Jump to content

Recommended Posts

Posted

Avez-vous trouvé un distributeur pour le Québec ? 

Pour vrai Hood semble un chef d'oeuvre directe dans mes goûts. J'espère avoir une chance de l'acquérir sans passer par le socio financement ou l'importation !! 

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,
je suis Clara la nouvelle Community Manager de PHALANX - France.
Je suis là pour répondre à vos questions concernant nos jeux, vous faire part de nos nouveautés et de l'avancement de nos projets.

Quelques bonnes nouvelles pour débuter 2026 :

🦊 Le Renard Ludique vient de sortir une vidéo sur 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗦𝗽𝗲𝗰𝗶𝗲𝘀: 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 🐠
👉 Présentation + règles pour plonger direct dans l’océan (et dans l’affrontement évolutif 😈

⏰ La production de 𝗟𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗼𝗳 𝗛𝗲𝗮𝘃𝗲𝗻 a débuté et sera terminée d’ici fin janvier !
👉 Deadline importante : le Pledge Manager ferme le 16 janvier 2026. 

✨ 𝗖𝗢𝗔𝗟𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 Notre centre d’expédition a commencé à expédier vos jeux ! 
 👉 On le sait : Coalitions n’a pas été un projet simple à attendre, et le calendrier initial a évolué en cours de route. On veut vous dire un immense merci pour votre patience

🔥🐉 𝗛𝗨𝗔𝗡𝗚 de Knizia 🐉🔥Un peu de lecture avec une review complète et étayée sur Dystopeek

🚨 𝗣𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔 Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous demander où trouver notre petit jeu phénomène
 🇫🇷 Les derniers exemplaires en France sont chez AgoraJeux

🐘 HANNIBAL revient ! !🐘
🇫🇷 Le grand classique du wargame fait son retour en version Classic Edition et en VF… début de l’été 2026. !

Je vous souhaite une excellente année 2026.

Posted

@PHALANX France Bonjour Clara, j'Avais posé une question pour la distribution au Québec, est-ce que vous seriez en mesure de nous renseigner ? 

J'avais backer à l'époque Purple Haze en français dont j'ai dû me désister de mon pledge mais je vous avoue que j'ai encore espoir un jour de jouer au jeu et par la bande de le voir sur les tablettes. En français.

Merci ! :)

Posted
Le 2026-01-12 à 21:39, rainmight a dit :

@PHALANX France Bonjour Clara, j'Avais posé une question pour la distribution au Québec, est-ce que vous seriez en mesure de nous renseigner ? 

J'avais backer à l'époque Purple Haze en français dont j'ai dû me désister de mon pledge mais je vous avoue que j'ai encore espoir un jour de jouer au jeu et par la bande de le voir sur les tablettes. En français.

Merci ! :)

Bonjour,

aucun accord de distribution pour le Canada n'a malheureusement abouti concernant nos jeux en VF. Mais nous ne perdons pas espoir !

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

5 ans après Fire in the Sky (aujourd'hui épuisé) PHALANX revient dans le Pacifique...

🇯🇵 🇺🇸 NOUVEAU JEU — 𝗧𝗢𝗥𝗔 𝗧𝗢𝗥𝗔 𝗧𝗢𝗥𝗔  🇺🇸🇯🇵
Toute la guerre du Pacifique… en 90 minutes...et en VF 🇫🇷

🎲 2 joueurs. 10 tours. Zéro répit.

🧰 Chaque déplacement, chaque attaque, chaque ravitaillement coûte des ressources — et, quel que soit votre camp, vous en aurez toujours moins que vous ne le voudriez.
🇯🇵 Le Japon doit tenir des positions clés pour simplement rester opérationnel.
🇺🇸 Les Alliés en reçoivent davantage… mais doivent étirer leur effort sur toute la carte.

⚙️ Une règle simple, deux philosophies de manœuvre :
🇯🇵 Le Japon paie chaque zone traversée.
🇺🇸 Les Alliés paient par unité, quelle que soit la distance.

🔥 Les combats sont rapides… mais chargés de tension : avant même de lancer les dés, chacun décide en secret combien il est prêt à engager de ressources.
💥 Plus vous investissez, meilleures sont vos chances — mais où en seront vos réserves pour le tour suivant ?
📦 Et des unités non ravitaillées ne serviront à rien et seront vulnérables.

🎯 Ici, pas de “victoires spectaculaires” mais un jeu d’usure, de tempo et de blocage : ralentir l’adversaire, l’obliger à payer chaque progrès, chaque détour, chaque île.

🖋️ Auteur : Wataru Horiba (Panzer Vor)

Ouverture des précommandes fin février dans le même temps que Race to Rabaul

632101419_1438223331444937_8965884750067178968_n.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,
Volko Ruhnke a réalisé une courte vidéo de présentation de 𝟭𝟵𝟰𝟯: 𝗥𝗮𝗰𝗲 𝘁𝗼 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘂𝗹 (pensez à mettre les sous-titres en VF !).

Le jeu fait partie de la série "Race to", mais sous une forme plus directe et plus conflictuelle.
Il met davantage l'accent sur les opérations, renforce l'interaction entre les joueurs et offre la possibilité de jouer à deux par camp, introduisant un aspect coopératif.

👉 La campagne

• 1 month later...
Posted

⚔️ Au même format que Punica (épuisé en 1 mois), voici :
🔥 𝗦𝗮𝗴𝗮: 𝗩𝗶𝗸𝗶𝗻𝗴𝘀 𝘃𝘀 𝗔𝗻𝗴𝗹𝗼-𝗦𝗮𝘅𝗼𝗻𝘀 
Dispo en précommande

Plongez dans un affrontement aussi rapide qu’intense, au cœur des invasions vikings en Angleterre.
🛡️ Incarnez les Anglo-Saxons et défendez le royaume
⚔️ Prenez la tête des Vikings et lancez des raids sur les côtes
🏰 Construisez des forteresses
🌊 Déclenchez des invasions
🧠 Déjouez les plans de votre adversaire dans une lutte permanente pour le contrôle

🎨 Le tout sublimé par les superbes illustrations de The Mico, qui donnent vie à ce conflit avec éclat.

Un jeu à deux, compact mais redoutablement tactique, où chaque décision compte et où chaque manche est un véritable casse-tête à résoudre.

La bataille pour l’Angleterre commence maintenant.
Qui l’emportera : les pillards venus du Nord… ou les défenseurs du royaume ?

01.png

• 2 months later...
Posted

Bonjour,

la campagne de Sovereign: Shogun sera lancée mardi 23 juin.

Sovereign: Shōgun est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs se déroulant dans le Japon féodal, où des daimyōs rivaux luttent pour la domination politique, la puissance militaire et la légitimité impériale. Chaque joueur dirige un clan asymétrique doté d’avantages uniques, et tente de façonner l’avenir du royaume. Il s’agit d’un véritable jeu d’Histoire où la mécanique et les visuels sont au service du thème.

À leur tour, les joueurs choisissent une seule action sur une piste d’actions de type rivière. Les actions deviennent plus puissantes à mesure qu’elles restent longtemps disponibles, créant une tension permanente entre agir tôt avec une force moindre ou attendre un effet plus important, au risque qu’un autre joueur s’empare de l’opportunité avant vous.

Les actions principales comprennent Récolter (générer des revenus) ; Déplacer les armées ; Développer, les infrastructures et les territoires ; Maîtrise (recruter et renforcer les armées) ; et Diplomatie (gagner la faveur des temples et accroître son influence).

La victoire revient au clan qui parvient le mieux à équilibrer croissance économique, puissance militaire et influence politique.

Le teaser de la campagne sur YT.

37a32485-8e2a-4dd0-8859-fb3d68395697.webp

Posted

Bonjour,

🇫🇷 Sovereign: Shōgun en français ? C’est possible… et cela dépendra de vous ! 🇫🇷  

⛩️ Lors de la campagne Gamefound, vous pourrez choisir la langue du jeu au moment de soutenir le projet.

🌸 Si nous atteignons 100 soutiens pour la VF, le matériel français sera mis à disposition en PDF.
🌸 Si nous atteignons 200 soutiens français, Sovereign: Shōgun sera publié en VF INTÉGRALE.

Tout bon daimyō choisira la langue française pendant la campagne !

0c1677d1e5902a79f22eb511c1e32601cb40e8bf

Posted

Bonjour,

🔥 Sovereign: Shōgun est déjà financé, et en seulement 41 minutes !
🎌 La campagne rassemble déjà plus de 750 soutiens, et ce n’est que le début.
⛩️ Autre excellente nouvelle : l’extension Sovereign: Shōgun – Meibutsu est automatiquement ajoutée à chaque pledge pendant la campagne.
🌸 Pas besoin de la sélectionner séparément : quel que soit votre niveau de soutien, elle fera partie de votre engagement.
⚔️ Avec Meibutsu, votre Daimyō gagne une nouvelle dimension : vous pourrez le personnaliser, le faire évoluer au fil de la partie et lui donner des atouts uniques pour marquer l’Histoire.
🏯 Rappel :

🇫🇷 Sovereign: Shōgun en français ? C’est possible… et cela dépendra de vous ! 🇫🇷  

⛩️ Lors de la campagne Gamefound, choisissez la langue du jeu au moment de soutenir le projet.

🌸 Si nous atteignons 100 soutiens pour la VF, le matériel français sera mis à disposition en PDF.
🌸 Si nous atteignons 200 soutiens français, Sovereign: Shōgun sera publié en VF INTÉGRALE.

01 SHOGUN Intro.png