Migmeister Posted June 12 Posted June 12 On 6/8/2025 at 12:35 PM, meemtyke said: Ce n'était pas tant ralentir le jeu au niveau longueur dans son ensemble, mais ca brise le rythme et c'est franchement plate. Lors de ton tour, tu ne fais que réclamer un trophée... Je l'aurais mis en action gratuite a la fin du tour. Pour le placement des ouvriers pour récolter les ressources, je trouvais que c'était trop pour pas assez: une map qui te sert finalement a juste récupérer 2 ou 3 ressources et peut-être activer des actions bonus. Ça l'aurait pu être fait autrement pour que ce soit plus fluide je crois, car cette action je la trouvais plate. Les cartes sont le fun à jouer par contre ! Merci de l'éclaircissement. Je comprends mieux ton commentaire maintenant. Moi, je ne trouve pas cela plate, c'est a toi de planifier quand faire cette action... Mais j'aime beaucoup le jeu, je le trouve rapide, fluide et parfait quand on veut de la stratégie mais pas trop de cassage de tête. Je n'ais pas le même ressentit que toi, mais maintenant, je comprend ce que tu veux dire!! meemtyke 1
Migmeister Posted June 13 Posted June 13 On 6/8/2025 at 5:05 PM, Hyann said: Château Combo: Peut-être à cause du hype, j'ai trouvé le jeu juste OK avec les attentes. J'ai apprécié mes parties même si c'est un jeu de grille (mécanique que je n'apprécie pas vraiment) ce qui est déjà beaucoup. À moins d'un coup coeur par quelqu'un de la maisonnée, il ne restera pas sur le long terme et risque de partir en échange pendant qu'il est encore 'chaud'. Dans la catégorie des jeux que je rejouerais avec plaisir pour remplir, mais que je ne proposerais pas... J'ai exactement le même ressentit que toi... Probablement à cause du hype aussi. Je pensais jouer à un jeu révolutionnaire, mais c'est très ordinaire... Pas de problème à y rejouer si c'est tout ce que le temps permet, mais c'est correct, sans plus pour moi aussi... Hyann 1
austin power Posted June 13 Posted June 13 Hier, soirée à 4 joueurs où on joue à Orléans et puis on enchaîne avec 2 Glory to Rome mais avec 2 versions différentes. Je préfère la version anglaise pour l'iconographie mais la française pour son coté pratique lorsque vient le temps de lire le texte. meemtyke, thomassabourin, Tawny and 3 others 6
Cerberus777 Posted June 13 Posted June 13 Il y a 2 heures, austin power a dit : Hier, soirée à 4 joueurs où on joue à Orléans et puis on enchaîne avec 2 Glory to Rome mais avec 2 versions différentes. Je préfère la version anglaise pour l'iconographie mais la française pour son coté pratique lorsque vient le temps de lire le texte. Très belle soirée en effet! thomassabourin and Tawny 2
meemtyke Posted June 13 Posted June 13 Il y a 3 heures, austin power a dit : Hier, soirée à 4 joueurs où on joue à Orléans et puis on enchaîne avec 2 Glory to Rome mais avec 2 versions différentes. Je préfère la version anglaise pour l'iconographie mais la française pour son coté pratique lorsque vient le temps de lire le texte. Deux classiques chez moi! Ça donne le goût! austin power, Tawny, thomassabourin and 1 other 4
meemtyke Posted June 15 Posted June 15 Inis - une partie à 3 joueurs. Une belle partie, mais qui sest étirée vers la fin. Autant que j'ai aimé les nombreux rebondissements, autant la fin ne finissait pas de finir. On aurait pu mieux jouer et probablement finir ça plus rapidement, mais le jeu laisse quand même des situations comme ça. Je vais devoir y rejouer pour décider si ca vaut la peine de s'y investir plus. LoTR Trick Taking - on a tous bien aimé. J'avais sûrement trop d'attentes pour ce qui est en fait un The Crew avec un "script". J'adore The Crew, surtout Deep Sea. J'ai hâte de voir les scénarios plus loin (on est rendu au 5e). jmbaril, Hyann, Cerberus777 and 3 others 6
Alien Posted June 15 Posted June 15 Une journée jeux à St-Pacôme! Go! Une partie de Faraway et une partie de Némésis Lockdown, version anglaise ish! ça passe mais ce serait plus confortable en français. La chance du débutant, le premier monstre que je rencontre… la reine! La partie à durée 4 heures (c’était la première partie de tous les joueurs). C’est un gros jeu d’ambiance, je crois bien que de jouer qu’avec des joueurs qui y ont déjà jouer ça doit rouler plus rondement. Trop de micro règles selon moi, j’aurais aimé 1 monstre = 1 lancer de dé that’s it, là il a des points de vie, les points de vie changent… Ma mission était d’être le seul survivant, j’étais le seul survivant mais mon pod d’évacuation n’a pas décollé, et avec 2 blessures graves et je ne sais plus quoi d’autre, je meurs également. C’était fun, j’ai hâte d’essayer Némésis 1. Hyann, thomassabourin, PAPPY and 1 other 4
James Yo Posted June 20 Posted June 20 Panamax il trottait ça fait un bout sur l'étagère. au début comme déjà mentionné dans un post j'ai trouvé les réglements des contrats déplacement un peu flou il y a des x1 et x2 partout le tableau rend bien les choses que tu as à faire lors d'un action. Deux pas fort mais j'imagine que 4 là on doit se pousser le bateau l'un et l'autre. Goa j'ai compris pourquoi il appelait une nouvelle expédition le jeu d'enchère fait le gros du boulot pour que ça soit intéressant sinon un genre de tableau builder. L'enchère donne l'interraction du début ensuite tout le monde entre à la maison et fond leur petites choses. Fait 2 tours pour apprendre et arrêté de jouer. Une portion avec des ports et routes aurait ajouté un interraction pour la livraison des épices à certaines villes/ports avec possibilité de blocage. thomassabourin, Hyann, austin power and 2 others 5
Tawny Posted June 20 Posted June 20 A 3 joueurs d’abord, belle partie d’Obsession. Rien de révolutionnaire mais le jeu coule tellement bien. ensuite à 6 joueurs, 2 parties de Mind Up. Chaotique mais on a tellement rit! Il y avait toujours quelqu’un pour chialer contre un autre (en riant). Belle soirée! PAPPY, James Yo, austin power and 4 others 7
iulius Posted June 20 Posted June 20 Il y a 3 heures, James Yo a dit : Panamax il trottait ça fait un bout sur l'étagère. au début comme déjà mentionné dans un post j'ai trouvé les réglements des contrats déplacement un peu flou il y a des x1 et x2 partout le tableau rend bien les choses que tu as à faire lors d'un action. Deux pas fort mais j'imagine que 4 là on doit se pousser le bateau l'un et l'autre. Panamax, un de mes jeux préférés. Bon à trois mais excellent à quatre. James Yo, austin power, Zolin and 1 other 3 1
SuperFafa Posted June 20 Posted June 20 Sur l'autre table on teste Algae inc. à 3 joueurs. Il n'a pas fait l'unanimité à la table mais j'ai beaucoup aimé. Un peu laborieux de tout expliquer et de prendre en main ses plateaux, mais une fois la partie lancé ça roule très bien. Assez unique comme jeu, beaucoup de choix à faire rapidement (quoi améliorer et quel chemin d'action prendre). Hâte de le rejouer. thomassabourin, austin power, meemtyke and 3 others 4 1 1
unity Posted June 20 Posted June 20 30 minutes ago, SuperFafa said: Sur l'autre table on teste Algae inc. à 3 joueurs. Il n'a pas fait l'unanimité à la table mais j'ai beaucoup aimé. Un peu laborieux de tout expliquer et de prendre en main ses plateaux, mais une fois la partie lancé ça roule très bien. Assez unique comme jeu, beaucoup de choix à faire rapidement (quoi améliorer et quel chemin d'action prendre). Hâte de le rejouer. vos scores approx, par curiosité?
SuperFafa Posted June 20 Posted June 20 il y a 42 minutes, unity a dit : vos scores approx, par curiosité? 71, 55 et 30. J'imagine que c'est possible de faire mieux. Et vous avez fait quels score ?
unity Posted June 20 Posted June 20 3 minutes ago, SuperFafa said: 71, 55 et 30. J'imagine que c'est possible de faire mieux. 71 c'est excellent. Mon meilleur score à date est 73 (les scores sont généralement moins élevés en solo donc je ne les compte pas). Ça semble assez difficile de faire beaucoup mieux
austin power Posted June 20 Posted June 20 Il y a 5 heures, Tawny a dit : à 6 joueurs, 2 parties de Mind Up. Chaotique mais on a tellement rit! Il y avait toujours quelqu’un pour chialer contre un autre (en riant). Mets-en ça faisait du bien de s'envoyer chier de la sorte ! Il y avait un petit quelque de ludiquement thérapeutique là-dedans. PAPPY and Tawny 1 1
Recommended Posts