Aller au contenu

Carcassone et ses extensions


Verglas

Messages recommandés

- extension Auberges et cathédrales

- extension Marchands et bâtisseurs

 

Deux essentiels ! :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer l'extension Maire et cloître, pas encore essayer mais ça à l'air très bien. Le maire c'est un pion qui 3x un pion régulier, les cloîtres sont spéciales car elles se placent au centre de tuiles formant un + et ceux sans tenir compte de ce qu'il y a autour. Il y a aussi une grosse ferme qui devient intéressante car elle permet d'enlever un pré à un joueur. Et il y a un pion wagon qui permet de completer une ville ou une route comme un pion mais, une fois completée, le wagon peut être déplacé sur une route ou une ville adjacente sans être retirer du jeu.

 

Bon je viens de me l'acheter aussi, on va voir ce que ca donne à l'occasion. Tu oublies de préciser : et toujours plus de tuiles de château complètement destroy :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
Le 2007-12-12 à 20:18, Aléalogiste a dit :

J'étais dans la même situation, je ne voulais qu'augmenter le nombre de tuiles. Donc :

 

Rivière I et II : j'utilise un combo des deux, le meilleur des deux en fait

 

Auberges et Cathédrales : obligatoire

 

Marchands et bâtisseurs : pour plus de tuiles encore, j'utilise toutes les tuiles sans tenir compte des nouveaux éléments

 

Roi et éclaireur : pour les tuiles, je n'utilise pas le roi ni l'éclaireur

 

Magazine Games Quarterly #11 : pour les tuiles. J'en ai acheté 2 et j'ai pris certaines tuiles en double pour jouer, notamment la tuile Pré, 4 côtés de pelouses qui sert régulièrement à boucher un trou. Il reste encore plein de magazines même si ça remonte à l'année passée je crois, par exemple sur Fungamescafe.com

 

Maire et cloître : pour les tuiles encore une fois.

 

C'est juste parfait pour une heure de jeu à 2 et une superbe carte à la fin. Permet aussi de développer quelque chose d'intéressant quand on est plusieurs. Et cela avec des tuiles ayant le plus de formes possible car avec le jeu de base, il y a plein de situation où on aurait besoin d'une tuile particulière. Évidemment, c'était prévu de ne pas trop en mettre avec le jeu de base...

 

Dans mon cas, je n'aime pas compliquer le jeu de base sauf pour les auberges et les cathédrales. Pour le reste, c'est pour avoir une plus grande variété de tuiles possible.

Bonjour, si vous ne faites rien de votre extension éclaireur,  votre prix serait le miens ? je connais le Carcassonne prehistoire par cœur et je rêve de trouver cette extension extrêmement compliquer à trouver ? Donc si vous voulez participer à mon rêve, n'hésitez pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons les 9 extensions. Plusieurs sont utilisées seulement pour les tuiles sans les règles qui vont avec. 

Extension 1 et 2 (auberges et marchands ) sont pas mal obligatoires à mon avis. 

Extension 3 et 4 (dragon et tour) ajouter un mode sauvage au jeu. Permet d'enlever des pions à d'autres et pas mal sale. A ne pas mettre entre toute les mains. Bref, juste pour les tuiles.

Extension 5 (maires ) ajoute 3 pions de plus avec capacités spéciales. 

- la ferme donne plus de point dans un champ.

- le maire vaut 1 pion par bouclier dans le château (comme le gros qui en vaut 2 mais lui peut en valoir 0 a une énorme quantité)

- Le chariot se déplace sur une construction non terminée quand la sienne est terminée. 

Donc c'est plus au choix. Ça augmente le nombre de pions et les choix deviennent plus facile car tu peux en mettre plus. Nous on ne prend que les tuiles ici.

Extension 6 est composée de 6 petites extensions.

- la rivière est un must si tu en a pas déjà une

- le comte complique trop pour rien.

- lieux de culte c'est bien. En gros c'est comme un monastère mais quand tu le place a coté d'un monastère c'est le premier qui fini son secteur qui fait les points. On aime bien, ajoute interaction mais sans trop pénalisé. 

- brigand c'est pour le score final. Celui qui a fait la plus longue route et le plus gros château font des points bonus. Au final si tu a déjà rivière, ne pas prendre pour rien (sauf pour avoir mega rivière).

Extension 8 (ponts bazar et forteresses ). Personnellement j'adore cette extension. Les bazars ajoutent une petite enchère qui peut être intéressant pour avoir certaines tuiles. Les forteresses sont très stratégiques. Tu la place sur un château de 2 tuiles (un petit 4 points). A la place tu fait aucun point et quand une construction est complété dans les 6 tuiles autour tu copie les points. Donc un joueur fini un château de 50 points tu les copie. Il ne veux pas que tu copie son château il termine une route de 2 points à la place. J'adore personnellement. Les ponts servent de route quand il y a pas de route... intéressant mais on utilise pas. Je conseil cette extension pour ajouter interaction.

Extension 9 (moutons) ajoute un personnage berger qui te fait piger des moutons quand tu agrandit le champ dans lequel il est. C'est un stop ou encore. Si stop tu compte tes moutons. Sinon tu pige un jeton qui contient entre 1 et 4 moutons ou 1 loup qui te fait perdre tes moutons. C'est bien quand tu a aucun personne a placé. La colline agit comme un personnage qui vaut 2 car il est plus haut. Pour les moutons c'est bien... le nombre de jurons pour avoir pigé un loup. Ne change pas trop le jeu mais ajoute un petit plus.

Extension 10 (cirque) est ordinaire a mon avis. Ajoute les acrobates et un maître de cirque. Très bien SI tu a pas trop de tuile. Sinon c'est tellement dispersé que ça devient inutile. On joue pas avec. Ajoute aussi le cirque qui place un pion face caché sous le chapiteau. Lorsqu'un nouveau cirque sort, chaque meeple a coté du cirque (9 tuiles autour) te donne les points du jeton (entre 1 et 7). On a près de 400 tuiles et 12 cirques. On a l'impression de laisser certain pions tellement longtemps que on delaisse. Je présume que cette extension est bonne avec un jeu plus court. Avis mitigé pour moi.

J'ai pas l'extension 7 qui est la catapulte. 

J'espère avoir été clair. Perosnnellement je conseil donc le 1-2-8-9  et 6 (si tu aime les grosses rivière ou que tu en a pas)

Déconseille 3-4-7

Au choix 5 plus de meeple -10 si petit board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...