marcc Posted March 3 Posted March 3 - Pirates of Maracaibo - Minivilles Deluxe. Des cadeaux pour ma conjointe. Elle avait bien aimé Blackbeard mais les parties sont trop longue. Miniville c'est dans nos cordes comme petit jeu plaisant à jouer l'été, sous la pergola, avec un verre de vin rosé. mariejo, Zolin and meemtyke 2 1
mariejo Posted March 4 Posted March 4 je suis curieuse....miniville de luxe est-ce que ça vaut la peine si j'ai déjà les extensions? c'est le jeu auquel on jouent le plus mais on n'a pas aimé le legacy (sauf pour les pièces de monnaies lol) marcc 1
Migmeister Posted March 4 Posted March 4 2 hours ago, mariejo said: je suis curieuse....miniville de luxe est-ce que ça vaut la peine si j'ai déjà les extensions? c'est le jeu auquel on jouent le plus mais on n'a pas aimé le legacy (sauf pour les pièces de monnaies lol) Voici ce que BGG nous dit: Machi Koro: Deluxe Edition features the base game, Harbor expansion, Millionaire's Row expansion, upgraded punchboard coins, two sculpted dice, an exclusive drawstring coin bag, six copies of "Convention Center" card, and six copies of the exclusive "Diamine" card! Only available in this printing, the Diamine features a special appearance by the diamond hungry Diamonsters! Bref, peu de nouveauté, vraiment plus une version deluxe. De mon côté, j'ai convertit beaucoup de joueurs aux jeux de sociétés avec Miniville, et ont a bien aimé la campagne legacy... Mais depusi que l'on a gouté à Space base... On a plus jamais rejoué à Miniville, même avec des nouveaux joueurs... je ne sais pas si tu as réussis à y jouer? marcc and mariejo 1 1
SuperFafa Posted March 4 Posted March 4 Il y a 2 heures, Migmeister a dit : Voici ce que BGG nous dit: Machi Koro: Deluxe Edition features the base game, Harbor expansion, Millionaire's Row expansion, upgraded punchboard coins, two sculpted dice, an exclusive drawstring coin bag, six copies of "Convention Center" card, and six copies of the exclusive "Diamine" card! Only available in this printing, the Diamine features a special appearance by the diamond hungry Diamonsters! Bref, peu de nouveauté, vraiment plus une version deluxe. De mon côté, j'ai convertit beaucoup de joueurs aux jeux de sociétés avec Miniville, et ont a bien aimé la campagne legacy... Mais depusi que l'on a gouté à Space base... On a plus jamais rejoué à Miniville, même avec des nouveaux joueurs... je ne sais pas si tu as réussis à y jouer? Je comprends mais pour avoir testé les 2 space base c'est aussi une coche au dessus en complexité qui pourrait rebuter des non joueurs. marcc 1
Migmeister Posted March 5 Posted March 5 20 hours ago, SuperFafa said: Je comprends mais pour avoir testé les 2 space base c'est aussi une coche au dessus en complexité qui pourrait rebuter des non joueurs. Ce n'est pas faux, il y a quand même plusieurs niveau de "nouveau joueurs", mais après 2-3 parties de Miniville, il y avait toujours quelques joueurs qui se plaignaient que: c'est décevant brassé les dés à ton tour et plus souvent qu'autrement, ne rien obtenir... Oui, il y as plus d'options dans Space Base, mais l'option de joueur toujours 2 dés et décidé si tu les prends ensemble ou séparément et que tous les autres joueurs peuvent aussi faire la même chose avec leur vaisseau lancé... Semble rendre le jeu plus agréable. Mais bref, Miniville peut-être la première étape, mais je dirais que si vous y jouez déjà, au lieu de chercher la version deluxe qui ne semble pas ajouté beaucoup de nouveau contenu. Je regarderais vers Space Base. Un point à ne pas négliger par contre. Seulement la boite de base existe en français... Pour nous, ce n'est pas un problème, puisque les cartes sont toutes face ouverte sur la table, mais on doit parfois aidé nos adversaires avec la compréhension de certaines cartes. marcc and meemtyke 2
Verglas-BGG Posted March 5 Posted March 5 Il y a 21 heures, SuperFafa a dit : Je comprends mais pour avoir testé les 2 space base c'est aussi une coche au dessus en complexité qui pourrait rebuter des non joueurs. Au lieu de SpaceBase, je suggère BadCompany (1 à 6 joueurs) que j'ai acheté et qui a renvoyé SpaceBase de ma collection. https://boardgamegeek.com/boardgame/340677/bad-company Le Gourou, meemtyke, AmandaDesignsGames and 3 others 5 1
mariejo Posted March 5 Posted March 5 J'avoue que j'utilise aussi Miniville avec les nouveaux joueurs mais je disposais déjà les cartes de façon différentes (au lieu que tout soit dispo).
Vuud Posted March 12 Posted March 12 Précommande de La big box de Arnak. Un jeu qu'on joue assez souvent mais qui est super pénible à faire le setup et que la boîte est trop petite. Ça contient une nouvelle extension et tout va fitter dans un kalax. Pas cheap, mais au moins, le shipping (si tu en commande 2 et plus) et les taxes sont incluses dans le 80 euros. On as commander 3 copies, au final, 130$ chaque. marcc 1
Zolin Posted March 12 Posted March 12 Il y a 7 heures, Vuud a dit : Précommande de La big box de Arnak. Un jeu qu'on joue assez souvent mais qui est super pénible à faire le setup et que la boîte est trop petite. Ça contient une nouvelle extension et tout va fitter dans un kalax. Pas cheap, mais au moins, le shipping (si tu en commande 2 et plus) et les taxes sont incluses dans le 80 euros. On as commander 3 copies, au final, 130$ chaque. Ouch ! Est-ce l'acheter d'un magasin genre BoardgameBliss ne reviendrait pas moins cher ? C'est un de mes jeux préférés mais j'ai déjà acheté un insert Folded Space
Tawny Posted March 13 Posted March 13 Il y a 1 heure, Zolin a dit : Ouch ! Est-ce l'acheter d'un magasin genre BoardgameBliss ne reviendrait pas moins cher ? C'est un de mes jeux préférés mais j'ai déjà acheté un insert Folded Space Et non... https://www.boardgamebliss.com/products/lost-ruins-of-arnak-adventure-chest
unity Posted March 13 Posted March 13 3 hours ago, Tawny said: Et non... https://www.boardgamebliss.com/products/lost-ruins-of-arnak-adventure-chest pas mal certain, connaissant le cost, que ça peut être moins cher.. Je check ça avec le boss, jetez un oeil sur espace jeux dans les jours à venir, d'après moi le prix tax in devrait être moins que le prix avant taxe de Bliss.. pis si c'est pas le cas, jetez moi des roches! meemtyke, thomassabourin, Zolin and 2 others 4 1
unity Posted March 14 Posted March 14 On 3/13/2025 at 12:07 AM, unity said: pas mal certain, connaissant le cost, que ça peut être moins cher.. Je check ça avec le boss, jetez un oeil sur espace jeux dans les jours à venir, d'après moi le prix tax in devrait être moins que le prix avant taxe de Bliss.. pis si c'est pas le cas, jetez moi des roches! bon je prends de l'avance, on afficherait à 109$ taxes incluses Zolin, red_mary and thomassabourin 3
meemtyke Posted March 14 Posted March 14 Il y a 3 heures, unity a dit : bon je prends de l'avance, on afficherait à 109$ taxes incluses Quand même une bonne différence!
marcc Posted Friday at 11:09 AM Author Posted Friday at 11:09 AM Maladum de Battle Systems. J'ai bien aimé Core Space alors la version fantasy devrait être le fun.
Recommended Posts