Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vendredi, deuxième session de Arydia: The Paths We Dare Thread avec ma conjointe. On termine le "Quick" Start Guide qu'on avait abréger la derrière fois et puis on se lance à l'aventure en commençant par les pestes à éliminer donc on fait notre premier vrai combat contre une gang de rats géants. On s'en tire plutôt bien même si on joue un Ranger (Path of Wandering) et un Mage (Path of Arcana), soit pas le meilleur duo habituellement. On utilise le terrain à notre avantage et  détruit toute la vermine relativement facilement. Ensuite, on se dirige vers un village pour clore notre session de 3h et être prêt à explorer davantage la prochaine fois. J'ai déjà très très hâte à ma prochaine session de jeu... si c'était juste de moi, je dévorerais ce jeu à tous les soirs!

Posted

Cette semaine 

2x Xia légends of a drift system, a 2 et a 3. De base ce n’est pas mon genre de jeu mais en bonne compagnie et en prenant des risques il y a moyen de s’amuser quand même. J’y rejouerais sans problème mais beaucoup de jeux passent devant. 

Abyss a 3, j’ai l’impression de faire rapidement le tour( c’est ma troisième partie en 1 mois) mais c’est somme toute agréable à jouer. 

Posted

Stranger thing upside down:  Coop ordinaire  thématique en image, mais pas dans les règles de jeux. Dans la saison un, on se promène partout pour aller libérer Will (au final, c'est trois stacks de jeton que tu dois battre). Même si chaque personnage à un pouvoir différent, on doit jouer de la même façon et ramasser des informations sur les stacks à battre parce qu'on peut mourir d'un coup alors la partie pourrait durer moins longtemps que le setup en fonçant tête baissée.

L'autre point que j'aime moins est qu'il y a beaucoup de pouvoirs/cartes qui sont potables à 4 joueurs,  presque inutile à deux... sauf que c'est un jeu, bouge, action  alors tu fais pas grand chose à 4 joueurs. 

Bref un coop qui utilise du déjà vu comme règle avec des figurines de la série.  Je le conseille fortement si vous voulez ma copie en échange lol

Posted

Bon! Ça fait longtemps que je n'ai pas participé à cette discussion mensuelle. Et moi qui joue plus depuis 2-3 ans... Alors, je vais partagé aussi et commenté avec vous! On est tellement une belle gang!

Alors, mon mois jusqu'à maintenant!!
Un petit début de mois avec quelques soirées annulé... Mais ça ressemble à:
2x Gloomhaven (4j): Enfin, on repart cette aventure. On joue une fois par mois. Mais comme on a pas joué en janvier, on joue 2 fois en février. On a partie cela smooth, on continue dans 2 jours! Cette fois-ci, je joue le Cragheart!
2X Legendary Marvel - Guardians of the Galaxy(2j): Je joue rarement à 2, mais c'est pas mal le jeu préféré de ma douce. Alors, quand elle veut joué, je ne dis jamais non. Un victoire et une défaite.
Shadows of Brimstone - Swamp of Death(4j): On attaque la seconde boite de base, avec une victoire relativement facile. On y retourne la semaine prochaine...

Arkham Horror card Game (3j): On fait la campagne du Dream Eater - rendu à la moitié, j'adore.  Cette fois-ci on joue 2 "mini-campagne", et je préfère un de mes personnages, à l'autre. Belle twist.

Francis Drake (4j): belle découverte et belle production pour un jeu de plus de 10 ans. Je me sauve avec la victoire grâce a mes conquête marine du 2ième voyage et les trois types de conquête au 3ième voyage. pas réussis le set collection, mais faut faire des choix!!

Isle of Skye (avec les 2 extensions et 5j): Ouais, c'est un peu plus long, 2h30, avec 2 joueurs qui n,avaient jamais joué. mais une belle évolution de ce jeu que j'ai surtout joué avec la base seulement.

Seasons + Enchanted Kingdom (4j): Un jeu que j'aime beaucoup, et qui offre tellement de variabilité. Avec 2 joueurs qui en était à leur première partie, j'ai terminé dernier et les deux premier ont terminé avec 1 point d'écart... 166-165-114-94...

Aeon's End - the Depth (3j): J'aime ce jeu à tous les "players count", mais cette partie a été un peu trop facile... On a décapité le monstre. Les nouvelles cartes de cette petites extensions fonctionnaient à merveille entre elles, pour régler le cas du nouveau nemesis.

Cat in the Box (5j): Toujours un "filler" gagnant à 4 ou 5 joueurs. Un mauvais départ, mais une partie hyper serré.

Scout(4j):un autre petit jeu de levé filler, excellent pour terminé une soirée avant le départ des invités!

Posted

Je continue avec la revue complete des Uwe Rosenberg.

Un ami m’a preté A Feast for Odin, que je joue a 2 pour la premiere fois…

C’est appréciable comme jeu.

Beaucoup de plaisir.

J’ai trouvé que c’était un peu long (3h15 a 2…)

Pas sûr que j’aime la partie tetris dans le contexte.

Elle rallonge le jeu, et je ne suis pas sûr que ce soit plus plaisant….

En fait, il ne me reste que Ora et Labora a rejouer, et ça va me faire un bon apperçu de cette production foisonante….

Posted

Mistborn Deckbuilding Game:  Un deckbuilder très standard mélanger avec King of Tokyo. En gros, on peut juste attaquer la cible et elle attaque tous le monde. J'opte pour un stratégie qui va à l'encontre de mes habitudes, je prend juste des cartes qui heal et qui travail les missions. Les 3 autres s'entretuent. Je fini la partie avec la cible, élimine les 2 autres restant avec 5 dégats, complètes les 3 missions et gagne avec 26 points de vie restant...trop facile. Trop long pour un filler (1h30-2h à 4), pas assez de viande pour un jeu principal.

Endeavor Deep Sea 2e partie d'un jeu, ce qui arrive pas si souvent. Il passe encore le test, ça reste un bon jeu. Le thème fonctionne pour nous.

Posted

Sniper Kill Confirmed: tsé quand on achète un jeu en spécial juste avec le thème sans regarder BGG lol Je me voyais dans un jeu tactique où il faut travailler fort pour infiltrer les lignes ennemis et tuer notre cible pour ensuite se sauver... mais arriver en pratique c'est autre chose... en gros pige des méchants,  t'espère avoir des cartes d'action pour faire de quoi (tirer ou bouger principalement, mais se peut que tu ne fasses pas grand chose durant ton tour)  et après le fun commence! Brasse un dés si tu le vois quelqu'un,  oui, ok  applique les modificateurs, brasse un dé pour savoir si tu tues... brasse un dé si tu manges des dégâts de ton côté  et on recommence en boucle (il y a un petit plus que ça, mais pas tant..).  Ça dure jusqu'à temps que tu meurs ou que tu tues la cible VIP (il faut tuer 15 personnes pour te rendre dans sa zone) et que tu te  sauves... bref hyper banal... roule haut tu gagnes, roule bas tu perds, jeux que j'aurais pu faire en une soirée! C'est rare que ça arrive, mais après la partie j'avais le sentiment que j'aurais pu faire un meilleur design.  En plus que la qualité est minimum chez Compass games...  Juste mauvais finalement, je pense que j'ai déjà un gagnant pour mon plus mauvais jeu 2025!! Il va être dur à battre!

Posted
Il y a 20 heures, Hyann a dit :

Sniper Kill Confirmed: tsé quand on achète un jeu en spécial juste avec le thème sans regarder BGG lol Je me voyais dans un jeu tactique où il faut travailler fort pour infiltrer les lignes ennemis et tuer notre cible pour ensuite se sauver... mais arriver en pratique c'est autre chose... en gros pige des méchants,  t'espère avoir des cartes d'action pour faire de quoi (tirer ou bouger principalement, mais se peut que tu ne fasses pas grand chose durant ton tour)  et après le fun commence! Brasse un dés si tu le vois quelqu'un,  oui, ok  applique les modificateurs, brasse un dé pour savoir si tu tues... brasse un dé si tu manges des dégâts de ton côté  et on recommence en boucle (il y a un petit plus que ça, mais pas tant..).  Ça dure jusqu'à temps que tu meurs ou que tu tues la cible VIP (il faut tuer 15 personnes pour te rendre dans sa zone) et que tu te  sauves... bref hyper banal... roule haut tu gagnes, roule bas tu perds, jeux que j'aurais pu faire en une soirée! C'est rare que ça arrive, mais après la partie j'avais le sentiment que j'aurais pu faire un meilleur design.  En plus que la qualité est minimum chez Compass games...  Juste mauvais finalement, je pense que j'ai déjà un gagnant pour mon plus mauvais jeu 2025!! Il va être dur à battre!

Ça me fait penser a mes premieres parties de D&D où j’avais de mauvais DM qui laissaient de coté le coté histoire et qui pensaient que ce qui était le plus intéressant c’étaient les jets de dés…

Je suis devenu allergique a ce type de jeux…

Posted

Un gros weekend!!

Vendredi soir, avec mon groupe de jeux moins lourds, 1 ou 2 fois par mois:
- Planet Unknown (4j): Une première tentative pour le groupe qui a été super apprécié. On me demande de le ramener quelques fois avant d'ajouter les extras. Un bon succès. Déjà choisi pour la prochaine soirée. On a commencer a jouer simultanément environ au milieu de la partie.
- Gizmos X 2 (4j): La partie de Planet Unknown, ayant prit plus de temps de prévu, on joue une partie de Gizmos. Vraiment bien comme puzzle game pas trop lourds. Les billes offre un côté tactile intéressants. Finalement, on y joue 2 parties. Un autre jeux gagnants!

Samedi:
- Aeon's End - The Nameless (3j): Avant de débuté notre journée Gloomhaven, en attendant le 4ième joueurs, on joue une game d'Aeon's End qu'on a gagné pas mal moins facilement que la dernière. La variabilité et les changements que le marché et le nemesis propose sont toujours les bienvenue. Une expérience que je ne me tanne pas. Il reste un second nemesis à vaincre dans cette extension, avant qu'on passe à le seconde boite de base: War Eternal.
- GloomhavenX3 (4j): Vraiment, plus j'y joue, plus je l'aime. On a finalement tous monté au niveau 2. 1 joueurs après la 3ième mission, les 3 autres après la 4... On a décidé d'essayer une mission "side quest" pour finir la journée et bien que nous ayons été "pas trop loin"... On a vécu notre première défaite... On continue le mois prochain. Un samedi par mois, 3 à 4 parties à chaque fois... 

Dimanche soir: 
Une soirée improvisé pour le retour d'un ami et sa famille, après un voyage en bateau de 18 mois!! 2 table de 4, est devenus, 1x5 et 1x4. je me suis retrouvé sur la table de 5. Alors, on a rapidement, changer de jeu pour:
- Stockpile (5j): Quel bon jeu de spéculation. 3 joueurs n'y avaient jamais joué. Et comme jeu assez rapide, à 5, ça fonctionne à merveille. Simple parce que chaque action est faite en séquence et un joueur après l'autre. Avant de passer à la prochaine. Apprécié de tous. Un bon début de soirée.

- Hansa Teutonica (5j): 2 joueurs n'y avait jamais joué. Pas facile la première partie, mais les 2 nouveaux ont aimé  l'expérience et ont bien compris au cour de la partie. En plus de demander une partie lors des soirées à venir. Vraiment un excellent jeu pour jouer à 5. C'est bien à 4... Mais ce jeu brille vraiment à 5.

Posted

J’ai eu le plaisir de jouer et de me faire battre a Chateaux en Bourgogne ce pm, avec mon fils qui était de passage entre deux travaux d’université.

Quel plaisir que ce jeu tout de même!

Et quand on connait les statistiques avec les differentes cartes, on peut les attribuer selon le joueur qu’on a en avant de nous pour garantir un match serré.

Aujourd’hui: 194 a 190!

Posted

Belle soirée encore une fois

Brass a 3, une quinzaine de points sépare le premier du dernier. Toujours de belles parties peu importe le nombre de joueurs

Projet Gaia a 3 aussi, ma 2e partie de cette version. Je crois que je lui préfères encore âge of innovation mais de très peu. 

Posted
Il y a 7 heures, jmbaril a dit :

Projet Gaia a 3 aussi, ma 2e partie de cette version. Je crois que je lui préfères encore âge of innovation mais de très peu. 

J'ai joué à Age of Innovation avant-hier soir. C'est vraiment solide. Je le préfère légèrement à Gaia Project légèrement aussi .  

Posted

Hier soir, notre partie au 2 semaine de Shadows of Brimstone

En fait, on joue tous les lundis: Un lundi sur 2 c'est un jeu d'aventures/campagnes ou qui demande une certaine continuité. Alors, missions 2 de la boite Swamp of Death: Les 4 personnages sont monté au niveau 2.

Dure de jouer 2 parties le soir de Shadows... Mais ça arrive parfois!

Posted

Zombicide Black Plague: Avec le pack 2 des Thundercats comme personnage. Pas vraiment un gros plus à avoir, les héros ont juste des bonus différents alors moins d'impact sur la partie.

On faisait le deuxième scénario de la boîte de base, une simple mission de trouver les clés pour aller chercher l'objectif..un niveau facile.

Finalement ça été hyper long, on commence la partie avec un abobination qui apparaît lors de la première recherche suivi de Fatty alors qu'on avait juste un perso capable de les tuer. Donc c'était fuite et recherche d'armes la première heure. On a fini par tout faire, mais fallait monter un personnage niveau rouge alors dernière heure à courir les zombies.

Bonne partie juste un peu longue.

Posted

Hier, un Molly House à 4 joueurs.

On a appris le jeu la soirée même en lisant les règles. J'ai vraiment aimé le concept de lire ensemble et de décortiquer tout ça pour y jouer ensuite. Et le jeu s'y apprête relativement bien (quoiqu'il faut juste démarrer et jouer pour apprendre et comprendre le thème).

Concernant le jeu en soit, personnellement j'ai beaucoup aimé mon expérience. Le jeu est très séquentiel, au sens où il y a plusieurs étapes consistant à différentes manipulation et c'est un peu complexe de se rappeler de tout à la fois pour la 1e partie. On sent le thème, et je l'ai de plus en plus vu en jouant. 

C'est donc un jeu très unique et excentrique, à l'image de sa thématique. Mon appréhension reste tout de même à savoir si le jeu perd de la saveur immersive au fil des parties, et si cela ne devient qu'un exercice abstrait de déplacement de pions avec des dés et de jouage de cartes. Le hasard y est très présent, oui, mais je crois que derrière ce chaos se cache une grande partie du thème. Les circonstances amènent différentes situations, et celles-ci doivent être gérées en conséquence. On peut se sentir pris parfois à la gorge, mais je suis convaincu que cette dose de hasard devient de plus en plus gérable avec le temps.

Je ne pourrais pas trancher encore pour adopter une opinion sur le jeu. Je suis encore un peu mitigé après une seule partie. Ceci dit, j'ai très hâte d'y rejouer, et dès que possible, ce qui est déjà un très bon signe a mon avis! Et j'espère que tout comme infamous traffic ce soit un jeu que l'on puisse enchaîner 2 ou 3 parties une à la suite de l'autre.