Jump to content

Recommended Posts

Posted

pic1799662.jpg

Concordia 240 pts
Nombre de votes Top-1 : 0
Nombre de votes Top-3 : 2
Nombre de votes Top-5 : 3
Nombre de votes Top-10 : 4
Nombre de votes Total : 15
Variation avec le Palmarès 2024 : +2

Indice :

image.jpeg

Posted

Concordia. Je ne sais pas s'il faut vraiment expliquer pourquoi, mais bon, c'est les règles à @Hibou77.

La couverture du jeu est reconnue comme une des plus belles de toute la communauté du jeu de société et @Hibou77 a eu un crush sur la jolie dame qu'on voit sur cette couverture. Il a donc décidé de la mettre en premier plan dans ses énigmes tordues. 

• Hibou77 changed the title to #4 du Palmarès 2025 - Concordia
Posted
il y a 16 minutes, meemtyke a dit :

La couverture du jeu est reconnue comme une des plus belles de toute la communauté du jeu de société et @Hibou77 a eu un crush sur la jolie dame qu'on voit sur cette couverture. Il a donc décidé de la mettre en premier plan dans ses énigmes tordues. 

Exactement ça, tu me lis comme un livre ouvert !  :D

Et avoue que ça ferait plus vendeur avec une boîte comme ça :

image.jpeg

Posted

Tu aurais pu mettre série de photo de politiciens qui ont étudié à l'université Concordia! Opportunité manqué!

Sinon un excellent jeu qui est bien sur dans mon Top quelque pars vers les 10-15e position habituellement. Un design si épuré.

Posted
il y a 13 minutes, Hibou77 a dit :

Exactement ça, tu me lis comme un livre ouvert !  :D

Et avoue que ça ferait plus vendeur avec une boîte comme ça :

image.jpeg

Haha! C'est malade pour vrai. On dirait que ça toujours été ça la couverture hahaha! 

Posted

Position 17 pour moi. Très bon jeu, très élégant. C'est quand pas très long à jouer. Je sais pas pourquoi je ne le sors pas plus souvent, comme si j'étais intimidé par la pureté du jeu. J'ai la version Venus. Je l'avais essayé en équipe une fois mais ça fait longtemps. J'aimerais bien réessayer. 

Posted

Classique j'adore tous les modes de jeu qu'il offre et je m'en tanné jamais!

Juste salsa que j'ai trouvé un ajout ordinaire... Oui ça fait de quoi de plus, mais non nécessaire 

Posted

Mon top 28.

sûrement le jeu le plus élégant, surtout après une cruche de vin…!

J’ai toujours beaucoup de plaisirs à y jouer, mais on dirait que peu de monde désir y jouer autour de moi.

Alors je n’y joue pas si souvent…

Essayé une fois avec Venus, partie épique de 3h a 3h du matin(!)

Posted

5e pour moi, il sort encore quelques fois par année. Un peu comme Power Grid, les plateau supplémentaires ajoutent juste assez de diversité pour casser les automatismes sans complexifier. Un grand classique

Posted

Mon numéro 18, juste devant Orléans!

Tel qu'indiqué par @jmbaril, les maps différentes lui donne un petit plus et un ajustements de stratégie... J'étais certain que je me tannerais du fait que l'on achète toutes les cartes à chaque partie (ou presque). Je l'aime aussi en équipe, mais le préfère individuel, un classique, bien balancé, bien pensée, élégant... Un excellent jeu pour amener les joueurs moyen voulant un peu plus de viande,après leur avoir fait découvrir Power Grid.