Aller au contenu

Êtes-vous vraiment un(e) vrai gamer (gameuse) ?


Verglas

Messages recommandés

Ou le dernier "hit" de l'heure... Le Cercle... de Gladius International.

 

Apparemment qu'il y a pénurie en magasin... :loppet

 

Je crois qu'il nous en reste quelqu'un à St-Hyacinthe, tu veux que je te donne l'adresse du magasin ?

 

:laughingdude

 

Peut-etre que si ça venait avec une copie gratuite d'Elixir, Coudloc serait plus intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs un gamer est gros, sens mauvais et va a Gencon a tout les ans.

 

:laughingdude

 

C'est vrai, j'avais oublier la "fragrance" du gamer.

D'ailleurs, ya l'expression consacré: ça sent le gamer.

 

Bon, faudrait utiliser des termes plus adéquats, parce que gamer, en anglais, s'applique aux joueurs de jeux vidéos ou d'ordi.

 

Ces types de joueurs-là peuvent embaumer tout autant sinon plus que les autres. En fait, je te dirais que les jeux vidéo font perdre la notion du temps et des besoins à bien des gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'un Gamer cest un passionné de jeux... peu importe le jeu tant qu'il joue il est content. Évidement au fil du temps il acquiert de l'expérience et des compétence en la matière et il devient un adepte confirmé..un connaisseur. Je suis un gamer, je joue pratiquement tous les jours : sur l'ordinateur , avec mes enfants , ma femme ,mes amis.. je suis passionné par les jeux depuis ma naissance.. j 'adore en essayer de nouveaux et les partager avec mon entourage.

 

Gamer= passionné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un(e) gamer quand:

 

Tu te fais inviter à sortir un samedi soir par la fille (ou le gars) qui te fait tripper depuis des mois et que tu dis non parce que t'as une game de D&D et que tu vas monter de niveau avec une nouvelle feat qui va te premettre de....blabla...tu parles de ton personnage.

 

Tu te fais offrir des billets pour le théatreà la dernière minute et tu dis non parce que tu as une partie d'Impérial le lendemain matin chez l'Empereur.

 

Tu sais c'est qui l'Empereur.

 

Tu te fais inviter au chalet par des chums pour la fin de semaine et tu dis non parce que t'as déjà acheté tous tes billets pour le Fantasia.

 

On te demandes ce que tu as fait en fin de semaine et tu réponds Age of Steam, ou un marathon de Star Trek.

 

Tu peux nommer au moins 7 auteurs de jeu de plateau et énumérer leurs 3 plus gros succès.

 

Tu restes ébaubé quand la personne à qui tu parles ne connait pas Martin Wallace (oui, je sais, impossible mais je fais de la fiction ici:))

 

Tu connais les prénoms et les goûts particuliers en jeux des gens qui travaillent à ta boutique de jeux préférée.

Tu as une boutique de jeux préférée.

 

Tu passes tes vacances à GenCon.

 

Tu prends congé pour un tournoi de Magic. Ou une fin de semaine à Granby.

 

Tu peux discuter pendant des heures de gens qui n'existent pas (Star Trek, Star Wars, Stargate, Farscape, Heroes, Batman, Bones, Buffy, LOTR, Elric, Conan, etc). Et ceux qui entendent ta conversation du dehors pensent que tu parles de tes voisins.

 

Tu sais c'est qui Jeffrey Combs, Jonnie To, Bruce Campbell et Beat Takeshi.

 

Tu vas dans une convention de SF et tu comprends les jokes sur les t-shirts.

 

Tu as nommé ta fille Thémis et ton fils Lancelot. Ta prochaine va s'appeller Leia. Ton chat s'appelle John Koenig.

 

Ta sonnerie de téléphone cellulaire est The Imperial March.

 

Ton sent-bon dans ton auto est en forme de Godzilla.

 

T'as la trame sonore du film de Conan dans ton I-Pod.

 

Tu manques le dernier métro pour finir ta partie de Game of Thrones.

 

T'as la même date de fête que Martin Wallace!

 

 

Doompig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un vrai gamer quand la seule ville Européenne que tu es capable de localisé sur une carte c'est Essen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frachement, celle-là je l'adore !! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la trame sonore du film de Conan dans ton I-Pod.

 

Bonne musique, et pas de quoi en être gêné. :pouce

Bien meilleur que beaucoup de cochonnerie préfabriquée qu'on entend dans les films ou dans les top 40 à la radio.

 

 

Pour ce qui est des fois où on se fait inviter quelque part et on a déjà autre chose de prévu, que ce soit jouer à des jeux ou aller au chalet, ça arrive à tout le monde. Mais quand il s'agit de l'amour (ou d'une occasion), ben la personne qui passe à côté de ça pour aller à sa partie hebdomadaire de D&D ou peu importe, il manque littéralement le bateau, quand on pense que c'est possiblement son avenir social/affectif/familial qui est en jeu. Si c'est quelqu'un à qui tu fais de l'oeil depuis des mois en plus, faut vraiment être mésadapté socialement pour passer à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un(e) gamer quand:

 

[...]

 

Doompig

 

- Tu fait des achats de groupe pour sauver sur le transport

 

- Tu fais venir des jeux d'outre-mer parce que tu ne veut pas attendre la distribution ici

 

- Tu possède des jeux dont les règlements sont seulement en allemand

 

- Tu achète pour 100$ de jeux pour atteindre le "free shipping"

 

- Tu es propriétaire d'un boutique de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de visiter une nouvelle ville:

tu fais une recherche internet pour connaître la meilleure boutique de jeux de la place;

tu prends une valise plus grande que nécessaire au cas où tu acheterais des jeux;

tu réserves un hôtel qui se trouve près de la boutique de jeux.

En visitant la boutique:

tu voies immédiatement les jeux qui ne sont pas disponibles dans ta boutique locale;

tu es instantanément capable de comparer les prix peu importe le taux de change;

tu ne peux pas sortir sans avoir une pile de jeux dans les bras.

En revenant à l'hôtel:

tu constates que tu as mal évalué la place qu'il te restait dans ta valise et tu vas en acheter une autre;

puisqu'il te reste de la place dans ta nouvelle valise, tu retournes à la boutique.

En prenant l'avion:

tu doies payer un supplément parce que tu as trop de valises.

 

Ton mal de tête n'est pas dû aux parties d'Age of Steam, de Puerto Rico, d'Imperial et de Power Grid que tu viens de faire consécutivement, mais parce que tu as oublié de manger entre elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Tu achète le jeu seulement parce qu'il complète une série ou va bien dans la bibliothèque.

(En passant est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un Java à vendre ou à échanger, c'est parce que... j'ai Tikal et Mexica donc logiquement...)

 

Tu dois acheter une deuxième (troisième, quatrième etc.) bibiliothèque pour placer tes jeux, tu t'apperçois qu'en plaçant les jeux dans la nouvelle bibliothèque tu n'a déjà plus de place pour ceux qui sont pré-commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la trame sonore du film de Conan dans ton I-Pod.

 

Bonne musique, et pas de quoi en être gêné. :pouce

Bien meilleur que beaucoup de cochonnerie préfabriquée qu'on entend dans les films ou dans les top 40 à la radio.

 

C'est sûr que c'est super bon, sinon pourquoi le mettre sur ton I-Pod?

 

 

Pour ce qui est des fois où on se fait inviter quelque part et on a déjà autre chose de prévu, que ce soit jouer à des jeux ou aller au chalet, ça arrive à tout le monde. Mais quand il s'agit de l'amour (ou d'une occasion), ben la personne qui passe à côté de ça pour aller à sa partie hebdomadaire de D&D ou peu importe, il manque littéralement le bateau, quand on pense que c'est possiblement son avenir social/affectif/familial qui est en jeu. Si c'est quelqu'un à qui tu fais de l'oeil depuis des mois en plus, faut vraiment être mésadapté socialement pour passer à côté de ça.

 

Ouch! Mais voyons, si la personne te tourne autour depuis des mois elle sait que tu games tous les samedis depuis longtemps et en plus il/elle connaît le nom de ton perso, sa classe, sa race et tout le kit. Et elle sait que tu vas monter de niveau (tu lui as aussi raconté ta dernière game) alors c'est évident que c'est un espion à la solde d'une puissance étrangère qui fait parti d'une conspiration interplanétaire (dire intergalactique serait parano) pour te distraire de ton hobby et te faire entrer dans les rangs des joueurs de Cranium! Simple.

 

:laughingdude

 

Ah, et t'es gamer quand la première chose que tu fais en arrivant au bureau c'est d'aller lire les nouveaux posts sur ton forum de jeu préféré.

Ou que tu as un forum de jeu préféré ;)

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de visiter une nouvelle ville:

tu fais une recherche internet pour connaître la meilleure boutique de jeux de la place;

tu prends une valise plus grande que nécessaire au cas où tu acheterais des jeux;

tu réserves un hôtel qui se trouve près de la boutique de jeux.

En visitant la boutique:

tu voies immédiatement les jeux qui ne sont pas disponibles dans ta boutique locale;

tu es instantanément capable de comparer les prix peu importe le taux de change;

tu ne peux pas sortir sans avoir une pile de jeux dans les bras.

En revenant à l'hôtel:

tu constates que tu as mal évalué la place qu'il te restait dans ta valise et tu vas en acheter une autre;

puisqu'il te reste de la place dans ta nouvelle valise, tu retournes à la boutique.

En prenant l'avion:

tu doies payer un supplément parce que tu as trop de valises.

 

Ton mal de tête n'est pas dû aux parties d'Age of Steam, de Puerto Rico, d'Imperial et de Power Grid que tu viens de faire consécutivement, mais parce que tu as oublié de manger entre elles.

 

En février prochain, je dois aller en formation à Québec dans le cadre de mon travail et voici où j'en suis rendue dans mes préparatifs:

 

1- J'ai fais une recherche internet pour connaître la meilleure boutique de jeux de la place = Boutique imaginaire).

2- Je prévois effectivement prendre une valise plus grande que nécessaire au cas où j'acheterais des jeux.

3- J'ai "spotté" les hôtels situés à mi-chemin entre la boutique et le lieu de formation. Et je prévois arriver le dimanche matin pour avoir le temps de magasiner avant de me rendre à l'hôtel (ma chambre sera disponible pour 16 h seulement anyway...).

 

Rendu à la boutique:

4- J'envisage de répérer en premier lieu les jeux qui ne sont pas disponible dans ma boutique habituelle ou les jeux intéressants en rabais...

5- J'vas sûrement acheter au moins 1 jeu (non mais tant qu'à s'être déplacé je ferai pas un voyage blanc).

 

Si en revenant à l'hôtel je constates que je n'ai plus assez de places dans mes valises, et bien pour la dernière journée de formation je vais apporter mes achats avec moi et à la fin de la journée je vais aller au département du courrier interne pour faire expédier mon matériel de formation par courrier interne en y incluant mes nouveaux achats. En général, je reçois ma boîte dans les 3 jours suivants.

 

Et la formation dans tout ça ? Bof, j'aurais le temps de prendre connaissance du plan de déroulement de la journée dans l'autobus en montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...