marcc Posted March 11, 2025 Posted March 11, 2025 Infinity N3, la troisième édition des règles du wargame des sci-fi de Corvus Belli. 20 ans déjà! J'en reviens frakin pas. Je jouais à ce jeu, organisait des rencontres d'initiation et des tournois à l'Abyss. La version N5 viens de sortir mais le coeur n'y est plus depuis la version N4.
marcc Posted March 11, 2025 Posted March 11, 2025 il y a 25 minutes, marcc a dit : Infinity N3, la troisième édition des règles du wargame des sci-fi de Corvus Belli. 20 ans déjà! J'en reviens frakin pas. Je jouais à ce jeu, organisait des rencontres d'initiation et des tournois à l'Abyss. La version N5 viens de sortir mais le coeur n'y est plus depuis la version N4. Me semblait que ça ne ce pouvait pas. La photo et l'info est erroné sur la page BGG. 2005 c'est la première édition du jeu. N3 est sortie en 2014.
risk2003AD Posted March 12, 2025 Posted March 12, 2025 Il y a 11 heures, PAPPY a dit : Salutations à l'Empereur. Je regrette d'avoir vendu Ark (avec son extension). J'aimais bien ce petit jeu de cartes. Je déteste les jeux de zombies mais Mall of Horrors est une classe à part. J'adore le concept. Paul, si jamais tu veux te défaire de ces 2 titres, je suis preneur . C'est vrai que j'ai vendu plusieurs de mes jeux dernièrement mais , pour l'instant, je garde ce qui reste à la maison. PAPPY 1
Hyann Posted March 13, 2025 Posted March 13, 2025 J'ai eu beaucoup de jeux à partir des ses années-là, mais je faisais tous les échanges mathématiques possibles (même ceux des états-unis, vu que j'allais souvent chercher des pièces de machines à boule chez nos voisins du sud et on pouvait encore poster pour une quinzaine de $$). Il me reste surtout les jeux familiaux vu que je visais à maximser les échanges avec les autres jeux en me disant que je pourrais aller les rechercher plus tard Les survivants: Aventuriers du rail Europe: Jouer la semaine passé justement, un gros classique avec ma conjointe à l'époque, on avait même fait le défi 100 parties avec... on le connaissait par cœur, on rentrait deux parties en mois d'une heure, set-up compris On commençait avec plusieurs tours en pigeant des destinations et on avait à peine besoin de compter nos trains... pas besoin de regarder la carte pour savoir les villes, on savait tout de suite si ça allait sur notre route ou non (en fait on anticipait les routes avant de les piger). Maintenant il sort une fois ou deux par année, mais il a été rentable, mon seul jeu avec les cartes 'usées' Nuit des magiciens: Il est sur son départ de la collection avec les enfants qui vieillissent, mais la gimmick des pièces qui allument dans le noir et le principe de la poussée en on fait un excellent jeu avec les enfants. Ma blonde n'a jamais compris de nous voir compacté dans la petite salle de bain pour jouer dans le noir Pickomino: Excellent jeu de famille très simple et permet de jouer à plusieurs. Règles simple, un peu de pousse la chance et possibilité de voler des dominos aux autres, c'est parfait pour boucher un trou rapidement et convient pour les non-joueurs. D'ailleurs mon beau-père aimerait une copie pour ses soirées de jeu en voisin, malheureusement le jeu n'est plus disponible en magasin... il pourrait échanger aussi un The Crew en français que le conseiller d'une boutique lui a vendu comme jeu facile, probable qu'il pourrait jouer avec moi dans la partie comme guide... mais apprendre le jeu par lui-même et l'expliquer le concept à d'autres joueurs non-habitués, c'est pas mal plus difficile. Pickomino est le genre idéal pour leur soirée, peu de réflexion, rien à prévoir, action direct. Le Gourou, Migmeister, PAPPY and 3 others 6
James Yo Posted March 14, 2025 Posted March 14, 2025 Caylus jouer une fois bien aimé mais les gens le trouve compliqué peut-être réessayer un autre fois. Nexus Ops j'aime bien les cartes et la version avec les figurines couleur transparent qui ajoute de la radiation au thème. Un des premiers jeux que j'avais acheté j'avais construit un petit podium en plexiglass pour remplacer la patente en carton. Die Dolmengötter placement de ptit bonhomme et faire des zones pour amasser des points assez rapide comme jeu. Runebound second C'est les dés qui me frustre le plus mais je pense que la dernière fois j'y ai mal joué car messemble que j'étais tué rapidement sans trop avoir eu le temps de faire le tour de la map. À refaire un tour. Pas joué 1846 : the race for the midwest, le Pappy collection sample (Antike, The end of triumvirate, Fury of Dracula). Hyann, PAPPY and Hibou77 3
marcc Posted March 15, 2025 Posted March 15, 2025 Le 2025-03-14 à 05:55, James Yo a dit : Runebound second C'est les dés qui me frustre le plus mais je pense que la dernière fois j'y ai mal joué car messemble que j'étais tué rapidement sans trop avoir eu le temps de faire le tour de la map. À refaire un tour. Le système de dés pour avancer est très frustrant. Lors de ma dernière partie j'étais pris dans un coin de la carte alors que les autres avancaient comme des Speedy-Gonzales. Aucune stratégie, juste de la chance. Je n'ai jamais rejoué. Hyann and James Yo 2
thomassabourin Posted March 17, 2025 Posted March 17, 2025 Je n’ai que Glory to Rome, et Chameleon (dans un tiroir tres loin…) J’ai aussi la version numérique de Twillight Struggle. Hibou77 and Migmeister 2
Recommended Posts