Hibou77 Posted March 17 Posted March 17 2006. Le Human Genome Project termine son travail et publie la carte complète du génome humain. Au Canada, c'est le début de l'ère Harper. Mes Aïeux chantent Dégénérations. Quels jeux de 2006 survivent encore dans votre collection ? Hyann and Zolin 2
Hibou77 Posted March 17 Author Posted March 17 Une année assez pauvre dans mon cas. Il ne me reste que Qwirkle (le jeu familial de ceux qui sont pas bons au Scrabble) et Last Straw (jeu de cartes dans le style du 99) qui me fait bien rire. Tous les autres ont quitté : BattleLore, Celtica, Mag·Blast, Mr.Jack, Shogun, Les Pillers de la Terre. PAPPY and Hyann 2
Cerberus777 Posted March 17 Posted March 17 Hum.... j'ai menti dans un ancien post car je n'ai aussi rien de 2006! Hibou77 1
meemtyke Posted March 17 Posted March 17 Je n'ai plus de jeu de 2006 moi non plus dans ma collection...! PAPPY and Hibou77 1 1
Tawny Posted March 17 Posted March 17 Il en reste de mon côté! Arkadia: pas joué depuis une éternité mais je serais nostalgique d’y rejouer. Blue Moon City: rejouer il y a quelques années. Je l’aime encore Commands & Colors: Ancients - c’est fiddly mais excellent sauf que je ne joue plus à 2. Easter Island Factory Fun Iliad Imperial : ca reste un excellent jeu assez unique. Justinian: Intrigue at the Emperor's Court Masons Mr. Jack Mykerinos Neuroshima Hex : j’adore ce jeu. Avoir un partenaire, je le jouerais régulièrement. Power Grid: Benelux/Central Europe Soccer Tactics World Taluva : un excellent abstrait. Through the Ages: A Story of Civilization : il ne sort plus en vrai mais j’aime toujours autant ce jeu. Triplexity Yspahan Hyann, Hibou77 and PAPPY 3
thomassabourin Posted March 17 Posted March 17 Je n’ai que Royal Visit. Quoique j’ai Neuroshima Hex, sur mon ipad… Hyann, Hibou77 and PAPPY 3
Migmeister Posted March 17 Posted March 17 Il ne me reste qu'un jeu de 2006... En fait, c'est une édition de 2006, car le jeu est beaucoup plus vieux que cela. Die Macher, l'édition de Valley Game. merci @austin power de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre ludique. Je ne l,ai pas joué depuis la pandémie, mais j'en garde de magnifique souvenir!! Sinon, moi aussi je n,ai pas grand chose, à part quelques extensions: Killer Bunnies et Power grid. Dans les titres les plus intéressants de 2006, j'ai possédé et apprécié: - Through the Ages: On a d'ailleurs joué une partie l'an dernier, je joue aussi encore à nations de temps en temps. - Shogun: J'ai la big box, mais édition 2015!! - Warrior Knights: J'aimais vraiment beaucoup le système d'activation des cartes. Les combats pouvaient s'éternisé, mais beaucoup de bon souvenir de ce jeu. - Ruise & Bruise (De cape et d'épées): un autre jeu qu'on a joué à la tonne. Super bon jeu à 6 joueurs, mais il a fait son temps après beaucoup de parties. Plusieurs autres aussi, mais rien de vraiment notable. Hyann, PAPPY, meemtyke and 3 others 5 1
PAPPY Posted March 17 Posted March 17 Une autre petite liste: - Alhambra the Dice Game - Arkadia - Blue Moon City - California - Hermagor - Imperial - Masons - Mykerinos (+ The Nile) - Pillars of the Earth (avec son extension) - Taluva - Tempus - Warrior Knights FFG (et son extension) J'ai aussi Die Macher de Valley Games. Pas mal mieux que celle de Spielworx. C'était plus une année pour les extensions. Hibou77, thomassabourin, Migmeister and 2 others 5
flagdan Posted March 17 Posted March 17 Thurn & Taxis, Warrior Knights. Aussi Die Kutschfahrt zur Teufelsburg mais jamais joué. Hibou77 and Migmeister 2
Zolin Posted March 17 Posted March 17 J'ai aussi Qwirkle et Taluva que j'aime bien. J'ai déjà eu Mr Jack. PAPPY, Hibou77 and Migmeister 3
Hibou77 Posted March 18 Author Posted March 18 Il y a 3 heures, PAPPY a dit : Alhambra the Dice Game Est-ce bien ce jeu qui a parti la mode des "Blablabla: The Dice Game" ou il y a un antécédent qui m'est inconnu ?
PAPPY Posted March 18 Posted March 18 Il y a 7 heures, Hibou77 a dit : Est-ce bien ce jeu qui a parti la mode des "Blablabla: The Dice Game" ou il y a un antécédent qui m'est inconnu ? Faudrait demander à @Zendor je ne veux pas m'aventurer à dire du n'importe quoi. Mais j'ai bien cette version Ma femme et moi nous l'aimons bien. Le plateau réversible permet de jouer de 2 manières différentes dont l'une avec les tuiles du jeu de base. Hibou77, marcc and Zolin 3
Jon Snow Posted March 18 Posted March 18 Les jeux "notables ou mémorables" de cette année-là que je possède encore: Through the Ages: A Story of Civilization: Quel jeu! Un casse-tête qui est probablement plus intéressant à jouer sur plateforme électronique compte-tenu des multiples manipulations requises. Shogun: un jeu allemand... de guerre!!! Remarquez qu'il s'agit d'une guerre interne, comme Wallenstein; ça passe mieux... anyway, un jeu que j'adore, intense avec beaucoup d'interactions. The Pillars of the Earth: Un jeu "à licence" très bien, c'est pas si courant. Mr-Jack: Excellent jeu à 2 de déduction/ de chasse "chat-souris". Qwirkle: Variante sympatique du domino Thurn and Taxis: petite déception après le chef d'œuvre Puerto Rico mais somme toute très agréable. Yspahan: très novateur à son époque dans l'utilisation des dés. Hermagor: Jeux à 2 plateaux, très bien Giro Galoppo: dans mon top 5 des jeux pour enfants, intéressant même entre adultes! Pow wow: classique des jeux de party Hibou77, Hyann, Le Gourou and 3 others 6
Zendor Posted March 19 Posted March 19 On 3/17/2025 at 9:52 PM, Hibou77 said: Est-ce bien ce jeu qui a parti la mode des "Blablabla: The Dice Game" ou il y a un antécédent qui m'est inconnu ? 17 hours ago, PAPPY said: Faudrait demander à @Zendor je ne veux pas m'aventurer à dire du n'importe quoi. Mais j'ai bien cette version C'est effectivement le premier. Mais pas forcément celui qui a fait décoller la tendance. Les franchises de Catan (en 2007) et de Râ (en 2009) ont véritablement été les versions "Dice Game" qui ont confirmé la mode pour le début des années 2010. Le Gourou, Migmeister, Jon Snow and 3 others 6
risk2003AD Posted March 19 Posted March 19 J'ai encore plusieurs jeux de cette année mais pour ne pas faire doublon , je vous montre seulement ceux qui n'ont pas été nommé Hameln = très beau jeu des frères Lamont , basé sur le conte du joueur de flûte Marvel Heroes = les auteurs du jeu ,War of the Ring, ont choisi le thème des superhéros. Avec de belles figurines, un plateau horrible et un livret de règles plus ou moins compréhensible. Dommage, il faudrait une version 2.0 Rum & Pirates = un des premiers jeu de Stefan Feld. Repris l'année passée sous le nom de Nassau Alors que le premier était seulement une promenade sur une île avant d'aller se coucher. La refonte comprend un plateau supp. pour aller en mer et "pirater" d'île en île. Traders of Carthage , qui maintenant s'appelle Traders of Osaka Jeu de marché , achat de ressource, réservez et avancez le navire vers Carthage Où l'on sera payé mais attention aux pirates. Le Gourou, PAPPY, James Yo and 4 others 7
Recommended Posts