Hyann Posted January 1 Posted January 1 On part l'année du bon pied avant le déjeuner Marvel Zombie Sentinel strike mission no.1 Reprogrammed prise 2: On essaie de prendre notre revanche avec Nightcrawler, Gambit, Gamora et Daredevil qui tentent de s'échapper des sentinels. Beaucoup plus facile grâce à Nightcrawler. On a découvert rapidement les objectif Gamora et Daredevil ont fait de la petite bouillie avec les Sentinels. On a laissé Nightcrawler prêt de l'objectif final qui débloquait le dernier accès pendant que les trois autres faisait déjà le chemin jusqu'à la sortie sans avoir à activer le dernier spawn point (avec un autre sentinel). Une fois que l'équipe était à côté de la sortie, Nightcrawler a activé le dernier objectif et s'est téléporté à la sortie pour qu'on sorte tranquillement sans trop forcé... ça fait peut-être des zombies anti-sportifs, mais ça fait des zombies vivants Les sentinels sont corrects comme ajout, on pige des cartes de combats qui peuvent changer aléatoirement alors on peut moins planifier leur actions. On peut même les jouer comme héros (quand on sera rendu à faire les missions de héros). REste une autre mission zombie pour cette expansion et le setup est fait meemtyke and PAPPY 2
gbgen Posted January 2 Posted January 2 Bonjour Pour l'année, j'ai fait des papier qu'on pige d'un chapeau de nos jeux sur la pile de la honte (inclus les extensions de jeux aussi) Alors, le 30 décembre, nous avons commencer avec un Robinson Crusoé (qui compte pas pour Janvier) et ma conjointe et moi ont a aimé même si on a pas réussi. Orleans avec Commerce et Intrigue: Apres avoir regarder une couple de review, les gens laisse Intrigue dans boite, ce qu'on a fait, et joue avec Commerce. Nous avons joué avec les nouvelles tuile évènement, choisi 16 avec Silentium au début et a fin pour les 18 rondes et avec les cartes de commande et le nouveau plateau. Apres l'avoir joué ainsi, ce jeu et monter dans mon top 5 de tout les temps, et ma conjointe adore. Rajouter cette extension est un gros plus, ca donne des but avec les ressources pour livrer des commandes. (en moyenne les commande double les point des ressource a la livraison) Le nouveau plateau donne des meilleurs bonus et ca incite d'aller mettre nos diffèrent travailleurs sur ce plateau. (a 2 joueurs il était presque tout remplie) Le jeux sans cette extension je lui avait donner un 8.5, mais avec l'extension, pour moi, un 10. Tawny, Hibou77, Zolin and 3 others 6
Hyann Posted January 2 Author Posted January 2 Marvel Zombie Sentinel strike : Deuxième et dernière mission de l'expansion. Zombie Colossus, Torche humaine, Bulleyes et Scorpion devaient sortir de leur cachette pour aller manger des survivants vu qu'il n'y avait pas de Sentinel en vu... mais après avoir trouver deux objectifs, tadam, 3 Sentinels vont apparaître et la bataille finale. On commençait l'équipe divisée en deux séparés par un immeuble, normalement, on doit se regrouper pour faciliter le jeu en aidant à mitiger le mauvais hasard... mais on a décidé de faire autrement, les 'méchants' d'un bord, les gentils de l'autre et comme ce sont des personnages offensifs, on est allé dans le tas! On s'est compliqué un peu la vie en n'étant pas stratégique, mais ça été plus rapide et aussi plaisant de gagner! On a sagement ranger le jeu, une expansion par devait suffir! meemtyke and austin power 2
meemtyke Posted January 3 Posted January 3 Daitoshi en solo hier soir pour apprendre les règles. Comme j'aime les salades de point, j'ai pas mal aimé ça. C'est un tantinet trop long, mais ça ne me dérange pas car ça va sortir seulement à 2. Vraiment hâte d'y rejouer. Hyann, PAPPY, Tawny and 2 others 5
unity Posted January 3 Posted January 3 41 minutes ago, meemtyke said: Daitoshi en solo hier soir pour apprendre les règles. Comme j'aime les salades de point, j'ai pas mal aimé ça. C'est un tantinet trop long, mais ça ne me dérange pas car ça va sortir seulement à 2. Vraiment hâte d'y rejouer. c'est moins long que tu peux le croire.. tout dépend de la vitesse à laquelle les tracks se vident. Si vous faites ça systématiquement au même rythme pour équilibrer le tout, c'est plus long, mais une track peut se vider très rapidement aussi (souvent la bleu) Hyann and meemtyke 1 1
Vuud Posted January 3 Posted January 3 Mythic Mischief : Un jeu abstrait qui se joue à 2. Le but est de faire pogner l'adversaire par le guardien. C'est quand même bien fait. Mais ça reste un petit jeu abstrait qui coûte très chère. Déjà vendu sur facebook. Harrow County: J'ai obtenu ce jeu en version deluxe sur facebook. Superbe composante. On joue le chapitre 1, qui est en gros la version simple du jeu pour apprendre les mécaniques. J'ai bien aimé. Il y a 5 chapitre et quand même pas mal de contenu. Si j'y joue 5 fois, ça va être un winner! Direction Tablette. Lords of the ring : Duel: 2 parties, j'ai toujours pas réussi à me rendre à Mordor, mais ça passé proche! Ça reste sur la tablette. 7 wonders duel? Direction Facebook. Order # 702-7777001-3005047 PAPPY, austin power, meemtyke and 1 other 4
SuperFafa Posted January 3 Posted January 3 Il y a 2 heures, Vuud a dit : Harrow County: J'ai obtenu ce jeu en version deluxe sur facebook. Superbe composante. On joue le chapitre 1, qui est en gros la version simple du jeu pour apprendre les mécaniques. J'ai bien aimé. Il y a 5 chapitre et quand même pas mal de contenu. Si j'y joue 5 fois, ça va être un winner! Direction Tablette. Tu peux au moins ajouter les chapitres 2 et 3 d'un coup. Le 4 c'est une autre faction et le 5 c'est pour jouer à 3.
LucRivNor Posted January 4 Posted January 4 Sankoré: Un bon jeu où on l’on donne des cours universitaires de théologie, de math, d’astronomie et de code de loi. Il y a une belle synergie entre les éléments du jeu. Le scoring de fin est hyper simple; il est facile de se faire jambonner sur les points qui seront variable selon un système de majorité de livre. Ostia: reçu ma copie avec l’extension Pirate. Une petite partie sans l’extension pour se remettre dedans et c’est toujours aussi bon. thomassabourin, iulius, jmbaril and 4 others 7
Hibou77 Posted January 5 Posted January 5 Il y a 1 heure, LucRivNor a dit : Ostia: reçu ma copie avec l’extension Pirate. Une petite partie sans l’extension pour se remettre dedans et c’est toujours aussi bon. Toujours disponible uniquement en kickstarter ?
LucRivNor Posted January 5 Posted January 5 il y a 13 minutes, Hibou77 a dit : Toujours disponible uniquement en kickstarter ? [Ostia] oui. Pas dispo en boutique ici en tout cas. meemtyke and Hibou77 2
jmbaril Posted January 5 Posted January 5 Dernier jour du temps des fêtes, on termine ça en beauté. Toutes les parties avec mon plus vieux Terraforming mars avec l’ajout de Turmoil pour la première fois. C’est le fun avec les petits événements mais ça ajoute beaucoup de gossage. Je ne suis pas certain de la gardée. Deus, ça fait longtemps qu’on n’y avait pas joué. Encore le fun de construire son petit engin. Durée vs plaisir élevé. On va le ressortir bientôt stone âge, ça aussi ça fesait longtemps. Tim le voyait comme un gros jeu parce que c’est son premier qu’il a joué. Il m’a dit c’est bien simple finalement. Great Western Trail avec rail to the North, ça ajoute beaucoup au jeu de base sans l’alourdir. PAPPY, thomassabourin, Zolin and 5 others 8
meemtyke Posted January 6 Posted January 6 SETI : Une partie à deux avec ma blonde. J'aime toujours autant, mais ma blonde l'a trouvé assez "tight" au niveau des ressources. Elle a également trouvé qu'il n'y avait pas d'objectif clair de comment faire des points sauf aller poser les sondes sur les planètes. Je suis quand même d'accord qu'à première vue, ce n'est pas si évident. En vrai, on veut aller produire les 3 types de "ressources" qui sont reliées aux aliens en plus des sondes sur les planètes. On a joué avec 2 nouvelles races alien. Il y a certaines races alien moins excitantes que d'autres, un peu comme dans Shackleton Base pour les corporations. Je pense que le jeu va nécessiter une extension pour ajouter des races d'alien et des cartes. Sinon, j'aime autant le jeu! À voir sur le long terme comment ça va évoluer! That's not a Hat: Avec ma blonde et 2 amis. Toujours aussi rigolo. High Society: Nos amis ont bien aimé. Hyann, Zolin, austin power and 4 others 7
meemtyke Posted January 6 Posted January 6 Une grosse journée jeu avec mes amis le 1er janvier: Bomb Busters x 4: Un bon petit jeu coop/déduction. Bien hâte d'essayer les autres scénarios (on est rendu environ à 12). Unlock!: Supernatural Adventures: On fait le scénario des super-héros. Ark. Mauvais. C'est rare que je dis ça, mais j'ai vraiment pas aimé. Flip 7 x3: On joue 3 games. Finalement, c'est pas tant le fun pour nous. On voyait le potentiel avec des non-joueurs, mais pas tant pour nous. Ra: Quel bon jeu! Campaign Trail: Après quelques parties dernièrement, il y a quelques défauts (chance dans la pige des cartes majoritairement) qui me chicotent, mais l'expérience est toujours le fun. Le configuration à 4 est super en équipe de 2. Heat: Pedal to the Metal: Ça faisait un méchant boute que je n'y avais pas joué. C'est vraiment le fun! Pas un top30, mais je me tanne pas d'y jouer. Prochaine fois, j'ajoute les upgrades, etc. Un escape room en "vrai". Pas le meilleur, mais on a fait une belle performance. On a également été lancé des haches. Ce fût une belle première journée pour 2025! Ça s'annonce bien Tawny, jmbaril, red_mary and 3 others 6
Hyann Posted January 6 Author Posted January 6 Halls of Hegra: Un rare pure solo... j,ai pas fini la partie par manque d'intérêt... en gros, 3 trois pour ramasser le plus possible et survivre le reste... c'est serré et un bon défi. Plusieurs mini-règles ici été là. C'est juste trop mécanique pour le fun retirer de mon côté... au mieux j'aurais pu finir les derniers tours pour 'gagner', mais savait déjà que je ne rejouerais pas. Un jeu complètement différent, mais qui m'avait laissé un même arrière-goût a été Dawn of the Zeds un autre jeu bien côté solo et difficile, mais peu de coup spectaculaire qui donne un sentiment d'accomplissement. Beaucoup de décision par défaut, car il faut jouer les probabilités... Pas mauvais, mais je ne suis juste pas un vrai joueur solo hardcore faut croire (ou il faut des objectifs plus concrets à atteindre au-lieu de juste subir). Bref première petite déception de l'année, mais si ça reste comme ça, le reste de l'année devrait être bon! Point positif, je pense qu'il me resterait juste des expansions dans la pile de la honte! James Yo 1
Vuud Posted January 6 Posted January 6 Endeavor Deep Sea (Delux) : Shit, on joue un euro (Ça arrive 1-2 fois par année). Vraiment un beau jeu et en plus, c'est pas mauvais. Par contre, j'ai pas l'impression que le jeu a assez de contenu pour garder l'intérêt longtemps. Peut-être 5 parties. Ça reste à voir. Lost ruins of Arnak : Dans le style deck builder, toujours un de nos favoris. Victoire avec le professeur. Par contre la track de recherche rouge de l'extension est assez brutal, on as manqué de cartes Fear donc chaque Fear supplémentaire te donne un jeton -2 Zolin, Hyann and thomassabourin 2 1
Recommended Posts