meemtyke Posted July 2 Posted July 2 Une autre partie de Millennium Blades en solo en mélangeant des cartes des trois extensions. Je réussi de peine et de misère à vaincre le boss. Il était plus difficile que les 2 autres. Très satisfaisant d'essayer de bâtir son tableau en fonction des pouvoirs du boss. PAPPY, austin power, Hyann and 1 other 4
Capucine Posted July 4 Posted July 4 Mon premier verger : Un tit drop en complexité comparé à nos jeux habituels Notre fille adore, elle a fait un mini tantrum pour rejouer ce soir On est ben contents qu'elle aime et évidemment je suis déjà en train d'essayer de lui trouver d'autres jeux... Je n'étais pas certaine qu'elle serait capable de jouer à 2 ans, mais elle a compris assez vite! Bien sûr elle ne suit pas toujours les règles... Parfois elle place le dé sur le côté qu'elle veut plutôt que de le rouler... Mais elle comprend quand même plus que j'aurais pensé SuperFafa, Cerberus777, PAPPY and 3 others 4 2
meemtyke Posted July 4 Author Posted July 4 il y a 6 minutes, Capucine a dit : Mon premier verger : Un tit drop en complexité comparé à nos jeux habituels Notre fille adore, elle a fait un mini tantrum pour rejouer ce soir On est ben contents qu'elle aime et évidemment je suis déjà en train d'essayer de lui trouver d'autres jeux... Je n'étais pas certaine qu'elle serait capable de jouer à 2 ans, mais elle a compris assez vite! Bien sûr elle ne suit pas toujours les règles... Parfois elle place le dé sur le côté qu'elle veut plutôt que de le rouler... Mais elle comprend quand même plus que j'aurais pensé J'ai tellement joué à celui-là avec mes gars! Capucine 1
Hibou77 Posted July 4 Posted July 4 il y a 46 minutes, Capucine a dit : Mon premier verger : Un tit drop en complexité comparé à nos jeux habituels Notre fille adore, elle a fait un mini tantrum pour rejouer ce soir On est ben contents qu'elle aime et évidemment je suis déjà en train d'essayer de lui trouver d'autres jeux... Je n'étais pas certaine qu'elle serait capable de jouer à 2 ans, mais elle a compris assez vite! Bien sûr elle ne suit pas toujours les règles... Parfois elle place le dé sur le côté qu'elle veut plutôt que de le rouler... Mais elle comprend quand même plus que j'aurais pensé J'ai gardé de bons souvenirs de celui-là même s'il n'a pas été le plus joué ! Sinon, le ludique 3-5 ans de ma fille a pas mal tourné autour de ces trois jeux que je te recommande fortement : et Le Gourou, Capucine and meemtyke 2 1
Tawny Posted July 4 Posted July 4 À ma table: Age of Steam sur la carte Korea à 4 joueurs: Ouf qu'elle est tordue! Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai entendu sacrer de même autour de la table . Elle demande constamment de s'ajuster. Fishing à 5 joueurs: du chaos mais on rit beaucoup! Donc c'est bon. Cerberus777, meemtyke, PAPPY and 2 others 5
Cerberus777 Posted July 4 Posted July 4 Il y a 7 heures, Tawny a dit : À ma table: Age of Steam sur la carte Korea à 4 joueurs: Ouf qu'elle est tordue! Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai entendu sacrer de même autour de la table . Elle demande constamment de s'ajuster. Fishing à 5 joueurs: du chaos mais on rit beaucoup! Donc c'est bon. Une excellente soirée en effet! Tawny 1
Hyann Posted July 5 Posted July 5 Arch Ravel: Ma fille sort de son garde-robe le petit jeu de tricot... jeu de collection de ressource bien simple bien coloré. Je gagne en évitant les pénalités, mais le plus important c'est le temps que j'ai pu la soutirer d'un écran Street Masters: Avec un 7.9 sur BGG et +1.6k votes, je m'étais créé un peu d'attente, mais en même temps, j'ai eu le jeu en échange pas trop cher alors je me posais des questions. Côté production, qualité ordinaire, figurines avec détail pas trop complexe, mais plusieurs avec des marques de moulages prononcés. Grosse boîte pour les Stretch Goal et expansion pour pas grand chose dedans. Mais comme on dit souvent, c'est les mécanique qui compte. Règles simples, peut-être trop simple même parfois, car il y a quelques places à interprétation. Le seul problème qu'on avait était que le jeu à beaucoup de texte sur les cartes alors facile d'oublier ou mal jouer quelques choses. Notre scénario nous laissait peu de choix, il fallait coller le boss et attaquer, ça s'est fait assez rapidement alors on n'a pas développé nos pouvoirs vraiment, on ne voyait pas l'avantage d'attendre au lieu de taper dessus. Ma crainte est que le jeu soit seulement ça, mais plusieurs boss différents, combattants et scénarios vont peut-être donner une combinaison plus intéressante que juste d'aller coller le boss et taper. Faudrait rejouer pour voir, mais il est sur la liste d'échange vu une première impression ordinaire... quand tu sens pas l'histoire d'un jeu de bonhomme, ça n'aide pas. PAPPY, meemtyke, austin power and 1 other 4
AmandaDesignsGames Posted July 5 Posted July 5 Mardi on a profité du férié pour se faire une petite journée jeu / bouffe entre amis, et pour moi ça a donné ça: Top Ten: Excellent casse-glace quand on a des groupes qui se connaissent pas full. 7 Wonders: Trop d'expansions et trop de joueurs, la partie a duré plus d'une heure et demie. C'est pas un jeu que j'aime beaucoup à la base non plus, pour être honnête. Alhambra: Parce qu'en fait de soirée, mon cerveau commençait à ramollir! Power Grid: Parce qu'un cerveau est jamais trop ramolli pour le meilleur jeu du monde! Enseigné à deux personnes sur 5, pour finir 3e derrière ces deux personnes, wow! Et depuis, deux petites parties à 2 après le souper à travers la semaine: Castle Combo, que je me tanne pas 18** Cotton Club: Un petit jeu rappelant Lorenzo, mais avec ces propres twists, et excellent à jouer en écoutant de la musique représentative! PAPPY, austin power, Migmeister and 4 others 7
PAPPY Posted July 5 Posted July 5 Il y a 1 heure, AmandaDesignsGames a dit : 18** Cotton Club: Un petit jeu rappelant Lorenzo, mais avec ces propres twists, et excellent à jouer en écoutant de la musique représentative! 1923 Cotton Club. J'adore les jeux avec la thématique "mafia dans les années folles". Excellent jeu de cette série des 19XX. AmandaDesignsGames 1
risk2003AD Posted July 6 Posted July 6 Une autre partie de Galactic Cruise Je ne me lasse pas d'y jouer malgré la longueur d'une partie. Préparer tout ce qu'il faut avant le décollage de la fusée Améliorer notre plateau. J'adore cela. jarjar26, Migmeister, Hyann and 4 others 7
Capucine Posted July 6 Posted July 6 Le 2025-07-03 à 22:28, Hibou77 a dit : J'ai gardé de bons souvenirs de celui-là même s'il n'a pas été le plus joué ! Sinon, le ludique 3-5 ans de ma fille a pas mal tourné autour de ces trois jeux que je te recommande fortement : et Merci des recommandations, j'ajoute à notre liste! Hibou77 1
Hyann Posted July 6 Posted July 6 Pendant le Comicon avec les enfants, entre les tournées dans la masse, on va se reposer les jambes de temps en temps dans la zone Asmodée pour des petits jeux faciles: Spot it! Giant: Évidemment, les enfants sautent dessus en premier, c'est rendu un jeu de valeur nostalgique pour eux! Je gagne la première partie, mais ma fille une fois réchauffée est imbattable à ce jeu. Setup: Version géante aussi. Moins pratique pour jouer assis parce que les piles finissent par cacher le jeu. Les enfants ont adoré alors joué plusieurs parties au cours de la journée... je gagnais au début, mais la dernière partie ils m'ont ramassé solide les deux. Pendant que mon garçon finissait la partie avec un super coup lui permettant de rattraper un retard de 5 pts, j'étais encore à l'opposé dans la piste de pointage Les enfants voudraient l'avoir maintenant... Toy Battle: Je voulais l'essayer suite au commentaire d'ici... les enfants ont bien aimé... même s'il y a un côté abstrait, la touche de hasard et les pouvoirs sur les différentes cartes, lui donne moins l'allure d'un jeu de bataille de cerveau. Très bon jeu pour jouer parent/enfant pour ça. J'aime qu'il ait donné 8 cartes pour jouer différent, c'est bien de la variété dans ce genre de jeu. Encore une fois les enfants le veulent... L'île des mots dits: La petite twist de devoir diriger le groupe pour celui qui fait deviner rend le rôle plus intéressant pour lui. Assez difficile de gagner, il faut un peu de chance pour vraiment diriger le monde même si on a de la suite dans les idées. Un autre jeu qu'ils ont trouvé intéressant à avoir... c'est sûr qu'être entouré d'exposant, ils sont en mode achat On a eu bien du fun gratuitement (à part le prix d'entrée et des dépenses compulsives) et ça rappelle qu'un jeu de société n'est pas obligé d'avoir de grosse mécanique pour faire la job de divertir! jmbaril, Migmeister, thomassabourin and 4 others 7
Cerberus777 Posted July 6 Posted July 6 Hier, une petite journée de jeu avec @SuperFafaet @Tawny: 1x Harrow County à 2 en attendant notre troisième joueur: (Nouveau pour moi) C'est bien comme jeu asymétrique, mais je genre de jeu qui doit être jouer souvent et probablement avec les mêmes joueurs aussi pour qu'il roule bien pour tous et qu'il soit satisfaisant pour tous. Je ne sonnais aps du tout les comics sur quoi le jeu est basé donc peut-être que cela affecte un peu mon appréciation. 6/10 1x Underwater Cities à 3: Cela faisait un long bout que je n'y avait pas jouer mais cela reste encore un très bon jeu. 7.5/10 1x Glory to Rome à 3: Toujours aussi bon. Cette partie à duré plus longtemps que d'habitude par contre, car personne ne construisait de buildings mauves/de marbre et on a failli passé au travers du deck. 8/10 1x Black Forest à 3: (Nouveau pour moi) Il y a de bonnes choses dans ce jeu, mais le display de building avec tout ce qu'il y a a regarder ralenti la partie beaucoup. Cela serait mieux avec seulement des cartes personnelles, au pire qu'on draft en début de partie. 7/10 1x Vale of Eternity à 3 pour finir la soirée: C'est bien mais cela manque de punch, c'est très classique et convenu, mais cela fait la job pareil. 6/10 Au final, une très belle journée de jeux! thomassabourin, Hyann, Tawny and 3 others 6
austin power Posted July 6 Posted July 6 Belle petite journée de jeu chez SuperFafa avec Famiglia pour débuter. Quel bon jeu avec plein de coups bas mais aussi des moments tactiques qui rendent ce jeu spécial. La partie s'est jouée sur un fil qui a malheureusement été en faveur de mes adversaires. À rejouer bientôt ! On termine ça avec du plus léger mais bon soit Heat. Merci Fabien ! Cerberus777, PAPPY, Le Gourou and 8 others 10 1
Migmeister Posted July 7 Posted July 7 Bon, très peu joué dans les dernières semaines. Juin a été mon mois avec le moins de partit joué depuis que je prends mes stats (août 2018)... Avec 18 petites parties. Mais on repart juillet en grande avec une soirée: jeux de cartes vendredi dernier, à 6 joueurs. 4 juillet 2X Odin (6j): Il a plus beaucoup, il a remplacé Scout dans ma collection. Un peu plus de décision dans celui-ci, et j'ai 5 de mes amis qui ont Scout. Bien apprécié, on y a joué 2 fois. Rebel Princess (6j): Toujours aussi bon, une victoire in extremis d'André en réalisant le contrôle sur la dernière brasse. Il m'a arracher la victoire!!! Take 5 (6j): Les boys voulaient essayé quelque chose et un peu méchant... Ils ont adoré, mais trouvaient qu'il était tard pour attaquer ce jeu. Il demande que l'on commence la soirée avec ce jeu la prochaine fois. Éric a gagné les 2 parties d'Odin et celle-ci... Il était en feu!! 6 juillet: Une visite surprise du plus jeune de ma douce, son amie qu'il devait aller rencontrer est en retard, il propose de jouer a des jeux!! Harmonies(3j): Une victoire par quelque point de ma part. Mais quel bon jeu. Assez de variété, mais je serais prêt pour une extension. J'aime le fait que l'ont crée notre ile et notre façon de "scorer". 2X Wazabi (3j): Il restait un petit peu de temps. Je leur fait découvrir Wazabi. Ils ont adoré. Je gagne les deux parties en lançant la bonne face sur mon dé. Simple et efficace. Un achat pour la "gang du bureau"! Bien heureux de revenir dans le hobby, je commençais à m'ennuyer!!! austin power, Hyann, Zolin and 3 others 6
Recommended Posts