. à essayer! meemtyke 1
Recommended Posts