Jump to content

Recommended Posts

Posted

2001.  J'ai une journée de congé à la job parce que des avions sont rentrées dans des tours à New York.  C'est aussi les débuts cinématographiques de deux séries fantastiques qui marqueront les années à venir : Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter.  Au Québec, c'est l'année des fusions municipales !

Avez-vous encore des jeux de 2001 dans votre collection ?  Sortent-ils encore ou font-ils seulement prendre de la poussière ?

Le Top-20 de 2001 sur BGG

1-Hive

2-Munchkin

3-Zombies!!!

4-Risk 2210 A.D.

5-The Werewolves of Miller's Hollow

6-Genoa

7-Wilderness War

8-Winner's Circle

9-TransAmerica

10-DVONN

11-Zendo

12-San Marco

13-Evo

14-Zombie Plague

15-Medina

16-Wyatt Earp

17-Dragon's Gold

18-Starship Catan

19-Busen Memo (!)

20-Napoleon in Europe

Posted

Mais où est le top 20? 😂

Posted

Rien, zilch, nada !  Il ne me reste pas un seul jeu de 2001.  Faut dire que c'était pas trop glorieux cette année-là.  Le jeu que j'ai eu le plus longtemps est Torres.

Posted
il y a 1 minute, Tawny a dit :

Mais où est le top 20? 😂

Je vais l'ajouter à la fin de la discussion, gang de paresseux !

Posted

J’en ai 7

image.thumb.png.b8798e2303558ba82adb29a7567e7b2e.png

j’adore Hive mais je ne joue presque plus à 2.

j’aime encore Medina.

pour le reste, j’y rejouerais mais sans en ressentir une grande envie.

Posted
Il y a 17 heures, Hibou77 a dit :

Rien, zilch, nada !  Il ne me reste pas un seul jeu de 2001.  Faut dire que c'était pas trop glorieux cette année-là.  Le jeu que j'ai eu le plus longtemps est Torres.

Selon BGG, j'ai aussi rien!!!

EDIT: En fait, j'ai Hive Pocket qui a été éditer en 2012, mais le jeu lui-même est de 2001.

Posted

L'unique jeu de 2001 que je possède encore est Formula Motor Racing card game de Reiner Knizia. Un de nos classique Beer & Pretzel. Autrefois, on le sortant à chaque Grand Prix de Montréal. C'est possible de faire une saison de F1 en une après-midi. 

Posted

Je pensais rien avoir, mais ça l'air qu'on aurait encore Chromino qui traine quelques part dans les jeux pour enfants. 

Posted

"Coudon..."

Big Shot (l'un de mes jeux d'enchère préféré), Café International le jeu de cartes (surtout avec ma femme), Capitol (poussiéreux), Industrial Waste (sort pas assez souvent à mon goût), San Marco (on ne se débarrasse pas des classiques, surtout à 3 joueurs), Winner's Circle (plus facile à sortir avec des non gamers), Medina (j'ai la seconde édition) et Zombies (avec les amis de Trois-Rivières).

Posted

Ish, en effet, 2001 c'était pas la meilleure année!

image.png.c2612b77df964171bbf885f2e4a9591e.png

C'est une couple de jeux que j'ai haïs jouer, puis Dragon's Gold (le premier jeu "hobby" que j'ai eu en ma possession, mes parents m'en ont acheté une copie pour Noël en 2001, j'avais 12 ans), et Winner's Circle, un jeu qui me titille encore depuis que Zendor me l'a montré il y a 2-3 ans. Une montagne de chaos juste assez controllé et rapide pour être le fun. Une belle p'tite bête dont j'haïrais pas me trouver une copie!

Posted
il y a une heure, marcc a dit :

Mes parents ont une copie de San Marco, que je leur ai offert à l'époque. Ça comptes-tu? LOL

Ils y jouent sans toi? Si non, c'est le tien :D !

Posted
il y a 19 minutes, meemtyke a dit :

Ils y jouent sans toi? Si non, c'est le tien :D !

Ils ont tenté de faire jouer les membres de leur résidence mais ça n'a pas marché. Trop différent et bizarre apparemment. Même chose pour Catan. Ils jouent à Skip Bo et autres jeux de la sorte.