Hyann Posted April 3 Posted April 3 Lorenzo le magnifique: On part le mois en force avec une autre partie de Lorenzo, cette fois-ci, j'y vais avec une stratégie bâtiment/foi et tendis que mon adversaire y va avec le classique territoire... je croyais que c'était serré vu que j'avais une bonne avance avant le décompte final, mais il a pu prendre se taper un combo multi cartes la dernière manche avec son 6ième territoire les deux à la cenne prêt. Avec une poussé genre de 80pts au décompte final, il m'a coiffé facilement ! Au moins on s'était dérouillé avec une trentaine de pts de plus chacun que notre partie d'il y a quelques jours. On aurait dû peut-être ajouter l'extension, mais on est resté classique. Tawny, austin power, marcc and 5 others 8
meemtyke Posted April 3 Posted April 3 J'essaie Thunder Road: Vendetta à 2 joueurs. C'est pas idéal dans cette configuration, mais j'ai vu le potentiel! J'y joue à 4 ce vendredi, bien hâte de voir comment ça va être! marcc, Migmeister, Wong et Balaise and 5 others 8
Cerberus777 Posted April 4 Posted April 4 Hier soir, à 3 joueurs, d'abord on joue à Grand Austria Hotel. Toujours un excellent jeu, avec plein de combos de satisfaisant sur certain de nos tours. Puis on joue à Macao, un autre très bon jeu ou la planification est toujours difficile mais combien satisfaisante quand tout fonctionne. Une très belle soirée! thomassabourin, Zolin, austin power and 5 others 7 1
meemtyke Posted April 4 Posted April 4 Tic Tac Trek - Un "mini-jeu" assez efficace, en 1 vs 1. Mes garçons se mettent en équipe pour jouer contre moi. Tu dois réussir à placer 3 tuiles avec ton symbole, X ou O, pour mettre un feu sur l'une de ces tuiles. Barbecubes - J'ai moins aimé un peu. C'est un stacking game, rien de plus. C'est juste un format mini. Mes enfants ont apprécié. The Gang - Jeu de poker mais en coop. Une seule partie à 3, avec mes gars qui ne comprenaient pas trop le jeu, donc c'était juste correct. Je devrais y rejouer à soir. Pas mauvais, mais j'suis pas du tout fan de poker à la base, donc on va voir. marcc, austin power, Zolin and 2 others 5
Migmeister Posted April 4 Posted April 4 On repart le mois tranquille. Mercredi: - Elder Sign - Unseen Forces X2 (3j): On a gagné notre première partie, avant de se faire détruire à la seconde... les 2 anciens qu'ils nous restent à battre nous semble invincible... nous y reviendrons plus tard. Peut-être après l,ajout d,una utre extension?? Jeudi: - Skyjo (3J): Visite de ma mère et ma tante. Un petit jeu de cartes, presque classsique, je me suis fait dominer par les 2 soeurs. Après un bon souper, une belle fin de soirée. Hyann, meemtyke, austin power and 3 others 6
marcc Posted April 5 Posted April 5 Cypher System JDR, Setting: Predations. 2.5 heures avec le groupe. Je suis le MJ. Les quatres personnages ont réussis, sans violence, à contrer les plans d'un culte pseudo-scientifique qui cherche la clé du Paradis dans l'ADN de petit dinosaures qu'lis volent aux habitants de la colonie d'humains qui vivent à l'époque du Cétacé. Les joueurs ont beaucoup aimé le Cypher System alors on va commencer un nouveau scénario dans deux semaines. Hyann, Migmeister, meemtyke and 1 other 4
meemtyke Posted April 5 Posted April 5 Une belle soirée à 4... 2x The Gang - J'ai bien aimé, même si je ne suis pas fan de poker. Je ne le classerais pas aussi haut que les critiques, mais ça fait bien la job avec des joueurs moins initiés que nous. Présages - Un jeu de pli en 2 vs 2, avec plein d'effet sur les cartes. Ce n'est presque pu un jeu de pli en fait. J'ai pas mal aimé ça! 2x Puerto Banana - Les gens qui vont au JAB, allez voir @Zendor et essayez ça! C'est très cool. On a énormément ri! Ponzi Scheme - Content de l'avoir essayé celui-là! C'est particulier, mais c'est cool. Plusieurs gros mots ont été entendus. Malheureusement, on n'a pas eu le temps de jouer à Thunder Road Vendetta qui devait être le jeu qu'on voulait essayé. Prochaine fois! thomassabourin, Tawny, Migmeister and 6 others 9
meemtyke Posted April 6 Posted April 6 Une petite soirée à deux avec ma blonde. Lone Wolves - On commence avec ça. J'ai bien aimé ça, mais ma blonde un peu moins. On va voir s'il va rester car c'est ma partenaire principale pour les jeux 1 vs 1. Endeavor: Deep Sea - Cette fois-ci, ma blonde partage mon avis: c'est excellent. Une partie serrée qui s'est jouée sur la 2e objectif, qu'elle avait pas mal négligée. Hyann, PAPPY, marcc and 3 others 6
Hyann Posted April 6 Author Posted April 6 Castle of Burgundy: Petit classique pour une partie rapide, je me fais éclater au final, mon adversaire avait la tuile de pouvoir plusieurs bâtiments pareil dans la cité qu'il a réussi a combiné avec des tuiles savoir de bonus de bâtiment alors il a fait au moins 20pts avec ça! Ça sent la Revanche bientôt! thomassabourin, meemtyke, PAPPY and 2 others 5
marcc Posted April 6 Posted April 6 Miniville Deluxe: à deux. Je gagne de justesse. On était les deux à 4 monuments. Migmeister, PAPPY and Hyann 3
jarjar26 Posted April 7 Posted April 7 Première partie de Blood on the Clocktower ce weekend. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Loup-Garou mais rehaussé, et vraiment rehaussé, avec beaucoup plus de personnages, qui sont interreliés grâce à leurs pouvoirs, avec des actions qui se déroulent aussi bien pendant la phase de nuit que pendant le jour. L'animateur utilise un tableau de bord, tellement il y a de choses qu'il doit suivre. Un aspect particulièrement intéressant : même après avoir été éliminé, vous continuez à participer au jeu, bien qu'on perd les capacités spéciales de son personnage. Donc tous les joueurs restent engagés jusqu'à la fin de la partie. Superbe expérience, vraiment ! Notre animateur avait mis beaucoup d'amour dans la préparation, avec décors et musique d'ambiance. Voir les photos ici : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lm5m7l43tk2j austin power, meemtyke, PAPPY and 3 others 6
Migmeister Posted April 7 Posted April 7 Et un beau samedi en gang!!! On part cela avec: - Robo Rally 30ième anniversaire (8j): ben oui, on était 16 et 8 on embarqué dans cette folie. Un peu plus long que prévue.. Plein de rebondissement, de rire et ils ne se sont pas gêné pour me pèter!!! Presque 4 heures, mais on prenait notre temps et on jasait pas mal. Plutôt le fun à 4-5, mais une fois de temps en temps, à 8, on rit beaucoup. - 2X Marvel Dice Throne X-Men(4j): Deadpool et Psylocke vs Wolverine et Storm... Les deux derniers ont du s'avouer vaincu par le premier duo... Toujours aussi le fun... mais on étais pas de taille... - Nightfall (4j): je l,aime de plus en plus ce jeu, et les boys ont bien aimé. faut vraiment que j,arrête de le montrer a de nouveaux joueurs et rejoué avec la même gang. On prévoit le rejouer lundi prochain!! - Chasseur de tête (8J): Après le départ de la moitié des invités, on se refait une petite game à 8. On en manque un, mais on réussis "l'énigme". Bien sympathique ce petit jeu de party non politically correct. - 6X The Gang (5j): On termine la soirée à 5, pour une petite game de the gang, qui se transforme en 6 parties. 3 victoire/3 défaites. Tellement bon ce jeu de déduction... Et moi qui n,aime pas les jeux de déductions... Soirée annulé ce soir, on repart cela mercredi! Zolin, meemtyke, PAPPY and 3 others 6
jarjar26 Posted April 8 Posted April 8 Hier soir, avec des amis : - Raising Robots, un ressenti de Wingspan et Race for the Galaxy. Les illustrations des robots sont superbes ! Par contre, est-ce que j'ai aimé ? J'ai l'impression d'avoir plus travaillé que de m'être amusé, je vais devoir en refaire une partie pour mieux me prononcer. Pas mauvais, un petit peu d'interaction en début de phase, sinon le reste est très mécanique. - Spectacular, un joli jeu de placement dans la veine d'Harmonies et de Cascadia mais moins bien réussi je trouve, le pointage est vraiment particulier et pas très ergonomique. J'en ai profité pour mettre à jour ma revue ici. : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/02/14/spectacular-96-des/ Photos de la soirée : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lmbcvbiegs2a thomassabourin, Migmeister, Hibou77 and 5 others 8
Hyann Posted April 9 Author Posted April 9 Castle of Burgundy: L'heure de la revanche a sonné... un peu en retard parce que je mange une sincère varlope, je termine à l'opposé du plateau en terme de points! Quand rien ne fonctionne. Pas grave, on en colle une autre... tombe à court encore.... finalement hier, je prend la map #1 pour me ressourcer et ça porte fruit, je rate 200pts de peu, mais laisse mon adversaire dans la poussière... comme on dit c'est la dernière partie qui compte! On peut ranger le jeu maintenant! Lock up: C'est presque un ovni dans ma collection, je ne suis pas un fan des jeux enchères cachées, à deux ça passe, mais à plusieurs, trop de variante... bref on était deux, ça donné une partie correcte... sauf que jouer une fois par 4 ans pour faire changement ne justifie peut-être pas de le garder dans la collection... il fait partie des jeux qu'il faut que le groupe fasse l'ambiance sinon ça tombe à plat. Roll'n Bump: Le genre de jeu que je cherchais pour les beaux-parents. C'est assez simpe, roule pour remplir les conditions d'une carte et espère la conserver jusqu'à ton tour. Pas compliqué et les petits bumps pour pimenter leur soirée de jeux de voisinage. Espérons qu'ils vont aimer. De mon côté, je préfère Rapido côté bumpage de dés, plus engageant avec la piste et le score en direct. thomassabourin, meemtyke and PAPPY 3
Recommended Posts