Jump to content

Recommended Posts

Posted

pic6293412.jpg

Ark Nova 311 pts
Nombre de votes Top-1 : 0
Nombre de votes Top-3 : 4
Nombre de votes Top-5 : 7
Nombre de votes Top-10 : 9
Nombre de votes Total : 16
Variation avec le Palmarès 2024 : -

Indice :

image.jpeg

• Hibou77 changed the title to #2 du Palmarès 2025 - Ark Nova
Posted

Un bon jeu, mais que je trouve un peu trop long pour ce que c'est, et donc je ne me l'ai jamais procuré et le joue juste à l'occassion avec la copie des autres. Donc au final, pas dans mon top perso.

Posted

Le jeu qui m'a réconcilié avec les jeux avec un gros paquet de cartes.  Un petit thème vite. Il roule de mieux en mieux avec plus de partie.

Posted

Bien aimé mais pour une raison que j'ignore je ne ressentais pas l'envie d'y jouer... Pas dans mon top 30.

Posted

Mon top 3,

c’est la version 2 joueurs de TM…

Les tags, les cartes…

Moins d’interactions que TM, mais une gestion de main et d’actions vraiment intéressante

Je ne vois pas l’intérêt d’y jouer a plus de 2 joueurs…

Posted
Il y a 14 heures, SuperFafa a dit :

Il a déjà été dans mon top 30 mais en est ressorti, faute d'y avoir jouer.

Pareil... de mon côté, quelques parties m'ont refroidi. Cest bon, mais j'aime moins les jeux avec beaucoup de cartes qui vont influencer grandement la direction de ta partie. 

Posted

Numero 3 pour moi, je le trouve excellent à 2 et 3. C’est très bon à 4 joueurs mais beaucoup trop long.  Je n’aime pas tant l’extension marine par contre.  

Posted
On 10/31/2025 at 10:31 PM, meemtyke said:

Pareil... de mon côté, quelques parties m'ont refroidi. Cest bon, mais j'aime moins les jeux avec beaucoup de cartes qui vont influencer grandement la direction de ta partie. 

Je trouve cela drôle, car moi c'est justement ce qui m'attire. Tu dois ajuster ta partie avec les cartes que tu acquiert durant celle-ci. C'est l'élément que je préfère. 😁 

Posted
8 hours ago, jmbaril said:

Numero 3 pour moi, je le trouve excellent à 2 et 3. C’est très bon à 4 joueurs mais beaucoup trop long.  Je n’aime pas tant l’extension marine par contre.  

Et comme pour le commentaire précédent. Vous aimé ce jeu autant sinon plus que moi (c'est mon numéro 12, avec Marine World). mais pour le contraire de moi.

J'adore Marine et je préfère jouer avec, même si je ne refuse pas de jouer une partie sans.

Je trouve qu'il se joue aussi bien à 2, 3 ou 4. Et pour ceux qui disent qu'une partie çà 4 c'est trop long... C'est combien de temps trop long. car nous, à 4. Une partie tourne autour de 2h30 et on trouve cela parfait... Peut-être qu'on le joue trop vite... mais il y a tellement d'Action rapide...

Posted
il y a 54 minutes, Migmeister a dit :

Et comme pour le commentaire précédent. Vous aimé ce jeu autant sinon plus que moi (c'est mon numéro 12, avec Marine World). mais pour le contraire de moi.

J'adore Marine et je préfère jouer avec, même si je ne refuse pas de jouer une partie sans.

Je trouve qu'il se joue aussi bien à 2, 3 ou 4. Et pour ceux qui disent qu'une partie çà 4 c'est trop long... C'est combien de temps trop long. car nous, à 4. Une partie tourne autour de 2h30 et on trouve cela parfait... Peut-être qu'on le joue trop vite... mais il y a tellement d'Action rapide...

Trop long pour moi c’est ajouter du temps de jeu sans ajouter de fun. Ce n’est pas meilleur à 4 mais ça prend 1h de plus donc c’est trop long. 
un exemple de jeu qui n’est pas trop long. Brass est très bon à 2, meilleur à 3 et excellent à 4. C’est 1h de plus a 4 mais pas trop long.
je ne sais pas si c’est clair? 

pour marine je trouve que les animaux marins sont rarement intéressant. Ça n’a pas rendu le jeu meilleur. Et je n’ai pas joué assez pour rendre les pouvoir asymétriques nécessaire 

Posted
18 hours ago, jmbaril said:

Trop long pour moi c’est ajouter du temps de jeu sans ajouter de fun. Ce n’est pas meilleur à 4 mais ça prend 1h de plus donc c’est trop long. 
un exemple de jeu qui n’est pas trop long. Brass est très bon à 2, meilleur à 3 et excellent à 4. C’est 1h de plus a 4 mais pas trop long.
je ne sais pas si c’est clair? 

pour marine je trouve que les animaux marins sont rarement intéressant. Ça n’a pas rendu le jeu meilleur. Et je n’ai pas joué assez pour rendre les pouvoir asymétriques nécessaire 

Merci!!! Oui, ça explique bien....

Nous, on joue a 3 en 1h45-2h00 et à 4 en 2h00-2h30.... C'est vrais que ça représente presqu'une heure de jeu, mais on a assez de plaisir, plusieurs joueurs après les objectifs et les cartes. Et la majorité des tours de joueurs sont de moisn d'une minute. bref, on ne ressent pas négativement cette heure... Mais je comprends que si tu joue une heure de plus, sans y trouver de plaisir, c'est une bonne réponse explicative.

Pour ma part, je préfère jouer moins de parties, mais meilleures que d’enchaîner des parties plus rapide qui ne me comble pas. Mais je comprends de ton côté, que tu aime les jeux ou t as du fun, et si la partie plus longue, n,est pas plus le fun, que la partie plus courte, tu préfères la partie plus courte. Je suis un peu comme toi, si je n'ai pas assez de plaisir, même si le jeu dure 30 minutes, je n'y rejoue plus. Mais je ne demande pas plus de plaisir à 3 ou 4 joueurs (je joue 90% de mes parties à 4+), je veux juste que mes parties soient le fun et pas redondante.

Pour ce qui est de marine, j'avoue ne pas vraiment me servir des animaux marins en particulier, mais la draft de départ et nos petites touches asymétriques, font que ça nous offre souvent des nouvelles façon d e jouer que nous n'essaierions pas si on avait pas ce petit plus. Moi j'adore.

Et pour finir sur le temps... j'ai des amis qui vire fou quand on jouent a des jeux qui dépasse 90 minutes... Pour eux, c'est plus important le nombre de partie jouer que le plaisir obtenu en jouant... Disons que ça créé quelques débats enflammés. 🙂

Moi je préfère jouer 2 parties de 2 heures que 4 parties d'une heure...

Il y a des bons jeux de 60 minutes, mais je suis plus souvent satisfait avec des jeux plus long que plus court... J'aime profiter de ma partie, pas rusher celle-ci pour me dépêcher à jouer la suivante, mais c'est pour cela qu'il y a plein de type de jeu pour combler tout le monde.

Merci pour ton explication, c'est très claire!!