Hibou77 Posted January 31 Posted January 31 Mes nouveautés du mois : Reforest: Plants of the Pacific Northwest Coast (5/5) : Ma découverte du mois ! Un mélange de Wingspan et de Forest Shuffle. Si vous aimez ces deux jeux, vous devriez jeter un coup d'oeil à celui-ci. Il est plus "lourd" et pourtant rentre dans une toute petite boîte contenant 109 cartes ! En gros, chaque joueur joue ses cartes sous forme d'un tableau pyramidal (3-2-1). Les cartes ont un look très épuré à la Wingspan et quelques infos comme : le coût (acquité en discartant des cartes comme dans Forest Shuffle), les zones où la plante peut pousser sur votre montagne (bas, milieu, et/ou sommet) ainsi que sa taille (on peut stacker une plante par-dessus une autre en autant que ce soit une plante plus grande). Chaque carte a aussi un effet à la Wingspan du genre "When played", "Passive", "Reaction", "When covered". Les effets continus seront actif tant que la plante sera sur le dessus de sa pile. Les cartes seront également soit plein soleil, soit mi-ombre; la différence étant que les cartes plein soleil seront flippées face-down lorsque couvertes par une nouvelle plante (elles ont souvent des effets plus forts pour compenser). On passe 3 fois au travers du paquet et à la fin de chaque round, une carte objectif est attribuée au joueur qui remplit le mieux les pré-requis demandés (à la Wingspan). Par exemple, les points de l'ours seront attribués au joueur qui a le plus de plantes fruitières. À la fin de la partie, on score pour les cartes non-flippées de notre montagne, pour la grandeur des biômes à chacun des 3 étages et pour les effets de fin de partie qui se trouve majoritairement sur les plus grands arbres. Dans les jeux de ce genre, Reforest est celui dont les mécaniques m'ont apparues comme les plus thématiques. T'as vraiment l'impression de voir un écosystème grandir à partir de rien. Le puzzle est excellent, le scoring est plus simple que dans Forest Shuffle et les décisions sont déchirantes. Seul négatif : les icônes au bas des cartes qui auraient gagné à être un peu plus gros. Vraiment un gros coup de coeur pour ce "petit" jeu qui n'a pas beaucoup fait jaser ! Expeditions: Gears of Corruption (5/5) : J'essaie cette extension qui apporte quelques extras bien appréciés au jeu de base. Tous les joueurs disposent maintenant d'un worker "wild" dès le départ, ce qui rend la course au spots de workers moins nécessaire qu'avant. Les "map tokens" offrent maintenant un petit bonus à leur endos lorsque ramassés. Deux nouveaux mechs et personnages. Un tas de nouvelles cartes. Et l'ajout non négligeable d'un mech corrompu, dirigé par un automa simple à gérer, qui vient régler le problème de la carte qui était un peu trop lousse à 2 ou 3 joueurs. Je crois que c'est un must si vous avez et aimez le jeu de base. Si seulement le texte et les icônes sur les cartes étaient un peu plus gros... Star Wars: The Deck Building Game (4/5) : J'aime bien les jeux à la Ascension, Star Realms et autres Shards of Infinity, à la différence que celui-ci ne supporte que 2 joueurs. Chaque carte du deck appartient à une des trois factions : Rebelles, Empire ou Mercenaire. Le joueur rebelle ne peut qu'acheter des cartes rebelles ou des mercenaires; le joueur de l'empire que les cartes empire et mercenaires. Les joueurs peuvent aussi attaquer les cartes de l'autre faction présentes dans le marché. La carte vaincue sera discartée et donnera une récompense en échange. Les joueurs ont aussi une planète ayant un certain nombre de points de vie et un pouvoir. Le but du jeu est de faire péter successivement les 4 planètes de son adversaire. Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est l'asymétrie entre les joueurs. Pour reprendre des termes de Magic, alors que les rebelles vont se jouer davantage comme un "aggro" deck qui va chercher à attaquer les planètes de l'Empire dès que possible, l'empire est plus un "control" deck qui cherchera à gérer les cartes disponibles dans le marché, le temps d'amasser suffisemment de forces pour pouvoir raser les planètes rebelles en quelques tours. En tout cas, c'est une dynamique intéressante et c'est maintenent mon jeu de deck building préféré à 2 joueurs ! In the Footsteps of Marie Curie (4/5) : Oui, de par son titre et sa boîte, on dirait un jeu dans la lignée de In the Footsteps of Darwin, mais mis-à-part son look et son poids, il n'a rien en commun avec ce dernier (mécaniquement parlant). Ici, on a une cube tower qui déterminera les resources disponibles aux joueurs, resources qui seront utilisées pour compléter jusqu'à 6 expériences et acquérir des cartes soumises à un système classique de set-collection. Ce n'est pas un jeu très compliqué, les parties sont très serrées et les tours coulent bien. Bref, bien agréable malgré que ça ne réinvente rien. Un bon filler de fin de soirée ! Kutna Hora: The City of Silver (4/5) : Un très bon jeu économique. J'ai cependant un problème avec son ergonomie. La gestion/visibilité des languettes de carton sur les decks de développement et le fait d'avoir à constamment recompter combien d'income on pourrait faire est quelque chose de gossant. Heureusement, l'éditeur a sorti une application en ligne qui peut gérer tout cela et indiquer, en temps réel, l'income de chaque joueur et la valeur de chaque resource. Personnellement, un jeu qui a besoin d'une app pour bien fonctionner, c'est un gros négatif pour moi. Mais si on oublie cela, c'est bien bon ! Fantasy Realms: Deluxe Edition (4/5) : J'ai l'original dans ma collection, mais j'étais curieux de voir ce qu'apportait l'édition deluxe. Tout d'abord, on repassera pour le deluxe ! Le jeu vient avec des sleeves pour les cartes et celles-ci sont absolument nécéssaires parce que les cartes elles-mêmes sont tellement de la crap... Sérieux, elles sont à peine plus épaisses que du papier-carton à bricolage ! Un note négative aussi au graphisme qui est beaucoup plus cartoony que dans l'original. La version deluxe vient aussi avec l'extension The Cursed Hoard qui offre à chaque joueur une carte maudite qui donne un pouvoir en échange de points négatifs en fin de partie. L'extension est intéressante, mais je ne la considèrerais pas comme absolument nécessaire. En conclusion, la mécanique du jeu est encore "su a coche", mais diable que le matériel ne fait pas deluxe ! Hallertau (3/5) : En jouant à ce jeu, j'ai senti le spectre d'Agricola planer au-dessus de moi. Un jeu où les resources sont très (trop) serrées et où tous les joueurs n'ont pas le choix que d'essayer de faire un peu de tout. La plus grande source de points provient du développement de notre "maison" et celle-ci exige de toutes les ressources, donc tout le monde veut de tout. La mécanique de gestion de ressources est intéressante avec le plateau d'agriculture et son déplacement des tuiles champs, mais ça reste une gimmick. Ce qui cale ce jeu pour moi, c'est son système de cartes. Tout au long de la partie, on pigera des cartes avec des conditions du genre "possède X moutons" ou "dépense Y blés" et qui donneront en échange des VP, pouvoir et/ou d'autres ressources. Le problème est qu'un joueur peut piger des cartes dont il remplit déjà les pré-requis (posséder X d'une resource) alors qu'un autre joueur pigera une carte qui demande d'avoir 6 moutons alors qu'il n'en a que 2 (et tu peux acquérir en 1 ou 2 par round si tu focus là-dessus). Un jeu comme Anno 1800 contourne aisément ce problème en offrant une action permettant de discarter des objectifs infaisables pour en piger d'autres. Hallertau bénéficierait grandement de quelque chose de similaire parce que dans le système actuel, il est facile d'avoir l'impression de se faire shafter par le hasard de la pige. Dans l'état actuel, ce n'est pas un jeu qui goûte le "reviens-y". thomassabourin, Cerberus777, SuperFafa and 7 others 10
marcc Posted January 31 Posted January 31 - Dragonbane JDR: Trois sessions solo de 2 heures. - Cypher System JDR: Trois sessions solo de 2 heures. - Zone Wars, Mutant Year Zero, wargame: Une partie. Soirées Ludiques, Hyann, thomassabourin and 1 other 4
Soirées Ludiques Posted February 1 Posted February 1 8 7 Wonders Duel x3 (40 all-time) Bel ajout ce mois-ci avec l'extension Pantheon qui ajoute vraiment encore plus de plaisir à un jeu que j'affection bien en duel. 7 7 Wonders: Architects (20 all-time) Toujours aussi agréable et rapide à jouer en groupe. 8 Akropolis x3 (20 all-time) L'extension Agora rajoute une belle touche au jeu de base, mais elle peut vraiment rallonger le temps des parties, donc pas à jouer d'embler je dirais. 7 Aquatica (3 all-time) Un beau jeu, encore plus quand on le maitrise mieux, alors le plaisir d'y rejouer est augmenté ! 8 Azul x3 (65 all-time) Un 'éternel' classique ! 8 Carcassonne: 20th Anniversary Edition (103 all-time) Un autre dans la même catégorie, pas de doute ! 8 Cascadia (29 all-time) Un jeu que j'aime toujours ressortir, car il se joue bien et rapidement avec la plupart des joueurs. 7 Castle Combo x2 (10 all-time) De temps en temps, il est agréable. 8 Clans of Caledonia (5 all-time) Un 'gros' titre que j'aime beaucoup, principalement pour son marché qui fluctue tout au long de la partie et demande de faire attention à ses actions... 6 Coloretto (9 all-time) Un petit filer sans prétention. 8 CuBirds x3 (34 all-time) Un autre petit filer, ça aide à décompresser entre les gros jeux. 9 Destinies x2 (20 all-time) La fin de la seconde boîte en solo fut superbe, on pourra passer à la suivante un moment donné, 'faut' juste trouver le temps.... 8 Dice Hospital x3 (34 all-time) Un jeu que j'adore ! L'extension risque d'arriver cette année d'ailleurs... 7 Dinoblivion (23 all-time) Un ancien de ma collection, revendu, agréable à jouer de temps en temps. 7 Earth x2 (6 all-time) Un gros jeu qui demande beaucoup d'observation autant sur son jeu que celui de ses voisins sinon notre score s'en fait pas mal ressentir... 8 Era: Medieval Age (56 all-time) Avec l'extension il reprend toute sa saveur ! 7 Five Tribes: The Djinns of Naqala (9 all-time) Un beau mélange de ah oui je vais faire ça et zut je me suis fait avoir encore une fois... 8 Islands in the Mist (6 all-time) Être ou ne pas être dans le sens du vent; là est toute la question... 8 Isle of Skye: Big Box (8 all-time) Agréable, mais vraiment la Big Box, sinon il manque de quoi dans la boîte de base je trouves ! 7 It's a Wonderful World (9 all-time) Un jeu que je tente encore de bien maitriser, foutu 'engine building' qui ne se laisse pas faire... 7 Kingdomino Origins (13 all-time) Le petit dernier de la famille, j'aime bien. 9 Looot x8 (19 all-time) Toujours agréable à jouer depuis que je l'ai découvert l'an passé; j'ai appris à l'aimer aussi à 3 joueurs, pas tant encore à 4 j'avoue... 9 My City (79 all-time) La fin, pour de vrai, de cette aventure, j'ai complètement brûlé ce titre je dirais ! 7 Ohanami (4 all-time) Un beau filer, rapide et bien sympathique. 9 Planet Unknown (20 all-time) LA découvert de 2024 et le jeu que j'aime toujours autant sortir cette année ! 7 Project L NEW! Un beau casse-tête, à rejouer rapidement pour m'en faire une idée plus complète... 8 Rajas of the Ganges (16 all-time) Un bon placement d'ouvrier, à rejouer avec la version avancée histoire de rajouter une petite couche de complexité à un jeu déjà bien. 7 Roll'n Bump x3 (23 all-time) Rapide et sympa ! 7 Rummikub x2 (23 all-time) Un classique de mon enfance qui ressort de temps en temps, hier c'était avec mes parents. 7 Sea Salt & Paper x2 (26 all-time) Tellement meilleur sans l'extension beaucoup trop salée ! 7 Splendor (25 all-time) De temps en temps j'apprécie. 10 The Castles of Burgundy x3 (38 all-time) Un des grands jeux de ma ludothèque que j'aimerais sortir encore plus souvent ! 8 The Isle of Cats (15 all-time) Un jeu sympa qui sort pas très souvent. 7 Troyes Dice x2 (82 all-time) Un de mes premiers coup de coeur je dirais, toujours aussi bon ! 7 Welcome To... (47 all-time) Un bon filer, qui se joue aussi bien à 2 qu'à plusieurs. 7 World Wonders x4 (5 all-time) Aucun doute c'est un excellent remplaçant à My City. L'extension n'est absolument pas nécessaire, sauf si vous jouer pas mal tout le temps à 4 joueurs et plus, sinon c'est un ajout agréable sans plus. Cerberus777, thomassabourin, Rémimique and 6 others 9
Hyann Posted February 1 Posted February 1 Après un bon départ, presque qu'aucune partie en milieu de mois alors un autre mois tranquille... à ce rythme je ne pourrai même pas jouer à tous les jeux de la collection. Quand même trois nouveautés et une expansion Coimbra (2) Marvel Zombies: A Zombicide Game (2) Marvel Zombies: A Zombicide Game – Sentinel Strike (2) Okinawa: The Last Battle of World War II (2) Thanos Rising: Avengers Infinity War (2) Wondrous Creatures (2) Halls of Hegra (1) Wondrous Creature: Un autre dans le lot des jeux avec plein de carte à effet différent. Superbe production pour le prix. Plus léger qu'un Ark Nova, c'est un excellent poids moyen qui s'explique facilement. mode solo facile et avec des scénarios. Ne révolutionne rien, mais il fait très bien la job. Comme j'ai moins de temps de jeux, il tombe dans un genre que je n'avais pas beaucoup, pas déçu de ce cadeau de Noël ! Okinawa: The Last Battle of Word War II: Un solo bien simple. Un rondell d'action que tu améliores au cours des missions en essayant d'éviter les attaques ennemis pour survivre. Simple, quelques bonnes décisions, beau petit jeu qui vient dans une boîte de VHS. Manque un peu de profondeur pour être un grand solo, mais j'aime la thématique. Halls of Hegra: Un autre pur solo avec plus de jus. Plusieurs petites règles et la partie se joue en 3 sections alors ça change en cours de route. Normalement j'aime les puzzles du genre avec les dés, mais ça n'a pas cliqué avec celui-ci. Plusieurs actions par 'défaut' dans le sens de ne pas avoir le choix de les faire ou d'avoir trop de dés... Bref même si le défi est potentiellement bon, il coule mal et le principe des premiers tours à ramasser/bâtir pour ensuite espérer survivre ne vient pas me chercher. Première légère déception de l'année. Sentinel Strike: L'ajout des sentinelles est vraiment cool. D'avoir des figurines plus grosses que d'autres donnent un visuel toujours meilleur et plus intéressant. Thanos Rising: On a fait le tour, pas mal, en fait, il restait dans la collection que pour le thème Marvel, sinon, c'est un jeu de dé avec plus ou moins de décisions à moins d'avoir plusieurs héros dans ton équipe. Coimbra: Le jeu vétéran qui a quand même sorti deux fois durant le mois. Je l'aime bien à deux joueurs, plus de possibilité pour construire ce que tu veux. Départ: Nusfjord : Un autre Rosenberg qui part.. Était bon pour la campagne solo, moins inspirant à plusieurs joueurs. Même si c'est un excellent auteur, je ne sais pas si c'est les thématiques ordinaires, mais ses jeux ne sortent jamais... J'ai Feast of Odin que je trouve bon, mais qui entame sa 5ième année dans la tablette... J'attends Planet Unknown que j'ai eu en échange contre dans le dernier échange mathématique canadien. Long shot the Dice game: Sympathique mais j'ai déjà plusieurs jeux de courses (des faciles courts pour les non gamer et des plus complets pour les habitués) Long shot tombait un peu entre deux chaises pour moi... bien pour rejouer, mais pas assez pour le garder. thomassabourin, marcc, Hibou77 and 4 others 7
thomassabourin Posted February 1 Posted February 1 Mois de janvier avec beaucoup de travail et projets… L’espace nouveauté a été completement envahi par Civolution, auquel tout le monde m’a redemandé d’y rejouer et auquel mon plaisir c’est acru à chaque partie. Un gros coup de circuit de Feld,il tombe dans la cour des grands avec son jeu le plus complexe, et sans perdre son âme, en prouvant encore une fois que le hasard peut être harnaché! J’ai eu une drole de comparaison, mais c’est comme s’il avait combiné COB (le résultat de 2 dés pour jouer sur un board) avec Terraforming Mars…! (Un jeu avec plein de cartes projets qui ont des requirements et qui permettent de jouer sur un board avec une interaction modérée) Sa cote risque de monter avec le temps J’ai testé Bonfire avec son extension, bon résultat, sans que ce soit un essentiel. Je n’y jouerai plus sans, il rend le jeu avec un niveau supplémentaire qui n’est pas pour me déplaire. On a terminé notre campagne de My City, tres agréable petit jeu de semaine avec sa blonde fatiguée… Comble de l’innovation, apres avoir fait toute la campagne a 2, j’ai donné mon jeu a un couple d’ami qui va pouvoir le faire au complet avant qu’il ne soit plus utilisable! (Il y a 4 boards) Skyteam va peut être remplacer My City dans son rôle de soirs de semaine, il a un bon départ. Hyann, Nanzy, Hibou77 and 5 others 8
Cerberus777 Posted February 2 Posted February 2 Un mois correct (qui est maintenant ma normal), avec 61 parties de 11 jeux différents et 6 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras! 8.07 Mindbug: First Contact x40 (208 all-time) 8.55 The Crew: Mission Deep Sea x5 (93 all-time) 7.0 Cartographers x4 (81 all-time) 8.27 Aqua ROVE: Results-Oriented Versatile Explorer x3 NEW! 8.97 Finspan x2 NEW! 7.5 SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence x2 NEW! 5.0 Deep Sea Adventure NEW! 7.0 Galactic Renaissance (2 all-time) 8.25 Heroes of the Sanctum: The Strategy Card Game (4 all-time) 7.0 Pirates of Maracaibo NEW! 7.0 Shackleton Base: A Journey to the Moon NEW! Mon Top3 du mois: 1) SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence: Un jeu qui m'intéressait de découvrir et je n'ai aps été déçu! Mécaniquement cela fonctionne très bien, le matériel est bien fait et le théme est quand même intéressant. À rejoué pour découvrir au moins tout les tuiles Aliens. 2) Finspan: Un retour à la forme plus classique côté art et thème, ce qui fait beaucoup de bien selon moi. On n'avais pas accrocher du tout sur Wyrmspan, le trouvant juste plus long et compliqué sans ajout de profondeur, mais cette version avec avec un thème intéressant sur les poissons et des mécanisme plus streamliné sans perdre de profondeur. À voir ou il se situra apr rapport aux deux autres, amis selon moi, il pourrait être un succès aussi, du moins, davantage que Wyrmspan. 3) Pirates of Maracaibo: Belle découverte inattendu de mon côté. J'aime sa structure simple sans être simpliste et sa vitesse de jeu. À rejoué! Hibou77, marcc, Hyann and 2 others 5
jarjar26 Posted February 4 Posted February 4 Final Girl x 5 : Découverte de ce vieux jeu solo de 2021, vraiment bien produit offrant une ambiance quand même stressante digue de bons vieux films d'horreur. Mais ouf, le prix de la version française, je ne peux pas encourager ça ! SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence x 4 , wow et re-wow ! J'avais tellement hâte de l'essayer, et je n'ai pas été déçu ! C'est un régal avec une superbe production, une mécanique innovante avec ces satellites et ce mouvement de la galaxie, de l'interaction avec ces courses et l'auteur n'est qu'a son premier jeu ! Solstis x 4 , vraiment un joli petit jeu à 2, avec ces tuiles en bois, très zen et amusant ! Chasseur de têtes x 3, j'ai été surpris par ce jeu dans la veine de juste one, mais dans une thématique très drôle ! Bravo ! District Noir x 3 , on autre bon petit jeu a deux, assez malin ! Ratjack x 2 52 Realms: Adventures Abyss, mon fils l'installe à mon réveil le jour de ma fête Et ça été une partie mémorable ! Je viens de me procurer le méga tapis de jeux qui est magnifique ! Atiwa, reçu de mon Secret Santa, j'ai essayé seulement en solo, correct, mécanique des déplacements de chauve-souris intéressante, j'aime bien le volet éducatif sur la thématique du jeu ! Bien amener dans le jeu ! Lorcana, contre Ursula en solo, oh boy, vraiment pas facile ! HITSTER, fallait bien le ressortir dans le temps de fêtes ! Let's Go! To Japan , autre jeu de cartes de tableau building mais avec une petite twiste des décomptes des points bien intéressants en fin de partie Looot, aussi reçu de mon Secret Santa, belle découverte, ce jeu de placement de tuiles, très tactique, faut accepter de se faire bloquer, un bon petit filler ! The Lord of the Rings: Duel for Middle-earth Moving Wild Paperback, donné en cadeau à ma conjointe, son premier jeu de société : ) elle adore ça, ma fille aussi ! Rebel Princess Sankoré: The Pride of Mansa Musa, un gros jeu imposant, mais qui tourne très bien avec deux actions par tour (à la Brass), on doit jouer partout sur le jeu pour y arrive. J'ai bien aimé ! Sea Salt & Paper Skull (anciennement appelé Skull n'Roses), un classique en gros groupe dans le temps de fêtes Dekal Spectacular, je lui ai donné une seconde chance à deux, bien aimé finalement, un jeu de placement de tuiles assez malin ! Splendor Duel, je préfère cette version à son grand frère ! Jolie dans une petite boite que se traine et se sort bien. Tower Up TTMC: Tu te mets combien? COUPS DE COEUR (J'ai pas mis d'image car ca ne semble plus possible de redimensionner les images ici ?) SETI Final Girl Abyss MENTIONS Looot Sankoré Solstis J'ai eu 50 ans en janvier, et oui, je suis rendu un vieux bonhomme avec sa carte de l'âge d'or mais bon, je refuse de me laisser abattre par cette vieillesse et je me suis lancé quelques défis dans cette année marquante du demi-siècle. Un de ses défis est de me remettre à réécrire plus souvent. Je profite de ce message et cette tribune pour vous partager un de mes projets que je travaille depuis quelques mois, un petit blogue ludique. C'est vraiment une expérience personnelle, qui me porte à réfléchir plus en profondeur sur les jeux qui me passent sous le nez. N'hésiter pas à me partager vos commentaires sur le contenu ! Bonne lecture : https://jarjar.blog Hibou77, thomassabourin, meemtyke and 6 others 8 1
thomassabourin Posted February 4 Posted February 4 Il y a 1 heure, jarjar26 a dit : J'ai eu 50 ans en janvier, et oui, je suis rendu un vieux bonhomme avec sa carte de l'âge d'or mais bon, je refuse de me laisser abattre par cette vieillesse et je me suis lancé quelques défis dans cette année marquante du demi-siècle. Un de ses défis est de me remettre à réécrire plus souvent. Je profite de ce message et cette tribune pour vous partager un de mes projets que je travaille depuis quelques mois, un petit blogue ludique. C'est vraiment une expérience personnelle, qui me porte à réfléchir plus en profondeur sur les jeux qui me passent sous le nez. N'hésiter pas à me partager vos commentaires sur le contenu ! Bonne lecture : https://jarjar.blog Salut Jarjar, j’ai lu ton blog sur SETI, vraiment bien fait comme texte. Tres bien écrit d’ailleurs. Ça se lit tres vite et bien. J’adore ton format. C’est vraiment un blog? comme dans blog old school? Tu n’es pas sur une plateforme quelconque? J’ai deux questions qui me taraudent apres ma premiere partie: 1- 2h15 de jeux… vraiment? A 4 ? On a pris 3h40, avec a peine quelques retours sur les regles… 2- 168 comme meilleur score? On a fait 249-221-139… dans une premiere partie où j’ai fini 2e car j’ai laissé mon adversaire aller juste devant moi sur les lunes payantes… Avez-vous joué 5 manches? Comme je ne suis pas celui qui a lu les règles (j’ai écouté 2 vidéos de regles toutefois), j’en viens a me demander si on a pas fait des erreurs de regles qui ont ralongé le jeu et augmenté nos pointages?
Takezo Posted February 4 Posted February 4 Petit mois. Mais au moins réussi a jouer a plusieurs de mon top 30 ! 9 Ark Nova 9 Great Western Trail 6 Dixit: Disney Edition NEW! 9 Puerto Rico 6.75 Qwixx 6 The Pursuit of Happiness NEW! 9 Stone Age 7.25 The Quest for El Dorado 8 Rajas of the Ganges Soirées Ludiques, jarjar26, Hyann and 3 others 6
Cerberus777 Posted February 4 Posted February 4 il y a 24 minutes, thomassabourin a dit : J’ai deux questions qui me taraudent apres ma premiere partie: 1- 2h15 de jeux… vraiment? A 4 ? On a pris 3h40, avec a peine quelques retours sur les regles… 2- 168 comme meilleur score? On a fait 249-221-139… dans une premiere partie où j’ai fini 2e car j’ai laissé mon adversaire aller juste devant moi sur les lunes payantes… Avez-vous joué 5 manches? Comme je ne suis pas celui qui a lu les règles (j’ai écouté 2 vidéos de regles toutefois), j’en viens a me demander si on a pas fait des erreurs de regles qui ont ralongé le jeu et augmenté nos pointages? Il y a effectivement peut-être une ou deux erreurs de règle, car 249VP me semble très haut pour une première partie. Le maximum de notre groupe est de seulement un peu plus haut que 200VP si ma mémoire est bonne. La majorité de nos scores sont entre 200 et 150VP. J'ai gagné notre derrière partie avec "seulement" 185VP, et le vainqueur de notre côté semble être pas mal toujours dans ces eaux-là.
Tawny Posted February 4 Posted February 4 il y a 41 minutes, Cerberus777 a dit : Il y a effectivement peut-être une ou deux erreurs de règle, car 249VP me semble très haut pour une première partie. Le maximum de notre groupe est de seulement un peu plus haut que 200VP si ma mémoire est bonne. La majorité de nos scores sont entre 200 et 150VP. J'ai gagné notre derrière partie avec "seulement" 185VP, et le vainqueur de notre côté semble être pas mal toujours dans ces eaux-là. C’était exactement 200 (les autres ce sont gagnés à environ 185 comme tu mentionnes). 249 me semble élevé car l’argent, l’énergie et les cartes en main vont limiter ce qu’on peut faire et éviter qu’on étire trop les rounds… mais je n’ai pas vu tous les peuples extraterrestres; le rouge semble celui qui permet d’augmenter son score mais peut-être qu’il y a un autre plus payant? jarjar26 1
jarjar26 Posted February 4 Posted February 4 Il y a 2 heures, thomassabourin a dit : Salut Jarjar, j’ai lu ton blog sur SETI, vraiment bien fait comme texte. Tres bien écrit d’ailleurs. Ça se lit tres vite et bien. J’adore ton format. C’est vraiment un blog? comme dans blog old school? Tu n’es pas sur une plateforme quelconque? J’ai deux questions qui me taraudent apres ma premiere partie: 1- 2h15 de jeux… vraiment? A 4 ? On a pris 3h40, avec a peine quelques retours sur les regles… 2- 168 comme meilleur score? On a fait 249-221-139… dans une premiere partie où j’ai fini 2e car j’ai laissé mon adversaire aller juste devant moi sur les lunes payantes… Avez-vous joué 5 manches? Comme je ne suis pas celui qui a lu les règles (j’ai écouté 2 vidéos de regles toutefois), j’en viens a me demander si on a pas fait des erreurs de regles qui ont ralongé le jeu et augmenté nos pointages? Merci pour tes commentaires :=) 1 - On est un groupe d'habitué qui joue assez rapidement ... pas trop de table talk, juste assez 2 - Oui on joue bien 5 manches, ouais je sais, même si j'adore, j'ai pas encore catché comment faire beaucoup de points, mais ça va venir ... 192 notre top. On devrait probablement jouer moins vite ! thomassabourin 1
jarjar26 Posted February 4 Posted February 4 il y a 1 minute, jarjar26 a dit : Merci pour tes commentaires :=) 1 - On est un groupe d'habitué qui joue assez rapidement ... pas trop de table talk, juste assez 2 - Oui on joue bien 5 manches, ouais je sais, même si j'adore, j'ai pas encore catché comment faire beaucoup de points, mais ça va venir ... 192 notre top. On devrait probablement jouer moins vite ! Il y a 2 heures, thomassabourin a dit : Salut Jarjar, j’ai lu ton blog sur SETI, vraiment bien fait comme texte. Tres bien écrit d’ailleurs. Ça se lit tres vite et bien. J’adore ton format. C’est vraiment un blog? comme dans blog old school? Tu n’es pas sur une plateforme quelconque? J’ai deux questions qui me taraudent apres ma premiere partie: 1- 2h15 de jeux… vraiment? A 4 ? On a pris 3h40, avec a peine quelques retours sur les regles… 2- 168 comme meilleur score? On a fait 249-221-139… dans une premiere partie où j’ai fini 2e car j’ai laissé mon adversaire aller juste devant moi sur les lunes payantes… Avez-vous joué 5 manches? Comme je ne suis pas celui qui a lu les règles (j’ai écouté 2 vidéos de regles toutefois), j’en viens a me demander si on a pas fait des erreurs de regles qui ont ralongé le jeu et augmenté nos pointages? Et j'oubliais, oui c'est un blogue dans la pure tradition. J'utilise Wordpress, hébergé sur un tout petit RaspberryPI. Zolin and thomassabourin 2
Tawny Posted Wednesday at 02:06 AM Posted Wednesday at 02:06 AM Il y a 3 heures, rainmight a dit : On le trouve où ce blog? En cliquant sur le lien dans son message thomassabourin, Soirées Ludiques and rainmight 2 1
Recommended Posts