Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Kokopelli : je l'avais aussi acheté pour jouer avec ma blonde mais il a fait un four. Je le trouve plutôt sympathique en jeu rapide, mais je ne sais pas s'il va resté.

Si tu l'as seulement essayé à 2, je te conseille de l'essayer plutôt à 3-4 joueurs (c'est vraiment ordinaire à 2).

Posted
Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

Si tu l'as seulement essayé à 2, je te conseille de l'essayer plutôt à 3-4 joueurs (c'est vraiment ordinaire à 2).

Je l'avais jouer à 2 avec ma blonde, mais je l'avais déjà joué à 3-4 avant.

Je n'avais pas l'impression à priori que ça changeait tant que ça la donne.

Posted
Il y a 12 heures, Cerberus777 a dit :

Un typo plutôt drole de ta part dans le titre de ce jeu. Je sais qu'avec la venu du petit dernier tu dois avoir le cerveau en compote, et que même si toi tu dois être un bon père pour ce petit nouveau dans ta famille, mais le titre c'est Godfather. :P

Oui en effet j'ai un peu le cerveau en compote 😄

Posted

Un mois où j’ai beaucoup réfléchi à ce que j’aime vraiment dans la création… et à ce qui, au contraire, me pèse un peu.

Ces réflexions m’ont mené à tous les changements dont je vous ai parlé dans le Podcast d’hier. 🎙️

Autant de préparation, de remises en question et de travail m’ont pris pas mal de temps, mais ça m’a permis de remettre mes priorités à la bonne place.

Je me suis créé une routine plus légère, plus simple à suivre, justement parce qu’elle n’est pas trop lourde à porter au quotidien.

Bien sûr, tout ça veut dire moins d’heures de jeu ce mois-ci…

C’est donc un tout petit mois ludique — l’un des plus calmes de 2025 — mais c’est pour la bonne cause !

Moins jouer pour mieux créer,
et mieux créer pour mieux partager. ❤️

Tout ça pour que j’ai encore plus de plaisir à produire du contenu, et donc encore plus de plaisir à partager cette passion avec vous ! 🎲

no caption

💖 Coups de Cœur
 Paleo : Première fois que l'on réussit à passer le niveau I et II de fil !! 😁 Enfin on a compris le jeu et le maitrise mieux... Hâte de voir la suite de cet univers !
 Planet Unknown : Une solide partie serrée avec une nouvelle corporation et planète. J'ai enfin passé le pas des deux côtés et ma foi, cela change complètement la dynamique du jeu qui devient bien plus complexe et intéressante à la fois !
 Sub Terra : On a non seulement gagnée la partie, mais les 6 aventuriers en sont sortis indemne !
➡️ Quel a été VOTRE coup de cœur de septembre ? Dites-le moi en commentaire ! 👇

✨ Mention Honorable
 Les Charlatans de Belcastel : Un des rares jeu de hasard que j'apprécie, il faut juste bien faire attention à ne pas trop pousser sa 'luck' et arrêter la course au point un moment donné... Parfois il vaut mieux laisser l'autre continuer seul et ainsi péter durant que toi tu récoltes tout ! 🤣
 Pharaon: Conflits : L'extension est tout aussi excellente à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 ! Aucun doute elle va rester dans ma ludothèque !! 😃
 Troyes Dice : J'ai toujours autant de difficulté à dépasser mon foutu record de 65 !! 🙄

📉 Déception (ouf, c'est fait!)
 Dominion Abondance : Seulement 2 parties de jouées pour le moment, mais qu'elles ont donc bien été longues et ennuyeuses... À retester pour voir, mais pour le moment c'est de loin l'extension que j'aime le moins du lot !

🎙️ PODCAST
 Pilote : Pourquoi Soirées Ludiques change ?

✍️ YOU TUBE
 Tu veux plus de jeux pour moins cher ? Découvre comment !
 7 erreurs qui ruinent vos parties de jeux coop !
 Top 5 des erreurs à éviter dans Tainted Grail !
 Grand Ménage 2025 : Je me débarrasse de TOUT ça !

Posted

Mes découvertes du mois d'octobre :

pic8933083.jpg Hot Streak (4/5) : Quel jeu niaiseux !  Le pire c'est que c'est bon.  C'est un jeu dans lequel on mise sur une course de mascottes.  Je n'entrerai pas dans les détails parce que ce n'est pas important (vous trouverez facilement des vidéos qui expliquent le jeu).  L'important, c'est que de voir un joueur se fâcher parce qu'un homme-poisson s'est fait piétiner par un hot-dog géant qui courait dans le mauvais sens, ça a un certain charme.  Un matériel vraiment surproduit et un prix qui vient avec, mais ce ne serait pas aussi drôle si c'était des petits tokens de bois sur une track en carton.

pic8061227.png Combo (4/5) : Un petit jeu de cartes simple et original.  Les joueurs ont des cartes de différentes couleurs et valeurs en main.  À chaque round, les joueurs vont jouer à tour de rôle jusqu'à avoir joué 2 ou 3 cartes devant eux (selon le nombre de joueur).  Ensuite, on regarde les cartes et on forme la meilleure combinaison possible (style meilleure main de poker).  Les joueurs qui ont des cartes faisant partie de cette combinaison feront des points.  Pas plus compliqué que ça !

pic7436308.png Terrorscape (3/5) : Un jeu co-op où l'un des joueurs incarne un tueur tentant de massacrer les autres joueurs dans son manoir.  Ces autres joueurs peuvent gagner en s'échappant du manoir ou en attendant l'arrivée de la police.  Je ne suis pas un grand fan des jeux de déplacements secrets à la Scotland Yard, Fury of Dracula ou Mr.Jack.  J'ai eu plus de plaisir avec Terrorscape à cause de son thème, mais à la base, je ne suis pas le bon public pour ce genre de jeux (i.e. les gros jeux où le bluff occupe une place importante).
pic8675693.jpg Forest Shuffle: Exploration (3/5) : Content de l'avoir essayé, mais je ne l'achèterais pas.  Cette petite extension, c'est un mode solo (je ne joue pas vraiment solo) et des cartes cavernes ayant des pouvoirs asymétriques (qui m'ont semblé débalancées).