Jump to content

Recommended Posts

Posted

1) Jeton Action argenté : Jouez ce jeton Action sur l’une des cases Action libres de votre plateau individuel.  Comment on obtient ces jetons argentés?

2) Acquisition d'une Tuile Pouvoir de niveau 1 Puis, dans l'ordre inverse du tour, chaque joueur choisit une tuile de niveau 1 correspondant à la couleur de l'une de ses pyramides et la poste devant lui.

Est ce qu'on prend un tuile de niveau 1 qui correspond à notre couleur de plateau de jeu? Je suis les noirs, donc je prends une carte niveau 1 dans la section noire?

J'aurai peut etre d'autres questions en jouant! :)

MErci!

Posted
Il y a 5 heures, Zombie a dit :

1) Jeton Action argenté : Jouez ce jeton Action sur l’une des cases Action libres de votre plateau individuel.  Comment on obtient ces jetons argentés?

Il y a une tuile pouvoir "Action Divine" disponible dans chaque couleur (c'est une tuile de niveau 4).  Chacune donne un jeton argenté au joueur.  Aucun joueur ne peut acheter plus d'une tuile Action Divine.

Il y a 5 heures, Zombie a dit :

2) Acquisition d'une Tuile Pouvoir de niveau 1 Puis, dans l'ordre inverse du tour, chaque joueur choisit une tuile de niveau 1 correspondant à la couleur de l'une de ses pyramides et la poste devant lui.

Est ce qu'on prend un tuile de niveau 1 qui correspond à notre couleur de plateau de jeu? Je suis les noirs, donc je prends une carte niveau 1 dans la section noire?

Non, il n'y a rien dans le jeu qui a rapport à la couleur du plateau du joueur.  Ici, on fait le lien avec les pyramides de départ choisies par les joueurs à l'étape précédente.  Par exemple, si un joueur a décidé de partir avec une pyramide blanche de 1 étage et une pyramide rouge de 2 étages, il pourra choisir entre une tuile blanche ou rouge de niveau 1.

Posted
Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Par exemple, si un joueur a décidé de partir avec une pyramide blanche de 1 étage et une pyramide rouge de 2 étages, il pourra choisir entre une tuile blanche ou rouge de niveau 1.

Ok, je viens de comprendre! Merci!

J'ai une autre question aussi. Si je construit une pyramide et qu'elle est non complète sur mon plateau de jeu. Si un adversaire s'empare de mon territoire, peut-il la compléter avec ses propres tuiles pyramides?

Merci bcp!

Posted
Il y a 1 heure, Zombie a dit :

J'ai une autre question aussi. Si je construit une pyramide et qu'elle est non complète sur mon plateau de jeu. Si un adversaire s'empare de mon territoire, peut-il la compléter avec ses propres tuiles pyramides?

Non, c'est précisé dans les règles (en gros, le contrôle ne change pas le propriétaire d'un quartier ou d'une pyramide) :

"Ajoutez 1 ou plusieurs niveaux à 1 de vos Pyramides : dépensez autant de PP que la valeur de chaque niveau consécutif que vous souhaitez ajouter. Si vous ajoutez le niveau 1 d’une Pyramide dans votre réserve, choisissez une couleur en jeu que vous ne possédez pas déjà, placez-la dans le Quartier sans Pyramide de votre Cité et placez le jeton “Acquérir” de cette couleur dans la case libre de votre plateau Joueur."

Les seules choses qu'un adversaire peut faire lorsqu'il contrôle une pyramide adverse est mentionné dans la section suivante : 

"Le joueur qui contrôle le Quartier où se trouve une Pyramide bénéficie des effets suivants :
• il peut acquérir les tuiles Pouvoir à la couleur de cette Pyramide et d’un niveau inférieur ou égal à son niveau,
• si la Pyramide est de niveau 4 il gagne le PR Pyramide associé,
• lors de ses actions Déplacer, il peut dépenser 2 PP pour téléporter sa Troupe depuis ce Quartier vers une zone contenant un Obélisque."

En théorie, tu peux même construire des niveaux à tes pyramides pendant qu'elles sont sous le contrôle d'un autre joueur !