marcc Posted March 29 Posted March 29 Fantasy AGE 2e. Solo 2 heures. Les chasseurs de prime capturent la gnome magicienne dans la ville de Clair-Cidre mais elle se libère et s'évade pendant la nuit. La traque continue le lendemain. Elle est retrouvé sur la route et sommé de se rendre. La gnome paie la rançon avec un bracelet en or qu'elle a volé en ville. Les chasseurs de prime peu scrupuleux acceptent le paiement. Ils engagent un scribe pour écrire une lettre qui stipule que la gnome est morte noyé en tentant de traverser la rivière près de Clair-Cidre. La lettre sera envoyé au maitre-mage par coursier dans les prochains jours. La gnome continue son chemin vers le sud. Dorgan et Berinda décident de rester au village pendant une semaine. FIN. Hyann, PAPPY, thomassabourin and 1 other 4
thomassabourin Posted March 29 Posted March 29 Faute d’avoir d’autres joueurs, je me suis replongé dans TM: Ares expedition, avec l’extension Crisis. Autant le jeu de base m’avait laissé plutôt froid. -Je préférais jouer a TM et RFTG plutot qu’a lui -Trop long (1h30) pour se distinguer vraiment de TM -Trop gamer pour être vraiment accessible a des joueurs casuals. -Solo plutot plat Mais avec cette extension, ça change tout! Le solo devient vraiment crunchy et excitant Le jeu devient coop a plusieurs, et ça ouvre de multiples possibilités intéressantes! Un vrai Keeper a cause de l’extension Un gros merci a @SlyQC de m’avoir orienté vers cette extension. Hyann, marcc, jarjar26 and 5 others 7 1
risk2003AD Posted March 29 Posted March 29 The Lord of the Rings : Duel for Middle-earth Terminé une première partie avec l'Impératrice. Finale serrée sur la Terre du Milieu 5 terrains pour moi contre 4 pour elle. PAPPY, Hyann, Migmeister and 2 others 5
marcc Posted March 29 Posted March 29 Sagrada à deux. Deux autres parties aujourd'hui. On commence à être meilleur. thomassabourin, PAPPY, Hyann and 1 other 4
meemtyke Posted March 29 Posted March 29 Petite soirée assez casual avec des amis qui veulent commencer à jouer plus régulièrement: Trio et That's not a Hat. Prochaine fois, on se reprend plus tôt et on leur fait essayé World Wonders, Eldorado, Ticket to Ride, 7 Wonders etc. Je me rends compte que j'ai pas mal vendu mes jeux casual ... marcc, PAPPY, thomassabourin and 3 others 2 4
marcc Posted March 30 Posted March 30 Il y a 23 heures, thomassabourin a dit : Faute d’avoir d’autres joueurs, je me suis replongé dans TM: Ares expedition, avec l’extension Crisis. Autant le jeu de base m’avait laissé plutôt froid. -Je préférais jouer a TM et RFTG plutot qu’a lui -Trop long (1h30) pour se distinguer vraiment de TM -Trop gamer pour être vraiment accessible a des joueurs casuals. -Solo plutot plat Mais avec cette extension, ça change tout! Le solo devient vraiment crunchy et excitant Le jeu devient coop a plusieurs, et ça ouvre de multiples possibilités intéressantes! Un vrai Keeper a cause de l’extension Un gros merci a @SlyQC de m’avoir orienté vers cette extension. Très intéressant. Je viens de trouver quoi faire avec mon 53$ Privilège de L'Imaginaire. thomassabourin 1
Hyann Posted March 30 Author Posted March 30 Lorenzo le magnifique: Selon BGG, 5 ans jour pour jour avant la dernière partie! J'imagine que j'ai oublié de rentrer des parties, impardonnable de ne pas avoir jouer avant ça, c'est un des mes top jeux en plus! On était rouillé, on n'a pas fait le tour du plateau! C'était serré, mais j'ai gagné la bataille de la foi pour me sauver avec la victoire! À rejouer en avril! En mai et juin tant qu'à ça, je ne me tannerai pas du jeu ! thomassabourin, Migmeister, meemtyke and 2 others 3 2
austin power Posted March 30 Posted March 30 Grosse fds de jeux avec entre autres; Men-Nefer x2, Federation, Tiletum, Seti, Reef, Egizia, Pirates of Maracaibo, Let's go to Japan, et un petit filler à Pierre dont je ne me souviens plus du nom. Migmeister, red_mary, LucRivNor and 9 others 8 2 2
meemtyke Posted March 30 Posted March 30 Il y a 2 heures, austin power a dit : Grosse fds de jeux avec entre autres; Men-Nefer x2, Federation, Tiletum, Seti, Reef, Egizia, Pirates of Maracaibo, Let's go to Japan, et un petit filler à Pierre dont je ne me souviens plus du nom. Wow! Une méchante belle brochette de jeux: Men-Nefer, Federation, Seti et Tiletum. Wow! marcc and austin power 2
jmbaril Posted March 30 Posted March 30 Grosse fin de semaine au chalet à Herouxville J’ai entre autre joué à: -Tiletum -Bitoku -S.E.T.I. 2x -milles Fiori -Faraway -Ark Nova -La Cita -Grand Austria Hôtel -Lux -Cat in the box 3x -Scout 2x -Civolution 2x -Anachrony -Château Blanc 3x -Underwater City -Beyond the Horizon J’ai pas mal d’heure de sommeil à reprendre Dans ce qui s’est démarqué: -Luciani est vraiment rendu mon auteur préféré -Seti est un excellent jeu. 3 parties à date et toutes assez différentes pour avoir le goût d’y rejouer -Civolution est très bon mais j’ai trouvé difficile la prise en main -Anachrony est encore excellent @Tawny on y jouera à notre prochaine fin de semaine de jeu -2e partie de Underwater City: En plein le genre de jeu que j’aime -Beyond the horizon, je n’ai jamais joué a Beyond the Sun donc je ne peux pas comparer mais celui ci est excellent. C’est un jeu assez lourd a première vu mais très fluide à jouer. Jsi beaucoup aimé aussi Dans les petits jeux, j’ai adoré Cat in the Box. Tordu mais vraiment interessant Scout est un peu limite à 3. Correct mais vraiment meilleur à 4 Château Blanc est vraiment un jeu le fun a comboter. Le set-up fait que la façon de le jouer diffère énormément. Beaucoup de fun Bref, merci à Dominic pour l’organisation. J’ai déjà hâte à la prochaine édition austin power, marcc, thomassabourin and 10 others 8 5
Zendor Posted March 30 Posted March 30 2 hours ago, austin power said: Grosse fds de jeux avec entre autres; Men-Nefer x2, Federation, Tiletum, Seti, Reef, Egizia, Pirates of Maracaibo, Let's go to Japan, et un petit filler à Pierre dont je ne me souviens plus du nom. Le petit filler, c'était ça (no 10) meemtyke 1
Tawny Posted March 30 Posted March 30 Il y a 2 heures, jmbaril a dit : -Anachrony est encore excellent @Tawny on y jouera à notre prochaine fin de semaine de jeu meemtyke 1
austin power Posted March 30 Posted March 30 il y a 5 minutes, Zendor a dit : Le petit filler, c'était ça (no 10) Non, celui-là je devais le jouer mais finalement je me suis désisté pour du plus lourd le matin lol ! C'était un jeu avec des objets et des cartes et fallait deviner parmi 6 items sur les cartes. Le meneur pouvait changer des items une fois certains niveaux atteints sur la piste de scoring. meemtyke 1
Zendor Posted March 31 Posted March 31 Effectivement! Mon erreur. Le jeu auquel tu as joué était plutôt ceci : austin power 1
thomassabourin Posted March 31 Posted March 31 Il y a 20 heures, Hyann a dit : Lorenzo le magnifique: Selon BGG, 5 ans jour pour jour avant la dernière partie! J'imagine que j'ai oublié de rentrer des parties, impardonnable de ne pas avoir jouer avant ça, c'est un des mes top jeux en plus! On était rouillé, on n'a pas fait le tour du plateau! C'était serré, mais j'ai gagné la bataille de la foi pour me sauver avec la victoire! À rejouer en avril! En mai et juin tant qu'à ça, je ne me tannerai pas du jeu ! J’ai eu un combo de la mort et j’ai réussi 149pts! Hyann and marcc 2
Recommended Posts