Hibou77 Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Concordia 240 pts Nombre de votes Top-1 : 0 Nombre de votes Top-3 : 2 Nombre de votes Top-5 : 3 Nombre de votes Top-10 : 4 Nombre de votes Total : 15 Variation avec le Palmarès 2024 : +2 Indice : thomassabourin 1
meemtyke Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Concordia. Je ne sais pas s'il faut vraiment expliquer pourquoi, mais bon, c'est les règles à @Hibou77. La couverture du jeu est reconnue comme une des plus belles de toute la communauté du jeu de société et @Hibou77 a eu un crush sur la jolie dame qu'on voit sur cette couverture. Il a donc décidé de la mettre en premier plan dans ses énigmes tordues. Zolin, Rémimique, red_mary and 3 others 1 5
Hibou77 Posted October 30, 2025 Author Posted October 30, 2025 il y a 16 minutes, meemtyke a dit : La couverture du jeu est reconnue comme une des plus belles de toute la communauté du jeu de société et @Hibou77 a eu un crush sur la jolie dame qu'on voit sur cette couverture. Il a donc décidé de la mettre en premier plan dans ses énigmes tordues. Exactement ça, tu me lis comme un livre ouvert ! Et avoue que ça ferait plus vendeur avec une boîte comme ça : jmbaril, meemtyke, Migmeister and 1 other 1 3
Cerberus777 Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Tu aurais pu mettre série de photo de politiciens qui ont étudié à l'université Concordia! Opportunité manqué! Sinon un excellent jeu qui est bien sur dans mon Top quelque pars vers les 10-15e position habituellement. Un design si épuré. Zolin, austin power, red_mary and 1 other 4
meemtyke Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 il y a 13 minutes, Hibou77 a dit : Exactement ça, tu me lis comme un livre ouvert ! Et avoue que ça ferait plus vendeur avec une boîte comme ça : Haha! C'est malade pour vrai. On dirait que ça toujours été ça la couverture hahaha! Hibou77 1
meemtyke Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Concordia est dans mon top 5 depuis que j'y ai joué. Il est mon top 3 cette année. Il est tellement bien fait, c'est fou! Il sort moins souvent, mais il est dû! En plus, je n'ai jamais essayé ma copie de Venus en équipe! Rémimique, thomassabourin, Zolin and 1 other 4
Rémimique Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Position 17 pour moi. Très bon jeu, très élégant. C'est quand pas très long à jouer. Je sais pas pourquoi je ne le sors pas plus souvent, comme si j'étais intimidé par la pureté du jeu. J'ai la version Venus. Je l'avais essayé en équipe une fois mais ça fait longtemps. J'aimerais bien réessayer. austin power and Migmeister 2
flagdan Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Garde l'image pour la boite de Concordia: Too Much Vinhos expansion. Hibou77, meemtyke, austin power and 1 other 4
SuperFafa Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Dans mon top, effectivement un classique qui amène beaucoup de profondeur avec peu de règles, et qui peut donc réunir les joueurs aguerris et ceux plus occasionnels. Migmeister, Zolin and austin power 3
Hyann Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Classique j'adore tous les modes de jeu qu'il offre et je m'en tanné jamais! Juste salsa que j'ai trouvé un ajout ordinaire... Oui ça fait de quoi de plus, mais non nécessaire Zolin, Migmeister, austin power and 1 other 4
Zolin Posted October 30, 2025 Posted October 30, 2025 Magnum opus de Mac Gerdts, un grand classique. Migmeister, thomassabourin, austin power and 1 other 4
thomassabourin Posted October 31, 2025 Posted October 31, 2025 Mon top 28. sûrement le jeu le plus élégant, surtout après une cruche de vin…! J’ai toujours beaucoup de plaisirs à y jouer, mais on dirait que peu de monde désir y jouer autour de moi. Alors je n’y joue pas si souvent… Essayé une fois avec Venus, partie épique de 3h a 3h du matin(!) austin power and Migmeister 2
austin power Posted November 2, 2025 Posted November 2, 2025 Très épuré, très classe, très efficace, très bon ! Migmeister 1
jmbaril Posted November 3, 2025 Posted November 3, 2025 5e pour moi, il sort encore quelques fois par année. Un peu comme Power Grid, les plateau supplémentaires ajoutent juste assez de diversité pour casser les automatismes sans complexifier. Un grand classique Rémimique and Migmeister 2
Migmeister Posted November 3, 2025 Posted November 3, 2025 Mon numéro 18, juste devant Orléans! Tel qu'indiqué par @jmbaril, les maps différentes lui donne un petit plus et un ajustements de stratégie... J'étais certain que je me tannerais du fait que l'on achète toutes les cartes à chaque partie (ou presque). Je l'aime aussi en équipe, mais le préfère individuel, un classique, bien balancé, bien pensée, élégant... Un excellent jeu pour amener les joueurs moyen voulant un peu plus de viande,après leur avoir fait découvrir Power Grid. meemtyke 1
Recommended Posts