Jump to content

Quatrième Ronde   

37 members have voted

1. 1. Choississez jusqu'à 4 titres différents

• Nucleum
    • Earth
    • Darwin's Journey
    • Great Western Trail: New Zealand
    • Sky Team
    • The Vale of Eternity
    • Age of Innovation
    • Kutná Hora: The City of Silver
    • Amalfi : Renaissance
    • Path of Civilization
    • Arborea
    • Oranienberger Kanal
    • La Famiglia

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Vous avez droit à seulement 4 votes pour décider des demi-finalistes !  On ferme le sondage jeudi.

En commentaire, quel est votre jeu surprise de l'année ?  Ce jeu dont vous n'attendiez rien et qui vous a agréablement surpris.

Posted

Ma surprise de l'année va assurément à Endeavor Deep Sea.  Je l'avais pris en pre-order chez Bliss pcq il était pas cher (~55$) et que j'aime beaucoup l'original.  Cependant, je ne m'attendais pas à grand chose.  Je me disais que ça allait juste être un retheme d'Endeavor version 2.0 (un peu comme la nouvelle version de Kemet).  En plus, les deux designers du jeu n'ont jamais rien fait d'autre que Endeavor, alors je me disais que c'était probable que leur premier opus soit un one-hit-wonder accidentel et qu'ils merdent sur leur deuxième jeu.  Eh bien non !  Deep Sea est encore meilleur que le premier et suffisamment différent pour ne pas faire doublon.  Un coup de circuit !

Posted
il y a 4 minutes, Cerberus777 a dit :

J'ai voté... et aucun overlap avec Hibou!!!

Es-tu en train de dire que je n'ai pas de goût ? :D

Mes préférés sont partis dans les rondes précédentes (Deep Sea, LOTR Duel, Forest Shuffle, Expeditions...)

Il y a aussi le fait que je n'ai pas essayé tous les jeux sur la liste.  Je serais d'ailleurs curieux d'essayer Kutna Hora et Amalfi...

Posted

Quelques jeux m'ont surpris cette année.

• Pagan - Je n'attendais pas grand chose de ce bluffing-card game. Finalement, c'est addictif!
  • Harmonies - Ce genre de jeu se répète et ne m'attire plus du tout. Toutefois, celui-là arrive à capter mon attention! On y a même joué 2 fois de suite samedi passé. On aurait joué une 3e fois, mais il était trop tard!
  • That's not a Hat - Les jeux de party sont souvent des flops à mon avis. Celui-là est un coup de circuit chez moi!

Par contre, mon choix s'arrête sur...

• Harrow County - Un jeu 1 vs 1. Bon, comme tous les autres... Finalement, c'est très stratégique et un feeling/thème assez différent des autres jeu de confrontation à 2. Un coup de coeur!
Posted

Campaign Trail: un vieux jeu de quelques années ramassé dans un échange mathématique. Mécanique de contrôle de territoire et beige avec un thème sur l'élection, je croyais que ça serait un jeu qui terminerait dans la catégorie des "bons jeux contents d'avoir essayé, mais on passe au suivant"

Finalement il a filé directement dans mon top 30. Bon dans tous les modes (solo, vs et team). Les tracks des états auraient pu être gossantes, mais j'adore le visuel de voir les aller-retour au-lieu du traditionnel système de point.

Si on se limite à 2023-24, pas de surprise à date, plus des déceptions que de positif :(

Posted
Il y a 2 heures, Hyann a dit :

Campaign Trail: un vieux jeu de quelques années ramassé dans un échange mathématique. Mécanique de contrôle de territoire et beige avec un thème sur l'élection, je croyais que ça serait un jeu qui terminerait dans la catégorie des "bons jeux contents d'avoir essayé, mais on passe au suivant"

Finalement il a filé directement dans mon top 30. Bon dans tous les modes (solo, vs et team). Les tracks des états auraient pu être gossantes, mais j'adore le visuel de voir les aller-retour au-lieu du traditionnel système de point.

Si on se limite à 2023-24, pas de surprise à date, plus des déceptions que de positif :(

C’est aussi excellent en équipe avec l’extension. On l’avait joué à 8 au chalet et on en parle encore 

Posted
Il y a 14 heures, Tawny a dit :

C’est aussi excellent en équipe avec l’extension. On l’avait joué à 8 au chalet et on en parle encore 

Bien d'accord, c'est excellent en équipe. Ma meilleure partie tout JAB confondu est une partie de ce jeu en équipe!

Posted

Pirates de Maracaibo : Le jeu initial m'avait laissé sur ma faim, dernièrement j'ai essayé Boonlake et j'ai trouvé ça mauvais... Mais là c'est un jeu plus court, beaucoup plus punché, mais avec tout de même plein d'avenues vers la victoire, très agréablement surpris!

Mino Dice : Aucune idée dans quoi je m'embarquais en allant joué à ce jeu lors d'une convention de jeux, sinon que c'était un petit jeu qui pouvait accueillir les 5 personnes que nous étions. Wow, que de moments forts, que d'émotions! C'est un mix parfait entre Las Vegas et le Neuf (jeu de levée traditionnel), 3 des 5 joueurs l'ont acheté après cette unique partie!

Automobile : Un vieux Wallace qui se joue bien à 5 joueurs, avec des choix difficiles et un marché vraiment drôle où la stratégie et la chance se mêlent... j'adore!

Posted

Les jeux qui passent à la demi-finale sont...

Citation
Nucleum 20
Earth 15
Age of Innovation 15
Great Western Trail: New Zealand 14
Sky Team 14

Posted
On 12/9/2024 at 12:28 PM, meemtyke said:

Quelques jeux m'ont surpris cette année.

• Harmonies - Ce genre de jeu se répète et ne m'attire plus du tout. Toutefois, celui-là arrive à capter mon attention! On y a même joué 2 fois de suite samedi passé. On aurait joué une 3e fois, mais il était trop tard!
  • That's not a Hat - Les jeux de party sont souvent des flops à mon avis. Celui-là est un coup de circuit chez moi!

C'est tellement drôle, 2 surprises pour moi aussi c'est 2 là. 2 jeux que je ne m'attendais pas à aimer, que je jouais pour faire plaisir aux amis... mais quand tu joue une grosse journée de jeux, que tu viens juste de terminer deux game de Brass en même temps et que tu te tappe 4 parties de That's not a hat, avec un dernier rafraichissement... je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai ris autant!! les 2 jeux sont dans ma collection.