Hibou77 Posted February 24 Posted February 24 2003. Les États-Unis envahissent l'Irak. Jean Charest répète qu'il est "prêt". Les québécois peuvent maintenant tourner à droite aux feux rouges (sauf les montréalais ). Alors, quels jeux de 2003 avez-vous encore dans votre collection ? Si votre collection est à jour sur BGG, la méthode recommandée reste d'aller dans la section "Stats" votre page "Profile" et de choisir "Games Owned By Year". Ce qu'il y a de bien avec cette page, contrairement à faire un advanced search, c'est que si vous avez l'édition 2010 d'un jeu sorti en 2003, celui-ci sera listé à l'année 2003. Le Gourou, James Yo, Zolin and 1 other 4
Hibou77 Posted February 24 Author Posted February 24 J'ai encore Coloretto qui est comme Zooloretto, mais avec juste la partie l'fun. J'ai encore aussi King's Breakfast, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'en débarasser ces 10 dernières années. New England, Amun-Re et Alhambra sont tous restés dans ma collection quelques années avant que je me rende compte que je n'avais pas tant de plaisir que ça à y jouer. PAPPY and Hyann 2
Cerberus777 Posted February 24 Posted February 24 Je vais participer à la discussion avec un gros: "Je n'ai rien de 2003." Et voilà mon immense contribution au sujet! Blagues à part, après (2004 et plus) je vais avoir quelque chose à dire pour toutes les années! Promis! Hibou77 1
Tawny Posted February 24 Posted February 24 Voilà pour moi: Alhambra: toujours aimé ce jeu même s’il ne sort plus. Amun-Re: toujours excellent. Blokus 3D: bof Buzzword: une vieillerie qui traîne dans un garde-robe (ne mérite même pas d’être avec mes jeux ) Carcassonne: The Castle: la meilleure version de Carcassonne selon moi. Bon jeu de couple. Coloretto: ça reste un bon filler. Domaine: pas joué depuis une éternité. J’essaye de le sortir depuis quelques semaines… King's Breakfast: bof Queen's Necklace: j’aime bien avec des débutants ou enfants Santiago: toujours très bon. Que de plaisir à être Pedro! Sluff Off! (7 sceaux): correct, pas plus Ubongo: un bon jeu de vision spatial mais il ne sort plus. PAPPY, Le Gourou, Hibou77 and 1 other 4
PAPPY Posted February 24 Posted February 24 De mon côté: Alhambra (en MegaBox), Amun Re, Coloretto, Domaine (Lowenhertz en moins long), Die Fugger, Game of Thrones 1st edition, Maka Bana, Mare Nostrum (la dernière édition d'Atlas Games avec toutes les extensions), Queen's Necklace, Railroad Dice, Santiago, Ubongo et Vive le Roi. Sauf pour Amun Re et Santiago, les autres n'ont pas vu la lumière du jour depuis un bout de temps. Maka Bana serait le premier à ressortir, j'aime bien ce petit jeu de programmation. Hibou77 and Le Gourou 2
marcc Posted February 24 Posted February 24 Je possède des figurines de: - Warmachines MKI - Dungeons & Dragons Miniatures - Crimson Skies PAPPY and Hibou77 2
meemtyke Posted February 24 Posted February 24 Il me reste seulement Coloretto et Yinsh. Ces deux jeux ne sont pas dans mon top 30, mais ils sont excellentes. Yinsh est mon jeu abstrait préféré et Coloretto est dans mon top 5 des fillers. Deux classiques! Le Gourou, Hibou77 and PAPPY 3
Migmeister Posted February 24 Posted February 24 Réflexion sur 2003... Tou ce qu'il me reste de 2003... c'est des extensions de Killer Bunnies... Mais j'en ai possédé une bonne dizaine!! - Amun-re: Joué avec la nouvelle édition l'an dernier. Je l,avais trouvé correct à l'époque, mais monté un peu sa note suite à notre dernière partie. - Alhambra: Le premier jeu que j'ai acheté usagé en passant par BGG. Copie acheté du Gourou, ramassé sur le bord de la 30 et il m'introduit aux Dragons Nocturnes. Alors, c,est grace à lui que je vous ai connu et que vous êtes prit avec moi!!! - Coloretto: Un bon petit filler. mais je fini toujours par faire une rotation. - Santiago: Ma dernière partie a été joué avec @Tawny et @austin power à l'été 2020. Un jeu que j'ai joué beaucoup. Mais toujours agréable d'y revenir de temps en temps. - Attika: Correct, mais sans plus. - Fearsome Floors: J'ai quand même joué plusieurs parties, mais rien d'extraordinaire non plus. C'était surtout fascinant de voir les gens réalisés qu'on pouvait bouger des jetons sans lancer de dés!! - Queen's Necklace: Correct, mais sans plus. - New England: Jeu qui devrait plaire à @Jelsépa, je pensais le jouer avec lui, mais parti dans ma vente de nettoyage de l'an dernier. - Industria: @Jelsépa y a joué et a adoré. Moi j'ai trouvé cela correct, mais comme il l'a joué. Il a aussi quitté dans ma vente de l'an dernier. - Age of Mythology - the boardgame: Lui, on la aimé plus. L'aspect développement et combat était intéressant... Mais les combats était interminable... Raison pourquoi sa note est de 7 seulement. jeu intéressant, mais combat interminable. - Dungeonneer tomb of the Lich lord: En fait, j'avais presque tout le lot. Et le concept est super intéressant. Tu as des cartes qui crée le donjon, des missions à accomplir et tu peux aider ta cause et/ou nuire aux autres. Intéressant, mais comme jeu datant de plusieurs années... beaucoup de texte à lire sur les cartes, très peu d’icônes... Ont passait notre temps à "défaire" le donjon pour lire les cartes... Une bonne idée qui n'a pas survécut aux effets du temps... - Warcraft the boardgame: Bon jeu, et le modèle équipe 2 vs 2 était super intéressant. On sentait l'inspiration du jeu vidéo... mais quand FGG a perdu la license Warcraft, ils ont retiré tous les contenus additionnels et le jeu a quitté ma collection... - Arena Maximus: jeu de la "Silver Line" de FFG. Une ligne de jeu petite boite qui fait pensé à Tiny Epic. On adorait Winner Circle et Ave Ceasar... ce dernier était correct, mais n'a pas pu les remplacer... - Magdar: Un autre jeu de la Silver Line de FFG... Mais Drakon était vraiment mieux. Bref, des jeux qui ont contribué à mon intérêt à continuer à jouer, mais je n'ai plus rien dans ma collection... Tout a été remplacé, sauf les lapins!! austin power, Tawny, Hibou77 and 3 others 5 1
Zolin Posted February 24 Posted February 24 Seulement Alhambra. J'ai rejoué récemment pour voir si je le gardais et je le garde. C'est un Euro poids moyen qui se joue bien jusqu'à 5, pas beaucoup de jeux dans cette niche. Hibou77, Hyann, PAPPY and 1 other 4
James Yo Posted February 25 Posted February 25 Warcraft the boardgame J'ai bien le jeu avec l'extension. Le concept que les ressources arrête à un moment données. L'assymétrie entre les joueurs et c'est pas trop long pour la partie. Dual of ages J'ai joué sans les extensions pour une game exploration. à refaire. Santiago encore sur les tablettes mais ce sera pas long je vais "craquer" la boîte pour y jetter un cout d'oeuil. Pour la prochaine année ça va juste me mettre dans la face que j'ai trop de jeux non joué Hibou77, Migmeister, marcc and 3 others 6
risk2003AD Posted February 25 Posted February 25 Tout a été dit pour moi. Mon préféré = a Game of Thrones = il me faisait un peu penser à DUNE Ah , j'en ai trouvé un qui n'a pas été dit Coyote Bon jeu de fin de soirée, tenter de deviner si l'autre nous bluffe ou pas Plus il y a de monde, plus c'est drôle Hibou77, Hyann, Le Gourou and 2 others 5
Hyann Posted February 25 Posted February 25 Me reste qu'une extension de Carcassonne! Mes groupes de jeux ont encore les bons jeux de ses années-là alors pas besoin de les posséder:) PAPPY, Hibou77 and marcc 3
Jon Snow Posted February 26 Posted February 26 Les jeux "notables" qui me restent de l'année 2003: A game of Thrones: Pas facile à sortir mais une expérience de jeu immersive, qui respecte bien le thème du jeu. Après, plusieurs ont dit que le jeu était "brisé/débalancé" ce qui vrai ou non diminue le plaisir d'y jouer. Coloretto: filler très efficace, un classique! Amun-Re: le maître Knizia à l'oeuvre! Un système d'enchères tendu et efficace! Attika: un jeu de civilisation très chouette mais qui a un peu mal vieillit face à la concurrence. Santiago: Un jeu d'enfoiré parfait selon moi. Gulo Gulo: un excellent jeu de dextérité pour enfant où ceux-ci sont naturellement avantagé. Dancing Egg: copie autographié par Fraga. Je le garde juste comme souvenir... Terra: vous connaissez ce jeu? Un chef d'œuvre de cynisme: un jeu coop où on tente de sauver la Terre mais où le gagnant est celui qui a le moins contribué à sauver la terre. Visionnaire! Hyann, Hibou77, PAPPY and 5 others 8
Recommended Posts