Soirées Ludiques Posted July 1 Posted July 1 Un solide mois, le mois que j'ai le plus joué depuis novembre dernier ! Dans le temps, j'avais le temps justement... Là ce mois-ci, le temps est revenu, pas nécessairement car je le voulais, mais il est revenu ! J'ai pu occuper mon temps à ça au lieu de me morfondre et pas de doute, jouer me fait du bien et me permet de décrocher un petit moment de bonheur par-ci par-là et parfois, c'est tout ce que l'on a de besoin pour continuer à avancer... 8 5-Minute Dungeon: Big Box x8 (30 all-time) Ça faisait un sacré bail que ce titre n'était pas sortie, toujours aussi plaisant de le rejouer ! Il faudrait s'en faire des parties plus régulièrement ! 7 6 nimmt! 25 Jahre (27 all-time) Il fait bien la job pour terminer la soirée. 8 7 Wonders Duel x4 (50 all-time) Un classique à deux ! 7 7 Wonders: Architects (30 all-time) Un très bon petit filer que j'aime bien jouer. 8 Azul x2 (75 all-time) Un indémodable, que dire de plus ! 8 Bunny Kingdom (20 all-time) Ah les lapins, on les aimes bien, il ne sort pas très souvent par contre... 8 Carcassonne: 20th Anniversary Edition (112 all-time) Avec l'ajout des bâtisseurs, le jeu devient encore meilleure ! 6 Cartographers x3 (27 all-time) Le retour d'un vieux jeu qui ne sortait plus du tout, en même temps il aidait à faire monter mon 'H-index'... 8 Cascadia (32 all-time) Toujours un plaisir de le ressortir. 7 Castle Combo (11 all-time) De temps en temps, sans plus ! 6 Coloretto (10 all-time) Facile et agréable. 8 CuBirds x2 (38 all-time) Pour terminer une soirée pourquoi pas. 9 Destinies x2 (23 all-time) ENFIN la fin de cette foutu campagne, il ne nous en reste plus qu'une et on pourra passer à autre chose avec joie !! 8 Dice Hospital (38 all-time) Toujours un de mes préféré ! 7 Fertility (11 all-time) Un bon petit placement de tuile. 8 GOLDblivion x4 (31 all-time) J'adore ce jeu, surtout quand l'on réussit à faire de solide combos certains tours... 8 Heredity: The Book of Swan x6 (7 all-time) Une campagne que l'on aime vraiment beaucoup ma copine et moi; disons que ce jeu a du chien ! 7 Jok-R-ummy x2 (6 all-time) Un bon vieux classique. 7 Kingdomino Origins (18 all-time) Le dernier niveau rend le jeu encore meilleure et Origins remplace avec brio la version de base. 6 Little Factory (28 all-time) Une petite game de temps en temps, c'est pas mal comme petit 'Engine Building'. 9 Looot (24 all-time) Ah la joie des combos avec les vikings, j'aime ! 6 Lucky Numbers (15 all-time) De temps en temps. 7 My City: Roll & Build x7 (41 all-time) Une nouvelle campagne, mais dans un univers que j'aime bien, presque aussi bien ou meilleur que la version de base ? Je ne saurais dire encore... 7 Ohanami x2 (6 all-time) Un bon jeu de cartes faciles à apprendre et à jouer, parfait pour passer du temps relax. 9 Planet Unknown x2 (27 all-time) Encore un titre qui me fait vibrer, vivement les plateaux avancés. 5 Qwirkle NEW! Un jeu essayé, il ne le sera pas une seconde fois ! 6 Roll Into Town x5 NEW! Un bon petit roll & write, facile, simple, efficace, à rejouer. 7 Roll'n Bump x2 (29 all-time) Un classique pour terminer une soirée. 7 Rummikub x5 (29 all-time) Un classique de mon enfance, toujours un plaisir à ressortir. 7 Splendor x2 (27 all-time) Un titre bien agréable de temps en temps. 9 Sub Terra (16 all-time)Un coop qui n'est vraiment pas toujours facile de terminer avec un groupe entier... 10 The Castles of Burgundy x4 (45 all-time) Un jeu que j'adore toujours autant, il demande juste un peu plus de jus de cerveau pour pouvoir le sortir facilement disons... 7 The Crew: Mission Deep Sea x14 (98 all-time) Une belle soirée, à refaire de temps à autre avec plaisir. 8 The Taverns of Tiefenthal x3 (8 all-time) Une méga belle découverte que les modules 3 à 5 et l'extension A + B; vivement la suite ! 7 World Wonders (7 all-time) L'extension ajoute un peu plus de plaisir et elle permet de complexifier le jeu si l'on le désire, à essayer cette seconde version plus tard. Zolin, meemtyke, Hyann and 4 others 7
Cerberus777 Posted July 1 Posted July 1 Un très bon mois ici, avec 57 parties de 13 jeux différents et 7 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras! 9.02 Race for the Galaxy x38 (1010 all-time) 7.85 Patchwork x4 (26 all-time) 5.0 BANG! x2 NEW! 8.0 Glory to Rome x2 NEW! 7.0 Mind Up! x2 (5 all-time) 7.0 Yokai Septet x2 (22 all-time) 8.0 Age of Steam NEW! 7.0 Algae, Inc. NEW! 8.39 Glen More (44 all-time) 7.5 Löwenherz NEW! 7.0 Orléans NEW! 8.34 SCOUT (11 all-time) 7.0 Star Wars: Unlock! NEW! Mon Top3 du mois: 1) Race for the Galaxy: Je suis repartie sur une séquence de jouer à RftG sur l'app, et là je viens de passé le cap des 1000 partie officiellement logué. ce jeux est toujours aussi génial et mérite ma première place du mois. 2) Glory to Rome: Un excellent jeu de carte à usage multiple. Il faut que je le joue plus souvent. 3) Age of Steam: Une belle découverte d'un très vieux jeu. Un système simple mais versatile et avec tant de possibilité exploité par les différentes maps. À rejouer rapidement! Soirées Ludiques, thomassabourin, meemtyke and 6 others 8 1
meemtyke Posted July 1 Posted July 1 Pirates of Maracaibo Men-Nefer Heroscape Master Set: Age of Annihilation Wondrous Creatures x3 NEW! Tower Up NEW! Agent Avenue NEW! Inis The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game x5 NEW! Hybris: Disordered Cosmos x3 NEW! Parks (Second Edition) NEW! HUTAN: Life in the Rainforest x4 NEW! Come Sail Away! Hot Streak NEW! Cyclades: Legendary Edition Millennium Blades x3 Top 5 des expériences 5-Partie de Cyclades et Inis. J'adore le système d'action de Cyclades, mais moins sa "lenteur", mais maudit que c'est satisfaisant quand tu réussis à faire un bon coup. Quant à Inis, j'aime la réactivité et le draft de cartes, mais ça peut s'étirer vers la fin... tout comme Cyclades en fait. 4-Men-Nefer - Excellent euro. J'ai hâte d'y rejouer. 3-Hot Streak - Mon nouveau jeu de party du moment! 2-Come Sail Away - Quel bon puzzle. Il va sortir très bientôt encore. 1-Millennium Blades - Un gros coup de coeur pour ce jeu que je n'avais pas joué depuis 2 ans. La version coop est vraiment le fun en solo ou à deux. Il est encore sur ma table de jeu en bas et je veux encore y jouer 3-4 fois avant de ressortir d'autres choses. thomassabourin, austin power, Zolin and 4 others 7
Tawny Posted July 1 Posted July 1 Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit : 2) Glory to Rome: Un excellent jeu de carte à usage multiple. Il faut que je le joue plus souvent. 3) Age of Steam: Une belle découverte d'un très vieux jeu. Un système simple mais versatile et avec tant de possibilité exploité par les différentes maps. À rejouer rapidement! Toujours partant pour ces 2 bijoux! Zolin, Cerberus777 and meemtyke 3
Cerberus777 Posted July 1 Posted July 1 Il y a 5 heures, meemtyke a dit : 5-Partie de Cyclades et Inis. J'adore le système d'action de Cyclades, mais moins sa "lenteur", mais maudit que c'est satisfaisant quand tu réussis à faire un bon coup. Quant à Inis, j'aime la réactivité et le draft de cartes, mais ça peut s'étirer vers la fin... tout comme Cyclades en fait. C'est drôle moi je trouve que cela fait l'inverse que la fin arrive très rapidement lorsqu'une opportunité se présente à un joueur qui en profite pour damné le pion à tous les autres joueurs.
Hyann Posted July 2 Posted July 2 Corps of Discovery: A Game Set in the World of Manifest Destiny (4) Bellz! (3) Mooncake Master (3) Sushi Dice (3) UNO Quatro (3) Scarface 1920 (2) Lucky Numbers (1) Monolyth (1) New York Zoo (1) Pickomino (1) Sports Dice: Basketball (1) Mois assez tranquille dominé avec des petites parties en famille.. 5 nouveautés pareil Nouveauté Scarface 1920 : Dans la multitude de jeu offert, je ne cherche plus nécessaire la super mécanique, mais des thèmes différents et Scarface 1920 gagne beaucoup de point de ce côté-là. Reste à voir comment je vais l'apprivoiser et surtout lorsque je vais jouer à plusieurs joueurs pour voir si c'est un gros coup cœur ou non (jouer à deux et solo ne le met pas en valeur), mais je vois un potentiel intéressant pour faire sa place dans la collection. Pas encore essayé l'expansion. Cake Master : Jeu de base de repêchage partagé (termes compliqués pour dire prend une carte et partage aux autres:) Je l'avais acheté pour le beau-père et sa gang, mais ma fille vient de le mettre dans sa pile de jeu! Lucky Numbers : Faire des rangés et colonnes en ordre croissance, un autre jeu pour le beau-père qui s'est retrouvé dans la pile pour enfant malgré moi:) Monolyth : Construction 3d avec un rondell à la patchwork. Moins serré comme mécanique avec un peu plus de hasard, mais peut-être assez rapide même à quatre joueurs. Correct, voir avec le temps. Corps of Discovery : Déception du mois. Un démineur bonifié avec plusieurs petits pouvoirs différents. Par contre, certains pouvoirs sont vraiment oridnaires et d'autres vraiment trop forts alors ça donne des parties faciles à impossible (même la position de départ influence). Chaque partie se ressemble au finalement alors l'intérêt baisse rapidement. En plus d'Avoir une version deluxe avec des pièces qui ne servent qu'Avec les expansions (que je n'ai pas), il me manquait les fiches de référence et j'ai eu droit qu'à des PDF comme remplacement. Déjà qu'il y avait des quêtes erronées (remplacement fourni au moins), ça doit l'impression d'un kickstarter rushé Départ Ynaros Fallin' : Un jeu que je ne me rappellais pas d'avoir kickstarter... et surtout en lisant les règles, je comprenais encore moins pourquoi ce jeu aurait attiré mon intérêt. Échangé avant d'avoir au moins joué une partie, c'est rare que je fais ça, mais bon on espère que le nouveau proprio va accrocher plus. Marvel Champion : Gros lot partie au complet. J'aimais jouer les héros une fois pour découvrir la mécanique des héros... peu d'intérêt à les rejouer par contre ou à essayer de faire le paquet ultime. C'est un peu poche aussi qu'il répète souvent les cartes de bases génériques entre chaque héro, ça remplit vite une boîte de carte pareil ou inutile. Et comme je jouais seulement avec fiston et que lui penche plus pour Marvel United ou Zombie, ça faisait que prendre de la place dans les tablettes pour un jeu qui me tentait de moins en moins, j'avais des expansions même pas ouverte encore. thomassabourin, Hibou77, James Yo and 3 others 6
meemtyke Posted July 2 Posted July 2 Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit : C'est drôle moi je trouve que cela fait l'inverse que la fin arrive très rapidement lorsqu'une opportunité se présente à un joueur qui en profite pour damné le pion à tous les autres joueurs. Dans Cyclades, un joueur était à un cheveu de gagner. C'était le seul qui était proche. Les 3 autres joueurs ont mis toutes leurs énergies et ils ont réussi à le bloquer pendant 3 rounds (3 rounds, c'est relativement long à Cyclades). On a ensuite réussi à lui voler ses métropoles et il n'a finalement pas gagné. À Inis, deux joueurs ont eu 2 conditions de victoire pendant 2 ou 3 rounds, je ne suis plus certain. Finalement, un joueur a réussi à avoir une 2e condition de victoire. J'ai beaucoup aimé les deux parties, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop long vers la fin. Probablement que des meilleurs joueurs auraient pu finir ça plus tôt en faisant des meilleurs choix j'imagine. Hyann, thomassabourin, James Yo and 1 other 4
thomassabourin Posted July 3 Posted July 3 Petit mois, beaucoup trop de travail… dépôt final de mon roman à mon éditrice, hier soir, après 7 ans de bichonnage… Agricola: all créature…., version édulcorée du jeu de base. On ne fait que des animaux. Plaisant tout de même. Subastral (3j) petit jeu en 20min intéressant, avec une twist lors du comptage des points. Peut être un peu trop twisté pour des non galères toutefois… Algae Inc. (3j): déjà commenté longuement dans les jeux joués en juin… jeu très agréable. Sélection d’action empruntée à Aquasphere qui fonctionne très bien. Mais mise en place trop longue. Multiples détails de règles sur chaque plateau individuel… à rejouer tout de même, mais pas un achat. Hyann, Hibou77 and Soirées Ludiques 3
iulius Posted July 6 Posted July 6 7x On Mars 2x Nippon 3x Vinhos 2016 Vinhos 2010 4x Kanban 3xGallerist Orléans Un bon mois avec plusieurs nouveautés pour nous. Mais quand même je préfère On Mars et Vinhos mais ma conjointe préfère On Mars et Kanban. jmbaril, Hibou77, Zolin and 4 others 6 1
PAPPY Posted July 7 Posted July 7 Il y a 11 heures, iulius a dit : 7x On Mars 2x Nippon 3x Vinhos 2016 Vinhos 2010 4x Kanban 3xGallerist Orléans Un bon mois avec plusieurs nouveautés pour nous. Mais quand même je préfère On Mars et Vinhos mais ma conjointe préfère On Mars et Kanban. Wow ! C'est beau la retraite. Toute une liste. Je suis jaloux ... thomassabourin, rainmight and iulius 2 1
rainmight Posted July 8 Posted July 8 23 hours ago, PAPPY said: Wow ! C'est beau la retraite. Toute une liste. Je suis jaloux ... ouin pi genre avec sa blonde!!! iulius, Zolin, meemtyke and 1 other 1 1 2
Recommended Posts