Migmeister Posted February 12 Posted February 12 8 hours ago, marcc said: Wow! Beaux trésors. J'ai joué une session d'Original D&D en 1980. Le DM était plus vieux de 7 ans et très sadique. On a pas joué longtemps avec lui. C'est moi qui est devenu le DM du groupe. Ouais.. Disons que les contenant sont pas mal abimé. On a joué pendant une dizaine d'année. De merveilleux souvenir. Et dire que j'avais la première boite, la rouge, en cadeau à ma fête, parce que je l'avais vu au Zellers et que ça m'intrigais. Ma mère l'avais inclus dans mes cadeaux de fêtes, pour mes 14 ans!! marcc 1
marcc Posted February 12 Posted February 12 Il y a 15 heures, Migmeister a dit : Ouais.. Disons que les contenant sont pas mal abimé. On a joué pendant une dizaine d'année. De merveilleux souvenir. Et dire que j'avais la première boite, la rouge, en cadeau à ma fête, parce que je l'avais vu au Zellers et que ça m'intrigais. Ma mère l'avais inclus dans mes cadeaux de fêtes, pour mes 14 ans!! Désolé, j'ai un doute. La première boite de 1974 était blanche (ou brune avec un effet faux bois) et les petits livrets avaient une couverture beige. Les boites colorés rouge, bleu, vert, noir et beige (BECMI) date de 1982 et plus.
Migmeister Posted February 13 Posted February 13 6 hours ago, marcc said: Désolé, j'ai un doute. La première boite de 1974 était blanche (ou brune avec un effet faux bois) et les petits livrets avaient une couverture beige. Les boites colorés rouge, bleu, vert, noir et beige (BECMI) date de 1982 et plus. Ha ben... J'ai les versions 1982+ alors. marcc 1
marcc Posted February 13 Posted February 13 Le 2025-02-12 à 20:32, Migmeister a dit : Ha ben... J'ai les versions 1982+ alors. Excellent. Souvent on pense que Basic D&D (BECMI) est la première édition parce qu'elle a été très populaire et publié très longtemps. En fait, il y a eu quatre éditions avant BECMI: - L'original D&D de Gygax et Arneson en 1974. - D&D Basic Starter Set, de Eric Holmes en 1977, en même temps que le Monster Manual de AD&D. - Advanced Dungeons & Dragons de Gygax. - et D&D Basic Starter Set, de Tom Moldvay en 1981. meemtyke, James Yo and Migmeister 3
Recommended Posts