PAPPY Posted January 12 Posted January 12 Il y a 7 heures, thomassabourin a dit : On a fini la campagne de My City a 2. Tres agreable petit jeu de pose de polyominos qui évolue a chaque partie. Ça prend 25 min par partie et on en joue 24. Le jeu est fait pour qu’iln’y ait jamais de grand écart de points entre les joueurs, peu importe qui gagne. Ça permet de maintenir l’interet sur ces multiples parties. Il est dans ma pile de la honte. J'hésitais à le sortir pour faire la campagne avec ma femme, sans savoir s'il pouvait être intéressant à seulement 2 joueurs. Voilà un commentaire qui m'encourage . thomassabourin 1
jmbaril Posted January 12 Posted January 12 Petite après-midi jeux. 7 wonders a 4, avec mon garçon et celui de mon ami. Malgré les centaines de parties de joué depuis sa sortie, j’aime encore en faire une de temps en temps. Surtout que c’est un des rares jeux légèrement plus complexe que mon plus jeune veut jouer. Brass a 2, une reprise sans erreur de règles. Ça été beaucoup plus serré comme partie, on s’est pilé sur les pieds tout le long. Ça s’est terminé 176-174, toujours le fun quand c’est comme ça. Encore une fois vraiment meilleur que ce que j’imaginais à 2. Il va revoir la table régulièrement d’ici le printemps c’est certain. austin power, Hyann, thomassabourin and 2 others 5
meemtyke Posted January 13 Posted January 13 il y a une heure, PAPPY a dit : J'hésitais à le sortir pour faire la campagne avec ma femme, sans savoir s'il pouvait être intéressant à seulement 2 joueurs. Voilà un commentaire qui m'encourage . C'est vraiment bien à 2 joueurs selon moi! PAPPY 1
thomassabourin Posted January 13 Posted January 13 Il y a 5 heures, PAPPY a dit : Il est dans ma pile de la honte. J'hésitais à le sortir pour faire la campagne avec ma femme, sans savoir s'il pouvait être intéressant à seulement 2 joueurs. Voilà un commentaire qui m'encourage . C’est juste parfait en couple. Le jeu reste vraiment sans grandes prétentions toutefois… PAPPY 1
gbgen Posted January 13 Posted January 13 En fin de semaine, nous continuons notre étagère d'opportunité (Shelf of Shame). Vendredi, ma conjointe et moi a joué Marvel United que nous avons aimer, chez Always Games a Laval. Ca va être un jeu qu'on pourra jouer avec notre fiston. Vraiment, une place que nous avons aimer. Ils ont beaucoup de table, c'est calme, on peut se parler s'en crier. Pas comme d'autre place. Ca va etre une place ou qu'on va retourner, surtout que notre place du vendredi (soirée de gardienne), Sucre et Jouer a Blainville est fermé. Samedi, autre jeux du shelf of shame: In the Year of the Dragon: Un Feld que j'avait pas encore jouer. on la aimé, mais je crois que c'est un jeu qui serait beaucoup mieux a plus de joueur. Dans les Feld présentement, ce jeux pour moi, et moins bien que Carpe Diem, mais meilleur que Luna, (qu'on a pas aimer) Trajan et COB sont mes préférés. Nous avons piger Madame Ching pour le prochain jeux dans notre shelf of Shame. Je commence avoir hate de piger nos plus gros meemtyke, thomassabourin, Hyann and 2 others 5
rainmight Posted January 13 Posted January 13 Depuis le début de l'année, j'ai 4 parties de Fromage jouées avec ma douce sur BGA et 4 parties de ... BARRAGE !!! Ma blonde en redemande. Décidément, les tutorials de BGA sont un bon moyen d'aller chercher son attention. Malgré les commentaires positifs que je reçois sur les teach que je donne, se faire expliquer un jeu par moi, ma blonde déteste ça hahaha !! Barrage étant dans mon top 5, je suis vraiment content de pouvoir y jouer sans nécessairement me tapper tout le set-up. Par contre, c'est de fromage que je veux parler aujourd'hui. J'ai trouvé que c'était un medium-light qui punch un peu (quand même pas mal) au dessus de son poids. Tu peux être calculatoire quand même plusieurs tours à l'avance ce qui lui donne un tit côté stratégique qui m'a surpris. Au départ, j'étais en mode tactique (faire le moins pire des choix) et j'avais beaucoup de retard dans le scoring. J'ai commencé à compter et mon score s'est amélioré grandement Je le comparerais avantageusement à Viticulture (le thème, les mécanique placement d'ouvrier, accomplissement de contrat) mais avec une durée est beaucoup moindre, les joueurs jouent en simultané ! Il donne des vibes de Seize the beans côté efficacité, c'est tight tu n'auras jamais plus que 3 workers (2 dans Seize). C'est tellement bon que ma blonde m'a demandé d'en trouver une copie physique (!) !! meemtyke, James Yo, thomassabourin and 4 others 6 1
PAPPY Posted January 14 Posted January 14 Il y a 11 heures, gbgen a dit : Samedi, autre jeux du shelf of shame: In the Year of the Dragon: Un Feld que j'avait pas encore jouer. on la aimé, mais je crois que c'est un jeu qui serait beaucoup mieux a plus de joueur. Vraiment meilleur à 4 ou 5 joueurs. gbgen, austin power, unity and 1 other 4
PAPPY Posted January 14 Posted January 14 Il y a 5 heures, rainmight a dit : Par contre, c'est de fromage que je veux parler aujourd'hui. J'ai trouvé que c'était un medium-light qui punch un peu (quand même pas mal) au dessus de son poids. Tu peux être calculatoire quand même plusieurs tours à l'avance ce qui lui donne un tit côté stratégique qui m'a surpris. Au départ, j'étais en mode tactique (faire le moins pire des choix) et j'avais beaucoup de retard dans le scoring. J'ai commencé à compter et mon score s'est amélioré grandement Je le comparerais avantageusement à Viticulture (le thème, les mécanique placement d'ouvrier, accomplissement de contrat) mais avec une durée est beaucoup moindre, les joueur)s jouent en simultané ! Il donne des vibes de Seize the beans côté efficacité, c'est tight tu n'auras jamais plus que 3 workers (2 dans Seize). C'est tellement bon que ma blonde m'a demandé d'en trouver une copie physique (!) !! Une partie de Fromage à 4 jouée en novembre dernier (Fortiche, Zendor, JeePee et Pappy autour de la table). Plateau tournant, composantes version de luxe. Hyann and James Yo 2
thomassabourin Posted January 14 Posted January 14 il y a 42 minutes, PAPPY a dit : Vraiment meilleur à 4 ou 5 joueurs. Je seconde. (In The Year of the Dragon) A 3, c’est un peu limite pour l’apprécier. Le jeu prend de l’ampleur avec les parties, car il est plus stratégique que les autres Feld de l’époque. Tu prends parfois des personnages sachant que tu les feras mourir ou disparaitre au bon moment. Il faut se préparer contre certains cataclysme, mais pas tous. Là est l’art du jeu! Il est sur BGA, mais c’est vraiment difficile d’avoir plus de 3 joueurs pour yjouer… PAPPY and gbgen 2
jmbaril Posted January 14 Posted January 14 Après-midi jeux improvisée en allant à une réunion de parents, Sky Team, toujours surpris d’apprécier autant ça, moi qui est rébarbatif aux jeux coopératifs en général. Terragorming Mars, Ares Expédition. Ma partie la plus intéressante à date, même si le score ne le laisse pas savoir. J’ai fini deuxième 111-64-47. J’ai de la difficulté à trouver des combos qui fonctionne mais ça doit fonctionner car les meilleurs/plus expérimentés réussissent à faire de quoi d’interessant a chaque fois. PAPPY, Hyann, thomassabourin and 2 others 5
meemtyke Posted January 14 Posted January 14 Civolution - C'est quand même un gros jeu, mais c'est très fluide. Une fois qu'on a compris les actions principales, ça coule tout seul. Je ne crois pas que j'aurai à consulter les règles à nouveau, sauf peut-être une précision sur un pouvoir d'une carte. Et justement, il y a un livret juste pour les pouvoirs. Note A+ pour les règles. C'est quand même très long, même à deux joueurs. Je peux voir que la durée va descendre, mais pas TANT que ça. Ça reste toutefois un excellent jeu à mon avis. En plein dans mes cordes. Je ne suis pas le plus grand fan de Feld, mais j'aime bien Château de Bourgogne, Bruges et Carpe Diem(dans cet ordre). Et bien Civolution a le potentiel d'être le #2 et potentiellement le #1. Zolin, jmbaril, Hyann and 6 others 8 1
AmandaDesignsGames Posted January 14 Posted January 14 J'en suis déjà à 49 parties sur la première moitié de janvier, alors je vous épargne la liste, on se concentre sur les grandes lignes: 9 parties de Castle Combo dans les deux dernières semaines. C'est notre jeu de l'heure autour d'un bon café le matin. 5 parties de Wondrous Creatures qu'un ami nous a prêté. Un énorme coup de coeur, avec son worker placement spatial mixé à un gros jeu de cartes à la TM/Ark Nova(style de jeu qui d'habitude ne m'intéresse pas du tout) 4 parties de Kokopelli, dont on a reçu une copie dans un échange le 31 décembre. On y joue toujours au moins deux parties d'affilée, à 2 c'est si rapide, et les tribus choisis amènent vraiment un feel unique à chaque partie! On a terminé notre campagne de Artisans of Sagrada. J'adore le jeu, encore plus que Sagrada vu les fenêtres irrégulières qu'on crée, mais l'aspect campagne m'a pas titillé plus que ça. Par contre, vraiment hâte pour le mode 'éternel' du jeu! Time Division, un petit jeu à 2 ramassé sur un coup de tête. Un système vraiment weird, un peu contre intuitif. C'est un jeu de bataille, mais la personne qui gagne le "combat" décide qui score sa carte et qui active sa carte. C'est vraiment thinky et j'ai hâte d'y replonger. Notre première partie de Power Grid de l'année, avec une nouvelle joueuse donc on se limite à la map US. Maudit que ça fait du bien! On commence notre campagne de Clank Legacy 2. J'ai vraiment hâte, j'ai beaucoup aimé mon expérience avec le premier, et celui-ci est encore plus prometteur, avec chaque personnage qui a une histoire personnelle en plus de l'histoire globale. Zolin, Tawny, jarjar26 and 4 others 7
thomassabourin Posted January 15 Posted January 15 Il y a 15 heures, meemtyke a dit : Civolution - C'est quand même un gros jeu, mais c'est très fluide. Une fois qu'on a compris les actions principales, ça coule tout seul. Je ne crois pas que j'aurai à consulter les règles à nouveau, sauf peut-être une précision sur un pouvoir d'une carte. Et justement, il y a un livret juste pour les pouvoirs. Note A+ pour les règles. C'est quand même très long, même à deux joueurs. Je peux voir que la durée va descendre, mais pas TANT que ça. Ça reste toutefois un excellent jeu à mon avis. En plein dans mes cordes. Je ne suis pas le plus grand fan de Feld, mais j'aime bien Château de Bourgogne, Bruges et Carpe Diem(dans cet ordre). Et bien Civolution a le potentiel d'être le #2 et potentiellement le #1. J’y ai joué a 2 en 2h10, a 3 en 2h50. Ce sont des durées raisonables. C’est sur qu’avec un bretteu, ça peut être long… meemtyke 1
thomassabourin Posted January 15 Posted January 15 Bonfire (3j) avec les 3 modules de son extension. Excellent jeu de Feld sous forme de course a faire des combos. L’extension ne fait qu’ajouter du plaisir. Le tout se joue en moins de 2h et reste tres fluide. Il a brievement fait parti de mon top 30 en 2021, mais il est resté et reste encore dans mon top 60. Sa difficulté a se souvenir comment on compte les points lui nuit pour revenir dans le top 50… meemtyke, Hyann and PAPPY 3
Hibou77 Posted January 15 Posted January 15 Il y a 8 heures, thomassabourin a dit : Bonfire (3j) avec les 3 modules de son extension. Excellent jeu de Feld sous forme de course a faire des combos. L’extension ne fait qu’ajouter du plaisir. Le tout se joue en moins de 2h et reste tres fluide. Il a brievement fait parti de mon top 30 en 2021, mais il est resté et reste encore dans mon top 60. Sa difficulté a se souvenir comment on compte les points lui nuit pour revenir dans le top 50… Parle-moi un peu de l'extension... Est-ce que ça rend le jeu meilleur ou ça fait juste ajouter du stuff supplémentaire ? Est-ce un must dont on ne peut plus se passer une fois qu'on l'a essayé ?
Recommended Posts