Jump to content

La finale  

35 members have voted

1. 1. Choisissez le grand gagnant

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted
Il y a 10 heures, thomassabourin a dit :

Nucleum a 2? Je n’y aurais même pas pensé…

mais en effet, quand on regarde bgg, il semble être bien a 2.

Barrage est tres bon a 2 avec son extension Duel…

2 parties à 2, 2 à 3 et 1 à 4. C’est effectivement un peu plus de downtime à 4 mais il est très bon dans les 3 configurations. Je crois que je le préfère à 2. Avoir le choix a 3 je jouerais à Brass 

Posted

Là où Nucleum ne vaut pas Brass ou barrage c’est au niveau du visuel qui est moins réussi. Je n’ai pas tant une vision artistique des jeux mais je trouve Brass particulièrement beau et le rendu final de barrage super intéressant.  

Posted
Il y a 2 heures, jmbaril a dit :

Là où Nucleum ne vaut pas Brass ou barrage c’est au niveau du visuel qui est moins réussi. Je n’ai pas tant une vision artistique des jeux mais je trouve Brass particulièrement beau et le rendu final de barrage super intéressant.  

Bien d'accord. Le jeu est vraiment, vraiment moins agréable à regarder avec les couleurs orange/mauve/vert flash

Posted
Il y a 4 heures, jmbaril a dit :

Perso, je ne trouve pas Brass beau (trop sombre). Et Barrage moyen.

disons que la beauté n’est pas la qualité première de ces jeux 😂

Posted
il y a une heure, Tawny a dit :

Perso, je ne trouve pas Brass beau (trop sombre). Et Barrage moyen.

disons que la beauté n’est pas la qualité première de ces jeux 😂

En tant que Feldien je sais apprécier la beauté dans les jeux. Je comprends que ce n’est pas donné à tous les dragons 😆

Posted

C'était pas mal vendu d'avance pour nucleum, un des jeux les plus parlés ici durant toute l'année. 

Pas encore joué de mon côté malheureusement.

Skyteam est bien côté présentation thématique, mais ma copie dort sur les tablettes depuis des mois et je ne vois pas quand il va sortir... Tout le monde le trouve bien, mais pas au point de faire une soirée de jeu avec... Il me faudrait une conjointe gameuse :)

Posted

Est-ce quelqu'un ici préfère Nucleum à Brass ? À Barrage ? Juste curieux 🙂

Posted
à l’instant, Zolin a dit :

Bonne question!
Brass est devant pour moi, ça c’est clair.
Après, ça demande réflexion: le thème est mieux rendu et il y a plus d’interactions dans Barrage. Est-ce que ça veut dire que je préfère Barrage… pas clair dans ma tête.

Posted
Il y a 2 heures, Zolin a dit :

Comme dirait @Tawny, c'est une bonne question!

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Brass est devant pour moi, ça c’est clair.

Idem!

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Après, ça demande réflexion: le thème est mieux rendu et il y a plus d’interactions dans Barrage. Est-ce que ça veut dire que je préfère Barrage… pas clair dans ma tête.

Barrage propose des trucs intéressants (la roue des ressources, l'eau qui coule), mais je préfère la sélection des actions de Nucleum. Je mettrais Nucleum légèrement au-dessus juste à cause de la sélection des actions que j'aime beaucoup.

Posted
il y a 5 minutes, Zolin a dit :

Je ne suis pas rendu à dire que je le préfère, mais je trouve qu'il se démarque suffisamment de ses inspirations pour s'en détacher.

Avec le temps il pourrait passer devant, peut-être.

Posted
il y a 38 minutes, meemtyke a dit :

Barrage propose des trucs intéressants (la route des ressources, l'eau qui coule), mais je préfère la sélection des actions de Nucleum. Je mettrais Nucleum légèrement au-dessus juste à cause de la sélection des actions que j'ai beaucoup.

Tu m'as pas mal convaincu 😉 C'est vrai que la sélection des actions de Nucleum est très intéressantes.

Posted
il y a 41 minutes, austin power a dit :

Intéressante mais pas supérieure ! lol 

Pas d’accord. La sélection d’action dans Nucleum est beaucoup plus le fun à mon goût.