meemtyke Posted January 16 Posted January 16 Vale of Eternity - Une partie à 2 joueurs. J'aime bien ce jeu, mais on dirait qu'il y a des combos qui sont vraiment plus forts que d'autres. Une fois qu'un joueur est parti, plus possible de l'arrêter on dirait. J'ai gagné avec comme 70 points au 7 ou 8e round alors que mo adversaire était à 30 environ. Il n'a pas pu faire grand chose avec les cartes qu'il avait et j'ai été chanceux sur 2 piges de carte. Il y a seulement ce petit côté qui me chicote, sinon, le jeu est bien agréable. Zolin, thomassabourin, Hyann and 1 other 4
thomassabourin Posted January 16 Posted January 16 Il y a 14 heures, Hibou77 a dit : Parle-moi un peu de l'extension... Est-ce que ça rend le jeu meilleur ou ça fait juste ajouter du stuff supplémentaire ? Est-ce un must dont on ne peut plus se passer une fois qu'on l'a essayé ? Première impression apres une partie… Les Creatures (les corporations de TM…), apportent une asymétrie intéressante, mais sans bouleverser. Les évènements, apportent des opportunités qui changent aux grés du premier joueur qui est avantagé, puisqu’il est celui qui les fait changer. C’est assez intéressant. Le 5e joueur… qui veut y jouer a 5? Les arbres, c’est le changement important! ils rajoutent une couche aux choses que tu peux faire. Ils rendent les processions beaucoup plus fortes et ils donnent des petits bonus intéressants en plus de nombreux points. Au final, je trouve l’extension bonne, elle complete bien le jeu, mais je ne dirais pas qu’elle est essentielle. Toutefois, je crois que je vais toujours y jouer avec elle. Elle rend le jeu un peu plus costaud et elle est absorbable pour des nouveaux joueurs. Donc : une bonne extension. a noter: elle est tres chère ! Beaucoup trop chère! je l’ai acheté avec un tres gros rabais avant Noel, et elle m’a quand même couté $40! Hyann and Hibou77 1 1
AmandaDesignsGames Posted January 16 Posted January 16 Hier, on a joué à Burano ma femme et moi. Comme beaucoup de jeux de Eros Lim, j'ai l'impression que c'est deux bons jeux qu'il a essayé de combiner pour une raison que j'ignore. Ça nous laisse avec un résultat qui est intéressant par bout, frustrant par bout, mais surtout très déconnecté. Je comprends pas pourquoi il faut faire une pyramide de cube qui ajoute franchement rien à ce jeu, mais bon, s'ils disent que c'est important... Après on a joué 4 parties de Linko avec ma plus jeune pendant que sa soeur était à son cours de théatre. Ma fille a gagné les deux dernières avec des scores de malade, elle sautait sur place juste avant l'heure du dodo. Finalement, ma femme et moi avons terminé la soirée avec un Lord of the 7 Wonders Duel. Croyez-le ou non, on a fini avec un "shared victory" avec une égalité des territoires à la fin! Normalement, on aurait fait un rematch, mais il était rendu beaucoup trop tard pour jouer un autre Lord Duel: 7 Ring Wonders. Hyann, meemtyke, Zolin and 3 others 3 3
Vuud Posted January 17 Posted January 17 SETI : Encore une superbe production de CGE. Top notch. Les règles sont quand même simple, le jeu est moins intimidant qu'il ne parait. Ce fût un désastre par contre. On y a joué à 4, et 3 fois dans la partie, quelqu'un a du passer assez tôt dans la ronde suivi d'une attente interminable. Dans le style de 20 min et plus à rien faire, si ce n'est que regarder le Canadiens battre les Stars à Dallas. En général, tous le monde se fou pas mal ce que les autres font dans le jeu. Très très redondant. 4 heures pour une partie à 4...out sur facebook. meemtyke, Hyann and Zolin 3
austin power Posted January 17 Posted January 17 Hier à la casa del Power, belle soirée à 6 joueurs. À ma table; Maracaibo et White Castle, l'autre table Galactic Renaissance et The Crew. Zolin, Cerberus777, Tawny and 2 others 5
austin power Posted January 17 Posted January 17 il y a une heure, austin power a dit : The Crew. Fait à noter sur l'autre table, les matelots avaient l'air pas mal plus en forme que la semaine dernière en chalet. Faut croire qu'ils avaient des remords de conscience d'avoir laissé si souvent leur capitaine à l'abandon lors des missions. Voir si la c'est la faute du capitaine quand ça marche pas. Tout le monde c'est ça, que c'est ceux qui sont en bas de l'échelle qui se pognent le cul le plus souvent ! PAPPY, Tawny, Cerberus777 and 1 other 1 3
unity Posted January 17 Posted January 17 1 hour ago, Vuud said: SETI : Encore une superbe production de CGE. Top notch. Les règles sont quand même simple, le jeu est moins intimidant qu'il ne parait. Ce fût un désastre par contre. On y a joué à 4, et 3 fois dans la partie, quelqu'un a du passer assez tôt dans la ronde suivi d'une attente interminable. Dans le style de 20 min et plus à rien faire, si ce n'est que regarder le Canadiens battre les Stars à Dallas. En général, tous le monde se fou pas mal ce que les autres font dans le jeu. Très très redondant. 4 heures pour une partie à 4...out sur facebook. donne lui une autre chance. ça m'a pris 3 parties avant de comprendre la loop du jeu et de ne pas faire des tours qui consistent en 2 actions avant de manquer de resources. Le jeu s'ouvre pas mal après ça. Moi non plus j'étais vraiment pas convaincu après mes 1eres parties, il a failli prendre le bord de la vente Hyann and meemtyke 2
sterober Posted January 17 Posted January 17 37 minutes ago, unity said: donne lui une autre chance. ça m'a pris 3 parties avant de comprendre la loop du jeu et de ne pas faire des tours qui consistent en 2 actions avant de manquer de resources. Le jeu s'ouvre pas mal après ça. Moi non plus j'étais vraiment pas convaincu après mes 1eres parties, il a failli prendre le bord de la vente Tout à fait d'accord. Ma première partie a été laborieuse et je jouais avec une personne qui avait joué plusieurs parties. Toutefois, je vois le potentiel d'optimiser nos actions pour en faire plus à chaque manche. Ma partie à 4 joueurs a duré 2h30. Mais je dirais que c'est toujours amusant de lire les avis de Dany sur les jeux Euro Stéphane
meemtyke Posted January 17 Posted January 17 il y a 52 minutes, sterober a dit : Mais je dirais que c'est toujours amusant de lire les avis de Dany sur les jeux Euro Hahaha, moi aussi ça j'adore ça! De ce que je vois sur le forum, mes goûts sont assez différents de @Vuud, c'est donc très drôle de voir à quel point nos avis divergent.
Vuud Posted January 17 Posted January 17 il y a une heure, unity a dit : ça m'a pris 3 parties avant de comprendre la loop du jeu Personne dans le groupe veux revivre cette souffrance 3 fois! Si explorer les options que tu as te mets en punition pendant 20 minutes... il y a 48 minutes, sterober a dit : Mais je dirais que c'est toujours amusant de lire les avis de Dany sur les jeux Euro Je ne fais que dire la vérité, juste la vérité.
AmandaDesignsGames Posted January 18 Posted January 18 Hier, ma femme et moi on joue une partie de Kokopelli, cet excellent jeu que je suis bien fière d'avoir ramassé dans un échange plutôt que d'avoir payé 70$ pour un jeu de cartes. Notre visite arrive pendant qu'on finit la partie. On joue à 5 avec les enfants: Linko, Point Salad, That's Not a Hat, et Gudetama. Toujours un bon moment d'inclure les enfants dans notre début de veillée! Après qu'elles soient couchées, notre amie nous pose des questions sur le jeu qu'on serrait à son arrivée, alors, on ressort Kokopelli pour le lui montrer. C'est vraiment différent à 3 quand tu t'es habituée à 2! L'aspect presque politique devient crucial. Pas meilleur, pas pire, juste différent. On termine la veillée avec L'Auberge Sanglante. Quel excellent jeu, autant au niveau mécanique, thématique, qu'esthétique. Plus de jeux devraient avoir du artwork de Weberson Santiago! Aujourd'hui, on sort du Shelf of Shame Petrichor ma femme et moi. Un excellent jeu de majorités imbriquées, avec un énorme niveau de VC/M. Au final, j'ai l'impression que ce sera nettement mieux à 3/4! J'apprécie bien les jeux de majorités à 2 (je sais, ça surprend), mais c'est plus l'aspect de contrôle partagé des nuages qui est beaucoup moins dynamique à 2. Oh well, on réessaiera ça avant longtemps! Puis, on rejoue à Roll Player. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour... C'est bien, mais le puzzle est pas si prenant, et même avec les extensions, il n'est pas aussi bon qu'il est du trouble à installer et serrer. Ça s'en va probablement dans la pile d'échanges. Puis, pendant que ma femme finit la veillée devant des jeux vidéos, je sort un paquet de cartes et je joue à 3 jeux Isaludo. C'est une série de jeux designés par Will Su, des jeux solos modernes jouables avec un paquet de cartes traditionnelles. L'un des jeux fût signé, développé, puis publié: il s'agit de Northwood, un de mes jeux solos préférés. Les titres que j'ai joué aujourd'hui étaient: Skyway, un jeu dans lequel il faut designer un échangeur pour une ville qui a trop de traffic. C'est un puzzle intrigant, mais beaucoup trop brûlant pour mon pauvre petit cerveau fatigué. C'est un peu comme Arboretum, sans l'aspect de majorités, mais qui a été solidement boosté aux stéroïdes. Je m'y réessaierai en avant-midi un de ces jours! The Sandwich Guy, qui est un jeu assez boboche. On fait des sandwichs (qui sont 3 cartes dont l'espace entre le centre et chaque extrême est égal, comme 5-7-9), et on essaie de matcher les cartes de même couleur. C'est vraiment meh. Area 52, qui est un espèce de Tower Defense. C'est bien, mais j'ai pas l'impression qu'il y a tant de décisions à prendre. Au final, dans le même thème en solo, Under Faling Skies fait nettement mieux, et ça vaut le 10 mins de plus que dure une partie. PAPPY, Hyann, austin power and 2 others 5
thomassabourin Posted January 19 Posted January 19 Le 2025-01-17 à 23:22, AmandaDesignsGames a dit : Hier, ma femme et moi on joue une partie de Kokopelli, cet excellent jeu que je suis bien fière d'avoir ramassé dans un échange plutôt que d'avoir payé 70$ pour un jeu de cartes. Notre visite arrive pendant qu'on finit la partie. On joue à 5 avec les enfants: Linko, Point Salad, That's Not a Hat, et Gudetama. Toujours un bon moment d'inclure les enfants dans notre début de veillée! Après qu'elles soient couchées, notre amie nous pose des questions sur le jeu qu'on serrait à son arrivée, alors, on ressort Kokopelli pour le lui montrer. C'est vraiment différent à 3 quand tu t'es habituée à 2! L'aspect presque politique devient crucial. Pas meilleur, pas pire, juste différent. On termine la veillée avec L'Auberge Sanglante. Quel excellent jeu, autant au niveau mécanique, thématique, qu'esthétique. Plus de jeux devraient avoir du artwork de Weberson Santiago! Aujourd'hui, on sort du Shelf of Shame Petrichor ma femme et moi. Un excellent jeu de majorités imbriquées, avec un énorme niveau de VC/M. Au final, j'ai l'impression que ce sera nettement mieux à 3/4! J'apprécie bien les jeux de majorités à 2 (je sais, ça surprend), mais c'est plus l'aspect de contrôle partagé des nuages qui est beaucoup moins dynamique à 2. Oh well, on réessaiera ça avant longtemps! Puis, on rejoue à Roll Player. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour... C'est bien, mais le puzzle est pas si prenant, et même avec les extensions, il n'est pas aussi bon qu'il est du trouble à installer et serrer. Ça s'en va probablement dans la pile d'échanges. Puis, pendant que ma femme finit la veillée devant des jeux vidéos, je sort un paquet de cartes et je joue à 3 jeux Isaludo. C'est une série de jeux designés par Will Su, des jeux solos modernes jouables avec un paquet de cartes traditionnelles. L'un des jeux fût signé, développé, puis publié: il s'agit de Northwood, un de mes jeux solos préférés. Les titres que j'ai joué aujourd'hui étaient: Skyway, un jeu dans lequel il faut designer un échangeur pour une ville qui a trop de traffic. C'est un puzzle intrigant, mais beaucoup trop brûlant pour mon pauvre petit cerveau fatigué. C'est un peu comme Arboretum, sans l'aspect de majorités, mais qui a été solidement boosté aux stéroïdes. Je m'y réessaierai en avant-midi un de ces jours! The Sandwich Guy, qui est un jeu assez boboche. On fait des sandwichs (qui sont 3 cartes dont l'espace entre le centre et chaque extrême est égal, comme 5-7-9), et on essaie de matcher les cartes de même couleur. C'est vraiment meh. Area 52, qui est un espèce de Tower Defense. C'est bien, mais j'ai pas l'impression qu'il y a tant de décisions à prendre. Au final, dans le même thème en solo, Under Faling Skies fait nettement mieux, et ça vaut le 10 mins de plus que dure une partie. C’est tres étrange comme jeu Kokopelli, en effet. J’aime bien son feeling. J’avais réussi a me le procurer pour $40. Je viens d’aller me chercher sa premiere extension pour vraiment pas cher, je ne l’ai pas encore essayé. Pour Petrichor, c’est un tres bon jeu de controle de territoire. Il est vraiment meilleur a 3. Toutefois, il ne sort pas tres souvent, peut être a cause des regles que je dois relire chaque fois, pour être sûr de bien comprendre… Les nuages, les éclairs, la pluie avec ta couleur… j’aime bien ça! L’auberge Sanglante… je croyais que c’était toi qui me l’avait vendu! Je me trompe? Je l’aime bien. La direction artistique est malade! austin power 1
AmandaDesignsGames Posted January 19 Posted January 19 Il y a 9 heures, thomassabourin a dit : L’auberge Sanglante… je croyais que c’était toi qui me l’avait vendu! Je me trompe? Je l’aime bien. La direction artistique est malade! Ça se peut que je l'ai vendu et racheté, ça serait pas la première fois! thomassabourin 1
LucRivNor Posted January 19 Posted January 19 Le 2025-01-17 à 08:53, Vuud a dit : SETI : Encore une superbe production de CGE. Top notch. Les règles sont quand même simple, le jeu est moins intimidant qu'il ne parait. Ce fût un désastre par contre. On y a joué à 4, et 3 fois dans la partie, quelqu'un a du passer assez tôt dans la ronde suivi d'une attente interminable. Dans le style de 20 min et plus à rien faire, si ce n'est que regarder le Canadiens battre les Stars à Dallas. En général, tous le monde se fou pas mal ce que les autres font dans le jeu. Très très redondant. 4 heures pour une partie à 4...out sur facebook. Ça sent le joueur qui joue 2 cartes puis qui garde toute ses autres cartes…Ne t’attache pas à tes cartes et fais du 2 pour 1 s’il le manque un peu pour joueur autre chose. Un plan général. Round 1 et 2: Joue des technos et augmente ton revenu. Pour ton revenu, favorise des orbites de planètes proches ou va chercher 4 datas. Les revenus de crédits et d’énergie sont favorables au revenu de carte. Round 3 et 4: Dès que les espèces Aliens sont débloqué, profites-en au maximum. Essaie d’avoir les traces initiales pour les espèces Aliens. Round 5 : Score, score et score! austin power and jarjar26 2
Vuud Posted January 19 Posted January 19 Il y a 2 heures, LucRivNor a dit : Ça sent le joueur qui joue 2 cartes puis qui garde toute ses autres cartes… Lol, c'est très mal nous connaitre. Il y a 3 heures, LucRivNor a dit : Round 3 et 4: Dès que les espèces Aliens sont débloqué, profites-en au maximum. Essaie d’avoir les traces initiales pour les espèces Aliens. Plutot round 2...Et puis à 4, il ne reste plus rien d'intéressant sur les aliens à la round 4. Il y a 3 heures, LucRivNor a dit : Round 5 : Score, score et score! Une ronde de trop ou la seule chose que tu fais c'est du min/maxing. Mais bon, en gros, un euro avec un thème intéressant, une belle présence et un gameplay ennuyant à mourir...Avec la quantité de jeu qu'on as et le temps, il y a 0% de chance qu'un jeu qui n'as pas fait l'unanimité ressorte. Et celui la, ce fut 4 pouces par en bas et ça arrive pas souvent. On as un joueur pas difficile qui aime tout. LucRivNor 1
Recommended Posts