Tawny Posted December 6, 2024 Posted December 6, 2024 Une partie à 4 de Barrage avec l'extension Colorado. Sans rendre le jeu meilleur, elle est très intéressante et apporte un renouvellement intéressant. meemtyke, Hyann, jarjar26 and 4 others 6 1
LucRivNor Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 En fin de semaine Nassau: La mécanique de Rum & Pirates dans un jeu plus touffu. Relativement beaucoup de chance mais certaines options sont moins hasardeuse que d’autres. Pu capable des Trays en X avec les pièces qui passen en dessus. Mais le reste de la production est bonnes; sauf les « animaux » qui n’ont pas d’aide de jeu pour comprendre leur pouvoir. River of Gold: Un jeu avec beaucoup d’effet à très court terme. Une seule partie mais la construction semble de beaucoup supérieur aux autres stratégies. Hyann, thomassabourin, PAPPY and 1 other 4
austin power Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Ce soir, Age of Innovation à 4. Que dire d'autre à part que c'est très bon ! Tawny, Cerberus777, Hyann and 4 others 5 2
meemtyke Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 The White Castle - J'ai bien apprécié ce jeu! Pas nécessairement un coup de coeur, mais un jeu dans lequel chacune de nos actions a un impact assez important. Loin d'un top 30, mais assez pour le garder dans la collection pour l'instant. austin power, thomassabourin, Tawny and 3 others 6
Hyann Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Zombicide Black Plague: Un petit tour version médiéval fantastique, je découvre les zombicides en ordre inverse de sortie, à quand le jeu de base. C'est assez simple niveau personnage, pas de système de classe, mais le gars qui a l'air d'un magicien a des bonus pour utiliser la magie... à date j'aime bien les voûtes qui donne une option de déplacement sur la carte au-lieu d'être pris devant un motton de zombie et permet de jouer avec les zombies lents. J'aime moins ne pas être capable d'ouvrir une porte à cause de jets de dé ratés, mais bon faut faire avec. J,ai aimé aussi qu'un des scénarios permettait qu'un personnage meurt sans perdre la partie, parfois c'est plate d'investir 1 heures dans une partie et perdre juste par malchance ou des cartes mal brassées. Comme tous les zombicides (et les jeux de figurine cmon en général), j'ai le sentiment qu'il faut tout le kit pour profiter du jeu au maximum, car on doit faire le tour rapidement avec la boîte de base... (ex. Zombicide Dead or Alive, pas avoir les boss spéciaux des 'strench goals' ça devient rapidement pareil malgré les scénarios). Sauf que ça commence à faire de la boîte pas mal au final. Relics of Rajavihara: Un jeu casse-tête du même type que Rush hour ou comme les autres jeux de logiques qu'on a acheté aux enfants dans le passé... ça été un petit retour nostalgique, mais après avoir passé les 50 premiers niveaux, on a été pas mal rassasié (surtout que chaque niveau finit à la Mario Bros avec le méchant qui est dans l'autre niveau Les niveaux avancés commençaient à avoir un peu plus de piquant, mais à part être plus long à réussir, ça reste pareil alors on a décroché finalement. Parait que l'expansion donne une meilleur couche, mais comme j'avais un acheteur, j'ai choisi de vendre le jeu avant qu'il change d'idée. Quand même quelques heures de jeux, mais ce genre de jeu a beaucoup de compétition avec les versions digitales qui coupent le temps de setup. Weirdwood Manor: Intéressé depuis un bout de l'essayer, j'avais déjà pensé à un jeu de chambre rotative du genre, mais quand t'as pas le talent pour le mettre sur plateau, faut profiter de celui des autres Belle production, le jeu est plus compliqué qu'il en a l'air... De base, c'est amélioré ses personnages, en empêchant le monstre de faire réussir ses objectifs et de l'attaquer dans un festival de dé jusqu'à sa mort. Du déjà vu, mais monter le personnage est plus compliqué. On a douze jours pour réussir. Chaque jour est divisé en 4 moment qui eux-même sont divisés en trois sections. Notre personnage a 4 emplacement d'actions correspondant au moment de la journée alors quand ton moment est libre, tu avances d'une section... mais si la cadran du plateau est le matin et que tu as seulement un emplacement de nuit, tu viens de perdre toutes la journées. Le monstre avance la journée lui aussi à son tour. Donc grosse gestion du temps à faire. En plus, on place notre carte action, on doit immédiatement bouger tourner le temps ce qui change les accès entre les niveaux alors il faut imaginer son coup avant. Si ce n'était pas assez, il faut tenir compte que l'on peut enfermer/bloquer son partenaire à son tour alors autre détail à suivre. On rajoute une couche encore, car c'est un jeu d'enchaînement d'action que tu peux même faire avec les autres joueurs (ex. j'utilise un pouvoir pour guérir un collègue qui gagne un bonus de Xp lui donnant un jeton pouvoir qu'il utilise pour déclencher son pouvoir pour me donner un dé bonus pour aider à vaincre un monstre qui permet d'utiliser l'action de la chambre et avoir des xp pour ensuite...) Autant que tu as des tours simple, autant que tu exploses le tour d'après. Après tout ça, tu va t'essayer contre le monstre dans un festival de dé Beaucoup de détail et peut-être lourd solo, probablement trop long à plusieurs joueurs, bon pour deux joueurs qui aiment les combos. À éviter pour les penseurs paralytiques. À rejouer pour voir si on s'accommode plus facilement avec les parties et comment les autres monstres ou personnages pimentent le jeu. Nekojima: Toujours un faible pour les jeux d'empilage original, j,avais vu celui-ci sur kickstarter il y a un bout, mais les frais de livraison le rendait avec un prix ridicule au final (pas loin du double de ce qu'on avoir en magasin actuellement) Un cercle en 4 sections, on doit placer deux poteaux avec un fil (électrique) selon un jet de dé (et parfois y suspendre des chats). On peut aller en hauteur aussi. Le but est que les fils ne touchent à rien. Solo/coop et compétitif le jeu marche bien dans bon genre. C'est sûr que les grosses mains d'adulte vont rapidement vouloir jouer en hauteur (à moins de jouer avec l'option deux maximum) alors les enfants ou petites mains agiles ont un avantage. C'est cute comme on dit. Déjà plus jouer cette semaine que Novembre au complet !!! Tawny, flagdan, PAPPY and 3 others 6
meemtyke Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Unconscious Mind - Une partie en solo en jouant 2 joueurs. Je suis un peu mitigé. Il y a vraiment des moments agréables pendant la partie, surtout lorsqu'on réussit à débloquer des bonus, mais j'ai un peu l'impression de toujours faire la même chose: aller chercher des nouvelles ressources, les upgrader, les gaspiller pour traiter les patients et recommencer. À rejouer 2-3 fois pour me faire une meilleure idée. /10 LucRivNor, PAPPY and Hyann 3
meemtyke Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 SETI - Une autre nouveauté en solo hier soir pour apprendre les règles. C'est vraiment bon! En gros, on veut mettre aller mettre des sondes dans les planètes du système solaire et accumuler des informations sur les étoiles de notre galaxie. On fait tout ça pour essayer de trouver des traces de vie ailleurs dans la galaxie. Pendant la game, on va découvrir 2 espèces extraterrestres (2 au hasard sur les 5 disponibles). On joue 5 rounds. À chaque round, on fait autant d'action que l'on peut jusqu'à temps de passer. On a 8 actions disponibles. Elles sont toutes assez simples. On a l'option de jouer plusieurs cartes et d'upgrader nos actions. C'est un beau mélange de plein d'affaires. Vraiment, vraiment bon! Il est assurément dans mon top 5 de l'année et probablement top 3. Je dois y rejouer pour voir s'il est même 1 ou 2! Bien content de l'avoir commandé! /10 jarjar26, LucRivNor, Hyann and 4 others 7
Tawny Posted December 17, 2024 Author Posted December 17, 2024 il y a 39 minutes, meemtyke a dit : SETI - Une autre nouveauté en solo hier soir pour apprendre les règles. C'est vraiment bon! En gros, on veut mettre aller mettre des sondes dans les planètes du système solaire et accumuler des informations sur les étoiles de notre galaxie. On fait tout ça pour essayer de trouver des traces de vie ailleurs dans la galaxie. Pendant la game, on va découvrir 2 espèces extraterrestres (2 au hasard sur les 5 disponibles). On joue 5 rounds. À chaque round, on fait autant d'action que l'on peut jusqu'à temps de passer. On a 8 actions disponibles. Elles sont toutes assez simples. On a l'option de jouer plusieurs cartes et d'upgrader nos actions. C'est un beau mélange de plein d'affaires. Vraiment, vraiment bon! Il est assurément dans mon top 5 de l'année et probablement top 3. Je dois y rejouer pour voir s'il est même 1 ou 2! Bien content de l'avoir commandé! /10 Ou tu l’as commandé? Ma commande est retenue par ce jeu justement
unity Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 38 minutes ago, Tawny said: Ou tu l’as commandé? Ma commande est retenue par ce jeu justement je peux pas répondre pour Meemtyke, mais au niveau distributeur, le street date est le 27 décembre Tawny and meemtyke 2
meemtyke Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 il y a une heure, Tawny a dit : Ou tu l’as commandé? Ma commande est retenue par ce jeu justement J'ai passé une commande il y a quelques semaines chez Philibert pour des jeux pas encore dispo: SETI, Voidfall (sold out partout) et Shackleton Base qui n'était pas dispo à ce moment par ici. Tawny 1
iulius Posted December 17, 2024 Posted December 17, 2024 Les inventeurs du Tigre du Sud, c'est vraiment très bon! Nanzy, PAPPY, Hyann and 2 others 4 1
jmbaril Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Quelques parties de Faraway dans les derniers temps. Ce n’est pas un jeu sur lequel tu as tant de contrôle mais comme petit jeu c’est toujours agréable. Tiletum a 2. Il est en train de dépasser un de mes classiques à 2 joueurs avec sélection de dés. C’est à dire château de bourgogne qui fait partie de mon top 10 depuis sa découverte. J’aime vraiment la sélection du dés où tu reçoit ressources et action. C’est vraiment bien pensé. Le côté aléatoire des villes bonus et des tuiles actions font qu’il n’y a pas de schéma pour la victoire. Zolin, jarjar26, Cerberus777 and 2 others 5
LucRivNor Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Pinacola Dice: un hum où l’on peut gagner en faisant du tic tac toe de contrat. Intéressant mais moins ma tasse de thé. Link city x 2: Jeu Coop de construction de ville où les points se résument au nombre d’adjacence de tuiles ( qui forme un arbre). On place 3 cônes à 3 endroits différents dans notre ville. Le « Maire « pige 3 nouveaux bâtiments et fait une association avec les positions des cônes derrière son paravent. Les autres joueurs tentent de faire la même association que le Maire. Chaque bâtiment est ensuite placé; les « associations réussies » sur leur cônes et les autres en diagonale d’une tuile pour ne pas créer de nouveaux arbres. Un « Perfect » débloque un 4e cône et ensuite des tuiles bonus. On joue 6 rounds en changeant le maire. Ça roule bien à 2 ou plus. C’est satisfait de voir évoluer notre ville. « La prison à côté de l’école? Non, plutôt à côté du poste de police. » « Le cirque à côté de l’hôpital? Oui pour les acrobates blessés ou même pour les clowns style Patch Adams ». C’est le plaisirs de se faire des scénarios crédibles et logiques. Le plaisirs est beaucoup d’expliquer le pourquoi de l’association. Super sympa et parfait pour le temps des fêtes. Le Gourou, Zolin, Hyann and 1 other 4
Tawny Posted December 20, 2024 Author Posted December 20, 2024 A 5 joueurs, - Power Grid sur la map Corée avec le deck 2 des centrales. Comme toujours, ça se gagne par 1$ - Stock Pile: un excellent super filler a 5. jmbaril, meemtyke, Hyann and 2 others 5
jmbaril Posted December 21, 2024 Posted December 21, 2024 1 parties de terraforming mars avec mon plus vieux. On en avait joué juste une en trois semaines. Toujours aussi le fun. ce soir une partie a 3 de minecraft. Ça ne révolutionne pas le jeu de société mais vu que les garçon aime bien le thème, on devrait en faire quelques parties. Très très léger comme jeu de majorité mais j’ai déjà vu pire. Hyann and PAPPY 2
Recommended Posts