Capucine Posted June 3 Posted June 3 Galactic Cruise à 2 : Un jeu cher à acheter sans l'avoir essayé, mais wow! La qualité des matériaux et des inserts est top. On a fait la partie d'introduction et on a aimé, mais je crois que la partie standard sera plus intéressante. J'aurais aimé que les blueprints sont un peu plus différent avec peut-être des effets spéciaux sur certains, mais c'est quelque chose qu'une des expansions devrait résoudre. Et on a acheté les 2! Le jeu se joue bien à 2 joueurs, mais ce serait mieux à trois pour éviter d'avoir un PNJ. thomassabourin, Migmeister, Hyann and 2 others 5
meemtyke Posted June 3 Posted June 3 Men-Nefer - Je n'y avais pas joué depuis un moment. Maudit que c'est bon! Ma blonde a adoré également, elle lui donne 9/10! Vraiment solide. Pirates of Maracaibo - Ma blonde l'a bien aimé lui aussi. C'est rien de transcendant, mais c'est très efficace et ça se joue en moins de 60 (45?) minutes à deux joueurs. Ma blonde lui donnait un 8/10 et je suis pas mal d'accord. jmbaril, austin power, Migmeister and 5 others 8
meemtyke Posted June 3 Posted June 3 Il y a 1 heure, Capucine a dit : Galactic Cruise à 2 : J'aurais aimé que les blueprints sont un peu plus différent avec peut-être des effets spéciaux sur certains, mais c'est quelque chose qu'une des expansions devrait résoudre. Et on a acheté les 2! C'était une de mes critiques également. J'ai joué 2 fois sans les extensions, mais je les ajoute à ma prochaine partie. Tu nous donneras tes commentaires si tu y joues avant moi, je suis curieux! Capucine and Migmeister 2
Capucine Posted June 5 Author Posted June 5 Galactic Cruise à 2, avec les expansions : On a fait une partie avec une technologie qui semble débalancée, celle qui permet de prendre une ou deux ressources à côté du marqueur de faveur à chaque fois qu'on fait au moins un ''Income'' (je me souviens plus du terme exact pour ce jeu). Je l'ai pris + l'upgrade qui permet de bump mes propres workers alors je faisais presque toujours 2 ressources de plus par tour. Mon chum m'a laissé la victoire quand il a réalisé qu'il ne pourrait pas me rattraper! Je ne suis pas certaine que les 2 expansions valent la peine. Je trouve intéressant d'avoir des blueprints différents, mais je ne suis pas certaine que les technologies qui augmentent de niveau valent tant la peine. Il faudra rejouer avec pour voir si c'est le cas! Points négatifs avec les blueprint : ça enlève le besoin d'avoir des icônes de même couelur pour avoir beaucoup de bonus pour chaque passager (un mécanisme intéressant) et de devoir matcher de quel côté est la ''cabine'' (gauche, centre ou droite) rajoute du temps de réflexion sans être tellement intéressant. À cause de ça, je vois les blueprints comme options de plus par rapport au jeu de base, pas un strict upgrade. Migmeister, Hyann, PAPPY and 2 others 5
iulius Posted June 5 Posted June 5 Déjà 6 parties de On Mars avec ma conjointe. Wow! Quel jeu! Migmeister, PAPPY, meemtyke and 4 others 6 1
meemtyke Posted June 6 Posted June 6 Wondrous Creatures - Je ne m'attendais pas à grand-chose suite aux commentaires de @etienne_san lors des JAB. Finalement, je n'ai pas détesté. Ce n'est clairement pas un jeu extraordinaire, mais ça fait la job pour un jeu de combo de carte. Je trouve que le rythme du jeu est ralenti inutilement par la pose des ouvriers pour récolter des ressources et le fait de devoir "perdre" une action pour réclamer un objectif. En coupant ça, on couperait probablement un bon 30 minutes du jeu sans en perdre la saveur à mon avis. Les pouvoirs des capitaines sont so-so. Je vais y rejouer une ou deux fois pour voir si je le garde. PAPPY, Zolin and Migmeister 3
Tawny Posted June 6 Posted June 6 Essaie de Sankoré à 3 joueurs hier soir. J’avais des attentes mais j’ai été déçu. - il faut avoir beaucoup d’imagination pour trouver le thème. -mise en place interminable -la mécanique fonctionne bien mais rien d’excitant -le jeu est très opaque. Le rejouer, je sais juste que je n’irais pas dans la section du haut. -les derniers tours sont looonnng. Quand même content de l’avoir essayé mais pas pour moi. Migmeister, austin power, rainmight and 6 others 8 1
Vuud Posted June 6 Posted June 6 Apex Legends: Un gros jeu qui prend 1h30 à faire le setup. On joue 3vs3. Après 2h de jeu, j'avais shooter 2 fois...Tout semble être la, assez fidèle au jeu vidéo, mais tellement lent...Le gameplay est vraiment trop slow... PAPPY, meemtyke, Hyann and 1 other 4
Cerberus777 Posted June 6 Posted June 6 De notre coté à notre table de 4, on était plus sur des vieilleries poids moyens: Löwenherz (1997): Vraiment un jeu intéressant. Simple coté règles et tout ce joue lors des mini enchères pour les actions et bien sur sur la carte. On a eu bien du plaisir! Glen More (2010): On enchaine ensuite avec ce jeu que j'aimais beaucoup mais que cela faisait presque 7 ans exactement que je ne l'avais pas joué. J'étais un peu rouillé et j'ai mal compté les tuiles restante donc je me suis ramassé à ne pas avoir le dernier tour que je croyais avoir ce qui m'a couter beaucoup de points malheureusement. Sinon c'est toujours aussi bon comme jeu de poids moyen! SCOUT (2019): On fini la soirée avec un petit filler qui est toujours excellent. Très belle soirée!!! austin power, Hyann, Zolin and 4 others 7
unity Posted June 6 Posted June 6 Avis aux amateurs de gros jeux, en voici un qui vous est passé sous le nez, c'est mon jeu du moment (probablement un top 3 de l'année).. Algae Inc. Hyann, austin power, Capucine and 1 other 4
meemtyke Posted June 6 Posted June 6 Il y a 2 heures, unity a dit : Avis aux amateurs de gros jeux, en voici un qui vous est passé sous le nez, c'est mon jeu du moment (probablement un top 3 de l'année).. Algae Inc. Il est sur les tablettes ! J'attendais le bon moment pour le sortir. Je vais forcer sa sortie alors. Surtout que Game Brewer est mort, on ne devrait pas revoir des copies avant longtemps... Migmeister 1
Tawny Posted June 6 Posted June 6 Il y a 5 heures, unity a dit : Avis aux amateurs de gros jeux, en voici un qui vous est passé sous le nez, c'est mon jeu du moment (probablement un top 3 de l'année).. Algae Inc. j’ai lu qu’il y avait eu des problèmes d’impression. C’est si pire? Migmeister 1
Hyann Posted June 7 Posted June 7 Les dés à l'honneur avec les enfants: Sports Dice Basketball (j'ai été le plus chanceux) et Sushi Dice (impossible de battre les enfants à des jeux de brassage de dés en vitesse) Corps of Discovery: Démineur le boardgame avec des dessins Fraîchement arrivé, ça commence mal, il manque les plateaux de référence pour y jouer... la compagnie m'a envoyé un PDF, juste poche, mais jouable au moins. C'était la version de luxe... avec plusieurs pièces qui ne servent pas vraiment vu que c'est pour les expansions que je n'ai pas. Pour le reste, on va voir, c'est assez difficile, je ne suis pas très bon pour les jeux de déduction ça l'air ! Les entraînements faciles, mais un peu plus d'option dans une partie normale à vérifier (t'as des équipements, personnages et carte destinée pour t'aider; tu peux en gagner ou échanger alors il y a sûrement plus d'options pour faciliter nos parties meemtyke, Migmeister and PAPPY 3
unity Posted June 7 Posted June 7 17 hours ago, Tawny said: j’ai lu qu’il y avait eu des problèmes d’impression. C’est si pire? Ce qui est au retail en ce moment n’a pas ce problème Migmeister and Tawny 2
SuperFafa Posted June 7 Posted June 7 Le 2025-06-06 à 13:14, unity a dit : Avis aux amateurs de gros jeux, en voici un qui vous est passé sous le nez, c'est mon jeu du moment (probablement un top 3 de l'année).. Algae Inc. Bon j'ai eu un coup de faiblesse, je me suis laissé tenté... Migmeister, Capucine, PAPPY and 2 others 2 3
Recommended Posts