LucRivNor Posted Sunday at 04:22 PM Posted Sunday at 04:22 PM Ada’s Dream: Une première prise en main lourde mais ça va bien par la suite. 18 tours, ça va vite et on ne peut pas tout faire. La zone de l’étude de Ada (violet) semble important à développer mais vu que de lui-même, il permet difficilement de libérer des pucks de ta machine, il faut joué une autre couleur aussi. Sinon, - un jeu de puzzle dans d’autres puzzles bien ficelé - l’interaction est un peu partout, ce qui est très bien - beaucoup d’iconographie un peu trop petite parfois sur le plateau mais on peut vivre avec Va falloir tester à 4 joueurs mais ça me semble très bon. PAPPY, meemtyke and unity 2 1
unity Posted Sunday at 05:32 PM Posted Sunday at 05:32 PM 1 hour ago, LucRivNor said: Ada’s Dream: Une première prise en main lourde mais ça va bien par la suite. 18 tours, ça va vite et on ne peut pas tout faire. La zone de l’étude de Ada (violet) semble important à développer mais vu que de lui-même, il permet difficilement de libérer des pucks de ta machine, il faut joué une autre couleur aussi. Sinon, - un jeu de puzzle dans d’autres puzzles bien ficelé - l’interaction est un peu partout, ce qui est très bien - beaucoup d’iconographie un peu trop petite parfois sur le plateau mais on peut vivre avec Va falloir tester à 4 joueurs mais ça me semble très bon. je viens juste de finir la lecture avec quelques tours de test.. en effet, prometteur! LucRivNor 1
austin power Posted Sunday at 11:13 PM Posted Sunday at 11:13 PM Grosse fds de jeux en chalet avec entre autres: Outpost, Millenia, Stupor Mundi, Federation, Arcs, Age of Innovation, Amsterdam, Endeavor Deep Sea, Kohl & Kolonie, Ark Nova, Calimala x2, Aquatica x2, Odin x2, Hitster Bingo. Zolin, Takezo, meemtyke and 5 others 7 1
Tawny Posted Sunday at 11:40 PM Posted Sunday at 11:40 PM Même fin de semaine qu'Austin avec nouveautés (pour moi) en gras et commentaîres Mercredi soir: Shackleton Base Automania Jeudi Sweet Lands à 3 : mon coup de coeur de la fin de semaine, sinon de l'année. Thème plaqué, très long (4h + explications pour une 1ère partie) mais je n'ai pas vu le temps passer et une tonne de décision intéressante. Je l'aurais rejoué le soir même! Federation Power Grid: Outpost : un Power Grid rafraîchi qui simplifie beaucoup la gestion du marché. Je crois que je préfère encore l'original mais la sensation de jeu est similaire au final. Galileo Galilei : moyen. La lecture des règles laissait supposer plus. Beau matériel par contre. Odin X 3 Vendredi Amsterdam : on m'avait dit que c'était Macao sur les stéroïdes, mais j'ai plutôt trouver que c'était encore pas mal Macao (donc bien aimé mais aucun besoin de remplacer ma copie de Macao). Age of Innovation Age of Steam, carte Mexique Skull Queen : un bon jeu de cartes. Ça ressemble à un jeu de pli mais ça n'en est pas un. Pleins de coups de cochon. Samedi Kohle & Kolonie Brass : Birmingham Calimala : la lecture des règles avait créé des attentes... qui n'ont pas été rencontré. Mais on a fait une erreur de règles alors faudra lui donner une 2e chance. Aquatica : une belle surprise. Simple, rapide mais avec quelques décisions intéressantes. Hitster: Music Bingo Odin X 2 Dimanche matin Canopy : beau petit jeu de carte. Bien aimé. Aquatica Et je ne vous parle pas des fous rires (et des vacheries qui se sont dites ou faites!). Hyann, jmbaril, meemtyke and 7 others 8 2
jmbaril Posted Sunday at 11:47 PM Posted Sunday at 11:47 PM Une belle fin de semaine avec ma gang au chalet. Shakelton base, c’est bien mais ca ne m’a pas fait autant wow que je m’attendais Automania, correct comme poids moyen, pas le goût d’y rejouer Stupor mundy, une belle production mais surtout un jeu bien agréable à jouer Barrage avec l’extension Colorado, c’est une excellente extension pour un jeu que j’aime déjà beaucoup. Ça ouvre de nouvelles stratégies. Minos, ça ne réinvente rien mais ce fut agréable à jouer Galileo galilei, c’est correct mais il manque un petit quelque chose pour avoir le goût d’y rejouer Power Grid Outpust, c’est presque aussi bien que l’original. Le marché est simplifié de beaucoup. Par contre j’ai l’impression qu’on va manquer d’usine à 5. J’ai une préférence pour l’original mais j’y rejoue volontiers Tiletum et son extension, j’adore encore ce jeu. Ça ouvre de belle possibilités mais j’aurais voulu le rejouer pour voir si c’est débalancé. La partie qu’on a jouer a 4 on a eu l’impression que le premier joueur était trop avantagé. Age of innovation, (la refonte de projet Gaïa/terra Mistica) je crois que c’est la version que je préfère. Pas au point de vendre un pour acheter l’autre mais c’est vraiment excellent. Age of steam, carte du Mexique, ça devait faire plus de 10 ans que je n’y avait pas joué. C’edt un excellent système de jeu mais il ne faut pas avoir peur de se faire cochonner. A ne pas attendre 10 ans encore Kohle and colonies, j’y avais joué à sa sortie il y a environ 10 ans et j’en avait garder un bon souvenir. Ce fut encore le cas même si j’ai eu une défaite crevé cœur suite à une mauvaise lecture du plateau. Ark nova, que j’aime toujours autant et qui ne nécessite plus de présentation Seti, je l’ai joué à 3 car ma dernière partie a 4 on avait eu l’impression que les scan étaient trop fort. A 3 ce n’est pas dominant comme stratégie. L’arrivée des extra terrestres ralenti un peu le flow du jeu mais a 3 qui avaient quelques parties derrière la cravate on l’a joué en moins de 2h. Dans le plus léger, 3x Odin a 2-4 et 6 joueurs. C’est jouable à tous les comptes mais sont spot est 3 à 5. C’est assez malin comme jeu de carte Skull Queen, un autre petit jeu carte mais qui se joue avec un mini plateau personnel. Il y a plusieurs coup chien à faire. Comme jeu de fin de soirée ce fut excellent aussi. hipster bingo, toujours impressionné par les connaissances musicale des autres. une excellente fin de semaine en excellente compagnie Pas besoin de dire que je n’ai pas assez dormi SuperFafa, Cerberus777, PAPPY and 7 others 9 1
LucRivNor Posted Monday at 01:48 AM Author Posted Monday at 01:48 AM Il y a 2 heures, austin power a dit : Grosse fds de jeux en chalet avec entre autres: Outpost, Millenia, Stupor Mundi, Federation, Arcs, Age of Innovation, Amsterdam, Endeavor Deeps Sea, Kohl & Kolonie, Ark Nova, Calimala x2, Aquatica x2, Odin x2, Hitster Bingo. Comment tu as trouvé Stupor Mundi?
austin power Posted Monday at 01:58 AM Posted Monday at 01:58 AM il y a 9 minutes, LucRivNor a dit : Comment tu as trouvé Stupor Mundi? J'ai bien aimé, un beau casse-tête et la production est superbe ! meemtyke and LucRivNor 2
PAPPY Posted Monday at 02:40 AM Posted Monday at 02:40 AM Il y a 10 heures, LucRivNor a dit : Ada’s Dream: Une première prise en main lourde mais ça va bien par la suite. 18 tours, ça va vite et on ne peut pas tout faire. La zone de l’étude de Ada (violet) semble important à développer mais vu que de lui-même, il permet difficilement de libérer des pucks de ta machine, il faut joué une autre couleur aussi. Sinon, - un jeu de puzzle dans d’autres puzzles bien ficelé - l’interaction est un peu partout, ce qui est très bien - beaucoup d’iconographie un peu trop petite parfois sur le plateau mais on peut vivre avec Va falloir tester à 4 joueurs mais ça me semble très bon. Il y a 9 heures, unity a dit : je viens juste de finir la lecture avec quelques tours de test.. en effet, prometteur! Encourageant. Ma copie arrive demain. meemtyke 1
Rémimique Posted Monday at 12:39 PM Posted Monday at 12:39 PM Marco Polo 2 dimanche avec madame. Elle joue le personnage qui reçoit des bonus à chaque fois qu'elle lance un dé. Moi j'ai celui qui ne peut seulement utiliser la première action de voyage sur les 3 (celle qui requiert 1 dé) mais qui ne paie aucun surcoût de chameau ou d'argent sur les routes. C'est madame qui a gagné 78 a 67. Est rendu bonne la maususse! C'est certain que je trouvais mon personnage plus contraignant que le sien! Mais j'avais envie de l'essayer. Madame a voyagé beaucoup plus que moi, elle a obtenu plus d'emblèmes grâce à ses multiples comptoirs. En plus , elle a fait 1 contrat de plus que moi remportant ainsi le bonus de 8 points. J'adore ce jeu. C'est pas facile d'analyser les meilleures opportunités pour faire les points. Idéalement il faut un bon plan dès le début. Ça passe très vite 5 manches. Les voyages sont payants même si ils sont ardus. Je pense qu'il faut aussi s'installer rapidement dans une ville qui accorde des revenus. C'est plus facile à dire quand la partie est finie! meemtyke, jarjar26, PAPPY and 5 others 8
SuperFafa Posted Monday at 05:35 PM Posted Monday at 05:35 PM Il y a 4 heures, Rémimique a dit : Marco Polo 2 samedi avec madame. Elle joue le personnage qui reçoit des bonus à chaque fois qu'elle lance un dé. Moi j'ai celui qui ne peut seulement utiliser la première action de voyage sur les 3 (celle qui requiert 1 dé) mais qui ne paie aucun surcoût de chameau ou d'argent sur les routes. C'est madame qui a gagné 78 a 67. Est rendu bonne la maususse! C'est certain que je trouvais mon personnage plus contraignant que le sien! Mais j'avais envie de l'essayer. Madame a voyagé beaucoup plus que moi, elle a obtenu plus d'emblèmes grâce à ses multiples comptoirs. En plus , elle a fait 1 contrat de plus que moi remportant ainsi le bonus de 8 points. J'adore ce jeu. C'est pas facile d'analyser les meilleures opportunités pour faire les points. Idéalement il faut un bon plan dès le début. Ça passe très vite 5 manches. Les voyages sont payants même si ils sont ardus. Je pense qu'il faut aussi s'installer rapidement dans une ville qui accorde des revenus. C'est plus facile à dire quand la partie est finie! J'ai une préférence pour ton personnage, surtout à 2j où tu as moins de compétition sur les bonus de 1ère visite. En plus être dernier est beaucoup moins pénalisant à 2. Voyager juste de 1 c'est de toute façon ce que tu fais la plupart du temps pour t'arrêter partout. Il peut y avoir d'autres bonus qui te permettent de bouger plus au besoin. Tu dois accumulé beaucoup de dés noirs pour faire souvent l'action de voyage par contre. Rémimique, meemtyke and red_mary 3
Rémimique Posted Monday at 07:04 PM Posted Monday at 07:04 PM il y a une heure, SuperFafa a dit : J'ai une préférence pour ton personnage, surtout à 2j où tu as moins de compétition sur les bonus de 1ère visite. En plus être dernier est beaucoup moins pénalisant à 2. Voyager juste de 1 c'est de toute façon ce que tu fais la plupart du temps pour t'arrêter partout. Il peut y avoir d'autres bonus qui te permettent de bouger plus au besoin. Tu dois accumulé beaucoup de dés noirs pour faire souvent l'action de voyage par contre. T'as raison. Mon personnage aurait dû m'aider à voyager plus vite mais c'est ma rivale qui a voyagé très vite et a eu beaucoup de bonus de première visite.
LucRivNor Posted Wednesday at 04:48 AM Author Posted Wednesday at 04:48 AM Covenant: Le nouveau German P. Millan (Bitoku, Sabika, Men Nefer). Thème de nains qui recouvre leur montagnes ancestrales. 3 tours, 4 nains à placer par tour. - On creuse pour des ressources et découvrir des nouveaux hexagones - On capture les monstres nuisibles - On fait des offrandes au roi pour récupérer des bâtiments avancés - On construit des bâtiments qui ont divers effets bénéfiques, dont les forges qui permettent de forger de nouveaux outils. C’est très bon. Un autre jeu en lisse pour le meilleur jeu de l’année. À rejouer rapidement. Hyann, Zolin, PAPPY and 5 others 8
jarjar26 Posted Wednesday at 01:16 PM Posted Wednesday at 01:16 PM Dernièrement, on a essayé Sweet Lands à 3 joueurs. Super le fun de découvrir ce très joli jeu et toutes les petites twists qu'il recèle. Beaucoup de belles pièces, et beaucoup de cartes ! Très belle production. Côté mécanique, c'est un placement de travailleurs, sans rien de nouveau, un paquet de mécaniques bien agencées en fait : gestion de ressources à la Terraforming Mars, développement à la Brass... j'ai trouvé aussi un peu de Rats of Wistar dedans. On est pas mal chacun dans son coin, oui quelques courses pour les objectifs et pour quelques spots d'action, mais en dehors de ça, pas d'autres interactions. On se développe tranquillement pour mettre sa machine à points en œuvre. Partie complètement débalancée, un des joueurs a littéralement doublé les autres sur la piste de points, il avait le personnage Jasmine Mei, qui peut récupérer 2 tuiles de skill au lieu d'une, et ces tuiles semblent vraiment très fortes. Je ne sais pas si on peut parler d'un débalancement ou d'une mauvaise lecture du jeu des autres joueurs. À voir avec plus de parties. Pas d'aide de jeu avec tous ces icônes, éditeurs/auteurs, ça prend des aides de jeu !! 50 minutes de setup et de révision de règles (on avait tous regardé une vidéo avant), 2 h 45 la partie. Bref, pas un coup de coeur, mais un solide jeu ! Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3m4rm4dlk422s Hyann, LucRivNor, meemtyke and 1 other 4
Tawny Posted Wednesday at 02:31 PM Posted Wednesday at 02:31 PM il y a une heure, jarjar26 a dit : 50 minutes de setup et de révision de règles (on avait tous regardé une vidéo avant), 2 h 45 la partie. 2h45, vous avez roulé pour une première partie! De quoi avait l’air vos scores?
Cerberus777 Posted Wednesday at 05:16 PM Posted Wednesday at 05:16 PM On va essayer de reparticiper a ces thread pour mettre de la vie! Hier soir, je continue de jouer à LOTR:LCG en solo, mon #2 de mon Top30!! Je fais le scénario Shelob's Lair, le dernier scénario de la boite The Two Towers. Un scénario plutôt difficile mais je le joue 2-handed avec deux deck plutôt puissant (un Hobbit Deck plutôt classique, et un Vilya Deck pour ceux qui connaisse). Mon Vilya deck début mal ce qui me donne un peu de fil a retorde, surtout qu'un mauvais timing du One Ring me fait engager deux Nazguls. Ensuite, plusieurs mauvaises situations fait grimper le nombre de tokens sur Shelob, ce qui fait qu'à la fin, lorsque celle-ci peut être attaqué, elle a 9 tokens dessus, donc il faut que je lui fasse 9 fois des dommages, qui sont cancellé pour enlever ces 9 tokens, un par un, pour ensuite pouvoir espérer la tuer. Et ces decks ont peu d'opportunité de faire des dommage direct, donc cela m'a pris 7 rondes complète juste pour tuer Shelob, ce qui a fait que ce scénario à durer 15 rondes!!! Habituellement, je joue les différents scénarios en 7-9 rondes. Bref, cela a été difficile au début, mais à la fin, mes deux decks étaient très bien établi et même si Shelob attaquait deux fois par ronde, rien de pouvais m'empecher de perdre, même toutes les Treachery et Shadow effects., et donc j'ai gagné, mais avec un score plutôt pitoyable de 239 (dans ce jeu on veux le plus petit score, et cela sert uniquement a comparer l'aisance avec laquelle on a battu un scénario, mais ce n'est pas parfait comme système). Mais c'est une victoire pareil! Très hate de poursuivre ma saga avec The Return of the King. meemtyke, Zolin and PAPPY 3
Recommended Posts