austin power Posted May 2 Posted May 2 Hier, à 5 joueurs. On lance ça avec un classique qui a longtemps été mon jeu préféré à une époque soit Puerto Rico toujours aussi bon. On décide de se refaire un Moon Colony Bloodbath (cette fois je n'ai pas survécu mais plaisant quand même) pour terminer le tout avec un classique des enchères, i.e Râ (on a bien rit quand j'ai poussé ma luck au max). Une autre belle soirée avec les boys ! jarjar26, Cerberus777, Hyann and 7 others 9 1
Cerberus777 Posted May 2 Posted May 2 Super soirée ne effet. On a bien ri! J'ai été bien content de finalement essayer Puerto Rico, ce classique, qui demeure tout de même très bien même après plus de 20 ans. thomassabourin, austin power, Hyann and 3 others 6
austin power Posted May 5 Author Posted May 5 En visite chez ma mère, un petit Château Blanc aujourd'hui avec ma douce. Vraiment un de nos préférés à deux ! thomassabourin, iulius, meemtyke and 3 others 6
jarjar26 Posted May 5 Posted May 5 Ce weekend : - Concordia en solo sur la carte Corsica, 2 parties, 1 victoire en mode standard et une défaite en mode vétéran, par un petit point. Bien le fun a joué ce système de solitaire, en fait, chaque carte actions et attaché une action du robot tout simplement. Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lnyhspnmbs2v - 2 x Blood on the clocktower à 10 joueurs, ça été encore une fois mémorable comme parties ! Tous ont adoré. Certains rôles sont ficelés un dans l'autre, c'est incroyable les discussions que ce jeu génère, et on s'est rendues à la toute fin à un joueur qui aurait pu faire basculer la partie d'un côté comme de l'autre. - La communauté de l'anneau, le jeu de pli, on essaie 4 fois la mission 6 à 2, on n'y arrive pas. Probablement trop difficile à 2 joueurs ce jeu finalement. - Tranquillité, petit jeu assez zen, que ma copine et moi réussissons pour une première fois ! Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3loc36nt6yk23 - Defenders of the wild, en solo, une partie qui est restée sur ma table longtemps, car j'en profitais pour prendre le temps de rédiger un rapport de session, finalemen terminé après plusieurs heures de travail ! ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/05/05/defenders-of-the-wild-la-partie/ meemtyke, thomassabourin, PAPPY and 2 others 5
Cerberus777 Posted May 5 Posted May 5 il y a 9 minutes, jarjar26 a dit : - La communauté de l'anneau, le jeu de pli, on essaie 4 fois la mission 6 à 2, on n'y arrive pas. Probablement trop difficile à 2 joueurs ce jeu finalement. On joue présentement ce jeu majoritairement à 2 (avec la variante officiel qui émulent troisième joueur avec une pyramide de cartes), et pour le moment le niveau de difficulté est bien correcte selon moi. Malheureusement par contre, on a joué les premiers chapitres à 3 joueurs mais cela m'intrigue que vous bloquez si durement sur le chapitre 6.
iulius Posted May 5 Posted May 5 Ces jours-ci, Nippon, Dilluvia project, Yinzi et Stephens. Difficile de dire celui que je préfère. C'est entre Dilluvia et Nippon. PAPPY, thomassabourin, Hyann and 2 others 5
jarjar26 Posted May 6 Posted May 6 Il y a 14 heures, Cerberus777 a dit : On joue présentement ce jeu majoritairement à 2 (avec la variante officiel qui émulent troisième joueur avec une pyramide de cartes), et pour le moment le niveau de difficulté est bien correcte selon moi. Malheureusement par contre, on a joué les premiers chapitres à 3 joueurs mais cela m'intrigue que vous bloquez si durement sur le chapitre 6. Oui on utilise cette variante aussi, ça nous a pris 7-8 fois pour passer la 5, et on s'enligne pour en faire autant avec la 6 sinon plus, on a l'impression que ca prend un tirage assez défini pour passer ces missions ... si c'est comme ça jusqu'à 18, on s'est dit qu'on devait se trouver un troisième joueur ! Faudrait que tu nous donnes tes trucs
Cerberus777 Posted May 6 Posted May 6 il y a 4 minutes, jarjar26 a dit : Oui on utilise cette variante aussi, ça nous a pris 7-8 fois pour passer la 5, et on s'enligne pour en faire autant avec la 6 sinon plus, on a l'impression que ca prend un tirage assez défini pour passer ces missions ... si c'est comme ça jusqu'à 18, on s'est dit qu'on devait se trouver un troisième joueur ! Faudrait que tu nous donnes tes trucs Avez-vous joué beaucoup a The Crew avant? Cela nous aide surement d'avoir plus de 200 parties de cet autre jeux coop de plis.
Migmeister Posted May 6 Posted May 6 Après la folie du mois d'avril et du JAB... Pas mal plus tranquille comem début mai!!! Vendredi 2 mai: Isofarian Guards (2j): Une bonne séance de jeu de 4 heures 30, encore en mode apprentissage, il y a tellement de chose à faire... Faut "grinder" un peu plus et s'équiper un peu mieux... les combats sont vite devenue très difficile!! Un univers intéressant, un jeu open world avec une trame narrative. L'application est superbe. pour moi qui joue très peu a 2 joueurs, une magnifique expérience après une dizaine d'heures de jeu... À suivre. Lundi 5 mai: Arcadia Quest - Beyond the Grave (3j): Quelques petits ajouts de règles et d'équipement. Sans oublier les nouveaux monstres et les tombes. On se repart une petite aventure de ce jeu semi-coop. je pars la partie en force, et ouvre la porte à mes deux "adversaires" de me voler le premier objectif dans le visage. Mais je réussis à en "tuer" un et faire la quête comme troisième. Impossible de réussir la seconde quête, ça fini en duel à 3... Et je reviens de l'arrière pour compléter mon troisième point de quête. Pour ceux qui ne connaisse pas Arcadia Quest, c'est un univers style manga, ou chaque joueur contrôle une équipe de 3 personnages. À chaque tour, on contrôle l'un de nos 3 personnage, à notre choix. Une partie se termine lorsque quelqu'un obtient 3 points de quête, mais il doit avoir au moins un point de quête coop et un point de quête PVP. Une campagne dure 6 scénarios reliés. Lorsque l'on meure, on "respawn" avec potentiellement un malus pour la prochaine partie. Autre particularité, il n'y a pas de tour, les actions des joueurs active ou non les monstres. Sympathique comme univers!! PAPPY, Hyann, austin power and 3 others 6
jarjar26 Posted May 6 Posted May 6 Il y a 5 heures, Cerberus777 a dit : Avez-vous joué beaucoup a The Crew avant? Cela nous aide surement d'avoir plus de 200 parties de cet autre jeux coop de plis. oui, une quarantaine de parties je dirais.
Zolin Posted May 6 Posted May 6 Men-Nefer : Premier essai de ce jeu, 2h30 à 3 joueurs. Dans le genre j'ai bien aimé. Beaucoup de petites mécaniques originales et bien imbriquées. Beaucoup de 'tracks'. Ça nous change des jeux de conversions de ressources et des engines building. PAPPY, meemtyke, Hyann and 3 others 6
Tawny Posted May 9 Posted May 9 Dilluvia Project à 3 joueurs : belle mécanique mais thème totalement absent. Quand même bien aimé sans être un coup de cœur. PAPPY, Hyann, austin power and 1 other 4
unity Posted May 9 Posted May 9 8 hours ago, Tawny said: Dilluvia Project à 3 joueurs : belle mécanique mais thème totalement absent. Quand même bien aimé sans être un coup de cœur. c'est bien le vieux jeu de Spielworx? je me demandais s'il y avait eu ré-édition vu que tu es le 2e à en parler récemment.
Tawny Posted May 9 Posted May 9 il y a 32 minutes, unity a dit : c'est bien le vieux jeu de Spielworx? je me demandais s'il y avait eu ré-édition vu que tu es le 2e à en parler récemment. Il y a eu une 2e édition mais ça fait quelques années. Je viens de l’avoir au dernier mathtrade
Cerberus777 Posted May 9 Posted May 9 Hier soir à 3 joueurs, Food Chain Magnate. Nous étions deux joueurs qui n'y avait jamais joué donc @SuperFafa y va mollo avec nous (il ne faudrait tout de même pas nous faire hair ce jeu hein!?!?!). Au final ce jeu est très bien! Les règles sont plutôt simples, les mécanismes sont bien thématiquement intégrés, il y a plein de stratégies possibles (qu'on comprend plus après notre première partie) et l'interaction sur le board est très importante. Ceci a justement été un peu mon problème lors de la partie de juste essentiellement me concentrer sur ma partie et de faire des bons choix, mais ensuite j'ai vue la très grande importance de suivre de près ce que les autres font dans ce jeu pour anticipé leur actions, au lieu de juste constaté un tour en retard. Mais sinon, c'est vraiment un bon design et j'aimerais y rejouter rapidement. Note préliminaire de 8/10 (oui oui Fabien, 8/10 et non 7/10!!!). On termine ensuite la soirée avec un petit The Bottle Imp encore à 3 joueurs, que tous avait déjà joué mais pas très souvent. Un jeu de levé un peu excentrique qui est plutôt amusant avec sa mécaniques d'atout variable par rapport à la valeur de la bouteille, et de surtout ne pas finir avec la bouteille à la fin de la ronde (sinon, points négatifs!). Hyann, thomassabourin, SuperFafa and 3 others 5 1
Recommended Posts