Jump to content

Recommended Posts

Posted
  • Inventors of the South Tigris: Une partie courte pour une première partie à 2, on joue seulement 3 rounds au lieu de 4. Le jeu est assez complexe, 4.43/5 sur BGG, mais ça se joue relativement bien après 1 round. C'est pas évident de faire nos actions pendant la partie pour s'assurer qu'on fait les bons choix en fonction des "inventions" qui vont dicter la façon de scorer en fin de partie. Il mérite définitivement d'être rejoué, mais pas certain que je vais pouvoir le sortir souvent celui-là... 
Posted
il y a 1 minute, meemtyke a dit :
  • Inventors of the South Tigris: Une partie courte pour une première partie à 2, on joue seulement 3 rounds au lieu de 4. Le jeu est assez complexe, 4.43/5 sur BGG, mais ça se joue relativement bien après 1 round. C'est pas évident de faire nos actions pendant la partie pour s'assurer qu'on fait les bons choix en fonction des "inventions" qui vont dicter la façon de scorer en fin de partie. Il mérite définitivement d'être rejoué, mais pas certain que je vais pouvoir le sortir souvent celui-là... 

Combien de temps votre partie à 2?

À 3 ça nous avait pris 3h déjà pour une partie courte... et pas avec des joueurs sujet à l'AP.

Posted

Ce weekend :  
Along History à 3, ouf, oui un jeu écrit par un historien, mais pas quelqu'un qui a l'expérience de développer des jeux 😕 Si tu traînes de la patte après la première ère, oublie le retour dans la partie. On n'a même pas joué la 3e tellement le premier joueur était en avant ! Ça s'arrête là pour ce jeu malheureusement.
- À la Gloire d'Odin à 3, je n'y avais encore jamais joué, j'ai bien aimé mais pas évident pour une première partie, on a fait quelques petites erreurs de règles au niveau du placement des tuiles, pas clair. BGA m'a confirmé nos erreurs. 
- Skull King à 3, bon jeu de lévées ! Ça va être un achat ! 
- 4 x Tag Team, on poursuit la découverte des personnages, rapide et bien amusant comme jeu ! 
Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lzrsapqe5k2l 

- 2 x L'Île des Mots Dits à 6, le jeu de mots du moment, bien apprécié par tous.
- Ready Set Bet, High Roller Edition à 7, wow magnifique édition, sans rien changer au jeu, ces composantes de qualité changent l'ambiance ! Super le fun ! 
   Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3lzue6cqpns2e 

- Vantage solo, une autre sortie bien amusante sur cette planète. Cette fois-ci j'ai documenté l'aventure, attention spoilers ! J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/09/29/vantage-la-partie/

Posted
il y a 12 minutes, SuperFafa a dit :

Combien de temps votre partie à 2?

À 3 ça nous avait pris 3h déjà pour une partie courte... et pas avec des joueurs sujet à l'AP.

Avec les explications, on doit être pas mal autour de 2h45. Je vois qu'on pourrait s'en sortir probablement à 2h pour une prochaine partie courte, mais pas vraiment moins que ça. Sans avoir du vrai AP, ma blonde prend son temps pendant ses tours. C'est dommage, car il va être écarté à cause de ça. Sinon, le jeu est le fun!

Posted
3x Yokohama, toujours plaisant
4x Gugong, un bon jeu mais trop court.
3x Zhanguo, mon préféré du mois et dans mon top 10
4x Keyflower, le jeu a finalement convaincu ma  conjointe qui l'aime de plus en plus (moi aussi)
2x Fishing, amusant mais pas plus
1x Keyper, un bon jeu mais pas le meilleur de Richard Breese.

Pas un gros mois, c'était la récolte du jardin. Les gagnants: 
Zhanguo  
Keyflower

Posted
10 hours ago, iulius said:
3x Yokohama, toujours plaisant
4x Gugong, un bon jeu mais trop court.
3x Zhanguo, mon préféré du mois et dans mon top 10
4x Keyflower, le jeu a finalement convaincu ma  conjointe qui l'aime de plus en plus (moi aussi)
2x Fishing, amusant mais pas plus
1x Keyper, un bon jeu mais pas le meilleur de Richard Breese.

Pas un gros mois, c'était la récolte du jardin. Les gagnants: 
Zhanguo  
Keyflower

Evelin si tu te départies de Fishing fait-moi signe ok! Merci! ☺️ 

Posted
Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Evelin si tu te départies de Fishing fait-moi signe ok! Merci! ☺️ 

Je vais y penser. Je vais avoir une soirée avec un de mes frères et mes deux filles la semaine prochaine, je saurai alors à quoi m'en tenir! :)