Capucine Posted June 7 Author Posted June 7 il y a 9 minutes, SuperFafa a dit : Bon j'ai eu un coup de faiblesse, je me suis laissé tenté... Moi aussi j'ai le goût de l'acheter... Difficile de trouver des reviews mais j'ai regardé un preview et ça a l'air intéressant... Est-ce que je peux l'acheter et passer ça comme cadeau de fête des pères
unity Posted June 7 Posted June 7 1 hour ago, Capucine said: Difficile de trouver des reviews mais j'ai regardé un preview et ça a l'air intéressant... c'est un peu ça la définition de passer sous le radar! Ce n'est clairement pas pour tous le monde, il est très demandant, simple dans ses règles et actions mais complexe à maitriser sa machine individuelle. Si vous êtes allergique au fait de ne jamais arriver à faire tout ce que vous voulez, celui-ci n'est clairement pas pour vous meemtyke 1
Capucine Posted June 8 Author Posted June 8 Il y a 3 heures, unity a dit : c'est un peu ça la définition de passer sous le radar! Ce n'est clairement pas pour tous le monde, il est très demandant, simple dans ses règles et actions mais complexe à maitriser sa machine individuelle. Si vous êtes allergique au fait de ne jamais arriver à faire tout ce que vous voulez, celui-ci n'est clairement pas pour vous On aime les jeux complexes, mais mon chum est vraiment frustré quand il se sent bloqué par la stratégie des autres dans Food Chain Magnate ou dans Barrage (quand quelqu'un met un barrage devant le sien). Est-ce que c'est le genre de jeux que les autres peuvent te bloquer et vraiment ruiner ton engine?
unity Posted June 8 Posted June 8 5 minutes ago, Capucine said: On aime les jeux complexes, mais mon chum est vraiment frustré quand il se sent bloqué par la stratégie des autres dans Food Chain Magnate ou dans Barrage (quand quelqu'un met un barrage devant le sien). Est-ce que c'est le genre de jeux que les autres peuvent te bloquer et vraiment ruiner ton engine? non, l'interaction est plus indirecte, course aux objectifs, ya pas de bloquage Capucine and meemtyke 1 1
Migmeister Posted June 8 Posted June 8 On 6/6/2025 at 12:06 AM, meemtyke said: Wondrous Creatures - Je ne m'attendais pas à grand-chose suite aux commentaires de @etienne_san lors des JAB. Finalement, je n'ai pas détesté. Ce n'est clairement pas un jeu extraordinaire, mais ça fait la job pour un jeu de combo de carte. Je trouve que le rythme du jeu est ralenti inutilement par la pose des ouvriers pour récolter des ressources et le fait de devoir "perdre" une action pour réclamer un objectif. En coupant ça, on couperait probablement un bon 30 minutes du jeu sans en perdre la saveur à mon avis. Les pouvoirs des capitaines sont so-so. Je vais y rejouer une ou deux fois pour voir si je le garde. Hummm, d'Accord avec toi. C'est un jeu qui fait bien les choses, mais uqi n'invente rien. Plaisant, quand un veux jouer un jeu de carte et combos pas trop léger, mais moins lourds que les gros canons!! Mais je me demandais, que veux tu dire par ralentir le jeu, les 2 actions que tu nomme, placer les travailleurs et récolter un trophée sont les 2 actions les plus rapide du jeu. des tours qui prennent rarement plus de 20-30 secondes... A 3 on le joue en 1h30 max, à 4, on ne dépasse pas 2 heures... Je suis juste curieux de voir ce qui te fait sentir que le jeu est trop long? Les joueurs avec qui tu joue analyse trop? Je suis juste curieux, car pour nous, c'est un de nos choix de jeu pas trop long, pas trop d'analyse et rapide...
Migmeister Posted June 8 Posted June 8 18 hours ago, SuperFafa said: Bon j'ai eu un coup de faiblesse, je me suis laissé tenté... J'en ai jamais entendu parlé... Je sais même pas c'est quoi...
Migmeister Posted June 8 Posted June 8 En préparation de mon déménagement... Lundi 2 juin Arcadia Quest - Beyond the Grave (3j): On est allé tout de suite vers un scénario difficile, on étais pas prêt... Ça été loooooooong... Mais une seconde victoire pour moi. Mercredi 4 juin: Runebound 3rd edition (3j): On a pas terminé la partie, on a joué le premier scénario, on va terminer mercredi prochain... Pas mal plus plaisant que je m'attendais... Déçu qu'avec le jeu de base et 4 extensions... On se retrouve seuelemtn avec 4 scénarios... On va tous les faire, le jeu est pas mal plaisant comme jeu d'aventure, pas compétitif, mais pas coop non plus. On a bien aimé et hâte de voir qui va réussir a gagner, ou si on va tous perdre... On devrais jouer plus de partie cette semaine! Hyann, Capucine, PAPPY and 3 others 6
meemtyke Posted June 8 Posted June 8 Il y a 1 heure, Migmeister a dit : Mais je me demandais, que veux tu dire par ralentir le jeu, les 2 actions que tu nomme, placer les travailleurs et récolter un trophée sont les 2 actions les plus rapide du jeu. des tours qui prennent rarement plus de 20-30 secondes... Ce n'était pas tant ralentir le jeu au niveau longueur dans son ensemble, mais ca brise le rythme et c'est franchement plate. Lors de ton tour, tu ne fais que réclamer un trophée... Je l'aurais mis en action gratuite a la fin du tour. Pour le placement des ouvriers pour récolter les ressources, je trouvais que c'était trop pour pas assez: une map qui te sert finalement a juste récupérer 2 ou 3 ressources et peut-être activer des actions bonus. Ça l'aurait pu être fait autrement pour que ce soit plus fluide je crois, car cette action je la trouvais plate. Les cartes sont le fun à jouer par contre ! Migmeister 1
Hyann Posted June 8 Posted June 8 Corps of discovery: Le genre de jeu que tu aimes beaucoup ou pas du tout Les déductions ne sont pas toujours facilent alors il faut aussi un peu de chance sur une grosse map. Plus facile à plusieurs, car on n'a plus de personnage et d'équipements, mais il faut vraiment avoir le bon match de personne pour ce genre de jeu... je suis ambivalent encore... trop répétitif pour être solo et je ne pense pas qu'ils soient assez intéressants pour être un coop à 3 ou 4 joueurs... peut-être la déception d'avoir des pièces pour les expansions non possédées (boîte à moitié vide) ou le fait qu'il manquait les références board que j'ai dû imprimer en PDF font que je le sens moins à fond. Cake Master: Un Piece O'cake plus gentil? Probablement un futur don pour mon beau-père s'il aime ça, je pense que ça pourrait être parfait comme jeu d'entrée. À deux c'est assez banal, mais à 6, ça peut faire pour les non-joueurs. Château Combo: Peut-être à cause du hype, j'ai trouvé le jeu juste OK avec les attentes. J'ai apprécié mes parties même si c'est un jeu de grille (mécanique que je n'apprécie pas vraiment) ce qui est déjà beaucoup. À moins d'un coup coeur par quelqu'un de la maisonnée, il ne restera pas sur le long terme et risque de partir en échange pendant qu'il est encore 'chaud'. Dans la catégorie des jeux que je rejouerais avec plaisir pour remplir, mais que je ne proposerais pas... Migmeister, Capucine, meemtyke and 1 other 4
Capucine Posted June 8 Author Posted June 8 Mon chum pense qu'on devrait essayer Algae inc. avant de l'acheter, ce qui risque pas d'arriver vu le peu de gens qui l'ont... Alors nouvelle stratégie : je lui fais essayer tout nos nouveaux jeux pour lui montrer comment je fais des bons choix d'achat et que ça nous en prend un de plus Ezra and Nehemiah à 2 : J'étais 0 inspirée par le visuel du jeu, ça avait l'air d'un euro très standard avec échange de cubes (ressources). Je suis contente d'avoir écouté un review pour avoir une idée de comment il se joue parce qu'on a vraiment aimé! La gestion des cartes est vraiment intéressante. J'ai mal géré mes cartes et je n'ai pas pu faire l'action que je voulais à la fin. J'ai hâte de le réessayer pour avoir une meilleure partie. jarjar26, austin power, meemtyke and 5 others 6 2
meemtyke Posted June 9 Posted June 9 Tower Up - Un bon jeu avec pas mal d'interaction qui se joue environ en 30 minutes à 2 joueurs. Hâte d'y jouer à 3 ou 4. Jai pas grand chose dans le genre, je le garde ! Agent Avenue - Un jeu de bluff à 2 qui fonctionne super bien. C'est fini en 15 minutes. Ca fait différent. Pas certain dr la longévité a long terme, mais ca passe pour l'instant ! Hyann, austin power, PAPPY and 3 others 6
thomassabourin Posted June 10 Posted June 10 Trajan 3j hier, c’est toujours aussi bon! quel casse tête jouissif! Ce matin, Daybreak 2j, on essaie par toutes les manières possibles de perdre… mais on gagne malgré tout… Faut dire a sa défense qu’on a passé a 1 mini-doigt de perdre. Le défi était tout de même très relevé Ça reste le problème du jeu… austin power, Migmeister, PAPPY and 1 other 4
thomassabourin Posted June 11 Posted June 11 Come Sail Away (2j), il est bien agréable celui-là, et se bonifié avec les parties. J'avais été déçu lors de mes premières parties, mais le casse-tete demeure intéressant. SETI (3j), vraiment toujours bien comme expérience. J'ai tenté de gagner en ne faisant que des scan comme action principale (j'ai quand même mis des satellites un peu partout, mais secondairement la plupart du temps. Fini 203 à 202... ça tient la route. Toutefois, ou devrais-je dire, encore une fois, le jeu est trop long, avec trop de downtime. Parfois des coups qu'on attend 15min suivi de mon coup de 2 secondes... toujours plus de 3h pour une partie, plus mise en place plus 30min d'explications... Nucleum (2j), ouf... Je suis un grand fan de Barrage et Brass, desquels ce jeu est directement inspiré. J'y avais déjà joué à plusieurs reprises avec plaisir, mais toujours un peu mitigé sur mon avis général du jeu. Donc je me suis acheté une copie pas trop chère. Heureusement mon ami qui n'y avait jamais joué maîtrisait assez bien les règles après avoir visionné un vidéo. Mais tout de même... la mise en place est une vraie plaie d'Égypte! Rangé le jeu aussi. Au moins une heure pour ce temps perdu. Le jeu demeure très agréable, et un casse tête redoutable, mais les mini-regles... il y en a à plus finir. Si bien que je suis loin de les maîtriser après 5 parties, 3x lectures et 3xvidéos... Qui a dit que Civolution était long?... PAPPY, Migmeister, Zolin and 4 others 7
SuperFafa Posted June 11 Posted June 11 Il y a 2 heures, thomassabourin a dit : Come Sail Away (2j), il est bien agréable celui-là, et se bonifié avec les parties. J'avais été déçu lors de mes premières parties, mais le casse-tete demeure intéressant. SETI (3j), vraiment toujours bien comme expérience. J'ai tenté de gagner en ne faisant que des scan comme action principale (j'ai quand même mis des satellites un peu partout, mais secondairement la plupart du temps. Fini 203 à 202... ça tient la route. Toutefois, ou devrais-je dire, encore une fois, le jeu est trop long, avec trop de downtime. Parfois des coups qu'on attend 15min suivi de mon coup de 2 secondes... toujours plus de 3h pour une partie, plus mise en place plus 30min d'explications... Nucleum (2j), ouf... Je suis un grand fan de Barrage et Brass, desquels ce jeu est directement inspiré. J'y avais déjà joué à plusieurs reprises avec plaisir, mais toujours un peu mitigé sur mon avis général du jeu. Donc je me suis acheté une copie pas trop chère. Heureusement mon ami qui n'y avait jamais joué maîtrisait assez bien les règles après avoir visionné un vidéo. Mais tout de même... la mise en place est une vraie plaie d'Égypte! Rangé le jeu aussi. Au moins une heure pour ce temps perdu. Le jeu demeure très agréable, et un casse tête redoutable, mais les mini-regles... il y en a à plus finir. Si bien que je suis loin de les maîtriser après 5 parties, 3x lectures et 3xvidéos... Qui a dit que Civolution était long?... Pour Seti à 3 joueurs nos parties étaient toujours en dessous de 3h, mais pas loin. Par contre je suis d'accord sur le downtime entre les tours, c'est vraiment le gros défaut du jeu d'après moi. Après si tu joues que les scans tu cherches un peu, c'est justement l'action qui tue le rythme du jeu. thomassabourin 1
thomassabourin Posted June 12 Posted June 12 Le 2025-06-11 à 14:00, SuperFafa a dit : Pour Seti à 3 joueurs nos parties étaient toujours en dessous de 3h, mais pas loin. Par contre je suis d'accord sur le downtime entre les tours, c'est vraiment le gros défaut du jeu d'après moi. Après si tu joues que les scans tu cherches un peu, c'est justement l'action qui tue le rythme du jeu. … et on ne peut pas dire que tu fais de l’AP… C’est souvent avec toi que je joue mes parties « largement » les plus courtes (GWT en 1h15, Bonaire en 1h, Maracaibo en 2h15…) près de 3h… c’est monumentalement long dans ce cas! Bonne fête Fabien ! SuperFafa, Migmeister and Zolin 2 1
Recommended Posts