Hibou77 Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 Power Grid 187 pts Nombre de votes Top-1 : 2 Nombre de votes Top-3 : 3 Nombre de votes Top-5 : 4 Nombre de votes Top-10 :6 Nombre de votes Total : 8 Variation avec le Palmarès 2024 : - Indice:
meemtyke Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 Je serais surpris qu'il ne soit pas dans le top 5! Mais, c'est à ça que j'ai pensé tout de suite également... Barrage?
PAPPY Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 OK pour Brass mais, si on s'en tient à l'indice, personne n'a encore joué à Brass Pittsburg...
Hibou77 Posted October 28, 2025 Author Posted October 28, 2025 il y a 13 minutes, Rémimique a dit : Power Grid Exact ! C'est bien Power Grid, avec son indice inspiré de son nom d'origine, "Funkenschlag", qui pourrait se traduire par "flying sparks" en anglais. Rémimique and Zolin 1 1
Cerberus777 Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 Un très bon jeu, surtout pour les parties avec un plus gros groupe (4 et 5), mais pas dans mon Top. austin power 1
Rémimique Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 J'avais failli me laisser tenter par la version Outpost. Je le trouvais très beau. Après avoir regardé un playthrough, ça avait l'air d'être très calculatoire comme jeu et j'avais des doutes sur le plaisir d'y jouer. J'aurais bien aimé avoir une belle grosse boîte verte.
SuperFafa Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 il y a une heure, Cerberus777 a dit : Un très bon jeu, surtout pour les parties avec un plus gros groupe (4 et 5), mais pas dans mon Top. Pas mal du même avis, même si je dirais plutôt pour les groupes de 5-6. C'est quand même bon à 4, mais il rentre en concurrence avec beaucoup d'autres jeux. Migmeister 1
Hyann Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 Classique juste joué trop souvent pour avoir le goût d'y jouer versus plusieurs autres jeux. Même s'il ne ferait pas mon top 100 maintenant, je comprends pourquoi il a toujours sa place dans les tops et je connais plusieurs joueurs qui doivent au moins encore jouer une fois par année (il va sortir au weekend chalet jeu de novembre c'est sûr). Je suis peut-etre dû pour petite partie et me faire ramasser Rémimique, Zolin and austin power 3
Zolin Posted October 28, 2025 Posted October 28, 2025 Un classique qui a bien vieilli. austin power and Hyann 2
austin power Posted October 29, 2025 Posted October 29, 2025 Il y a 11 heures, Zolin a dit : Un classique qui a bien vieilli. À qui le dis-tu, un bijoux ludique qui aura tjrs sa place dans mon palmarès et ce même s'il ne sort plus aussi souvent qu'avant. La plupart des parties sont mémorables ! Rémimique, meemtyke and Zolin 3
thomassabourin Posted October 31, 2025 Posted October 31, 2025 Un des seuls jeux du top 100 de buggy que je n’ai pas joué et que j’aimerais essayer… Je l’ai acheté l’an passé, mais personne ne veut y jouer avec moi pour l’instant… Je dois trouver 4 ou 5 joueurs qui n’y ont pas joué… Car ceux qui y ont beaucoup joué vont nous détruire, et ceux que je connais qui y ont joué 1 ou 2 parties se sont fait détruire et ne veulent plus y jouer… Zolin, SuperFafa, Hyann and 1 other 4
Migmeister Posted October 31, 2025 Posted October 31, 2025 Un excellent jeu encore dans mon top 10. De mon côté, on y joue 4 à 6 parties par année, j'ai toutes les maps. Jamais a moins de 4 joeuurs, même si l'extension Robot fonctionent a merveille. L'un de mes jeux les plus joué à 5 et 6 joueurs. Mon jeu fétiche quand des joueurs moyens veulent aller vers quelque chose de plus lourds. Avec les phase de jeu consécutives, ils n'ont pas à se demander quand construire ou acheter des ressources, tout ce fait phase par phase. J'adore toujours et encore. Prochaine partie prévue fin novembre. Zolin 1
Recommended Posts