Hyann Posted May 10 Posted May 10 Du vieux Sagrada: Du temps de jeu avec ma conjointe, je lui présente 3 jeux, 2 nouveautés et Sagara, évidemment, c'est le jeu qu'elle connait qui gagne, le culte de la nouveauté ne ferait pas d'argent avec elle Elle comprend aussi le principe qu'elle peut prendre une carte facile et m'en passer une plus compliquée! Je fais plus de points avec les objectifs communs ,mais seulement 4 avec ma couleur cachée contre +20 pour elle, assez pour sa victoire... peut-être des chances de rejouer à un jeu avec ce mois-ci! Artemis Project: Essai à deux joueurs... me semble qui ne se passe pas grand chose pour deux joueurs.. chaque tour semblable avec des évènements qui donnent 1 à 3 pts par tour... ou fait disparaître toutes les nouvelles ressources questions de faire moins de chose... Bref le jeu se tient, mais rien pour me donner des envies de le conserver. Je pensais qu'il me donnerait un sentiment de jeu comme Aliens Frontiers, mais ils ne sont même pas proche. PAPPY, rainmight, thomassabourin and 2 others 4 1
rainmight Posted May 10 Posted May 10 5 minutes ago, Hyann said: peut-être des chances de rejouer à un jeu avec ce mois-ci! Jeez ! Je compatis tellement! C’est pareil avec ma blonde. La elle trippe sur fromage. Good tu me diras. Ouin c’est parce que malgré tout le bien qu’on dit (avec lequel je suis 100% d’accord) du jeu, le problème c’est qu’en étant un jeu a tour simultané tu joues tout le temps t’as pas le temps de faire du table talk. Je trouve le jeu excellent sinon ce petit accroc. thomassabourin and Hyann 2
Migmeister Posted May 10 Posted May 10 Petite semaine tranquille cette semaine. Un petit congé mercredi. jeudi 8 mai: 2X Space Base (2j): ma mère adore ce jeu, mais elle a hâte de jouer à plusieurs. À 2 joueurs, on peut facilement choisir les combos que l'on veut et celui qui fait son combos le plus rapidement gagne la partie... C'est bien à 2, mais vraiment mieux à 4+. Mais elle l'aime toujours et veut que je lui trouve les extensions. Pas facile, je ne crois pas qu'il y a des reprints de prévue... vendredi 9 mai: Railways of the World (5j): Comme toujours, les nouveaux se sente dépassé au début car pas vraiment de direction ou de phase comme Power Grid par exemple... Mais vers le milieu de la game, tout sont embarqué et bien que j'ai gagné, ils ont tous bien performé, dépassant tous les 30 points (32, 41, 42, 42)... Pour une première partie, il y a souvent 1 ou 2 joueurs qui ne se rends pas à 20... Et en plus, ce sont des joueurs plus casual qui aiment bien que je leur montre quelque chose de plus complexe de temps en temps. on va y rejouer. 2X The Gang (5j): C'était tous leur première fois, c'était une soirée nouveaux jeux... on a perdu les 2 parties... C'était la première fois que j'apportais un jeu coop dans ce groupe la. Un groupe de sportif, ça aime la compétition... mais je suis très heureux d'annoncer que je viens d'en convertir 4 nouveaux. Et créé l'intérêt pour d'autres coops. Bon weekend de la fête des mères à toutes!! meemtyke, Zolin, thomassabourin and 5 others 8
Vuud Posted May 10 Posted May 10 The Great Wall: Pour notre première partie, j'y vais avec 2 extensions, Genghis Khan et Black Powder, parce que vraiment, les minis sont trop belles pour pas les utiliser, surtout avec le sundrop. On est 4, les règles sont confuses et on parle ici de la version 2.0, c'est pas intuitif comme "Flow", il n'y a pas de flow chart etc...4 heures à faire la même affaire...La bonne nouvelle, c'est que je l'ai acheté pour tellement pas chère qu'au final, on as été payé 65$ pour le jouer. Déjà shipper en ontario via facebook. Hyann, PAPPY and Migmeister 3
Hyann Posted May 10 Posted May 10 Quote Après de jeu avec belle-famille, ils ont amené leur jeu pour que je leur réexplique encore une fois Roll'N Bump: Départ lent, mais quelques jets de dés chanceux plus tard, je gagne par trois pts. Pickomino: Départ lent, mais quelques jets de dés pas chanceux plus tard, j'ai été un bon figurant dans cette partie lol Phase 10: beurk... à deux joueurs, c'est simplement attendre les bonnes cartes alors on ne fait que piger jusqu'à ça adonne bien... même à plusieurs je ne vois pas pourquoi jouer à ce jeu à la place du Rummy Mino Dice: Les règles de faire des paris et lancer les dés c'est un peu n'importe quoi... on a changé les règles un peu ou on lance nos dés cachés et on choisit nos paris, on a un peu de contrôle au moins... ça été correct, mais disons qu'il se retrouve très pas dans ma liste de jeu à rejouer Tawny, PAPPY and Migmeister 1 2
Migmeister Posted May 11 Posted May 11 On 5/10/2025 at 5:18 PM, Hyann said: Après de jeu avec belle-famille, ils ont amené leur jeu pour que je leur réexplique encore une fois Roll'N Bump: Départ lent, mais quelques jets de dés chanceux plus tard, je gagne par trois pts. Ma mère préfère les options multiples de Space base, mais elle aime beaucoup Roll'N Bump. C'est après avoir joué plusieurs parties de celui-ci, que j'ai senti la courbe vers Space Base. C'est tellement satisfaisant de faire un match entre un jeu et un joueur!!! Hyann 1
Vuud Posted May 12 Posted May 12 The Mandalorian Adventures: Le dernier de l'auteur légendaire Corey Konieczka qui nous as donner tant de bon jeu pour nous, les améritrasheux. Un jeu qui se joue principalement à 2. Tu as 4 missions qui suivent la saison 1 de la série mais le jeu ajoute des missions supplémentaires qui vont se jouer à plus de joueur. C'est très simple comme jeu. Ça me rappelle Marvel United. Les 2 premières missions était quand même facile. Je dirais que c'est pas un mauvais jeu, mais pour du monde habitué à du pas mal plus lourd, c'est trop simple. J'y joue avec mon Fils (19 ans), mais disons que c'est pas mal facile pour lui aussi. PAPPY and Hyann 2
thomassabourin Posted May 13 Posted May 13 J’ai essayé Daybreak (4j), avec ma famille. Franchement pas mal du tout! On a joué au niveau standard et c’était beaucoup trop facile. Toutefois, avec les cartes difficultés, je songe jouer avec une difficulté pour le groupe + 1 difficulté par joueur pour rendre ça vraiment crunchy. Le feeling du jeu est tres bon. Tres thématique, tu as vraiment l’impression de mettre des programes internationaux et tout le bataclan… On a trouvé qu’ilmanquait un peu d’interactions entre les joueurs, mais c’est peut être la manière qu’on a joué. Il y a beaucoup de Terraforming Mars et de Innovation (ou même Glory to Rome) derriere les tags et la manière de les faire fructifier. A rejouer, il parait qu’il est bon dans toutes les config. J’espère juste qu’ilne demeure pas trop facile… Migmeister, jarjar26, Hyann and 1 other 4
Hyann Posted May 14 Posted May 14 Creature Comforts: Je ne savais pas trop quoi m'attendre du jeu (eh non, je suis encore un dinosaure qui n'écoute pas de vidéo avant d'acquérir un jeu la plupart du temps.. j'aime les surprises) Placer des bonhommes pour avoir des ressources et construire des trucs a été fait et refait mainte fois... Celui-ci se démarque par le fait que tu dois activer la location où tu places tes personnages en sachant la valeur de deux dés sur 6 en plus d'avoir des locations et invités qui changent chaque tour... mini-casse-tête chaque tour. Malgré l'influence de madame chance, on n'a pas détesté nos parties (une régulière l'autre avec l'extension personnage) vu que c'est assez rapide. Un jeu qui pour l'instant trouve sa chaise dans la collection comme un bon jeu léger... on peut y jouer avec les gens peu habitué tout juste en ayant assez de viande pour les initiés pour jouer en même temps. meemtyke, thomassabourin, PAPPY and 1 other 4
meemtyke Posted May 14 Posted May 14 Dans les dernières semaines, depuis les JAB: Evergreen - Pas trop aimé ça. Darwins' Journey x2 - J'ai vraiment plus apprécié qu'à ma première partie. J'ai hâte d'ajouter l'Extension. Trio x 2 - Efficace quand on n'a pas beaucoup de temps. The Crew x3 missions- Un classique, mais je préfère la version Deep Sea. The Gang x3 - Plus je joue, plus je l'aime. On devient quand même bon avec mon groupe. On va augmenter la difficulté à Gangster je crois. Thunder Road: Vendetta x2 - Très le fun pour ce que c'est. Il va sortir en fin de soirée quand on veut juste rigoler. Saltfjord - Semblable à Santa Maria, mais un peu mieux. Je n'ai pas eu un gros coup de coeur, je m'attendais à plus... Pirates of Maracaibo - Lui je l'ai vraiment aimé! Je m'attendais à de quoi de plus "maracaibo", mais c'est parfait comme ça. Galileo Galilei - J'ai bien aimé, mais pas certain que c'est un coup de coeur. Je vais y rejouer. Pas certain qu'il présente une longue durée de vie après 5-6 parties... Cyclades Legendary Edition - Je joue à 2 en jouant 4 joueurs juste pour pouvoir y jouer. J'avais moyen trippé si Cyclades dans le temps qu'il est sorti. Cette fois-ci, j'ai vraiment apprécié. Le format à 2 joueurs est loin d'être optimal, mais là, j'ai vraiment le goût d'y jouer à 4 ou 5! Plusieurs jeux pour enfants: Curli Kuller, Microbes, Kids Chronicles: The Old Oak Prophecy, etc... Tawny, SuperFafa, austin power and 3 others 6
Cerberus777 Posted May 14 Posted May 14 il y a une heure, meemtyke a dit : Cyclades Legendary Edition - Je joue à 2 en jouant 4 joueurs juste pour pouvoir y jouer. J'avais moyen trippé si Cyclades dans le temps qu'il est sorti. Cette fois-ci, j'ai vraiment apprécié. Le format à 2 joueurs est loin d'être optimal, mais là, j'ai vraiment le goût d'y jouer à 4 ou 5! Il y a une variante 2 joueurs qui a été développé par un petit groupe de personnes sur BGG (ici:https://boardgamegeek.com/thread/3129371/2-player-variant) qui semble assez prometteur pour éviter de jouer deux couleurs en mode équipe 2v2 (comme la variante officielle). Je ne l'ai pas encore essayé mais elle est simple d'utilisation et offre juste assez d'imprévisibilité pour pouvoir jouer normalement à 2 joueurs avec un dummy. C'est un peu difficile a suivre ans le thread car la variante à évolué, mais voici les grandes lignes: Le jeux se joue avec deux joueurs humain et un dummy, donc on fait le setup normal pour 3 joueurs pour les tuiles dieux, mais avec seulement 4 tuiles pour la carte, car le dummy ne participe qu'au enchère mais je joue pas vraiment sur la map. On met 1$ (ou 2$ selon les variantes) sur Apollo, c'est l'argent permanente de départ du dummy (il ne paie jamais vraiment, sa fortune ne fait que monté).) Lors des enchère, au tour du dummy, on roule un des dés (valeurs potentiels de 0-1-1-2-2-3, moyenne de 1.5), et la valeur de ce dé est ajouté à l'argent permanente du dummy, et celui-ci mise sur le plus haut dieu si possible. S'il peut délogé un joueur il le fait, sinon il passe au dieu suivant plus bas, tant que tous les joueurs ne sont pas placé comme dans une partie normale. S'il fini sur Apollo, à son tour de résoudre la tuile dieu, on re-brasse le dé pour ajouter à son argent permanent, entre 0 et 3$ (certaines personnes ne mettent que 1 ou 2$ fixe à chaque fois au lieu du dé). Donc, en gros, soit le dummy bloque des dieux qui nous sont important, soit celui-ci bâtit sa fortune, ce qui va faire qu'il va finir par nous bloquer inévitablement, ajouter un peu d'incertitude supplémentaires aux deux joueurs humains. meemtyke and Hyann 1 1
meemtyke Posted May 14 Posted May 14 il y a 12 minutes, Cerberus777 a dit : Le jeux se joue avec deux joueurs humain et un dummy, donc on fait le setup normal pour 3 joueurs pour les tuiles dieux, mais avec seulement 4 tuiles pour la carte, car le dummy ne participe qu'au enchère mais je joue pas vraiment sur la map. On met 1$ (ou 2$ selon les variantes) sur Apollo, c'est l'argent permanente de départ du dummy (il ne paie jamais vraiment, sa fortune ne fait que monté).) Lors des enchère, au tour du dummy, on roule un des dés (valeurs potentiels de 0-1-1-2-2-3, moyenne de 1.5), et la valeur de ce dé est ajouté à l'argent permanente du dummy, et celui-ci mise sur le plus haut dieu si possible. S'il peut délogé un joueur il le fait, sinon il passe au dieu suivant plus bas, tant que tous les joueurs ne sont pas placé comme dans une partie normale. S'il fini sur Apollo, à son tour de résoudre la tuile dieu, on re-brasse le dé pour ajouter à son argent permanent, entre 0 et 3$ (certaines personnes ne mettent que 1 ou 2$ fixe à chaque fois au lieu du dé). Donc, en gros, soit le dummy bloque des dieux qui nous sont important, soit celui-ci bâtit sa fortune, ce qui va faire qu'il va finir par nous bloquer inévitablement, ajouter un peu d'incertitude supplémentaires aux deux joueurs humains. C'est assez simple et mieux que je jouer 2 clans je trouve! Je vais p-t la réessayer un moment donné. Merci!
Tawny Posted May 16 Posted May 16 Soirée à 4 joueurs: on commence par un Carnegie. Ce jeu tourne tellement bien! Ça reste mon meilleur jeu 2022. Et on poursuit avec Modern Art, mon jeu d’enchères préféré. Déjà 33 ans pour ce jeu et pas une ride! meemtyke, Cerberus777, Hyann and 1 other 4
meemtyke Posted May 16 Posted May 16 Beyond the Horizon - j'ai bien aimé à 2 joueurs ! J'aimerais bien le réessayer à 3! PAPPY, Hyann, Tawny and 1 other 4
Pwhy5 Posted May 16 Posted May 16 Il y a 7 heures, meemtyke a dit : Beyond the Horizon - j'ai bien aimé à 2 joueurs ! J'aimerais bien le réessayer à 3! Essayé hier également, à deux. Je n'avais jamais joué à Beyond the Sun auparavant et on a tous les deux bien aimé Horizon. Belle progression dans les décisions et pas trop long non plus. Ça donne le goût de jouer BtS. meemtyke and Hyann 2
Recommended Posts