Jump to content

La finale  

35 members have voted

1. 1. Choisissez le grand gagnant

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Une finale disputée entre deux jeux passablement différents !

En commentaire, quel est votre jeu de l'année ?

Posted

J’ai bien apprécié sky team. C’est bien pensé et le matériel est de qualité. Mais si tu me donne le choix entre les 2 jeux ce sera Nucleum à chaque fois. 
Je ne suis pas capable de me prononcer sur mon jeu de l’année car outre Nucleum je n’ai joué qu’une ou deux parties des autres candidats potentiels. Endeavor deep sea serait celui qui pourrait le déloger même si je n’y ai joué qu’une seule fois. 

Posted

Pour moi le jeu de l'année est Harrow county.

Je suis étonné de voir Sky team si haut par contre, j'ai joué qu'une partie mais j'ai pas été convaincu.

Quoique les deux finalistes ont pour point commun d'avoir été joué par beaucoup de monde par rapport aux autres, ça aide avec ce système de vote.

Posted

Les deux sont de très bons jeux, mais dans des catégories très différentes par contre. Donc, selon moi c'est deux très bons choix.

Posted

Pour ma part, sans aucune hésitation, le jeu de l'année, c'est Andromeda's Edge!

Posted

Pour une fois mon jeu est en finale: Nucleum

Posted
Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Pour ma part, sans aucune hésitation, le jeu de l'année, c'est Andromeda's Edge!

Oui c'est excellent en effet, il faut vraiment que je le joue plus souvent!

Posted
43 minutes ago, Cerberus777 said:

Oui c'est excellent en effet, il faut vraiment que je le joue plus souvent!

J,aime beaucoup Dwellings of Eldervale. Et je préfère définitivement les thématiques fantastiques médiévales... Mais cette adaptation est une amélioration de temps d'éléments... je vais quand même encore jouer à Dwellings, parce que je l'aime beaucoup, mais je n,en reviens pas du nombre d'amélioration: La mitigation de la chance au combat, les upgrades, les recall, la création de la map, les ennemis, les événéments, la zone en haut de la map, les évolutions... Je n'en reviens pas du nombre de changement, plusieurs mineurs, qui ont fait autant de différence. J'ai été impressionné!

Posted

Mon jeu de l'année est Evacuation de Suchy.

Nucleum, j'ai apprécié mes parties, mais sans plus.

Ce qui me fatigue de ce jeu, c'est qu'il y a des manières particulières de débuter le jeu qui le rendent inaccessible pour les débutants. Un peu comme dans Gaia Project (que j'aime beaucoup plus).

Au final, j'aime beaucoup mieux Brass et Barrage, desquels Nucleum s'inspire. Pourquoi donc jouer a Nucleum?

Posted
il y a 59 minutes, thomassabourin a dit :

Mon jeu de l'année est Evacuation de Suchy.

Nucleum, j'ai apprécié mes parties, mais sans plus.

Ce qui me fatigue de ce jeu, c'est qu'il y a des manières particulières de débuter le jeu qui le rendent inaccessible pour les débutants. Un peu comme dans Gaia Project (que j'aime beaucoup plus).

Au final, j'aime beaucoup mieux Brass et Barrage, desquels Nucleum s'inspire. Pourquoi donc jouer a Nucleum?

Je n’ai pas joué tant aux trois jeux mentionnés mais j’ai l’impression que c’est le meilleur à 2 joueurs 

Posted

Difficile de comparer des jeux avec des poids si différents, mais pour ma part Sky Team m'a semblé plus innovant, plus rafraîchissant que Nucleum, que je trouve très bon par ailleurs.

Pour le jeu de l'année, j'irais avec mon expérience de l'année la mieux cotée, et c'est La Famiglia. Ce jeu était tellement prenant, ce fut une partie épique comme je l'espérais!

Posted

Je n'ai pas joué à Nucleum. Ce sont en effet deux jeux dans des catégories différentes.

Sky Team me semble un très bon choix pour le jeu de l'année. Pour moi c'est un jeu original qui sort du lot, une thématique nouvelle qui colle bien aux mécaniques, un excellent jeu à deux qui se joue rapidement et parfait pour les soirs de semaines.

Posted
Il y a 4 heures, jmbaril a dit :

Je n’ai pas joué tant aux trois jeux mentionnés mais j’ai l’impression que c’est le meilleur à 2 joueurs 

Nucleum a 2? Je n’y aurais même pas pensé…

mais en effet, quand on regarde bgg, il semble être bien a 2.

Barrage est tres bon a 2 avec son extension Duel…

Posted
il y a 1 minute, thomassabourin a dit :

Nucleum a 2? Je n’y aurais même pas pensé…

mais en effet, quand on regarde bgg, il semble être bien a 2.

Barrage est tres bon a 2 avec son extension Duel…

Nucleum est un jeu pour 2 ou 3 joueurs. À 4, le rythme en souffre.