Tawny Posted December 30, 2024 Author Posted December 30, 2024 Belle journée hier: On commence ça avec Shackleton Base à 4 avec les corporations de base. C'est très bon même si les corpo se ressemblent. On continue avec Kathmandu... ben oui, un Feld. Pas trop aimé non plus Beaucoup de hasard. On continue à 3 joueurs avec Let's Go to Japan. Bien aimé celui-là: il y a plein de bonnes décisions et prise de risque mais on joue pas mal dans son coin vu la quantité d'info a gérer sur notre board sans s'occuper de celui des autres. On le rejoue une 2e fois avant souper. Ensuite, Superfafa propose de rejouer Shackleton Base à 3 cette fois et avec les corpo proposés pour la 2e partie. J'avais bien aimé la 1ère partie, mais ces corpo sont encore plus intéressantes (même si personne n'a utilisé la verte). Et pour terminer, The Search for Lost Species. Un bon jeu de déduction, thème intéressant mais un peu long - peut-être que la fatigue jouait un rôle et que ça c'est étiré pour cette raison. PAPPY, meemtyke, Hyann and 9 others 12
AmandaDesignsGames Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 Dans les derniers jours: Linko (x7): Parfois avec les enfants, parfois avec la famille, mais toujours incroyablement satisfaisant! J'ai atteint ma 100e partie de ce jeu, et je l'aime toujours autant! No Thanks! (x5): Ressorti des boulamites avec les enfants, et elles trippent vraiment beaucoup. Au party de noël, elles fesaient le tour pour recruter des gens pour y jouer! Même pas besoin de le faire moi-même, et elles sont plus efficaces comme recruteures avec leurs petites faces cutes. Patchwork (x3): Une partie avec chacune de mes enfants, et une avec ma femme. Mes filles sont nettement meilleures! Bad Company: Dans laquelle j'ai "rushé" la fin de partie en allant full-chauffeur, et j'ai écrasé la compétition! Un jeu plus profond qu'il n'y parait! Las Vegas: Avec mes filles. Je suis pas sûre qu'elles saisissent la stratégie du jeu, mais elles ont du fun et moi aussi! Next Station: Paris: J'avais trouvé London très bon, Tokyo très bof, mais je crois que Paris est le meilleur de la gang! Faraway: Versus ma femme, on l'a sorti, joué et rangé en 15 mins. Rapidement devenu un classique chez nous. Feeling Lucky?: Jeu de push-your-luck qui mérite plus d'attention. C'est un jeu tout simple de "main de poker" avec des dés, et un push-your-luck à plusieurs niveaux, ce qui offre une bonne quantité de contrôle. Un design super slick, que j'apprécie beaucoup et qui fait changement. Capable de jouer avec mes filles, ce qui est aussi un gros plus! Harmonies: Que je montre à mon frère que je détruis comme c'est pas possible. Looot: Que je montre à mon frère qui me détruis comme c'est pas possible. HITSTER: En famille sur le party, ça a été bien rigolo! MonsDRAWsity: En famille sur le party, tout aussi rigolo! Mouton à la Mer: Avec les enfants en revenant à la maison. À 3, les scores sont vraiment plus bas! Ma plus vieille gagne avec 4 points! Oranienburger Kanal: Parce qu'après tous les partys, font se remettre dans le mood des Euros! J'étais super fatiguée, et malgré ça, victoire écrasante contre ma femme, ma 16e en autant de partie. Oops! Au moins, iel accepte encore d'y jouer avec moi! Downstream: Jeu surprenamment intéressant pour la quantité de règles et la taille de la boîte. Dans la catégorie "petit jeu de placement de tuiles à objectifs variables", il vient épicer le tout avec le système de rivière: chaque carte est séparé en deux par la rivière, qui grandit avec le temps, et on score chacun un côté de la rivière, ce qui fait que placer une tuile, c'est donner l'autre côté à ton adversaire! En plus de certaines twists intéressantes, j'ai été agréablement surprise d'un jeu que j'ai acheté pour encourager un jeune designer canadien français (Sébastien Bernier-Wong). Masters of Maple Syrup: Un autre jeu de Sébastien Bernier-Wong, aussi dans la catégorie "gros jeu dans une boîte minuscule". Celui-ci est un tableau builder qui rappelle beaucoup Race for the Galaxy, mais extrêmement simplifié. Un produit vraiment incroyable, avec le artwork qui rend hommage à l'image des cannes de syrop d'érable, c'est vraiment un micro-RftG. À essayer! Je suis moins convaincue de sa rejouabilitié que pour Downstream, mais ma première partie m'a impressionné! PAPPY, Cerberus777, Zolin and 6 others 9
LucRivNor Posted December 31, 2024 Posted December 31, 2024 Hier chez Tawny: Shackleton base: un très bon jeu. Le choix de 3 modules sur 7 est originale mais le jeu est bon sans cela. La dynamique construction, cartes et corpo avec les 3 couleur d’astronautes amène les voies de victoires. Rien de nouveau mais bien ficelé. jmbaril, Hyann, Tawny and 4 others 7
Hyann Posted December 31, 2024 Posted December 31, 2024 Everdell: On finit trois joueurs avec environ le même pointage, mais le 4ième nous bats par +d'une douzaine de point, même si c'était sa première partie et ne connaissait pas les cartes. En fait, on le savait déjà qu'il gagnait depuis un bout, il a commencé sa première saison quand on terminait était sur le bord de finir notre deuxième saison. Toutes les cartes ont bien tombés pour lui... une chance qu'il y avait la limite de 15 cartes sinon on aurait mangé une plus grosse volée, il avait encore 10pts qui dormait en main! Marvel Zombie - Sentinel Strike: Pour finir l'année avec notre jeu le plus joué, on essaie l'expansion avec les sentinels reprogrammés pour chasser les Zombies! Donc Professor X, Iron man, Black Cat et Marvel Girl zombies ont essayé de s'échapper des traqueurs Sentinel. Iron man a été montré que son armure est plus puissante en détruisant deux Sentinels à lui seul, mais il a été victime de la faim plusieurs fois qui a mené à notre perte. Dans notre rush vers la sortie, on a fait décidé de passer proche d'un spawn point pour éviter la horde et le dernier sentinel, mais il a fallu que Hulk arrive et il a mis fin à nos espoirs, il est vraiment très dur à tuer avec la condition qui fait qu'on peut juste le manger. Tawny, PAPPY and Zolin 3
unity Posted December 31, 2024 Posted December 31, 2024 Men-Nefer : Excellent, une belle machine à points qui roule bien avec un système de sélection d'actions ingénieux LucRivNor, Zolin, austin power and 2 others 5
Vuud Posted January 1 Posted January 1 Il y a 17 heures, Hyann a dit : Everdell: On finit trois joueurs avec environ le même pointage, mais le 4ième nous bats par +d'une douzaine de point, même si c'était sa première partie et ne connaissait pas les cartes. En fait, on le savait déjà qu'il gagnait depuis un bout, il a commencé sa première saison quand on terminait était sur le bord de finir notre deuxième saison. Toutes les cartes ont bien tombés pour lui... une chance qu'il y avait la limite de 15 cartes sinon on aurait mangé une plus grosse volée, il avait encore 10pts qui dormait en main! Marvel Zombie - Sentinel Strike: Pour finir l'année avec notre jeu le plus joué, on essaie l'expansion avec les sentinels reprogrammés pour chasser les Zombies! Donc Professor X, Iron man, Black Cat et Marvel Girl zombies ont essayé de s'échapper des traqueurs Sentinel. Iron man a été montré que son armure est plus puissante en détruisant deux Sentinels à lui seul, mais il a été victime de la faim plusieurs fois qui a mené à notre perte. Dans notre rush vers la sortie, on a fait décidé de passer proche d'un spawn point pour éviter la horde et le dernier sentinel, mais il a fallu que Hulk arrive et il a mis fin à nos espoirs, il est vraiment très dur à tuer avec la condition qui fait qu'on peut juste le manger. As-tu vu les décors 3d pour marvel zombies? Vraiment cool Hyann 1
Hyann Posted January 1 Posted January 1 8 hours ago, Vuud said: As-tu vu les décors 3d pour marvel zombies? Vraiment cool Ah non, je n'avais pas vu ça! C'est cool, mais combien plus de setup et de $$$! Avoir le temps de me remettre à la peinture de figurine, ça serait le genre de projet fou j'embarquerais
Recommended Posts