Aller au contenu

Filosofia en entrevue vidéo...


filou

Messages recommandés

Wow! Que dire de plus... Tout a été dit, mais je voulais quand même prendre le temps de féliciter tout le monde et j'ai bien hâte à l agrande première.

 

BRAVO! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Goofyboy, si c'est tout ce que ca prenait pour que tu prennes un jeu Filo !! :)

 

J'en ai quand même des jeux Filo tsé, dont les 2 Time's Up! ;) Mais c'est certain qu'un jeu québecois, fait par des amis et éditer au Québec... ça prend l'original quand même! J'espère seulement que la version FR sortira avant ou au minimum en même temps! ;)

 

PS: Elle est où l'entré Québec 1608 sur BGG? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le veux!!! J'en avais entendu parler aux dernières journées ludiques de Québec mais, je ne l'ai pas vu ni jouer. Par contre, je compte bien l'acheter, ne serait-ce que pour encourager Filosofia ainsi que filou et zendor. Je n'ai par contre aucun doute que le jeu sera plaisant à jouer!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire en quoi consiste le jeu exactement? C'est un jeu de gestion?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, n'est-ce pas ? Ce projet là m'emballe vraiment - ça sera notre premier bébé entièrement québécois.

 

bon mardi,

 

sophie

 

Goofyboy, c'était pour te taquiner !!! By the way, savais-tu que tu peux mixer tes 2 boites de Time's Up ensemble ? C'est pour ca que les cartes sont jaunes et bleues dans les 2 boites. C'est pas une erreur d'édition... (On nous as dit qu'elles auraient dûes être mauves et jaunes dans la boite Mauve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, n'est-ce pas ? Ce projet là m'emballe vraiment - ça sera notre premier bébé entièrement québécois.

 

bon mardi,

 

sophie

 

Goofyboy, c'était pour te taquiner !!! By the way, savais-tu que tu peux mixer tes 2 boites de Time's Up ensemble ? C'est pour ca que les cartes sont jaunes et bleues dans les 2 boites. C'est pas une erreur d'édition... (On nous as dit qu'elles auraient dûes être mauves et jaunes dans la boite Mauve...)

 

 

Moi je trouve ça génial comme idée ça fait un méchant paquet mais ça fait un bonne diversité! :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goofyboy, c'était pour te taquiner !!! By the way, savais-tu que tu peux mixer tes 2 boites de Time's Up ensemble ? C'est pour ca que les cartes sont jaunes et bleues dans les 2 boites. C'est pas une erreur d'édition... (On nous as dit qu'elles auraient dûes être mauves et jaunes dans la boite Mauve...)

 

Oui je savais! :) Très bonne idée. Mais nous on les a gardé séparé pour l'instant question de pas trop revoir ceux qu'on connait par coeur dans la boite bleue... eh oui, on s'est rendu là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Goofyboy, si c'est tout ce que ca prenait pour que tu prennes un jeu Filo !! :)

 

:laughingdude :laughingdude :laughingdude

 

bonne journée,

 

sophie

 

Ma première boite Filosophia rejoindra donc ses comparses... Depuis le temps que on en entend parler de celui là !

 

Je pense qu'il y un bon nombre de joueurs qui recherchent des éditions multilingues ou au pire neutres mais avec des règles en francais qui ressemblent à du francais... Super l'effort :cooldude D'ailleurs si vous pouviez marcher avec d'autres éditeurs anglos pour avoir une VF (potable) dans règles de jeux multilingues ca serait un bon point je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceman, je l'ai déjà expliqué quelque part, les boites multilingues, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour les éditeurs, ni pour les distributeurs et encore moins pour les joueurs qui se retrouvent souvent avec des règles "botchées" dans une des langues qui n'est pas la langue originale de l'éditeur. J'aurais quelques bons exemples à donner, mais je vais m'abstenir pour des raisons d'éthique professionelle :)

 

Au plaisir,

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceman, je l'ai déjà expliqué quelque part, les boites multilingues, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour les éditeurs, ni pour les distributeurs et encore moins pour les joueurs qui se retrouvent souvent avec des règles "botchées" dans une des langues qui n'est pas la langue originale de l'éditeur. J'aurais quelques bons exemples à donner, mais je vais m'abstenir pour des raisons d'éthique professionelle :)

 

Au plaisir,

 

sophie

 

Moi, je préfère les versions multilingues lorsque le jeux le permet (jeu neutre sans texte, ex: Carcassone ou Celtica) et cela même si la traduction comporte quelques erreurs et pour les raisons suivantes:

- le jeu est disponible pour tous les joueurs en même temps quelque soit leur langue d'utilisation.

- tous les joueurs paient le même prix pour le même jeu.

- En lisant la traduction en français je prend rapidement connaissance des règles de base du jeu et si les règles traduites ne me semblent pas claires, j'ai déjà sous la main la version anglaise à laquelle je peux me référer sans avoir à télécharger le manuel sur internet.

- Si dans le futur je désire revendre le jeu, je ne suis plus limitée seulement aux acheteurs de langue française.

 

Peut-être que ce n'est pas pratique pour les éditeurs ni pour les distributeurs, mais si c'est pratique pour MOI en tant que JOUEUR-UTILISATEUR, j'appuie les règlements multilingues pour les jeux neutres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...