LucRivNor Posted December 21, 2024 Posted December 21, 2024 Aujourd’hui avec Austin Power, Claude & Tawny… Minos Une petite parenté avec Coimbra sur le draft de dés. Mais la mécanique qui ressort après une partie, c’est le système de réduction de coût lié au ressources permanentes. Un excellent jeu qui permet plusieurs voies de victoire; cartes, construction, majorité & présence dans les régions. Le timing induit dans le draft de dés est subtil. meemtyke, jmbaril, Tawny and 3 others 6
Tawny Posted December 21, 2024 Author Posted December 21, 2024 il y a 57 minutes, LucRivNor a dit : Aujourd’hui avec Austin Power, Claude & Tawny… Minos Une petite parenté avec Coimbra sur le draft de dés. Mais la mécanique qui ressort après une partie, c’est le système de réduction de coût lié au ressources permanentes. Un excellent jeu qui permet plusieurs voies de victoire; cartes, construction, majorité & présence dans les régions. Le timing induit dans le draft de dés est subtil. Bien aimé mais trop long à 4 et pas mal fiddly. Je le rejouerais à 3, pas plus. et avant l’arrivée de Luc, Dune Imperium Uprising à 3. meemtyke, jmbaril, Hyann and 2 others 5
jmbaril Posted December 21, 2024 Posted December 21, 2024 Il faut croire que les vacances redonne le goût à mon gars de jouer. A 5h15 ce matin en se levant il a sorti terraforming Mars. Une petite partie avant de partir travailler. Je crois qu’il y a plus de joueur qui joue à cette heure là parce qu’ils ne sont pas couchés que parce qu’ils sont déjà debout meemtyke, Cerberus777, Zolin and 7 others 10
PAPPY Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Il y a 13 heures, jmbaril a dit : Je crois qu’il y a plus de joueur qui joue à cette heure là parce qu’ils ne sont pas couchés que parce qu’ils sont déjà debout Le syndrome des JABs. austin power, iulius and jmbaril 3
austin power Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Hier chez Fannie, dans une ambiance festive, je suis initié à la nouvelle bête de Feld Civolution. J'étais très excité durant les explications mais comme j'ai eu une première partie exécrable, je ne sais trop quoi en penser. Luc m'avait prévenu plusieurs fois que tu fais ce que tu peux et non ce que tu veux. Par contre, une voie semble vraiment plus forte que les autres mais je vais le rejouer assurément pour me faire une meilleure idée. Bien content malgré tout de l'avoir essayé. En soirée, un Endeavor Deep Sea tjrs très bon (p-ê un éventuel achat) ! Hyann, jmbaril, PAPPY and 6 others 9
LucRivNor Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Kathmandou: jeu de mouvement 2D avec dés. On ne peut pas tout faire. Le jeu reste simple; une partie est 6 rounds x 3 mouvements par round = 18 mouvement orthogonal. On collecte différent trucs selon le type de terrain. À rejouer mais correcte dans son poids. Cités Royales: beaucoup d’options pour un petit jeu de majorité. Mais ça doit être meilleur à plus de 2 joueurs. Hyann, Zolin and PAPPY 3
jmbaril Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Tzolkin avec tribus et prophéties à 2 joueurs. Première fois avec l’extension. Vraiment moins bon à 2 qu’à 4 mais ça fait quelques années que j’y avais joué. Great western Trail a 3 par la suite. Une partie serrée avec trois stratégies différente. Celle sur les constructions à gagné. Toujours aussi bon meemtyke, Zolin, Hyann and 3 others 5 1
unity Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Shackleton Base, une très belle surprise meemtyke, Zolin, PAPPY and 2 others 5
meemtyke Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 il y a 1 minute, unity a dit : Shackleton Base, une très belle surprise Vraiment. C'est l'un des jeux que j'ai le plus hâte de rejouer! austin power 1
PAPPY Posted December 26, 2024 Posted December 26, 2024 Comme prévu, hier soir, Téléstration version québécoise. Vraiment, mais vrrrrrraiment drôle. Six joueurs autour de la table et on a rit comme des fous. Tawny, Hyann, meemtyke and 2 others 5
jmbaril Posted December 26, 2024 Posted December 26, 2024 Terminé une partie de Axis and alies, extension the world at war qu’on avait commencé il y a 2 jours avec mon plus vieux. Pas autant bon que dans mes souvenirs (ça date du début 1990) mais on a eu bien du fun. Il a vraiment aimé le côté historique du jeu et le visuel que ça a créé. Ensuite à 3 avec mon plus jeune qui s’ajoute, une partie de Harry Potter hogwarts battle. C’est très rare que je joue à un jeu Coop mais celui ci passe bien. Probablement entre autre parce que c’est un des rares jeu que je peux jouer à 3 avec mes 2 fils. Mon plus jeune est moins joueurs mais il adore le thème. Pour terminer la journée, un classique du temps des fêtes dans ma famille, Times Up. Garçons contre filles. Je crois que c’est la première fois depuis qu’on y joue que ce sont les gars qui gagne. Tawny, PAPPY, meemtyke and 2 others 5
Hyann Posted December 27, 2024 Posted December 27, 2024 Quelques vieilleries dans la dernière semaine: Lords of Vegas: Beaucoup de chance, mais avec plein de vengeance et de revirement, c'est un bon jeu de dés poids moyen pour rire. Automobiles: Un autre jeu hasardeux que j'affectionne beaucoup, on a fait quelques courses toujours autant de plaisir même si souvent la course est déterminée par la dernière pige. On a utilisé des sets au hasard, ça donne des courses bizarres Steampunk Rally: Découverte pour deux groupes dont une course à 6 joueurs. Faillit m'en sortir avec mon inventions à trois cartes au dernier tour, mais un joueur à rouler 3 six chanceux pour me coiffer avec une poussée de 12 cases. Sorcière: Basé sur les romans, c'est un serpent & échelle avec l'ajout de hasard de carte qui peut rendre la parti très longue pour un roule et bouge... Decrypto: Petite joute en famille, on bat encore les filles! Mon gars est assez bon pour trouver des indices de nul part Ark nova: Série de partie, j'étais rouillé la première partie, dans le -20 pts Au moins la suivante à mieux été dans le positif. J'ai réessayé la map en solo la map que j'ai fait négatif et ... ça mal été encore, mais la pige a été horrible, les sponsors semblaient collées en paquet. Mascarade: Jeu de rôle caché hasardeux à 10... j'embarque vraiment pas dans ce genre de jeu, ça me semble long pour peu de situation spéciale. Aurait aimé mieux un vrai jeu de party tant qu'à y être. Cleopatra et la société des architectes: Trouvé ma partie à 5 très longue... j'aurais aimé des options quand on n'a pas d'artisans... pas dans mon top 1000 comme on dit. Campaign Trail: En équipe, toujours aussi bon, par contre, la partie a été débalancé par des cartes mal utilisées par l'autre équipe alors les Républicains ne reconnaissent pas le résultat de l'élection jmbaril, LucRivNor, rainmight and 4 others 3 1 3
jmbaril Posted December 29, 2024 Posted December 29, 2024 Une va petite sortie jeux chez des copains aujourd’hui. 3 joueurs Nucleum, toujours un de mes préféré Tiletum, une belle partie où le gagnant n’a pas construit de personnage et fait près de 200 points. 3 stratégie qui ont mené à des scores serré. Bien aimé encore. Il va revoir la table c’est certain. Faraway 2x, a chaque fois que je le montre on en joue une deuxième. Succès à chaque fois Super sympathique comme journée mais faire 250 km ça enlève du temps de jeu. Il faut que je ne retrouve des joueurs plus près d’ici Zolin, austin power, jarjar26 and 6 others 5 4
jmbaril Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 Un arrêt imprévu chez des amis hier midi, 2x Living Forest, un jeu qui allie deck building et pose de tuiles mais de poids très léger. L’aspect le plus intéressant du jeu est un petit côté push your luck quand tu révèles tes cartes. Ça risque d’être oublié rapidement car trop simple pour les gamer mais pas assez comme jeu d’intro. J’y rejouerais quand même sans problème 2x Trails, j’avais joué à son grand frère qui m’avait laissé une moins bonne impression. Paris était plus beau niveau matériel mais de mémoire tu fesais très rapidement le tour. C’est encore une fois très léger mais j’ai l’impression qu’il ressortira en fin de soirée avec cette gang la. on s’entend qu’ils ne sont pas autant joueurs que mes amis de la veille mais très sympathique aussi. Ça contribue à créer de beau moment de jeux. A noté, ils sont dans ma ville donc moins de 60 km aller-retour pour jouer c’est non négligeable Hyann, red_mary, Tawny and 2 others 1 4
meemtyke Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 White Castle: Une partie à 2 avec ma blonde. Nous n'avons pas très bien joué. La partie n'a pas été très excitante vu qu'on n'a pas réussi à faire de bons coups... Ra: J'essaie Ra à 2 joueurs car j'avais le goût d'y jouer. C'est suprenant bon. Ça n'équivaut pas à 4, mais ça se joue très bien. Heroscape Age of Annihalation x2 : On joue en famille, mes 2 enfants, ma blonde et moi. Mes enfants ont pas mal aimé ça. On joue avec la version de base car mon plus jeune vient d'avoir 6 ans. C'est vraiment cool de pouvoir construire la map et ensuite jouer dessus. À refaire bientôt! Bomb Busters x3: On essaie ce jeu à 2. C'est quand même bien, mais je pense que ce sera mieux à3 ou 4. J'ai seulement joué aux premiers scénarios qui ne sont pas très excitants. Bien hâte d'y rejouer avec les scénarios plus avancés. Plusieurs jeux pour enfants... Attrape la Noisette, Ghosts of Turnwall Castle, Croque-Joujoux... PAPPY, jmbaril, iulius and 3 others 6
Recommended Posts