Migmeister Posted March 21, 2025 Posted March 21, 2025 Un peu plus tranquille cette semaine, mais on a quand même eut quelques parties: Lundi soir: Lords of Xidit (5J): Je suis le seul qui a déjà joué il y a 7 ou 8 ans. J'explique le jeu, le flot est rapidement rapide, je suis le premier à me faire éliminer... Un jeu de programmation, gestion de ressource (guerriers) et un système assez unique pour déterminer le gagnant. Bien content de l'avoir rejouer... On va le remettre sur la table. On est des fans de l'univers de Seasons, même si à part le style graphique, il n'y a pas vraiment de lien... Nightfall (5J): J'adore ce deck builder, compétitif "in your face", avec son chaînage de cartes et personnes ne se fait éliminer. On accumule des "Wounds" qui donen certain effets intéressant et qui peuvent activer des pouvoirs de cartes, mais c'est celui qui en a le moins qui gagne... Mais bref, à ma grande joie, le groupe a bien apprécié et on prévois le rejouer en avril. Et mercredi, les 2 derniers scénarios de la saison 1 de: 2X Cthulhu - Death May Die(3j): 2 victoires, et comme toujours, sur les dernières actions du tour. La première partie était une reprise de notre dernière défaite, cette fois-ci, le changement "d'équipe" à payé. On avais 2 chances pour achever l'ancien. Et la seconde victoire, c'était notre dernière chance, pas le droit au reroll. Il y avait un blizzard... Dans les 2 cas, 2 personnages sur 3 sont "mort", et le dernier (le même joueur), a fini les 2 anciens. Faut croire qu'il y en a qui maîtrise mieux le jeu et/ou il y en a d'autres qui sont plus près à se sacrifier pour le bien de l'humanité!! Hyann, thomassabourin, meemtyke and 2 others 5
Hyann Posted March 21, 2025 Author Posted March 21, 2025 The Witcher: Path of Destiny: Un jeu financé que je ne me rappelais pu vraiment, version de deluxe, immense boîte (en fait avec la boîte de 'buts étirés', ça remplit un carré de Kallax un peu de surproduction). Jeu assez simple, tu repêches, puis du joue deux cartes dans ton tableau 3x puis répète pour faire trois chapitres. Le but est de collectionner des symboles du chapitre pour faire des points ou des points d'ex qui débloquent des pouvoirs et des pvs. Certaines cartes ont des effets pour permettre de faire des gains. Le tout avec une histoire qui change selon le symbole majoritaire du chapitre. Évidemment il y a une dose de hasard des cartes, mais même en n'ayant pas les symboles actifs du chapitre, il y a souvent d'autres moyens de faire quelques choses. Le mode solo est ultra simple à gérer. Me question juste sur le long terme du jeu, il y a trois histoires multi-chemins avec leur propre règle, mais ça reste que l'on collectionne 3 tours sur 3 chapitres pareil... l'arc narratif va finir par faire son temps... (dans la première histoire, on change que le symbole à collectionner entre chaque chapitre, à voir avec les autres histoires s'il y a plus de viande ou si c'est juste de la décoration). À date, un jeu correct qui prend beaucoup de place 7/10 ! thomassabourin and Migmeister 2
meemtyke Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 Une belle soirée hier. Unlock Supernaturel. On fait le scénario des vikings. C'est bien, mais pas wow. C'est la pire boite depuis un méchant bout. Il nous reste seulement le scénario Dia de Los Muertos dans cette boîte. Hâte de voir si ca va être mieux ou pire... Stockpile: Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti. C'est toujours comique comme petit jeu d'enchères. A rejouer bientôt. El Grande: Quel bon jeu d'enfoiré. Il devient un classique chez nous. Je perds de 2 points a la fin après avoir mené toute la partie après m'avoir fait attaquer par tout le monde... asti de jeu de mard... Hyann, austin power, Rémimique and 2 others 2 3
marcc Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 Fantasy AGE 2e JDR: Une nouvelle campagne solo commence. Dorgan le combattant-chasseur et Berinda la voleuse-assassine, sont des chasseurs de prime. Ils traquent, depuis la capital Casopolis, une gnome magicienne qui a fuit vers le sud sur sa monture (un sanglier). Elle est accusé d'avoir volé un objet magique à son Maitre-Mage. C'est assez amusant ce que les tables aléatoires peuvent produire comme histoire. Carte du royaume générée aléatoirement avec un d6. Le cube rouge indique où se trouvent les companions sur la carte. Mon installation solo. Je mes les illustrations de l'écran du maitre de mon côté, c'est plus inspirant. Deux bandits des chemins tentent de voler les chasseurs de prime, pendant le tour de garde de Dorgan. Ça fini très mal pour les bandits. Le couple empoche 50 pièces d'argent. Les bandits ont un tatouage de corbeau sur l'avant-bras. Ça ne dit rien aux deux chasseurs de primes. Berinda le note dans son calepin et reproduit le tatouage. Migmeister, Hyann, PAPPY and 3 others 4 2
Hyann Posted March 23, 2025 Author Posted March 23, 2025 The Witcher: Path of Destiny: On a fait une partie de chaque histoire de la boîte de base, c'est quand même rapide. Satisfaisant pour un jeu léger finalement. Pas sûre qu'il serait intéressant à 5 joueurs vu que ça reste un multi-solitaire à part la partie repêchage et que les derniers joueurs risquent de manquer d'option intéressante. Testé aussi le mode solo, il faut vraiment mettre la difficulté au plus dur pour avoir un défi. Le côté narratif commence déjà à s'essouffler comme il n'est pas toujours évident de diriger les choix dans l'histoire, on la subit au-lieu de la vivre. Dans le fond, c'est comme si on est une gang d'aventurier qui s'obstine tout le temps pour s'avoir quoi faire marcc, PAPPY and thomassabourin 2 1
marcc Posted March 23, 2025 Posted March 23, 2025 Il y a 2 heures, Hyann a dit : The Witcher: Path of Destiny: Dans le fond, c'est comme si on est une gang d'aventurier qui s'obstine tout le temps pour s'avoir quoi faire
Migmeister Posted March 25, 2025 Posted March 25, 2025 Petite fin de semaine e début de semaine tranquille. Vendredi: Glass Road(3j): Mécaniques intéressantes, mais trop rapide pour mes goûts personnels. Je gagne la partie, mais on discute de jeu avec des actions de cartes. Concordia Italia (3j): Bien que Glass Road a quand même plus, Concordia fait l'unanimité. Une autre victoire pour moi, pas mal plus serré que prévue, celui-ci va ressortir encore bientôt. J'adore ce jeu. Lundi soir: Isofarian Guards (2j): J'avais commandé ce jeu pour jouer avec nos amis Fred, quand on a pas d'amis pour jouer... Reçu en octobre/novembre dernier, on a jamais vraiment eu la chance de le sortir. On discutait la semaine dernière de se "forcer" pour se faire au moins une soirée/journée par mois. La narration de foreteller est excellente, l'histoire se dévoile tranquillement, les options sont multiples!!! Bref, on dirait que l'on joue à un jeu vidéo en coop, mais sans écran!!! Crafting, open world, rencontre aléatoire, village à développer, développement de personnage et skill tree... Un univers super intéressant à découvrir. Ça fait drôle de ne pas lancer de dés pour combattre nos enemis, mais le bag building est plutôt intéressant et on commence à maitriser nos personnages... Très satisfaisant cette découverte!!! marcc, PAPPY, Hyann and 3 others 6
Hyann Posted March 27, 2025 Author Posted March 27, 2025 Flashback Zombie kids: Jeu à la micro-crime cities avec des petits extra. Partie assez rapide par contre et peu de rejouabilité. Correct dans son genre, mon gars aime bien les énigmes visuels alors l'achat en réduction en valait la peine! Meenakshi Temple: Fraîchement arrivé, un jeu médium (presque léger) qui livre se qu'il promettait, il garde bien l'intérêt toute la partie, même si c'est un simple jeu 'ramasse ressources et construit' à répétition. Il se démarque dans sa présentation en devant faire une construction d'un temple 3-D jusqu'à sept étages avec des statues de 6 couleurs (et c'est stable, le but n'est pas d'être un jeu de dextérité). On a un objectif secret, des pouvoirs différents pour chaque joueur, la possibilité d'augmenter la puissance de certaines actions, être meilleur dans une couleur ou des bénédictions bonus. Avec 5 actions simples, le jeu parvient à garder l'intérêt avec la mécanique de sélection des actions. À notre tour, on déplace notre pion pour choisir une des actions, sauf que les actions changent de place et de couleurs à chaque tour en plus d'avoir des bonus différents alors il faut chercher les opportunités. Lorsque l'on construit les étages de notre temple, on a des étages différents qui demande des couleurs de statues différentes et des combinaisons alors il faut maximiser là-aussi, le bonus secret est aussi lié avec (ex. 5 statues par étage ou bien trois statues de la même couleur...). Bref beaucoup de possibilités, mais en restant très simple avec des décisions rapides, pas pour la amateur de planification à long terme, c'est du tour par tour! Super bien roulé à deux, on a bien aimé ce jeu facile d'approche, mais avec assez de viande. thomassabourin, PAPPY, Migmeister and 2 others 5
thomassabourin Posted March 27, 2025 Posted March 27, 2025 Essayé White Castle (3j), avec et sans son extension Matcha. C’est très bon dans les 2 configuration. Matcha amène beaucoup de rebond dans les actions. Un peu comme Lacerda dans Inventions, mais en plus simple. Pour une première partie, c’était un peu trop. Mais apres avoir joué sans l’extension, je comprends l’interet d’y jouer avec… Lorenzo Il Magnifico (3j) full extension (il n’y en a qu’une seule…) J’aime vraiment ce jeu! Les combos, les actions imparfaites, l’optimisation… c’est du bonbon. Civolution (2j), Caline que c’est bon! On y joue en 2h, ce qui est moins que Ark Nova. Première partie où le tempo joue un si gros rôle. Mon enemi a pris plein de dés supplémentaires, j’ai décidé de ne pas en prendre et de foncer en prenant des pauses tres fréquentes (genre, alors qu’il me reste encore 3 dés a jouer…) mais tout de même avec moins d’actions inutiles. Le jeu a pris fin abruptement alors que l’enemi n’a pas pu se construire assez. Victoire assez facile, malgré un bon joueur d’expérience en face de moi. Match of the Century (2j), joué un match d’échec sans faire de partie d’échec. C’est ce que propose Paolo Mori. C’est un souk a la corde brillant, avec plein de revirement, le principe que les cartes revirent de bord entre noir et blanc, c’est juste brillant! Captain Flip (2j), c’est cool, ça passe le temps en attendant le 3e joueur! marcc, PAPPY, Migmeister and 5 others 8
meemtyke Posted March 27, 2025 Posted March 27, 2025 The Quest for Eldorado - Une partie à 2 joueurs. C'est très léger, mais j'ai vraiment pas haï ça du tout. Ça va faire la job avec mes amis moins gamers. Bien content de l'avoir essayé. World Wonders - Un autre jeu pas mal en bas de la complexité de ce que je joue habituellement. J'ai bien aimé. Le casse-tête est intéressant et le thème des Merveilles me plaît beaucoup. Un autre bon jeu pour les joueurs plus casual. Plusieurs jeux d'enfants comme Familou, Yummy Yummy Monster Tummy (lui je suis plus capable sérieusement) et quelques autres... PAPPY, thomassabourin, Migmeister and 4 others 7
Tawny Posted March 28, 2025 Posted March 28, 2025 Soirée à 4 joueurs, On commence par Dominant Species Marine. La partie s'est joué quand même rapidement avec beaucoup de vacherie. On a bien rit. Très bon. Découverte de Princesses Rebelles. Petit jeu de plis genre la dame de piques avec des twists. Pas mal intéressant. marcc, Hyann, meemtyke and 5 others 8
Cerberus777 Posted March 28, 2025 Posted March 28, 2025 Hier à 4 joueurs, Dominant Species Marine. C'était bien, mais la compréhension des actions est difficile au début, et je me référais toujours à mon plateau de jouer/aide mémoire pour savoir quelles actions fait quoi au juste déjà. Cela aurait bénéficier d'un peu plus d'icones explicatifs, car des noms thématiques n'aident pas à la prise en charge rapide du jeu au début. Mais sinon c'est bien dans le genre. Ensuite, on fini la soirée avec Rebel Princess. C'était ma deuxième partie de ce petit jeu que j'apprécie vraiment, car c'est toujours bien drôle comme parties, avec tous ces rebondissements. Hyann, PAPPY, thomassabourin and 3 others 6
Vuud Posted March 28, 2025 Posted March 28, 2025 Primal the Awakening : Enfin on commence une vrai campagne. à 4, c'est assez long, mais quand même très satisfaisant. Par contre, on passe plus de temps à figurer nos combos que de penser à ce que le monstre va faire. Résultat, on a subi un KO, la maudite la électrocuté. On se battait contre un insect qui semblais assez innoffensif mais que ça mécanique principale était d'accumuler rapidement des charges et nous lancer ça palpatine style. Prologue et Chapitre 1 terminé, bien hâte à la suite dans 2 semaines, j'ai une couple de monstre à peinturer. La semaine prochaine, on va avoir 2 campagnes en cours...on commence Arkham Horror The Drowned city. marcc, Hyann, Tawny and 4 others 7
Hyann Posted March 28, 2025 Author Posted March 28, 2025 Meenakshi Temple: Partie solo avant de ranger le jeu pour voir... c'est faire le plus haut score possible, on est limité dans le temps car on enlève trois statues de la couleur de l'action 1 chaque tour alors on a une petite idée de la fin de la partie, mais évidemment pour faire 200pts +, il faut un peu de chance. Ça manque un peu de punch de ne pas avoir d'actions bloqués, par d'autres joueurs, ça fait un peu plus répétitif vu que tu peux te concentrer seulement sur ta spécialité. PAPPY, thomassabourin, meemtyke and 1 other 4
Recommended Posts