Aller au contenu

De cape et d'épée


wildlife

Messages recommandés

J'ai besoin d'une petite vérification sur les règles du jeu.

 

Dans une colonne,

 

1ière carte - cape d'invisibilité.

2ième carte - n'importe quoi sans effet. On divulgue donc la première carte. Je place une carte cachée sous la cape.

3ième carte - Trois mousquetaires placé par un adversaire.

4ième carte - n'importe quoi sans effet, on divulgue les trois mousquetaires.

Fin de la partie.

 

Question, est-ce que la carte des trois mousquetaires annule la carte cachée de la cape d'invisibilité qui a déjà été jouée et divulguée auparavant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une colonne,

 

1ière carte - cape d'invisibilité.

2ième carte - n'importe quoi sans effet. On divulgue donc la première carte. Je place une carte cachée sous la cape.

3ième carte - Trois mousquetaires placé par un adversaire.

4ième carte - n'importe quoi sans effet, on divulgue les trois mousquetaires.

Fin de la partie.

 

Question, est-ce que la carte des trois mousquetaires annule la carte cachée de la cape d'invisibilité qui a déjà été jouée et divulguée auparavant?

 

De mémoire, dans les règlements, trouve la section où il est mentionné l'ordre des cartes applicable en fin de manche. Tu y trouveras la carte "Les mousquetaires" dont l'effet est prioritaire sur toutes les autres cartes. Donc, pour moi, les mousquetaires annule l'effet spécial de la carte cachée en dessous de la cape d'invisibilité mais la carte cachée conserve sa valeur de pointage, donc tu pourrais ainsi remporter tout de même l'objectif.

 

D'une manière générale, à la fin d'une manche on applique toujours l'effet des 5 cartes prioritaires dans l'ordre indiqué sur la règle, puis les autres cartes spéciales (sans ordre spécial), et toujours en dernier le sosie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...