Jump to content

Recommended Posts

Posted

Déjà joué:

Civolution: une bête à dompter mais un super jeu. Place méritée.

Esdras & Néhémie: une belle surprise de mi-année. Meilleur que les jeux de la trilogie du sud.

Minos: une belle surprise récente. Draft de dés, réduction et actions secondaires multiples.

Salton sea: une petite boîte pour un grand jeu. Mécanique géniale de faire de la monnaie des carte d’actions. Mais je n’ai jamais vu de partie où les actions (Share) ont été plus forte que les contrats. Me donne le goût de le revisiter.

Invention: Un bon Lacerda mais sûrement pas son meilleur. Il lui manque un petit qqchose; de la fluidité.

Pas encore joué: 

Seti: achat à venir. Ça sent très bon selon les échos reçus.

Unconcious mind: encore plus hâte d’en faire l’essai. J’ai reçu des échos mitigés mais le jeu en valait l’expérience

Men-nefer: on va croiser les doigts pour qu’on ait des copies de ce côté de l’Atlantique. Du même auteur que Bitoku. Il est sur mon radar depuis Essen.

Posted

Une belle sélection selon mes goûts!

Seti: Très solide. Un des favoris selon moi.

Unconscious Mind: Pas mauvais, mais un peu trop de fla-fla pour rien (plateau de Vienne).

Esdras et Néhémie: Un solide jeu, mais pas au-dessus de Seti.

Pas encore joué:

• Minos: Ça s'en vient bientôt chez moi. Pense pas que ce sera un top 3.
  • Men-nefer: Ça l'air vraiment bon!
  • Civolution: Pas encore dépunché. Je vais y jouer d'ici Noel! 
  • Salton Sea: Un qui m'était pas vraiment connu! À voir!
  • Invention: Pas trop d'intérêt pour celui-ci, surtout avec les critiques mitigées. 
Posted
Il y a 8 heures, meemtyke a dit :

Civolution: Pas encore dépunché. Je vais y jouer d'ici Noel! 

Ça ne te laisse pas grand marge de manoeuvre! 

Posted

Je n’ai joué qu’a Inventions.

Un top 5 Lacerda pour ma part.

Il n’a pas la simplicité et la nervosité d’un Gallerist ou Vinhos

Il n’a pas la fluidité d’un Lisboa, ni La Sandra de Kanban…

Toutefois, les opérations mentales pour le maitriser sont uniques, et il reste tres thematique et simple dans son explication (même s’il est long et tres complexe)

Posted
Il y a 8 heures, Tawny a dit :

Ça ne te laisse pas grand marge de manoeuvre! 

Je voulais dire d'ici la fin de l'année hahahahah! A moins que je le sorte à soir une fois les enfants couchés 🤔

Posted

J'ai mis la main sur Salton Sea dans un échange... Pas encore joué, mais c'est intéressant de le voir sur cette liste.

Unconscious Mind: J'adore les mécanique, mais oh que le jeu est prompt à l'AP et au retour en arrière... J'aimerais bien y rejouer, mais je vais choisir mes adversaires en conséquences... Attendre 30 minutes entre deux tour quand tu fais un rappel et que tu attends un autre 20 minutes avant de rejouer... c'est long en ta... Et on a eu quelques retour en arrièere parce qu'un joueur arrrivait à un point ou il ne pouvait pas faire cette action... Bref, dès problèmes qui devrait s'améliorer. mais belle thématique et mécaniques!!

Inventions: Un jeu pour les fans de Lacerda. J'adore On mars et Galerist. J'attends avec impatience mes parties de Lisboa et Vinhos... J'ai vraiment pas aimé Kanban... mais inventions, beurk... J'ai détesté. Tellement sec, aucun feeling de la thématique: Donne moi du bleu, donne moi du rouge... T'as aucune idée de ce que "supposément" tu inventes, tu es simplement concentré sur les bonus et bénéfices... J'avais probablemnt trop d'attente.

On aurais pu jouer chacun avec une feuille excel et ça aurait fait la même affaire... bref, toujours autant le goût de jouer Lisboa et Vinhos, mais que c'était plate comme expérience de jeu celui-ci... J'ai vraiment préféré Inventors of the South Tigris qui a un système de manipulation similaire, avec un degré de complexité dans les 4+, quoique plus thématique et sympathique, pour moi.

Je n'ai joué à aucun des autres, mais Civolutions et Seti m'attire.

• 3 weeks later...
Posted

N’ai joué qu’a Civolution et Inventions, mais 2 tres bons jeux dans leur genre.

Seti devient un achat assuré dans ce contexte…

pour les autres…

je ne pense pas m’en procurer.

Esdras m’avait l’air trop long, et je luiai préféré Scholars (qui est tres bon) et Inventors (dont ma copie devrait arriver cette semaine)

Pour les autres, j’ai peu d’intérêts.

J’avais considéré acheter Unconscious Mind, mais finalement, peut être pas…