meemtyke Posted May 16 Posted May 16 il y a 48 minutes, Pwhy5 a dit : Essayé hier également, à deux. Je n'avais jamais joué à Beyond the Sun auparavant et on a tous les deux bien aimé Horizon. Belle progression dans les décisions et pas trop long non plus. Ça donne le goût de jouer BtS. Selon BGG, j'ai joué une seule partie de BtS en 2020. C'est donc un peu flou, mais je me rappelle que la partie Exploration m'avait un peu gossé mais je ne me rappelle plus pourquoi exactement. On dirait que BtH a corrigé cette partie. Il faudrait que je rejoue BtS...!
Pwhy5 Posted May 16 Posted May 16 il y a une heure, meemtyke a dit : Selon BGG, j'ai joué une seule partie de BtS en 2020. C'est donc un peu flou, mais je me rappelle que la partie Exploration m'avait un peu gossé mais je ne me rappelle plus pourquoi exactement. On dirait que BtH a corrigé cette partie. Il faudrait que je rejoue BtS...! Beaucoup parle du côté fiddly des jetons sur les pièces en bois, j'ai trouvé que c'est loin d'être problématique. Oui, ils auraient peut-être pu trouver un autre moyen, mais difficile à cause des deux types et des valeurs multiples. D'autres mentionnent l'ajout de complexité pour une perte de fluidité VS BtS. N'ayant pas joué l'original, je ne peux commenter. Je n'ai pas trouvé que Horizon était si compliqué. C'est un gros crescendo, donc tu ne fais pas grand chose au début et tout explose graduellement au fil de la partie. Un peu déboussolant à la fin car plein d'actions, mais la partie est presque terminée une fois rendu à ce point.
meemtyke Posted May 16 Posted May 16 il y a une heure, Pwhy5 a dit : Beaucoup parle du côté fiddly des jetons sur les pièces en bois, j'ai trouvé que c'est loin d'être problématique. Oui, ils auraient peut-être pu trouver un autre moyen, mais difficile à cause des deux types et des valeurs multiples. D'autres mentionnent l'ajout de complexité pour une perte de fluidité VS BtS. N'ayant pas joué l'original, je ne peux commenter. Je n'ai pas trouvé que Horizon était si compliqué. C'est un gros crescendo, donc tu ne fais pas grand chose au début et tout explose graduellement au fil de la partie. Un peu déboussolant à la fin car plein d'actions, mais la partie est presque terminée une fois rendu à ce point. Bien d'accord. La gestion fiddly des jetons ne me gênent aucunement. Le jeu est, selon moi, très fluide. C'est exactement l'effet crescendo que j'aime!
Migmeister Posted May 17 Posted May 17 Une autre petite semaine calme, voyage à Chicago pour le travail. Mais on a quand même joué un peu lundi et mardi. On repart cela tantôt!! Lundi, 12 mai: Power Grid - United Kingdom and Ireland (4j): Une des parties les plus rapides de Power grid que je n'ai jamais joué. C'est la première fois que nous jouions sur cette map mais une progression rapide et serrée... Une autre belle expérience. J'ai gagné par la beau des fesses: 17-16-16-15!! Dice Throne Season 2 (3j): Mais les amis se sont "vengé" en me détruisant à ce bon petit jeu de combat. on voulait brassé des dés, on voulait se défouler. Dice Throne fait toujours la job! Mardi le 13 mai: Deep Rock Galactic - Deep Dive(4j): Ouf que ça c'est fini sur la peau des fesses. Nous n'avons que terminer la seconde mission avec une victoire totale, la 1ère et la 3ième ont été gagnés in extremis. Une belle expérience de jeu, encore meilleur si vous connaissez le jeu vidéo. Je préfère jouer à Zombicide dans le genre, mais c'est quand même bien de changer d'univers de temps en temps. Une belle production aussi! PAPPY and Hyann 2
Hyann Posted May 18 Posted May 18 Zombicide: White Death: Le nouveau mal aimé de la série Zombicide Outres les critiques sur CMON et le thème un peu dépareillé (mélange japon médiéval, animal, hiver...), le point négatif que j'ai vu à date est que la qualité de certains composants est ordinaire (ex. les tokens de corruption sont utilisés toutes les parties, mais ils sont faits de carton mince). Je n'ai pas backé le full-kickstarter, la base avec les strech semblent amplement pour le jeu. Les changements par rapport au autres de la ligne médiéval sont positifs (ex. pas de porte et les Zombies un peu plus intelligent pour qu'ils ne restent pas planté en bas du mur). Justement le mur ajoute un dimension différente, la corruption du Nécromancien plus intéressante vu qu'elle déplace les spawn points et l'ajout que l'on puisse donner des ordres à des gardes améliorent le casse-tête. Bref, un bon ajout à la série à date, bien aimé notre partie, bizarrement l'Abomination a sortie les 4 fois sur le même point, on commençait à avoir moins de chaudron d'huile chaude à lui lancer dessus (ça aussi un ajout intéressante, on a un moyen de le tuer en début de partie au-lieu de se sauver et courir après des armes/feu de dragon). Migmeister and PAPPY 1 1
austin power Posted May 18 Author Posted May 18 Grosse fds au chalet d'un ami avec entre autres; Men-Nefer x2, Seti x2, Imperial 2030 à 5, Sankoré, Age of Innovation, Ostia x2, Galactic Cruise, Nucleum avec la mape Australie et Tiletum. Hyann, Zolin, rainmight and 9 others 8 3 1
Cerberus777 Posted May 18 Posted May 18 il y a une heure, austin power a dit : Grosse fds au chalet d'un ami avec entre autres; Men-Nefer x2, Seti x2, Imperial 2030 à 5, Sankoré, Age of Innovation, Ostia x2, Galactic Cruise, Nucleum avec la mape Australie et Tiletum. Très chargé en effet!!! austin power 1
Tawny Posted May 19 Posted May 19 Il y a 2 heures, austin power a dit : Grosse fds au chalet d'un ami avec entre autres; Men-Nefer x2, Seti x2, Imperial 2030 à 5, Sankoré, Age of Innovation, Ostia x2, Galactic Cruise, Nucleum avec la mape Australie et Tiletum. Ça allait bien jusqu’au dernier jeu Migmeister 1
rainmight Posted May 19 Posted May 19 24 minutes ago, Tawny said: Ça allait bien jusqu’au dernier jeu Comment ça que le jeu en question te fait () tile-ter dememe? Tawny 1
Tawny Posted May 19 Posted May 19 il y a une heure, rainmight a dit : Comment ça que le jeu en question te fait () tile-ter dememe? C'est un running gag dans la gang. rainmight 1
Tawny Posted May 23 Posted May 23 À 4 joueurs, Une vieillerie: War of the Roses. Le jeu avec les plus gros paravents de l'histoire ;-). Assez différent et ça a quand même bien vieillit. Bien content de l'avoir rejoué. Un petit jeu de monsieur Powergrid: Fishing. Un trick taking ou tu dois équilibrer quand tu gagnes des mains (et des points) versus quand c'est le temps de perdre pour ramasser de meilleures cartes. Un poil long mais drôle. Hyann, SuperFafa, Cerberus777 and 6 others 9
thomassabourin Posted May 23 Posted May 23 Pour ma fête mardi, je passe la matinée avec 2 amis et on sort Jorvik de ma pile de la honte! C’était mon seul Feld non-joué (j’en possède 21, revendu 3 et en ai joué 25…) Il était resté sur les tablettes parce qu’il se joue seulement a 3 ou 4 et que c’est un jeu de betting. Et le betting, ce n’est pas mon « bag »… Toutefois, c’est celui de mon ami Félix, alors Go! Eh bien, c’est excellent! Le jeu met en parallelle 2 manières de mises qui permet de réserver des cartes ou de les enlever aux autres. Les effets des cartes n’est pas aussi wow que Hamburg, mais le jeu a 9ans… on l’excuse. On se pose aussi des questions sur les 3 cartes Loki (qui enleve des choses aux autres…) est-ce vraiment nécessaire de démantibuler la construction des adversaires? A 3, il faut retirer 2 cartes au début de la partie, je voterais pour enlever les 2 pires Loki… Ça nous a pris 1h20 pour faire les 12 tours, ce qui était un peu trop long (il devrait durer 50-60min max). Félix voulait me l’acheter… 2e jeu: Galileo Project, un autre oublié de l’histoire… Toutefois, celui-ci je l’avais déjà joué, et je l’apprécie bien. A 3, c’est encore mieux qu’a 2, car il s’y ajoute les courses pour les technologie. Une super production, un jeu qui explose dans tous les sens et qui ne dure que 55 min… Je le préfère de beaucoup a Earth dans cette même catégorie… On finit a 2 avec Come Sail Away, je l’avais joué en 15 min en solo, j’étais intéressé par le casse-tête, mais un peu déçu car je m’attendais a un plus gros jeu. Finalement, c’est plus l’fun a 2. Ça se joue en moins de 30 min, et c’est agréable. Je vais l’essayer avec ma blonde. Je le garde pour combler les trous (c’est quand même rare les jeux a 2-3 de cette complexité en moins de 30 min… J’ai aussi joué a Daybreak a 1, 3, 4 joueurs…. Je crois que sa meilleur configuration sera a 2 joueurs, je vais y revenir avant de commenter, mais je suis tres agréablement surpris. Son défaut majeur est que, malgré tous nos efforts, on ne réussit pas a perdre… PAPPY, Hyann, austin power and 3 others 6
Migmeister Posted May 25 Posted May 25 Après un petit voyage à Chicago pour le travail, on reprend nos bonnes habitudes!! 17 mai: 3x Panda Sin (4j): Toujours plaisant d,ajouter un petit jeu de carte à la collection. J'avais bien aimé cette découverte au dernier JAB. Faut se libérer de nos cartes, genre à la scout, trou de cul, etc... Mais avec un peu plus de contrôle sur notre main. Belle mécanique pour tourner nos cartes. les cartes sont magnifiques. 2X Sagrada Artisans (4j): On commence enfin à prendre du rythme. un peu plus de réflexion que l'original. Mais amis moins gamers commence à prndre du rythme. J'adore ce qu'ils ont fait avec les mécaniques... Mais se serait agréable si on pouvait ajouter un peu plus de vitesse encore... je passe la majorité de mon temps à attendre après mes adversaires... mais j'adore le concept et les défis. 19 mai: Isofarian Guard (2j): Un bon 7 heures de campagnes... On a presque terminé le chapitre 2 de la 1ère campagne. l nous manque une sidequest et de poursuivre l'histoire. Mais faut grinder un peu plus, les combats commence à être tough... L'app pour la narration est A1, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu d'aventure vidéo, sur un plateau. 20 mai: Paladins of the West Kingdom + City of Crowns (3j): Un retour tellement agréable. J'adore ce jeu "solitaire multi-joueur". j'ai tiré de la patte toute la partie, mais les 2 dernier round, j'ai explosé pour me sauver avec la victoire!!! L'extension est intéressante, car elle ouvre d'autre porte, mais si on y va, il faut en ignorer un autre. Bref, aucun problème de jouer avec ou sans. Mais c'est bien d,avoir la liberté de choix. 21 mai: 2x Dragonfire (3j): On c'est contenté de jouer la quête de départ 2x, en augmentant la difficulté... On a gagné nos 2 parties, la secondes par la peau des fesses et avec moi hors combat. On passe à la suivante cette semaine avant de débuté la campagne. Un genre de Arkham Horror jeux de carte, simplifié et sans map. Un système de jeu qui m'a surpris et que j'ai bien hâte découvrir plus. Une progression pas super rapide, mais le système est tout de même intéressant. À suivre. 22 mai. Visite hebdomadaire chez ma mère: 3X Roll'n Bump (2j): ma mère avait moins de temps et de concentration, on se fait un 2 de 3 de ce petit jeu qu'elle adore beaucoup. je gagne la première par la quelque, elle fait la même chose à la seconde, mais je bat mon record à vie pour la partie décisive malgré un excellent score de sa part aussi. Je ne sais pas si je ferai un pointage aussi haut un jour (132). on s situe généralement dans le 70-80 et nos bonnes parties dépasse les 100 points... 132 c'est du jamais vue!! toutes des parties à 2 joueurs. 24 mai: Visite des boys pour la journée. Oath: Chronicles of Empire and Exile (5j): Un concept super intéressant, l'évolution du jeu est intéressante. Nous sommes encore en mode découverte. J'ai hâte de voir la suite, mais je ne sais pas si le jeu, qui ne semble pas avoir vraiment de fin. On semble arrêter quand on va en avoir envie... Va pouvoir me garder captivé jusqu'au bout. Mais un excellent début! Kremlin(5j): Un vieux jeu de 1985. Laid à souhait... des mécaniques et concepts intéressants... mais j,ai terminé les 3 dernier tour de jeu à ne rien faire... Ne pouvant influencer personne... Très heureux de l'avoir joué, j'y rejouerais, mais c'est OK si je n'y rejoue plus non plus... Quelque petit moment intéressant durant la partie. 3x Blades & Rose(5j): Un jeu de rôle caché, plutôt rapide et un peu plus intéressant, mais vraiment pas mon style de jeu... C'est OK, mais sans plus. Probablement super intéressant pour les amateurs du genre. importation asiatique. 2x The Gang (5j): Surprise, on gagne notre première partie, mais on perds la seconde. Le jeu a plût, plus que les gens s'attendaient. Une belle découverte pour tout le monde. Quest for Eldorado - The Golden Temples (4j): vraiment une belle addition cette deuxième extension (stand alone). Je gagne sur ma dernière action, parce que le joueur précédent se sentait tellement en acvance, qu'il n,a pas utilisé ses pouvoirs. Avec le géologue, je passe par la montagne et sors avec les pierres précieuces! Un bon petiti jeu de course et deck building. On repars cela demain soir! meemtyke, Tawny, Zolin and 4 others 6 1
meemtyke Posted May 26 Posted May 26 Ostia - Quel bon jeu! Bien content de l'avoir dans la collection. Je lui donne encore quelques parties, mais je ne serais pas surpris de le voir dans mon top 30. Hegemony - Une première partie. Je sors de là plus intrigué que d'autres choses. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas une déception. J'ai besoin d'en voir plus pour me faire une idée. Galactic Renaissance - Une partie à 2 joueurs. Pas idéal du tout, mais je vois le potentiel. Hâte de l'essayer à 4. Pas convaincu qu'il va prendre la place d'un Cyclades, El Grande, Kemet... Mais à voir! Plusieurs parties avec les enfants Memoarrr!, TrickShot 2e édition, Échecs... PAPPY, Migmeister and Hyann 3
Cerberus777 Posted May 26 Posted May 26 il y a 39 minutes, meemtyke a dit : Galactic Renaissance - Une partie à 2 joueurs. Pas idéal du tout, mais je vois le potentiel. Hâte de l'essayer à 4. Pas convaincu qu'il va prendre la place d'un Cyclades, El Grande, Kemet... Mais à voir! Et par rapport à Inis, du même auteur, et qui se joue quand même bien a deux joueurs, comment le compares-tu?
Recommended Posts