austin power Posted October 3 Posted October 3 Nos plans changent drastiquement lorsqu'un joueur se décommande à la dernière minute. Peu importe, on se revire de bord avec 2 très bons jeux à 5 soit Concordia et El Grande. Très belle soirée ! Cerberus777, meemtyke, PAPPY and 8 others 10 1
Cerberus777 Posted October 3 Posted October 3 il y a 6 minutes, austin power a dit : Nos plans changent drastiquement lorsqu'un joueur se décommande à la dernière minute. Peu importe, on se revire de bord avec 2 très bons jeux à 5 soit Concordia et El Grande. Très belle soirée ! Excellente soirée en effet!!! Tawny and jmbaril 2
meemtyke Posted October 3 Posted October 3 Il y a 3 heures, austin power a dit : Nos plans changent drastiquement lorsqu'un joueur se décommande à la dernière minute. Peu importe, on se revire de bord avec 2 très bons jeux à 5 soit Concordia et El Grande. Très belle soirée ! Dur de battre une soirée avec ces deux jeux-là! thomassabourin and austin power 2
jmbaril Posted October 5 Posted October 5 Première partie de Kanban hier. 4 joueurs. C’est devenu mon lacerda préféré (j’en ai juste essayer trois, on Mars que j’ai apprécié et weather machine que j’ai juste trouvé trop) il y a beaucoup d’option mais quoique la partie a été assez longue(3h), je n’ai pas vu le temps passer. Un autre à mettre sur la pile des jeux à rejouer bientot meemtyke, PAPPY, austin power and 4 others 7
meemtyke Posted October 5 Posted October 5 Zanghuo: The First Empire - Une partie en solo en contrôlant deux joueurs pour me rappeler les règles que j'avais en fait complètement oublié. C'est très bien, mais pas certain d'avoir tant accroché. Pas certain qu'il va sortir souvent. À voir. Calimala - Une partie à 3. Plutôt simple, mais c'est rempli de décision. Il y a certains tours que les options sont moins excitantes que d'autres car il nous manque des ressources. Toutefois, pour la durée du jeu, la tension omniprésente et la simplicité des règles, je crois qu'il va rester dans la collection. jarjar26, thomassabourin, austin power and 5 others 7 1
Vuud Posted October 6 Posted October 6 Kemet Blood and Sand: A ne pas confondre avec Spartacus Blood and Sand. Finalement, après plusieurs années, je joue à Kemet. Je peux comprendre que le jeu est bien perçu par ceux qui aime les jeux de area control. C'est définitivement pas un mauvais jeu. Mais malheureusement, ils aurait aucune chance de sortir avant plusieurs autres. Je pense à Blood Rage, Lords of hellas, Inis et autres. Hot Streak: Uh oh! C'est vraiment n'importe quoi. Je l'ai trouvé pas mal le fun. Il va surement devenir un gros hit familial. River Valley Glassworks: Je me suis fait avoir, croyant que ça serait un bon jeu dans le style de Azul. Et bien non, trop court, aucunement intéressant. On as joué 2 parties. À vendre. thomassabourin, meemtyke, Zolin and 2 others 5
Zolin Posted October 6 Posted October 6 Il y a 2 heures, Vuud a dit : River Valley Glassworks: Je me suis fait avoir, croyant que ça serait un bon jeu dans le style de Azul. Et bien non, trop court, aucunement intéressant. On as joué 2 parties. À vendre Pourtant il me semble que les critiques étaient bonnes.
Zolin Posted October 6 Posted October 6 Joué dimanche au Ludofest avec mes deux garçons. - Monkey Palace : correct, integration Lego intéressante. - Hitster : Version avec une finale où l'animatrice jouait les chansons au piano, wow !! Je pense que c'était une personne 'connue' mais je n'écoute pas la télé ou médias sociaux. - Forest Shuffle : le jeu que les enfants ont préféré. - Ti-Guy LaPuck Le jeu de hockey : Joué une partie avec l'auteur Jean-Sol et membre des Dragons. Mécanique a la The Game avec des actions, campagne évolutive. Bon jeu familial qui devrait bien faire ! - Coffe Rush : rigolo, les menus qui descendent et augmentent créent une belle tension. - 3 Chapters : pas eu le temps de terminer la partie malheureusement... meemtyke, jarjar26, thomassabourin and 2 others 5
Selgador Posted October 7 Posted October 7 Un beau weekend au Lac Brome On commence la fin de semaine avec Concordia Venus à 6 joueurs: Concordia, peu importe le player count, pour moi, c'est toujours excellent je trouve ce jeu tellement élégant dans ses règles! on a joué 2v2v2, 129-175-201 #BadTeacher Présages à 6 joueurs: On a fait les équipe random et on a eu exactement le même résultat! Présages est un Beau et bon petiot jeux de pli rapide et chaotique, j'ai bien aimé ma partie. 1-1-2 (faut juste 2 victoire pour gagner) Fun Facts à 8 joueurs: Ptit jeu de party pour terminer la soirée Codenames à 8 joueurs: on a fait une tite ronde de codenames finalement avant d'aller se coucher! On commence la journée avec un ptit jeu de train! Steam Power à 5 joueurs: Premier essai de ma copie deluxe, un beau ptit jeu de train ou c'est un peu une course aux contrats, et c'est aussi les contrats la façon de faire la majorité des points, des beau ptit combo possible, rapide, 1h15 à 5 avec un bon feeling a la fin. 27-29-33-33-42 Beyond the Sun à 4 joueurs: Il y a longtemps que je n'y avais pas joué, c'était très bon, j'ai eu une excellente partie aussi. 39-41-41-54 Hot Streak à 7 joueurs: Je montre le jeu encore a plusieurs personnes qui l'apprécient tous! Score très bas avec des courses qui ont eu des moments mémorables! 18-30-35-42-44-49-56 Cretaceous Rails à 4 joueurs: À chaque partie je découvre l'importance de certaine cartes et elles sont différente a chaque fois! Bien plaisant! 160-172-182-240 #GoodTeacher Tag team x3 durant le weekend: Est-ce que c'est le meilleurs jeu a 2 ever? non, est-ce que c'est le fun pi ca se joue vraiment rapidement donc ta le temps en attendant des joueurs dans un évènement? oui! Pour le prix je l'aime beaucoup! Traders of Osaka à 4 joueurs: Je n'avais jamais jouer mais je suis certain de l'avoir déjà possédé XD un genre de Jaipur multijoueur, avec des façons de nuire aux autre, faut bien gérer ses cartes, j'ai trouvé ça super, je me suis pris une copie usagé à 10$ sur marketplace en revenant chez nous dimanche! 7-10-13-14 Ensuite on termine la soirée avec un gros Just One à genre 12 personnes à genre 1h ou 2h du matin On commence la dernière journée avec le jeu que j'avais le plus hâte d'essayer! Gibberers à 5 joueurs: Quel jeu! 3h15 qui en ont paru comme 1h15, on était 3 joueurs vraiment dedans et on a eu beaucoup de fun, avec plein d'inside, l'expérience est vraiment superbe, maudit qu'on a trouvé vite que nos 18 mots de départ c'était de la marde lol. J'ai du tenté d'expliquer ÉLECTROAIMANT et au départ on avait même pas le mot électricité, ni nuage, ni éclair... ensuite le mot final était GUERRE SPATIALE. On est tellement concentré a essayer d'utiliser le peu de mots pour faire comprendre des idées. Juste excellent! Merci @Zendor parce que sans ton apport au JAB j'aurais probablement jamais eu l'occasion de connaitre le jeu pi de l'acheter quand yer devenu disponible chez boardgamebliss avec la traduction anglaise. Je vais probablement me faire une version française. MLEM: Space Agency à 3 joueurs: petit dernier jeu rapide pour le montrer. un beau ptit push-your-luck. 18-19-20 Une belle fds, de belles rencontres, pas beaucoup de sommeil, une maudite tonne de coccinelle Hyann, PAPPY, Tawny and 10 others 8 5
red_mary Posted October 7 Posted October 7 Des coccinelles tu dis!! J'en ai même trouvé dans mon auto durant notre retour et à notre arrivée à la maison Une bien belle fin de semaine où j'ai essayé quelques jeux que je ne connaissais pas : Andromeda's Edge en version KS (j'ai bien aimé malgré la chance des combats, faut dire que j'ai pas été trop malchanceuse pour une fois...), 12 rivers, Finspan, The Thing et Barcelona. D'autres belles partie aussi: Civolution, Heat, The Gang, Men Nefer. Et la partie de Gibberers m'a rappelé que je l'avais acheté sur BGG en hold et merge...va falloir que je commande d'autre chose pour le recevoir enfin PAPPY, thomassabourin, austin power and 1 other 4
Vuud Posted October 7 Posted October 7 Il y a 14 heures, Zolin a dit : Pourtant il me semble que les critiques étaient bonnes. Allplay investissent beaucoup dans les youtubers... Zolin and iulius 2
Jon Snow Posted October 7 Posted October 7 Joué dimanche au Ludofest Oliva Un petit jeu (30-40 minutes) de cartes avec de la gestion de ressources. En gros, on programme des actions avec des cartes et lorsqu'on les révèles, on effectue l'action autant de fois qu'elle est présente sur notre plateau et sur les plateaux des autres joueurs. À 4 joueurs, ça donne 8 cartes joués par partie, on a intérêt à optimiser. 2 Missions de Bomb buster... échouées. Les personnes à qui nous l'avons montré ont quand même appréciés. Ti-Guy La puck. Comme l'écrit Zolin: Mécanique a la The Game avec des actions, campagne évolutive. Bon jeu familial qui devrait bien faire ! Red Carpet Un jeu à la mécanique très originale. On fait progresser des vedettes sur un tapis rouge, avec des cartes d'actions, et on prend des photos (avec notre cellulaire) pour réaliser des objectifs. Ça fonctionne très bien et c'est très thématique. Ethernal Decks Notre coup de cœur de la journée. Un jeu de cartes coopératif, splendidement illustré, sans possibilité de joueurs alpha. Le jeu propose un multitudes de défis et oblige la coopération avec une idée très simple: la mission est échoué si, notamment, un joueur ne peut jouer de cartes à son tour. Ça fait un peu penser à The Crew mais en mieux. Hyann, thomassabourin, meemtyke and 3 others 6
meemtyke Posted October 8 Posted October 8 Il y a 2 heures, Jon Snow a dit : Ethernal Decks Notre coup de cœur de la journée. Un jeu de cartes coopératif, splendidement illustré, sans possibilité de joueurs alpha. Le jeu propose un multitudes de défis et oblige la coopération avec une idée très simple: la mission est échoué si, notamment, un joueur ne peut jouer de cartes à son tour. Ça fait un peu penser à The Crew mais en mieux. Je l'attends beaucoup celui-là!
iulius Posted October 8 Posted October 8 Aujourd'hui, première partie de Keyside que j'ai reçu ce matin. Naturellement, beaucoup d'engouement et nous avons trouvé ça excellent même si nous avons subi le jeu. Demain prochaine partie, j'en saurai plus. Hyann and PAPPY 2
unity Posted October 8 Posted October 8 9 hours ago, meemtyke said: Je l'attends beaucoup celui-là! ne le manquez pas... ce serait une erreur. J'en ai joué et vu passé une floppée de jeux coop, mais celui-ci prends facilement une position dans le top 2 meemtyke, Zolin and Jon Snow 2 1
Recommended Posts