Jump to content

Recommended Posts

Posted
1 hour ago, Jelsépa said:

On a appris le jeu la soirée même en lisant les règles. J'ai vraiment aimé le concept de lire ensemble et de décortiquer tout ça pour y jouer ensuite. Et le jeu s'y apprête relativement bien (quoiqu'il faut juste démarrer et jouer pour apprendre et comprendre le thème).

C'est comme cela que j'ai commencé. Un nouveau jeu maximum par session de jeu. On déballais le jeu ensemble et on apprenait le jeu en effectuant les actions tel que décrit dans le livre de règle. Parfois après 2-3 rounds, on recommencer, maintenant qu'on avait compris. D'autre fois on terminait la partie et en recommençait une immédiatement (selon la durée et le temps disponible).

Je trouve qu'on retenait beaucoup mieux les règles (on apprenait de nos erreurs), mais aussi, on avait plus un sentiment de découverte.

On la fait 2 fois l,an dernier avec succès, mais on ne peut pas faire cela avec n'importe qui. Ça prends des gens ouvert! 🙂

Posted

J’ai rejoué a Civolution (3j) ce matin. Maudit que c’est bon!

Ma derniere action du 4e round, je vais me chercher des focus et des idées (léquivalent des bonhommes dans COB) pour préparer le round suivant… puis je m’apperçois en faisant la maintenance qu’iln’y a pas de 5e round… J’en aurais pris un!

Le feeling de choisir tes cartes de départ et d’élaborer ta stratégie (que tu suivras difficilement a cause des aleas des dés…). Il monte encore!

Jài trop de nouveautés, je ne peux pas y jouer tout le temps…

Pour ceux qui l’ont joués, je me suis apperçu que je faisais une petite erreur de regle qui facilitait la pose de carte. Ça nous donnait peut être 10-20 points de trop au total. J’ai quand même fait 248 a cette partie, malgré mon dernier coup manqué!

Posted
Il y a 9 heures, thomassabourin a dit :

J’ai rejoué a Civolution (3j) ce matin. Maudit que c’est bon!

Ma derniere action du 4e round, je vais me chercher des focus et des idées (léquivalent des bonhommes dans COB) pour préparer le round suivant… puis je m’apperçois en faisant la maintenance qu’iln’y a pas de 5e round… J’en aurais pris un!

Le feeling de choisir tes cartes de départ et d’élaborer ta stratégie (que tu suivras difficilement a cause des aleas des dés…). Il monte encore!

Jài trop de nouveautés, je ne peux pas y jouer tout le temps…

Pour ceux qui l’ont joués, je me suis apperçu que je faisais une petite erreur de regle qui facilitait la pose de carte. Ça nous donnait peut être 10-20 points de trop au total. J’ai quand même fait 248 a cette partie, malgré mon dernier coup manqué!

C'était quoi cette erreur de règles ?

Posted

Elder Scrolls Betrayal of the second era: Le nouveau de chip theory games. Un jeu lourd, littéralement et en termes de règles. Encore une fois, les composantes sont incroyables. Le playmat est immense et réversible, avec un côté tout noir neutre et l'autre pour le jeu. Une campagne consiste en 3 sessions. Chaque session consiste en une quête principale que tu dois compléter en 12 jours. Donc tu choisis une carte (Il y a en a 5 dans le jeu de base), crée ton personnage et tu pars à l'aventure! Chaque jour consiste en une rencontre, que ce soit la quête principale, une ville, un événement, etc... Un bon système de progression de ton personnage, quand même des quêtes intéressantes, mais l'endroit où le jeu brise un peu pour moi, c'est au niveau de la thématique et des combats. Par exemple, une rencontre parle qu'on découvre des ruines et qu'il y a des reliques et armes qui peuvent être bonnes. Par contre, il y a un groupe de brigands qui trouve la ruine en même temps, ce qui déclanche un "Clash". Ok, ça va. Le problème, c'est que tu pige les ennemis au hasard. Tu te retrouve à te battre contre un ours, un insect géant et un troll...ça fait pas très très groupe de brigand plausible. À la fin de cette rencontre, il n'y avait aucun Loot à avoir...Même situation pour toute les quêtes. Notre quête consistait à libérer un voleur de prison. Si on ouvre une celulle, les ennemis à l'interieur deviennent nos alliés. On a libérer un squelette et un ours. La prison est défendu par une faune et monstres de toute sortent. Ça fait juste pas de sens thématiquement. On y joue à 4, même avec le scaling, c'est facile. On va voir si la session 2 va être plus difficile parce que pour le moment, c'est une vrai marche dans le parc.

Marvel Zombies Scénario pour 2 joueurs The Anti-Hunger Device: Avec mon plus vieux qui as lu mon zomnibus de Marvel Zombies, le convaincre de jouer fut facile. J'ai imprimé 3 tuiles en 3D. Ça fait un beau résultat et chaque tuile plus grande d'environ 30%, ce qui facilite le nombre d'ennemi sur une seul case. On réussi le scenario, mais ce fut pas si facile a 2 joueurs. J'hésite encore à imprimer plus de tuiles (Le jeu de base en as 18 totale!)

image.thumb.png.69da7d4c703426e68de30c5d3aaa8810.png

Posted

Arkham Horror - The card Game hier. 5ième scénarios (sur 8 ) de la campagne: The Dream Eater. 

On est pas mal bon. mais c'est pas fini...

Posted

Nous étions 6 hier, donc 2 tables de 3. À ma table:

• Embarcadero: j'aime bien ce poids moyen qui n'a pas eu un gros succès.
  • Et une vieillerie... Richard Coeur de Lion (ou Domaine en anglais). Pas joué depuis mars 2009, presque 15 ans! Selon moi, le meilleur de monsieur Catane. Le jeu est rapide quand même et pas mal méchant - je me demande si ce serait encore le bienvenue aujourd'hui. Faudra essayer son ancêtre (Löwenherz) pour voir les différences.
Posted
Le 2025-02-27 à 09:24, SuperFafa a dit :

C'était quoi cette erreur de règles ?

Je ne sais pas si j’ai fait cette erreur lors de mes premieres parties de Civolution avec toi…?

Mais j’ai laissé dormir le jeu 1 mois avant de le ressortir, et je me suis rendu compte de l’erreur. Florent a qui j’ai montré le jeu ne l’a pas fait.
Si tu regardes sur la photo, a coté de l’endroit où on met les cartes, il est écrit « stage » avec le dessin du coût de la carte. Mon erreur est que je payais comme cout de la carte le premier stage quand c’était la premiere de la colonne, peu importe sa hauteur… ça rendait les cartes pas  plus cheres a jouer sur les cotés plus payants…

Ça étant dit, le livre de règles est le meilleur que j’ai lu de ma vie de joueur. 44 pages denses, où tu retrouves chaque information en moins d’une minute! C’est un tour de force.

Et le design graphique  avec toutes les infos sur les plateaux et le board central font en sorte qu’on peut ressortir le jeu 2 ans plus tard et ne pas relire le livret de regles! Un autre tour de force! 
Vraiment, je n’ai que des bravos pour ce jeu qui entre maintenant dans mon top 10!

AC3563AE-9EB2-4987-A5E8-ABA466F1EB77.webp

Posted
il y a 10 minutes, thomassabourin a dit :

Je ne sais pas si j’ai fait cette erreur lors de mes premieres parties de Civolution avec toi…?

Mais j’ai laissé dormir le jeu 1 mois avant de le ressortir, et je me suis rendu compte de l’erreur. Florent a qui j’ai montré le jeu ne l’a pas fait.
Si tu regardes sur la photo, a coté de l’endroit où on met les cartes, il est écrit « stage » avec le dessin du coût de la carte. Mon erreur est que je payais comme cout de la carte le premier stage quand c’était la premiere de la colonne, peu importe sa hauteur… ça rendait les cartes pas  plus cheres a jouer sur les cotés plus payants…

Ça étant dit, le livre de règles est le meilleur que j’ai lu de ma vie de joueur. 44 pages denses, où tu retrouves chaque information en moins d’une minute! C’est un tour de force.

Et le design graphique  avec toutes les infos sur les plateaux et le board central font en sorte qu’on peut ressortir le jeu 2 ans plus tard et ne pas relire le livret de regles! Un autre tour de force! 
Vraiment, je n’ai que des bravos pour ce jeu qui entre maintenant dans mon top 10!

Non on avait pas fait cette erreur.

Posted
Il y a 11 heures, Tawny a dit :

Nous étions 6 hier, donc 2 tables de 3. À ma table:

• Embarcadero: j'aime bien ce poids moyen qui n'a pas eu un gros succès.
  • Et une vieillerie... Richard Coeur de Lion (ou Domaine en anglais). Pas joué depuis mars 2009, presque 15 ans! Selon moi, le meilleur de monsieur Catane. Le jeu est rapide quand même et pas mal méchant - je me demande si ce serait encore le bienvenue aujourd'hui. Faudra essayer son ancêtre (Löwenherz) pour voir les différences.

À ma table de 3, pour cette soirée "pas de gros jeu, on est tous un peu fatigué":

1x Grand Austria Hotel: On était un peu rouillé sur les règles pour le montré à un joueur que c'était sa première partie (car moi je l'avais juste joué une fois et l'autre cela datait un peu), mais au final on s'ets est bien tiré. Un très bon jeu de draft de dés et de complétion de contrats, avec des combos.

1x Vale of Eternity: Première partie pour moi, et j'ai bien aimé ce petit jeu d'engine building/combo même si celui qui nous montre le jeu casse le combo que je me montais (peut-être trop explicitement) dès le deuxième tour. À rejouer!
1x Rebel Princess: Un jeu de levé plutôt chaotique, mais dans le bon sens, avec des règles qui change à chaque ronde, et des player powers. Très amusant! Aussi à rejouer!

Posted
Il y a 3 heures, thomassabourin a dit :

Aaaargh maudit sois-tu,  @thomassabourin

Avec ce genre de commentaires, tu me chatouilles à la bonne place!

Je me  fermais les yeux jusqu'ici pour celui-là mais là tu me donnes pas le choix de regarder!

Posted
Il y a 5 heures, Rémimique a dit :

Je me  fermais les yeux jusqu'ici pour celui-là mais là tu me donnes pas le choix de regarder!

Ça me fait plaisir!

Je touche 10% sur tous les jeux de Feld…😜

Posted
Il y a 8 heures, Rémimique a dit :

Il est fort probablement entré dans mon top 30. Et, j'avais comme fermé la porte aux Felds depuis des années..  

Posted

Dragonbane JDR solo: Session d'une heure qui a mis un terme à ma campagne de 18 mois, car les héros ont réussit la mission à long terme.

D&D 5.5 (2024) solo: Ayant reçu ma copie du Monster Manual 2024, les heros (niveau 4) de Crossroads, ont repris du service. Ils enquêtes sur des disparitions mystérieuses au camp de bucherons dans la forêt située à un jour du village.

Posted

De mon côté.

Jeudi soir avec maman, 2 partie de cartes et
- Bazaar (2j): Comme jeux de "transaction", un peu à la century/Golem. Vieux, mais une copie impeccable trouvé chez un ami. 

Vendredi soir

- PowerGrid (6J) - map des USA : 3 joueurs qui n'avaient jamais joué et 1 joueurs qui avaient joué il y a plus de 10 ans... Un grand succès, fini deuxième, la rançon du professeur...

- Unknown Planet (6J): Question d'être plus relaxe après la féroce compétition précédente, j,aime bien ce jeu, mais je ne suis pas très bon. Terminer 5ième sur 6. 🙂

Ouos, samedi on était rendu en mars!!! Je transfère dans le bon post!!