Jump to content

Recommended Posts

Posted

pic3469216.jpg

Brass 342 pts
Nombre de votes Top-1 : 0
Nombre de votes Top-3 : 5
Nombre de votes Top-5 : 7
Nombre de votes Top-10 : 10
Nombre de votes Total : 16
Variation avec le Palmarès 2024 : -

Indice :

image.jpeg

• Hibou77 changed the title to #1 du Palmarès 2025 - Brass
Posted
il y a 15 minutes, Hibou77 a dit :

C'est Brass !!!

Encore une fois un bon jeu, mais je ne le joue pas assez pour vraiment comprendre toutes les subtilités de mes choix et donc pour m'amélioré. J'ai aussi souvent l'impression d'être un peu à la merci des cartes, mais cela est surement un manque d'expérience. 

Posted

Je le mettais par défaut chaque année parce que c'est un bon jeu... Mais +5ans sans avoir passer proche d'y jouer... Alors comme je me doutais de son rang habituel ici j'ai donné mon vote à un autre jeu.

La version Pittsburgh a attiré mon intérêt, mais ça va être un deluxe à 150$ +50$ j'imagine de shipping alors si je joue une fois au 5ans aussi profiter de la copie des autres lol

Posted

Joué seulement une fois donc à rejouer pour me faire une tête. Pas dans mon top pour le moment. 

Posted

Mon top9.

J’avais le choix de jouer à Birmingham ou à Fédération hier, et j’ai préféré ce dernier, car j’ai beaucoup plus de plaisirs à y jouer… même si je reconnais que c’est un moins bon jeu.

C’est un dilemme pour moi, car Fédération est mon #22…

Plaisir  vs originalité vs qualité du design vs thématique

Ce jeu me comble pour les 2 derniers, mais pas pour les 2 premiers…

Je n’ai pas vraiment d’intérêt pour Pittsburgh, mais je vais sûrement l’essayer car mes amis l’aiment beaucoup!

Posted

Mon numéro 3, mais je me demande s'il ne va pas finir par baisser.

J'ai toujours l'impression que le rail est trop fort et je trouve ça un peu anti climatique de faire des rails juste pour faire des points...

Posted

J'ai joué au prototype Brass:Montréal. Les transports sont toujours en grève et le CN t’empêche de construire parce qu'ils ont un droit acquis. Les ports sont controlés par la mafia. Le plateau fini aussi vide qu'au début et c'est le premier qui déménage à coté du REM à Deux-Montagnes qui gagne. C'est plate pour mourir.

Posted

Bien hâte de pouvoir essayer la version Pittsburgh, ce jeu a longtemps été dans mon top 5. Il est glissé en 15ième position. J'ai finalement essayé la version Lancanshire, c'était bien, mais je préfère Birmingham. 

Je ne le possède pas car il est très présent autour de moi, mais j'adore vraiment le fait de devoir t'ajuster selon tes cartes et les actions de tes adversaires.

Je l'aime beaucoup, mais il a reculé de quelques positions car le facteur plaisir est moins présent autour de la table... On dirait que tout le monde est entrain de calculer. Power Grid par exemple est passé devant car beaucoup plus d'action autour de la table. Brass est plus méthodique et mathématique. Mais toujours plaisant.