Cerberus777 Posted April 14 Posted April 14 Le 2025-04-12 à 23:17, Migmeister a dit : Je suis d'accord que le teach est plus long. de notre côté, est est peut-être un peu plus lent. 3h00-3h15 à 4, 3h45-4h00 à 5. Mais, garde en tête que je joue à DoE sans hésitations. J'aime vraiment ce jeu aussi. Et j'ai Andromeda parce que je n'ai jamais réussis à mettre la main sur une copie de DoE deluxe. Sinon, je n'aurais jamais backer le plus frèere. Ahaha! Moi j'ai backé DoE Legendary Edition (All-in) et j'ai aussi backé AE Deluxe All-In. Et au final, je pense gardé quand même les deux, car ce sont de très bons jeux en effet, mais mon hype était peut-être un peu trop grand pour AE. Migmeister 1
austin power Posted April 14 Posted April 14 En fds avec ma blonde et une amie, on joue à Men-Nefer et Atlantis. Migmeister, Hyann, meemtyke and 4 others 7
jarjar26 Posted April 16 Posted April 16 Dernièrement : Defenders of the Wild, le créateur de Parks propose un jeu collaboratif plustot rafraichissant, ancré dans un univers fantastique et porté par une thématique environnementale d'actualité. Un défi aussi engagé qu'amusant. Ma revue complète ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/04/15/defenders-of-the-wild-quand-la-nature-se-fait-attaquee/ Res Arcana Duo, un jeu indépendant de Res Arcana, mais qui peut très bien se combiner avec lui. Il propose de nouvelles cartes Artéfact et de nouveaux Mages. Les combinaisons sont très intéressantes, mais sans les attaques, ce qui le rend idéal pour initier de nouveaux joueurs et jouer rapidement. J'en ai profité pour mettre à jour ma revue de ce jeu ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2024/09/26/res-arcana/ Planta Nubo : première partie à deux joueurs, et c'est très bien ! Le visuel du jeu est superbe et offre un bon casse-tête. Il y a beaucoup de règles, mais une fois lancé, ça roule bien ! Assez surpris de voir qu’il n’a qu’une note de 7,2 sur BGG. Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lmwvlodklc2x Hyann, meemtyke, thomassabourin and 4 others 7
Migmeister Posted April 17 Posted April 17 Ousp, plusieurs parties jouées depuis mercredi dernier, gros weekend en vue et JAB la semaine prochaine!!! Mercredi le 9 avril: Deep Rock Galactic (4j): Agréable, superbe production. Rien de bien révoluionnaire, mais je soupçconen que ceux uqi apprécie le jeu vidéo vont y trouver beaucoup de point de repaire. Bien agréable. On commence un Deep Dive la semaine prochaine. Jeudi 10 avril: Space base (2j): Avec maman. Toujours aussi agréable. Je prends ma revanche de la dernière fois. C'est vraiments entrain de devenir le jeu préféré de ma mère... Va falloir que j'y trouve les expansions!! Vendredi 11 avril: Scout (5j): La partie la plus serré de Scout que je n'ai jamais joué. Au dernier round, 5 ppoints séparait les 5 joueurs!!! Tous était entre 22 et 17!!! Le gagant à 26 est le plus petits scores gagnants que je n'ai jamais vue!! Petit jeu sympathique de levée qui brise les manies des joueurs de placer leurs cartes!! Cat in the box (5j): Un autre jeu de levé très prisé autour de moi. Ce joue super bien à 4 ou 5... Un peu décevant à 3, mais ce concept de carte sans couleur est super intéressant!! Century Spice Road (5j): Je préfère la version Golem, mais c'est exactement le même jeu. Une carte a sortit qui a permis au joueur qui avait 4 commandes de fait de faire directement la 5ième. Je n,avais que 3 contrats, pas russis à faire ma quatrième pour la victoire... Il me manquait un coup. Mais un petit de getsion de ressources fort sympathique. Lundi 14 avril: Wondrous Creatures (3j): On perds 2 joueurs dernière minute et on change de jeu in extremis. le jeu plait beaucoup a mes deux amis, un mélange d'Ark Nova et revive, en plus simple. Superbe prodcution, assez simpe a expliqué et joué, avec avec de multiples options. Un peut trop concentré à aider mes adversaires, je termine dernier, mais une autre belle artie. Une de mes découverte de 2024!! Très Futé (3j): reste un eptit 45 minutes, on sort un petit jeu rapide. Je n'aime vraiment pas les Roll & Write, a part cette série. les combos que l'on débloque et qu'on essais de débloqué, c'est tellement satisfaisant. Cette fois-ci, je me reprends et remporte la partie. Mercredi 16 avril: Deep rock Galactic (Deep Dive)(4j): Deep Dive est un monde ou on joue 3 parties, et entre les parties, on peut convertir quelques uns des éléments qu'on a ramasser, mais on repart la prochaine mission avec ce qui nous reste. On y ajoute l'extension du Rig, ou on a une piste de bonus a débarré selon des conditions pré-établit, variable a chaque mission. Le bonus est excellent, masi on gagne la mission sur la peau des fesses... Je ne vois pas commetn on va survivre à la prochaine, mais on a quand même débarré 5 ou 6 bonus... Ça va peut-être nous sauver!! Hyann, meemtyke, SuperFafa and 5 others 8
Tawny Posted April 18 Posted April 18 Soirée à 4: Pest: ma2e partie. Un peu fiddly mais j'aime beaucoup la gestion des malades (tu en veux mais pas trop à la fois). Faraway avec la petite extension qui ajoute un peu de variété. Cerberus777, thomassabourin, PAPPY and 6 others 9
Hyann Posted April 19 Author Posted April 19 Space Explorer: Lorsque l'on parlait des thèmes l'autre jour, ce jeu est un bon exemple pour moi que le thème lui donne une petite saveur de plus. C'est un petit jeu de tableau avec des petits pouvoirs variables, mais le tout sans prétention. Peu de partie serrée par contre de mon côté, selon comment les cartes sortent, ça peut donner des combinaisons trop fortes ou débalancées. Mais j'aime son art vieillot des années 70 alors je le garde dans la collection comme petit jeu de carte facile pour l'instant. J'ai eu Wild Space qui était un jeu dans le même poids, mais les animaux astronautes ne me disaient rien comme thème alors les défauts frappent plus dans ce temps-là. Super Motherload: Toujours des parties amusantes du jeu. Simple en règle et des petits combos possible pour garder le cerveau éveillé. Roxley faisait vraiment des bons jeux pas chers à l'époque. 7th Inning strench: Jeu de baseball ordinaire, ils ont pris l'idées de Baseball Highlight de repêcher des joueurs pour améliorer ton équipe au fil des matchs/séries, mais il utilise des dés et des cartes. Par contre ça fonctionne moins amusant. Lorsque ton joueur se présente au bâton, il te donne des ressources (les dés à lancer et/ou des tokens +-1, relance...). Tu choisis si tu utilises lance les dés pour le faire frapper ou sinon c'est un retrait. Ce que je trouve ordinaire, c'est que la plus part des frappeurs nécessitent des combinaisons différentes faire pouvoir frapper (ex. un 6=1 simple, deux nombres pairs, une suite...), mais les frappeurs du début donnent seulement un dé et ils demandent des combos de 2 ou 3 dés alors on commence la manche avec deux retraits pour avoir des ressources et après on espère ne pas rater au jet de dés. Ou par exemple, un joueur peut te donner 2 ressources, mais prend 5 dés pour frapper... si tu tombes sur lui comme après 2 retraits, il devient un troisième retrait par défaut... Bref les deux-trois premiers matchs sont 'plates' à jouer vu que les joueurs ont moins de pouvoir et qu'on n'a pas assez de monde pour faire des substitutions alors le résultat dépend juste de la chance des dés. Ça devient un peu plus jouable après, mais la mécanique de devoir faire des retraits pour les ressources est assez anti-thématique pour me refroidir les envies. Nekojima: Excellent petit jeu d'empilage simple, quelques parties de suite avec ma fille vu que c'est assez court (ils disent 15-30min, c'est plus 5 à 15 minutes à deux). Avec la gimmick des câbles électriques, ça change des autres jeux du genre meemtyke, austin power, Migmeister and 3 others 6
SuperFafa Posted April 19 Posted April 19 Le 2025-04-18 à 00:17, Tawny a dit : Soirée à 4: Pest: ma2e partie. Un peu fiddly mais j'aime beaucoup la gestion des malades (tu en veux mais pas trop à la fois). Faraway avec la petite extension qui ajoute un peu de variété. Pour ma part j'ai aussi apprécié la gestion des malades, mais le jeu a beaucoup trop de défauts à côté. La production arrive en 1er avec une map à la lisibilité ordinaire (mettre des routes noires sur une map sombre et des routes bleues avec des rivieres bleues, quelles belles idées) et des maudits tokens pour compter les points, en quantité insuffisante en plus ( alors qu'une piste aurait été mieux). Le jeu est en plus assez fiddly dans les phases d'entretien. Il reprend la mécanique de pandémie, mais là c'est comme faire la mise en place de pandémie à chaque manche avec possibilité de multiples éclosions. Sinon le reste du jeu est correct, mais rien d'assez engageant pour compenser ses défauts.
Tawny Posted April 19 Posted April 19 Il y a 4 heures, SuperFafa a dit : Pour ma part j'ai aussi apprécié la gestion des malades, mais le jeu a beaucoup trop de défauts à côté. La production arrive en 1er avec une map à la lisibilité ordinaire (mettre des routes noires sur une map sombre et des routes bleues avec des rivieres bleues, quelles belles idées) et des maudits tokens pour compter les points, en quantité insuffisante en plus ( alors qu'une piste aurait été mieux). Le jeu est en plus assez fiddly dans les phases d'entretien. Il reprend la mécanique de pandémie, mais là c'est comme faire la mise en place de pandémie à chaque manche avec possibilité de multiples éclosions. Sinon le reste du jeu est correct, mais rien d'assez engageant pour compenser ses défauts. C'est important pour moi que tu saches que je respecte ton manque de goût PAPPY, Hibou77, thomassabourin and 3 others 6
unity Posted April 19 Posted April 19 1 hour ago, Tawny said: C'est important pour moi que tu saches que je respecte ton manque de goût je te connais un peu et pas du tout Fabien, mais je vais dire ceci : on a eu à tester le jeu avant sa sortie parce qu'ils se cherchaient un distributeur et ils ont envoyé une copie d'évaluation chez Ilo. Constat après 1 game, même chose que SuperFafa, correct mais pas assez paufiné (le produit final est peut-être différent de ce qui nous est passé entre les mains).. Ilo n'a donc pas fait d'offre de contrat de distribution. meemtyke and SuperFafa 2
jmbaril Posted April 19 Posted April 19 Je viens de jouer à On Mars à 2. Apres avoir joué à weather machine, je n’étais pas certain d’avoir le goût de réessayer un Lacerda. Surprise, dès le début des explications, j’ai trouvé que les actions fesait du sens et qu’elles s’emboîtaient bien ensemble. C’est un jeu côté plus de 4,5 sur bgg mais ça s’est bien déroulé comme partie. Les actions sont plutôt fluides et il y a moins de petites règles que dans W M. Finalement, 45 minutes d’explications et 2h30 de jeu, temps que je n’ai pas vu passer. Bien content du avoir jouer p.s. Les actions fit avec le thème mais après 10 minutes j’aurais pu être en train de développer la ville de Montréal à sa découverte et ça aurait été la même chose. Outre que je déplaçais mon Rover sur le terrain je n’ai pas ressenti le thème en jouant Migmeister, thomassabourin, Hyann and 2 others 5
Tawny Posted April 19 Posted April 19 Il y a 3 heures, unity a dit : je te connais un peu et pas du tout Fabien, mais je vais dire ceci : on a eu à tester le jeu avant sa sortie parce qu'ils se cherchaient un distributeur et ils ont envoyé une copie d'évaluation chez Ilo. Constat après 1 game, même chose que SuperFafa, correct mais pas assez paufiné (le produit final est peut-être différent de ce qui nous est passé entre les mains).. Ilo n'a donc pas fait d'offre de contrat de distribution. J’agaçais Fafa (quand on le connaît, on enlève le Super ). Plus sérieusement, oui il est fiddly mais étrangement ça ne me dérange pas trop dans ce jeu. Zolin 1
SuperFafa Posted April 20 Posted April 20 Il y a 19 heures, Tawny a dit : C'est important pour moi que tu saches que je respecte ton manque de goût De toute façon venant de toi je prends ça comme un compliment Tawny 1
thomassabourin Posted April 20 Posted April 20 Le 2025-04-19 à 17:19, jmbaril a dit : Je viens de jouer à On Mars à 2. Apres avoir joué à weather machine, je n’étais pas certain d’avoir le goût de réessayer un Lacerda. Surprise, dès le début des explications, j’ai trouvé que les actions fesait du sens et qu’elles s’emboîtaient bien ensemble. C’est un jeu côté plus de 4,5 sur bgg mais ça s’est bien déroulé comme partie. Les actions sont plutôt fluides et il y a moins de petites règles que dans W M. Finalement, 45 minutes d’explications et 2h30 de jeu, temps que je n’ai pas vu passer. Bien content du avoir jouer p.s. Les actions fit avec le thème mais après 10 minutes j’aurais pu être en train de développer la ville de Montréal à sa découverte et ça aurait été la même chose. Outre que je déplaçais mon Rover sur le terrain je n’ai pas ressenti le thème en jouant W M… j’ai eu du plaisir a le jouer, mais franchement… avoir autant de regles avec un theme impossible! Je ne vois pas pourquoi je le rejouerais. Pour ce qui est de On Mars, autant d’actions imbriquées qui ait que si tu es déphasé, il n’y a plus vraiment de partie… c’est extremement mecanique. pas grand plaisir a y jouer! Je leur ai préféré (et de beaucoup) Inventions: Evolution of ideas, il est tres complexe sans être mécanique, il est vraiment plaisant a jouer, même s’il est long et qu’on saigne des oreilles… le rendu de la thématique est tres bon. Ce n’est pas Gallerist ou Vinhos, mais c’est du bon! Migmeister and Zolin 2
thomassabourin Posted April 20 Posted April 20 8e partie de TM Ares +ext Crisis en solo… incapable de gagner à Expert! J’avais un combo de malade, mais il m’a tout de même manqué 3 degrés de température a monter! C’est tout de même beaucoup dans le contexte que j’avais presque une partie parfaite. Je me questionne sur les probabilités de gagner. En duo a Expert, on a gagné (de justesse) la premiere fois, mais en solo… Dire qu’il y a un mode Cauchemar… Hyann and PAPPY 2
jmbaril Posted April 20 Posted April 20 il y a 34 minutes, thomassabourin a dit : W M… j’ai eu du plaisir a le jouer, mais ranchement… avoir autant de regles avec un theme impossible! Je ne vois pas pourquoi je le rejouerais. Pour ce qui est de On Mars, autant d’actions imbriquées qui ait que si tu es déphasé, il n’y a plus vraiment de partie… c’est extremement mecanique. pas grand plaisir a y jouer! Je leur ai préféré (et de beaucoup) Inventions: Evolution of ideas, il est tres complexe sans être mécanique, il est vraiment plaisant a jouer, même s’il est long et qu’on saigne des oreilles… le rendu de la thématique est tres bon. Ce n’est pas Gallerist ou Vinhos, mais c’est du bon! Ce sont mes 2 seul lacerda à date. On a rejoué à 4 hier soir. C’était bien mais j’ai gagné avec trop de marge pour avoir le goût d’y rejouer( genre 140-90-70-60). J’ai eu l’impression que le jeu ne parce one pas les erreurs. Je ne sais pas si c’est l’heure tardive ou le fait d’être 4 mais j’ai eu l’impression qu’on avait plus tendance à oublier de petite chose. Bref c’est bien mais ça ne sera pas un de mes premiers choix.
Recommended Posts