Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sankore - j'essaie le jeu en solo en jouant deux joueurs. Le jeu peut sembler intimidant au début, mais les règles sont plus simples qu'elles n'y paraissent. Après quelques tours, ça roule bien. Pratiquement toutes les actions ont une implication sur une autre action ou un scoring. C'est super intéressant,  mais difficile de statuer après une partie comment je le note. Pas certain que j'ai les groupes pour...

Posted
il y a 45 minutes, meemtyke a dit :

Sankore - j'essaie le jeu en solo ennjouantndeux joueurs. Le jeu peut sembler intimidant au début, mais les règles sont plus simples qu'elles n'y paraissent au début. Après quelques tours, ça roule bien. Pratiquement toutes les actions ont une implication sur une autre action ou un scoring. C'est super intéressant,  mais difficile de statuer après une partie comment je le note. Pas certain que j'ai les groupes pour...

Ici moi et ma conjointe aimons beaucoup ce jeu. Il va rester longtemps dans notre collection. :)

Posted
il y a 3 minutes, iulius a dit :

Ici moi et ma conjointe aimons beaucoup ce jeu. Il va rester longtemps dans notre collection. :)

Je vois que c'est un jeu que tu peux jouer vraiment plusieurs games avant de le maitriser. C'Est une très belle qualité! Et il semble y avoir plusieurs avenues possibles. J'y rejoue bientôt c'est clair. Je ne crois que je le jouerais à 4 par contre. 3 joueurs est probablement le sweet spot à mon avis.

Posted
Il y a 4 heures, meemtyke a dit :

Je vois que c'est un jeu que tu peux jouer vraiment plusieurs games avant de le maitriser. C'Est une très belle qualité! Et il semble y avoir plusieurs avenues possibles. J'y rejoue bientôt c'est clair. Je ne crois que je le jouerais à 4 par contre. 3 joueurs est probablement le sweet spot à mon avis.

À quatre c'est probablement très long.

Posted

Northgard: Uncharted Lands à 4 joueurs hier soir.Combinaison intéressante de contrôle de zone et de gestion des ressources ! L'exploration et la construction sont tout aussi importantes que les combats. 

Le système de construction de deck est bien réussi - on peut acquérir de nouvelles cartes, optimiser son clan et épurer son paquet, il y a suffisamment de manches pour profiter des changements.

L'esthétique est soignée, fidèle à l'univers du jeu vidéo dont il s'inspire, avec cette ambiance de fantasy nordique au style légèrement "disneyien". 
Une expérience 4X accessible et amusante !   

Photos ici : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lmginvdwyc26

Posted

À ma table hier soir, une partie à 3 de Andromeda's Edge. La version 1.5 de Dwellings of Eldervale qui a eu un bébé avec Energy Empire, tous du même auteur. J'aime bien le contrôle et l'engine building qui est plus présent dans ce jeux versus DoE, par contre le setup (et le rangement à la fin aussi) est plutôt lourd, ce qui le rend difficile à le sortir plus souvent, surtout contrairement à DoE que je peux mettre sur la table en 5-7 minutes top. Mais bon, il reste très bon mais je ne crois aps qu'il va dépassé DoE pour moi.

Posted

Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau, Le jeu de plis coopératif  : Avec le Chapitre 5, on passe à un autre niveau, nous avons finalement réussi après 9 essais (à 2 et 3 joueurs) ! Pas évident à deux !! 
Mais que le nom de ce jeu est long ! Qui a pensé que c'était une bonne idée ??  

Photos : Bluesky https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lmkcdajte225

Posted
13 hours ago, Cerberus777 said:

À ma table hier soir, une partie à 3 de Andromeda's Edge. La version 1.5 de Dwellings of Eldervale qui a eu un bébé avec Energy Empire, tous du même auteur. J'aime bien le contrôle et l'engine building qui est plus présent dans ce jeux versus DoE, par contre le setup (et le rangement à la fin aussi) est plutôt lourd, ce qui le rend difficile à le sortir plus souvent, surtout contrairement à DoE que je peux mettre sur la table en 5-7 minutes top. Mais bon, il reste très bon mais je ne crois aps qu'il va dépassé DoE pour moi.

Pour ma part, j'adore Dwellings of Eldervale, et je préfère les thématique fantasy que Scy-fy... Mais je dois admettre, encore là, pour moi, toutes les améliorations en font un meilleur jeu de DoE. Les cartes asymétriques variables, les combats et les valeurs minimales, les technologie, la gestion d'engin (recall), les points, la gestion des enemies... Bref, je ne refuserai jamais une partie de Dwellings of Eldervale, Mais Andromeda la vraiment améliorer. C'est vrais aussi que j'ai la version deluxe, avec les inserts, on le met sur la table en 15 minutes. Pour un jeu de 3-4 heures, pour ma part, c'est parfait.

Posted
il y a 6 minutes, Migmeister a dit :

Pour ma part, j'adore Dwellings of Eldervale, et je préfère les thématique fantasy que Scy-fy... Mais je dois admettre, encore là, pour moi, toutes les améliorations en font un meilleur jeu de DoE. Les cartes asymétriques variables, les combats et les valeurs minimales, les technologie, la gestion d'engin (recall), les points, la gestion des enemies... Bref, je ne refuserai jamais une partie de Dwellings of Eldervale, Mais Andromeda la vraiment améliorer. C'est vrais aussi que j'ai la version deluxe, avec les inserts, on le met sur la table en 15 minutes. Pour un jeu de 3-4 heures, pour ma part, c'est parfait.

Andromeda me rappelle Eclipse. Les 2 premières parties le jeu semble parfait. Mais après 4 parties, tu te rend compte que c'est pas mal vide. Le thème est moins présent. Les modules se ressemblent tous mais surtout, les tours deviennent interminable...3-4h versus 1.5-2h

Posted

Sur les traces de Marie Curie. Hier soir avec ma conjointe, pour finir la semaine de fou que le singe orange nous a fait vivre, nous avons joué à ce jeu relaxe, amusant et assez simple, qui est une bonne introduction à la mécanique de conversion de ressources. Un petit peu plus complexe que "Sur les traces de Darwin".

Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lmldafuzxs2n  
Ma revue complète mise à jour : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2024/12/09/sur-les-traces-de-marie-curie-remplissons-nos-bechers-et-ballons/  

Posted
Il y a 16 heures, Vuud a dit :

Andromeda me rappelle Eclipse. Les 2 premières parties le jeu semble parfait. Mais après 4 parties, tu te rend compte que c'est pas mal vide. Le thème est moins présent. Les modules se ressemblent tous mais surtout, les tours deviennent interminable...3-4h versus 1.5-2h

Moi une seule partie de chacun de ces 2 jeux m'a suffit pour ne plus avoir envie d'y rejouer 😄

Posted
Il y a 20 heures, Migmeister a dit :

Je suis d'accord que pas mal toutes les amélioration rendre le jeux potentiellement meilleur que DoE, surtout la partie engine builder avec plus de contrôle mais pour moi le fait qu'il est vraiment plus long a mettre sur la table (ici cela me prend environ 20 minutes versus 5-7min gros max pour DoE), et aussi que le teach est plus long, cela le rend dure à mettre souvent sur la table, et j'ai aussi la version deluxe avec tous les inserts, mais encore là, les inserts de AE sont moins bien fait que ceux de DoE. Il me faudrait aussi le groupe pour le jouer plus souvent. Sinon, moi les parties ne dure en général que 2h30, mais oui avec le setup, le teach et le rangement, on tourne autour de 3h30.

Posted
23 hours ago, Vuud said:

J'imagine que ça dépends de ton groupe. je suis rendu a 4 parties et j'adore toujours autant le jeu. 2 x 5 joueurs et 2 x 4 joueurs. La dernière partie a durée 3h15, à 4. On était tous très satisfait. Mais bref, je comprend que tu aime moins, pour ma part, c,est totalement tombé dans nos intérêts!

Posted
3 hours ago, Cerberus777 said:

Je suis d'accord que pas mal toutes les amélioration rendre le jeux potentiellement meilleur que DoE, surtout la partie engine builder avec plus de contrôle mais pour moi le fait qu'il est vraiment plus long a mettre sur la table (ici cela me prend environ 20 minutes versus 5-7min gros max pour DoE), et aussi que le teach est plus long, cela le rend dure à mettre souvent sur la table, et j'ai aussi la version deluxe avec tous les inserts, mais encore là, les inserts de AE sont moins bien fait que ceux de DoE. Il me faudrait aussi le groupe pour le jouer plus souvent. Sinon, moi les parties ne dure en général que 2h30, mais oui avec le setup, le teach et le rangement, on tourne autour de 3h30.

Je suis d'accord que le teach est plus long. de notre côté, est est peut-être un peu plus lent. 3h00-3h15 à 4, 3h45-4h00 à 5.

Mais, garde en tête que je joue à DoE sans hésitations. J'aime vraiment ce jeu aussi. Et j'ai Andromeda parce que je n'ai jamais réussis à mettre la main sur une copie de DoE deluxe. 🙂 Sinon, je n'aurais jamais backer le plus frèere.