Jump to content

Recommended Posts

Posted
10 hours ago, thomassabourin said:

Je suis curieux, tu y joues comment a Concordia en solo?

Pour Freedom, la thématique m'attirait énormément. Ce genre de sujet un peu controversé et sur des cotés sombres du passé, j'aime ça! J'ai travaillé fort pour me le procurer, mais ça a été une déception. Je l'ai revendu apres 3-4 parties. Je n'avais tout simplement pas de plaisir. Et pour un COop, c'est essentiel. Le même résultat que pour Robinson Crusoe... Tout le contraire de Daybreak, qui est vraiment cool!

Concordia Solitaria  un expansion fait pour jouer 1 ou 2 joueurs contre un bot. Le bot réagit au carte que tu joues au-lieu de tourner un carte et d'avoir un effet au hasard, c'est bien fait.

Pour Freedom, je dois avouer que si c'était un autre thématique, je n'aurais plus le jeu... quand j'ai eu le jeu, j'étais dans une passe où je lisais beaucoup de livre de cette époque (histoire et même les 'what if' histoire alternative) et j'en lis encore alors j'ai accroché sur le jeu... il ne sort plus souvent (4 ans la dernière partie), mais un de ceux qui survit pareil... nostalgie?   D'accord pour Robinson Crusoe, moi aussi je n'avais pas eu de plaisir en y jouant alors je comprends le feeling..   Pas jouer à Daybreak encore, la présentation ne m'attirait pas, mais si la mécanique fonctionne c'est ça qui compte! 

Posted

Wizard's brew  un jeu d'enchère et de carte avec pouvoir afin de contruire tes ingrédients que tu as besoin pour ta potion.  J'aime bien.

Concordia  Bon jeu qui peut prendre temps une game a été vraiment trop longue à 5 joueurs j'ai été content que la personne finisse après avoir bâti toutes ses maisons.  Une des partie par contre que je me souviens très bien.

Darkest knight  Plus un solo tu déplaces tes bonhommes et essai de ne pas te faire prendre.  Un moment donné j'ai vu que selon mes déplacements c'était quand même possible de distraire et d'avancer plus facilement.

Coal baron  Bon jeu de point avec un objectif à chaque tour.

Spyrium bien aimé calculer comment mettre et enlever ses pions pour aller chercher ce que tu veux.

• 2 months later...
Posted

J'ai manqué les 2 dernier sujet, alors, comme tout se termine avec 2015 (avec raison), je vais finaliser les 3 dernières années! 🙂 

Je possède encore, avec mes notes BGG: 
Concordia(9): Toujours dans mon top 20 des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai maintenant toutes les maps et extensions, en y jouant plus, il va peut-être grimper dans mon top!!

Lewis & Clark - The Expedition(-): Obtenu dans une vente de jeu usagé l'an dernier. Pas encore joué.

Bora Bora(9): Encore et toujours mon Feld préféré. Le premier jeu que j'ai joué avec @LucRivNor au JAB 2019!! Mes premiers JABs!!

Firefly - The Game(8): Ce jeu la me tue. Je l'aime beaucoup, j'ai beaucoup de plaisir, les tours sont rapide, l'humour pour adulte... Mais chaque fois qu'on y joue, la partie est toujours beaucoup plus longue que l'on croyait. La dernière, un vendredi soir, je demandais a mes 2 compagnons de jeux c,était quoi leur prochain choix... En unissons ils m'ont dit, ça va être assez pour ce soir.. Je leur réponds: Depuis quand on arrête de jouer avant 10h00?? (On avait commencé à 7h00PM).. Il était rendu minuit 30... Je comprends ps, je me fait prendre à chaque fois...

Freedom(-): Obtenu dans le math trade de Montréal, pas encore joué.

Quantum(7.5): Je voulais tellement pas joué à ce jeu. Des D6 pour des vaisseaux... Après avoir résisté pendant plus d'un an.. j'ai été "obligé" de jouer avec Sylvain Lalongé... Et j'ai été me l'acheter le lendemain... Pas facile à sortir en cette période de figurine et jeu super produit... Mais je réussis à le sortir 2-3 fois par an. Un petit bijou qui ne concorde pas tant avec mes goûts, mais qui fonctionne parfaitement!!

Brew Crafters(-): Obtenu dans le math trade de Montréal, pas encore joué.

Burning Suns(-): Que j'ai obtenu le weekend dernier... Pas encore joué. Mais ce seras fait cet hiver.

Et un paquet d"extensions: Thunderstone Advance, Railways of the World, Killer bunnies, Zombicide, Elder Sign, Seasons, etc...

Ceux qui ont quitté ma collection:
Eldritch Horror(7): Devait être une version "streamliné" d'Arkham Horror 2nd edition... C'était aussi long et encore plus basé sur la chance...

Glass Road(7): Concept intéressant, mais partie ordinaire...

Francis Drake(7.5): Belle production, surtout pour l'époque... Mais devenu vite redondant. Les premières parties ont été super intéressante.

Spyrium(7.5): Intéressant, un peu comme Francis Drake, plus on y jouait, moins on avait de plaisir...

Certains titres notables que je ne possède pas:
Nations(8): Je l'ai préféré longtemps à Through the Ages... Mais j'y ai joué pas mal depuis 2 ans... Je le préférais parce qu'il donnait un feeling de direction, contrairement à TTA, mais les dernières parties ont toujours laissé 1 ou 2 joueurs derrières qui n'avait pas de plaisir et n'était pas dans la partie rendu au tour 3... (Partie à 4 et 5 joueurs).
Cuba Libre(8): Mon premier Coin Game! J'ai aimé le système pas mal plus que je pensais... Bien prêt à y rejouer et à en découvrir d'autres!!