Jump to content

Recommended Posts

Posted

Marvel Zombie: Clash of the Sinister  six  Mission Zombie 2  Undermined efforts:   Petite map  il faut ramasser 6 objectifs, mais chaque object ou bystander peuvent devenir un spawn point soudainement alors il faut jouer un peu plus conservateur pour ne pas se faire prendre en fin de tour.  Ça donne une bonne mission de carnage qui va maximiser rapidement les pouvoirs alors excellent pour tester toute l'arsenal des personnages.  Zombie Mysterio (vraiment une belle figurine), Venom, Green Goblin et Vulture s'en sont donnés à coeur joie. Le pouvoir de base de Mysterio est assez puissant, il peut permettre de battre des superheros facilement même en début de partie. Venom aussi est fort et représentatif avec son deuxième pouvoir qu'il peut aller dévorer du monde à distance.  

Bon 30 minutes de rangement. Le mois prochain Fantastic 4 Under siege va sortir, plus long avec 4 missions.

Posted

Hier avec ma conjointe, on commence notre campagne de Arydia: The Paths We Dare Tread. J'ai convaincu ma conjointe de le commencer et j'en suis très heureux. Pour le moment, on a fait juste 3.5h pour faire essentiellement tout le 'Quick" Start Guide. Ma conjointe était déjà très fatigué donc on a coupé cela court... il faut dire qu'elle n'a pas joué à un jeu de plus de 1h depuis plus de 2 ans maintenant. Bref, pour le moment, on a juste appris les concepts du jeu donc il n'y a pas eu de surprise (du moins pour moi qui connaissait le jeu) mais je suis encore autant excité de poursuivre ce jeu. Aussi, même si cela à été long, ma conjointe semble apprécier ce qu'elle a vue donc c'est bon signe! À suivre!

Posted

Civolution:  Deux heures à bouger des choses sans trop savoir lol :)  À deux, première partie, pas évident d'avoir une ligne directrice tellement qu'il y a des petits affaires à gauche et à droit pour titiller le focus. Au moins on a presque été aussi mauvais les deux :) Par contre, on a pris les set par défaut et les cartes de mon adversaire s'enlignaient avec la tracks du premier scoring alors il a pris une solide avance facile que je n'ai pas pu remonté.  J'espère juste que c'était l'inexpérience, sinon ça serait dommage qu'un jeu aussi fourni ait un joueur trop avantagé par la chance.

Posted

Call of Cthuluh le JDR. En groupe, session de 3 heures. Nous avons terminé un scénario original qui se déroulait en Nouvelle-Orléans. Sans le savoir, Louis Armstrong avait mis la main sur une trompette qui réveillait littéralement les morts! 

Posted

Vendredi

Istanbul a 4, c’est bon entre gamer. Je le gardais pour jouer avec les enfants mais le ratio durée/plaisir/cassage de tête est bon

Las Vegas a 5 avant le souper. Bon filler qui ne necessite pas de présentation. Chaotique à 5 mais pour la durée c’est juste le fun que ça doit ainsi

Barrage à 4, j’adore ce jeu, même si à chaque fois j’ai l’impression qu’un des joueurs est largué à la mi parti. Bien difficile de refuser une partie

foret mixte à 4, c’est agréable pour terminer la soirée mais pas certain que j’y jouerais sur une base régulière 

le lendemain à 2, on se lève à 6h avec notre classique, Ultimate Railroad. Cette fois ci on a pris la carte américaine, bien du plaisir encore une fois 

Hier, Azul 3x avec une amie qui vient de se faire opéré pour la vue, elle était juste capable de voir les couleurs. C’était un des seul jeu qu’on pouvait jouer. 

Ce matin pour couronner une belle fin de semaine en bonne compagnie, Terraforming Mars avec mon plus vieux

Posted

Civolution:  Un autre partie après l'autre en nous disant qu'on être plus dedans... ben je n'ai pas fait mieux :) Mon adversaire une dizaine de pts de plus... mettons qu'on est loin des parties de + 300 pts que j'ai vu sur BGG! En lisant un commentaire, quelqu'un parlait qu'une partie avait plus ou moins 40 actions...  nous autres on tourne autour de 28-30... on se demande si on joue correctement, 10 actions ça ferait une vraiment grosse différence, surtout pour remplir le tableau. C'est bon, mais pas 100% convaincu encore.

Posted

Réunion de la "ligue du vieux poêle" (Zendor, Fortiche, JeePee et Pappy) hier chez-moi.

En vedette Oltre Mare, nouvelle mouture de La Città (désolé, j'ai oublié de prendre une photo en cours de partie), Flower Fall, Bug Council of Backyardia, Imnt List und Tück et Can't Stop.

20250209_110543.jpg

20250209_164414.jpg

20250209_171819.jpg

20250209_180739.jpg

20250209_195730.jpg

Posted
il y a 29 minutes, meemtyke a dit :

Comment l'as-tu trouvée?

Le gameplay n'a pas changé. Les nouveaux bâtiments facilitent un peu la vie, surtout côté nourriture. Le théâtre vient ajouté un bâtiment à 2 couleurs d'arc mais celles ci comptent pour ½ couleur seulement. Alors il en faut 2 pour les utiliser avec le bonus de fin de partie. On aurait pu utiliser les routes, si j'avais expliqué la règle pour les bâtir comme il faut. Quand on dépasse la soixantaine, je crois qu'il faut moins se fier à sa mémoire et plus se référer au livret de règles.

Bref, expérience tout aussi plaisante que l'original mais, évidemment , je ne suis pas impartial quand on parle de La Città. 

Posted

Avant hier, Kokopelli (4j)

J’aime sortir ce petit jeu de Feld. A chaque fois c’est différent et il y a plein de décisions intéressantes. Je peux même introduire des joueurs tres casuals… Je me suis procuré l’extension a tres faible cout, mais je ne l’ai pas encore testée.

Hier soir, Cuzco (3j) le #5 de la city collection de Feld.

Je ne l’ai pas acheté celui-là. C’est un ami qui n’avait pas BoraBora qui s’est fait plaisir…

Le jeu est presque le même que son ancêtre.

Ils ont mis des plumes au lieu des matériaux de constructions. Ça fait beaucoup plus beau, mais c’est exactement le même gameplay. Je dirais que c’est BoraBora a 95%.

La nuance principale, ce sont les cartes. Il y a maintenant 5 couleurs de cartes qui sont arrangé en 5 paquets, et chaque couleur contient 3 différentes cartes en 3 exemplaires (donc 9 cartes par paquet) au lieu du gros paquet de cartes au hasard. C’est tout.

Donc, c’est tout a fait excellent. 
Aucun intérêt si vous avez déjà BoraBora.

et payer $120 pour ce superjeu, quand on peut trouver l’ancêtre a $30-$40 sur les reventes…

J’acheterais l’ancien.

Posted
Il y a 4 heures, marcc a dit :

Dragonbane JDR, en solo: Création d'un nouveau personnage qui pourrait devenir un membre permanent du groupe d'aventuriers selon les circonstances. 

Hummm... Pas sûr, peut-être que les autres vont se méfier de lui vu qu'il arrive de nulle part. 😄

Posted
18 hours ago, PAPPY said:

Réunion de la "ligue du vieux poêle" (Zendor, Fortiche, JeePee et Pappy) hier chez-moi.

En vedette Oltre Mare, nouvelle mouture de La Città (désolé, j'ai oublié de prendre une photo en cours de partie), Flower Fall, Bug Council of Backyardia, Imnt List und Tück et Can't Stop.

image.jpeg.5c92e23b80b0a0cfaa98858231a5c0d2.jpeg

Posted
Il y a 1 heure, unity a dit :

image.jpeg.5c92e23b80b0a0cfaa98858231a5c0d2.jpeg

L'odeur de menthol vient du Rub A535 (antiphlogistine en bon québécois). :biglol

Posted
il y a 36 minutes, PAPPY a dit :

L'odeur de menthol vient du Rub A535 (antiphlogistine en bon québécois). :biglol

Ah bon ?  J'ai toujours pensé que l'odeur venait de leur savon à lessive (probablement une marque super-secrète qui viendrait avec un abonnement au magazine Le Bel Âge).