Hibou77 Posted March 31 Posted March 31 2008. L'année internationale de la patate (si, si, allez voir !). Début de l'Univers cinématique Marvel avec la sortie d'Iron Man. Bernard Derome anime son dernier Téléjournal. Comment avez-vous trouvé les sorties de cette année-là ? Lesquelles sont encore dans votre collection ? Zolin 1
Hibou77 Posted March 31 Author Posted March 31 J'en ai encore une demi-douzaine de 2008, les plus marquants étant : -Dominion : Qui amorce une petite révolution avec son concept de deck-building on-the-fly. -Stone Age : Un excellent jeu euro, parfait pour faire passer les néophytes au prochain niveau. -Dixit : Un super bon jeu de party pour lequel j'ai beaucoup trop d'extensions. Il y a trop de monde qui le joue de manière plate en ne donnant qu'un mot comme indice, alors que l'indice peut-être n'importe quoi : une phrase, une citation, un bout de chanson, un mime, etc ! Essayez de faire une partie à thème (par exemple, que des titres de films comme indices), vous verrez que ça revitalise le jeu Zolin, Le Gourou, meemtyke and 1 other 4
marcc Posted March 31 Posted March 31 Rien côté jeux de plateaux, de dés ou de cartes. Par contre j'étais à fond dans le wargming à cette époque avec Warhammer 40k 5e edition (2008). Nécrons et Space Marines. J'organisait des événements City Fights avec des armées de 750 points et des restrictions sur les modèles permis (par exemple, pas de modèles avec blindage). Les tables étaient bourrées de décors. Une belle époque. J'ai encore quelques modèles Nécrons qui dorment dans un placard. Hibou77, meemtyke, PAPPY and 1 other 4
Hyann Posted March 31 Posted March 31 2008: Année bizarrement, les jeux les mieux côtés sur BGG de cette année-là sont pour la plupart des jeux que je ne veux plus vraiment jouer (Dominion, Stone Age, Pandemic...) Ce qui me reste: Fluch der Mumie: Un des rares jeux que j'ai en Allemand. Jeu pour enfant/famille, je l'ai amené souvent dans des soirées de jeu où les adultes ont vraiment embarqué dans le jeu de la momie. Wazabi: Petit jeu carte/dés simpliste pour la famille, pas nécessairement meilleur que les autres, il fait juste bien la job pour son genre. Piece 'O cake : Simple et dans les plus efficace dans la mécanique je 'divise, tu choisis' Acheté au bazar de la Foire de Longueuil! Tumblin Dice medium: Jeu de dextérité classique. Son avantage est que même si on n,est pas un expert de la pichenotte, le hasard des dés peut aider à faire des moments épiques pour tout le monde. Rien de plus hot de caller une double sortie et finir avec un six sur le plus haut bonus ! Passe-trappe Géant: Jouer en monde mitraillette jusqu'à temps qu'on se pince un doigt! The Name of the Rose: Un de mes jeux préférés que j'ai échangé par hasard lors de échange mathématique jusque parce qu'il avait des meeples de bois dedans... la preuve que j'essayais n'importe quoi dans le temps C'était tellement facile d'échanger à l'époque.. Jeu qui pourrait paraître sérieux au départ, c'est un vrai jeu de société qui pousse l'interaction entre les joueurs surtout quand on commence les soupçons (le fameux 'table talk). Au travail, on jouait les midis quelques tours alors pendant une semaine de temps j'envoyais des courriels au autre pour les stresser alors tout le monde arrivait à la partie pompé. Ils savaient tous que j'étais un crosseur qui parlait des deux côtés de la bouche, mais la graine du doute était semée:) marcc, Hibou77, austin power and 1 other 3 1
Cerberus777 Posted March 31 Posted March 31 J'ai encore Pandemic que je trouve encore très bon avec sa première extension. Sinon c'est tout, même s'il y a pas mal de bon jeux de cette année-là. Hibou77, marcc and PAPPY 3
Tawny Posted March 31 Posted March 31 Une autre année où il m’en reste plusieurs… je ne commente que les principaux Boochie Comuni The Dutch Golden Age Fauna: ça reste mon jeu de connaissance préféré Galactic Emperor Giants Le Havre: un peu fiddly mais excellent à 2 où 3 Kamisado Keltis MOW The Name of the Rose Nefertiti: bon poids moyen Neuroshima Hex! Babel13 Pagamás! Pandemic Piece o' Cake Planet Steam: pas facile à sortir mais j’aime encore ce jeu de marché The Rich and the Good: ou Hab & Gut pour les plus vieux. Un autre excellent jeu de marché. Roll Through the Ages: The Bronze Age Royal Palace Shanghaien Stone Age Sushizock im Gockelwok Tac Tac Jack Tiki Topple Tinners' Trail: je l’aime pour son rendu du thème malgré le hasard. Witchcraft marcc, PAPPY, Hibou77 and 2 others 5
Hibou77 Posted March 31 Author Posted March 31 Il y a 1 heure, Tawny a dit : Fauna: ça reste mon jeu de connaissance préféré Je l'ai encore aussi parce que c'est l'un des "pref" de ma fille. Ce jeu m'a d'ailleurs offert une des meilleures citations entendues lors d'une soirée de jeu : "Lui, il s'y connait en taille de queues". rainmight, Tawny, marcc and 4 others 7
Zolin Posted March 31 Posted March 31 J'ai aussi Pandemic, Dominion, Dixit, Le Havre, et Monopoly Deal (!). Hibou77 and PAPPY 2
PAPPY Posted April 1 Posted April 1 Aussi plusieurs titres: - After the Flood - Aquaretto et extensions - Axis and Allies Anniversary Edition - Batavia - Diamonds Club - Ghost Stories - Hab & Guts - Metropolys - Nefertiti et extension - Pack and Stack - Red November - Roll Through the Ages, Bronze Age - Royal Palace - Steel Driver - Strozzi - Tinners' Trail - Vineta - Wealth of Nations et extensions - Witch's Brew Tawny, Hibou77 and Le Gourou 3
meemtyke Posted April 1 Posted April 1 Il ne me reste que Telepathy et Curli Kuller (jeu pour enfant), mais j'en ai eu quand même plusieurs: Dominion, Dixit, Ghost Stories, Formula D, Wasabi... PAPPY, Hibou77 and Hyann 3
risk2003AD Posted April 1 Posted April 1 2008 , beaucoup d'extensions et quelques bons jeux. Battlestar Galactica: The Board Game = Deuxième jeu de suspicion pour moi, qui va encore plus loin que Les Chevaliers de la Table Ronde. L'attaque des Cylons et autre événement maintenaient une tension supp. autour de la table. Allons nous, nous rendre ou pas ? Avec assez de nourriture et de gaz ? Rivière d'enfer = Petit jeu d'enfoiré comme Friedemann Friese sait si bien le faire. The Swarm = Un très bon jeu de connexion que pas grand monde connait. Envoyer notre bateau d'exploration jusqu'au centre du jeu et connecter la Chose avec nos bases sur la rive. A Touch of Evil: The Supernatural Game = Jeu léger d'aventure d'horreur Pour les trois prochain, même s'ils ont déjà été nommé, je voulais quand même en parler Keltis = Une étoile filante. La fureur de l'année. Qui se souviens de ça maintenant. Hab & Gut = Simple, épuré mais tellement efficace. Un des meilleurs jeux de marché que je connais. Le Nom de la Rose = Beaucoup de doutes autour de la table. Pourquoi, il bouge le bleu, lui ? C'est tellement drôle de voir la réaction des joueurs et d'essayer de deviner qui est qui. PAPPY, marcc, meemtyke and 3 others 6
Recommended Posts